Forum Discussion
Bonjour à tous !
@Jurysan Keyra est une petite fille qui n'aime pas trop qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, alors forcément ça ne peut pas coller avec Yen !
C'est bien possible qu'elle ait un rôle important dans le rapprochement de ses parents, mais elle est encore petite et il est encore un peu tôt ...
Arcaluce Je suis complètement d'accord avec le fait que la confiance est vitale dans un couple, après Triss aurait bien pu dire à Vlodimir de l'attendre encore un peu ... il l'aurait fait. Quant à Yen, elle perd peu à peu le contrôle et ça l'agace.
Il faudra encore un peu de temps, ils ont encore quelques années devant eux avant de les ouvrir complètement ...
Ce chapitre à été long et compliqué à écrire, illustrer, relire, réillustrer. Je vous avoue que je ne l'ai pas écrit toute seule, mon Amoureux m'a beaucoup aidé à la relecture, je pense qu'il aurait été moins bien sans lui. Il sera pour vous un peu long à lire aussi, c'est le plus long que j'ai écrit jusqu'ici je crois. Mais je n'ai pas pu le couper en deux, il me semblait important de le publier en entier. A partir de celui là, nous allons gentiment entamer la descente vers la fin ...
Je vous souhaite @tous une très bonne lecture !
*** Chapitre 25
Trois ans plus tard …
Alors qu'Alvin a finalement déménagé, Keyra préfère rester avec sa mère et Vlodimir. Elle aime bien aller à la plage mais pas souvent et seulement pour quelques heures pour être avec son frère, il lui manque beaucoup depuis qu'il est parti …
Keyra venant trop peu à Sulani au goût d'Alvin, il propose régulièrement de se voir au parc, avec Triss et Geralt naturellement. La petite est toujours la première prête dans ces cas là, elle est toujours très enthousiaste à l’idée de voir son frère, si Maman et Papa sont là c'est encore mieux. Keyra aime bien jouer avec son père sans que Yen vienne les embêter. Triss aussi apprécie ces moments, peut-être un peu trop parfois. Quant à Vlodimir, il apprend à faire confiance à Triss, même si certains jours cela lui est compliqué et Yen rumine seule. Elle n’aime vraiment pas voir Geralt se rapprocher de son ex-femme, mais c'est Alvin qui réclame et elle ne peux rien lui refuser.
Un soir lors du bain …
Keyra : “Maman ?”
Triss : “Oui P'**bleep** Chou ?”
Keyra : “A'vin dit moi que b'intot je vais grandir et on va faire la fête ! C'est v'ai ?”
Triss : “Oui, il a raison… tu voudrais quelquechose en particulier ?”
Keyra : ‘Oui ! Je veux que A’vin vienne ! et V’od’ !’
Triss : “D'accord ! Pas de …”
Keyra : “Et Papa aussi …Et peut être Yen, parce qu’A'vin il aime bien ! Tout monde !”
Triss reste muette, ne sachant quoi répondre.
Keyra : “C'est D'acco'd Maman ? Dis oui ! Te p'ait !”
Triss : “Heu …. On verra, je ne te promets rien …”
Ce soir là, alors que Keyra dort profondément, Triss repense encore à la demande de sa fille … les réunir Vlodimir, Geralt, Yennefer et elle dans une même pièce… il va en falloir une sacrément grande ! Elle essaye de réfléchir à autre chose, mais ses pensées la ramènent toujours à l'anniversaire de sa fille. Triss se sent perdue et ne sais pas ce qu’elle va lui répondre. Elle lutte contre l'envie de demander à Vlodimir de venir, il saurait lui changer les idées … Il est passé minuit lorsqu'elle craque.
Tu dors ?
Elle attend un peu plus d'une demi heure, pas de réponse. Elle se dit qu'il doit dormir et qu’elle devrait aller en faire autant. Elle commence à monter les marches lorsqu’il passe la porte. Il s'approche et lui glisse à l’oreille …
“Je ne dors jamais très bien sans toi …”
Au petit matin, il la voit assise dans la causeuse nouvellement installée, il la rejoint
Vlodimir : “Bonjour ma Belle. Il est encore tôt, que fais tu assise là loin de moi ?”
Triss dont les pensées sont à nouveau envahies par la demande de sa fille, décide de lui en parler.
Triss : “J'ai quelque chose à te demander …”
Vlodimir : “Oh, je n’aime pas trop ce ton si sérieux, mais je t’écoute.”
Elle lui expose le souhait qu’a exprimé Keyra pour son anniversaire. Il lui répond avec sa franchise habituelle.
Vlodimir : “En voilà une fête qui pourrait être intéressante !”
Triss : “Tu … tu serais d'accord ? Rencontrer Geralt et Yen ? … Je ne m'attendais pas à ça…”
Vlodimir : “Et pourquoi pas ? Et puis, ce n’est pas pour eux, c’est pour faire plaisir à la jolie Keyra. Cela dit, je ne te promets pas de n’avoir que mes belles couleurs ce jour là.”
Triss : “Oui, je comprends.”
Vlodimir : “Et je serais content de voir Alvin, je ne le vois plus beaucoup depuis qu’il a déménagé … Tu ne devrais pas trop y penser, tu devrais juste lancer l’invitation et attendre la réponse.”
Triss : “Tu as surement raison … J’enverrai un SMS à Geralt tout à l’heure.”
Vlodimir : “En attendant, le soleil se lève à peine, il est bien trop tôt pour commencer la journée ! Allez, viens te recoucher !”
Triss lui sourit : “Je pense que c’est une bonne idée.”
Plus tard dans la journée, Triss envoie un message à Geralt :
Keyra souhaite vous inviter à son anniversaire, Alvin, toi et Yennefer. Il y aura Vlodimir aussi. Qu'en dis-tu ?
A la réception du message, Geralt rentre d’une balade avec Alvin. Les garçons sont tout de suite emballés et ils répondent aussitôt :
C’est une excellente idée, nous serons là ! Vous avez des bisous d’Alvin !
Alvin court voir Yen, vite rejoint par son père.
Alvin : “Keyra nous invite à son anniversaire ! Je suis content ! Ca va être trop bien !”
Yen : “Vous ? et moi alors ?”
Geralt : “Mais ne t’inquiète pas, tu es invitée aussi.”
Yen : “Vraiment ? La petite chipie à vraiment pensé à moi ?”
Alvin : “Tu vas venir dis ? dis oui !”
Yen : “Bien sûr, je ne vais sûrement pas rater ça !”
Plus tard ce jour là, Yennefer soumettra l’idée à Alvin de faire venir sa soeur plus souvent à Sulani maintenant qu’elle grandit. Et pourquoi pas y passer un week-end entier, plutôt que se voir au parc ? Alvin adhère immédiatement à cette idée bien sûr !
15 jours plus tard...
Pour l'anniversaire de Keyra Triss a loué une petite salle, ils seront en "Famille" mais elle ne voulait pas voir Yennefer chez elle. Elle angoisse un peu, elle a juste prévu le goûter, elle espère que tout ira bien. Elle en est au moins au 3ème scénario catastrophe lorsque Vlodimir la rejoint.
“Ca va Chou ?”
Triss : “Pas vraiment … ca ira mieux ce soir ! Je suis heureuse de fêter l'anniversaire de ma fille mais …”
Vlodimir : “Ca va aller …Qu’est-ce qu’il peut arriver au pire ?”
Triss : “Tu sais qu'ils ne savent pas que tu es un fantôme ?”
Vlodimir : “Tes amis non plus ne savaient pas et aujourd'hui ça ne les dérange pas de me côtoyer !”
Et puis Triss entend la voix de son fils …
Frère et soeur se rejoignent rapidement, Alvin et Keyra sont contents de se retrouver. Alors que Keyra va à la rencontre de Yen et Geralt, Alvin court vers Vlodimir et sa mère.
Geralt suit son fils des yeux et voit son ex-femme accompagnée d'un Spectre. Et à voir l'accolade avec son fils et sa fille qui court vers lui, il n'y a pas à se méprendre sur son identité.
Yen : "C'est … C'est l'Amoureux ?" Demande-t-elle avec un soupçon de dédain dans la voix mais surtout avec étonnement
Geralt : "Il me semble…"
Alors que les enfants partent jouer ensemble, Triss et Vlodimir rejoignent Geralt et Yennefer.
Vlodimir : “Bonjour, je suis Vlodimir.”
Geralt : “Geralt, et voici Yennefer.”
Vlodimir : “J'ai énormément entendu parler de vous … dit-il avec le sourire”
Triss : “Bonjour Geralt, Yennefer.”
Yen : “Ma chère Triss, comment vas-tu depuis tout ce temps ?” demande-t-elle d’un ton faussement amical
“Magnifiquement bien !” Répond Triss sur le même ton en essayant de ne pas trop exagérer le trait.
Geralt, empli de curiosité, n'hésite pas longtemps avant d'engager la conversation avec Vlodimir afin d’en savoir un peu plus sur son remplaçant.
Geralt : “Alors comme ça vous êtes un fantôme ? J’en ai déjà rencontré par le passé, mais j’avoue n’en avoir jamais croisé avec votre couleur.”
Vlodimir : “Oh Geralt, pitié ! Pas de ça entre nous !”
Geralt pense avoir froissé son interlocuteur dès le premier échange, et s’apprête à rectifier sa pensée quand Vlodimir, voyant (un peu amusé) que Geralt semble embarrassé, n’attend pas pour continuer :
Vlodimir : “On peut se tutoyer tu sais !”
Geralt reprend un peu de contenance, mais encore une fois, c’est Vlodimir qui reprend la discussion.
“Alors tu as "rencontré" d’autres fantômes ? J’ose espérer qu’il s’agissait de rencontres “cordiales” …”
Afin de laisser les hommes à leur discussion qui s’annonce pourtant pour le moins intéressante, Yennefer prend Triss en appartée pour qu’elle aussi puisse assouvir sa curiosité.
Yen : “Dis moi Triss tu n'as pas un gâteau à préparer ?”
Triss : “Si, oui bien sûr”
Yen : “Laissons ces messieurs, je vais t'accompagner…“
Triss regarde Vlodimir, qui comprend le message. Il se rapproche d'elle et l'embrasse tout en lui glissant un "ça va aller" accompagné d’un clin d’oeil complice.
Vlodimir se retourne vers Geralt, toujours le sourire aux lèvres, et l’enjoint à poursuivre leur discussion un peu plus loin.
Triss regarde les deux hommes s'éloigner, puis se dirige vers la cuisine accompagnée de Yennefer.
Yen : “Il est plutôt fantomatique ton nouvel Amoureux …. Je peux te demander comment tu l'as rencontré ?”
Triss : “Et en quoi ça t'intéresse ?”
Yen : “Je suis curieuse c'est tout … et puis nous n'allons pas nous ignorer toute l'après-midi, autant parler de créatures surnaturelles…”
Triss hésite avant de répondre, mais Yen a raison, quitte à devoir passer un peu de temps ensemble, autant se concentrer sur son Amoureux plutôt que sur des sujets plus épineux.
Triss : “Je l'ai rencontré dans un bar. Je n'allais pas très bien et il m'a abordée.”
Yen : “C'est étrange, ils traînent plutôt dans les cimetières habituellement…”
Triss : “Je sais.”
Yen tente alors de s’assurer que Triss gardera Vlod' auprès d’elle.
Yen : “Et tu connais la ou les raisons qui le retiennent ici-bas ? Il en faut une, les spectres ne restent pas sinon …”
Triss : “Il ne m’a pas encore raconté sa vie d’avant, donc je n’en ai aucune idée.”
Yen : “Si tu veux le "démourir", et je pense que ce sont tes intentions, il va te falloir l'apprendre … tu ne pourras rien faire sans ça.”
Triss : “Qui te dit que je veux le “démourir” ?”
Yen : “Oh allez ! Ne me dit pas que tu n’en a pas envie, il a l’air plutôt bel homme. Tu ne voudrais pas sentir la chaleur de son corps au lieu de la seule forme brumeuse qu’il a à t’offrir dans son état ?”
Triss : “Ca ne te regarde pas, mais si c’était le cas, tu ne m’apprendrais rien. J’ai suivi les mêmes enseignements que toi …”
Yen : “Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. Je suis sincère Triss, nous étions si proche autrefois.”
Yen laisse planer un silence quelques instants, puis reprend sur un air de défi :
Yen : “Il y a quelques années tu n'aurais pas hésité…”
Triss : “Certes, mais depuis tu m’as menti et trahie” répond-t-elle amèrement
La conversation est alors subitement coupée.
Geralt : “Mesdames !”
N’ayant eu l’occasion de se “défendre” Yen profite du retour de Geralt pour s’exclamer :
“Monsieur mon mari ! Dit-elle afin de souligner que maintenant c’est à elle qu’il appartient. Tu cherches quelque chose … ou quelqu'un ?”
Triss qui s'est retournée afin de mettre les bougies sur le gâteau n'a que le son du bisou, et déjà ça, c'est trop !
Geralt : “Mlle Keyra réclame son gâteau, je crois qu'elle a hâte de grandir.”
Triss : “Les bougies sont en place, nous pouvons y aller", répond Triss en tentant de garder une voix neutre pour ne pas donner l’impression que Yen a réussi à l’atteindre avec ses remarques lourdes de sens.
Ils se réunissent tous autour de la table afin de voir Keyra souffler ses bougies. Le petit Chou a grandi, elle est ravie d'être désormais à la hauteur de son frère. Même si elle sait que ça ne durera pas longtemps.
Les invités mangent le gâteau tout en discutant de tout et de rien. Alvin et Keyra qui ont fini leur part descendent de table et vont chahuter un peu plus loin. Au cours de leur jeu, Alvin repense à la suggestion de Yen ...
“Keyra ? Après la fête tu ne voudrais pas rentrer avec nous ? On pourrait chercher des coquillages pour Maman ? Et … tu rentrerais demain matin … qu'est ce que t'en dit ?”
Keyra : “J'en dit que cette idée ne vient pas de toi … mais pourquoi pas, Maman pourra se reposer un peu…”
Alors que Triss est partie nettoyer les premières assiettes, Vlodimir se lève afin de débarrasser la table et pense s’éclipser quelques minutes pour tenir compagnie à sa dulcinée.
Geralt : “Laisse, je vais m'en occuper, je voudrais parler à Triss en privé … Tiens, tu peux être rouge aussi ? C’est déjà plus dans les teintes que j’ai l’habitude de voir.”
Vlodimir reste planté là et essaye de se raisonner, il a toute confiance en Triss.
Yen : “Je trouve que cette couleur ne te va pas bien” dit-elle soudain pour engager la conversation.
Un peu perturbé par la situation, Vlod' ne prend pas de pincettes pour répondre :
“Si tu gardais ton mari près de toi, je ne l'aurais pas…”
Afin d’alléger l’atmosphère qui devient assez tendue, Yen prend le monopole de la conversation :
Yen : “Écoute, ne sois pas si désagréable ! Viens, allons poursuivre cette discussion dehors.”
Ils sortent et trouve un banc un peu à l’écart des oreilles indiscrètes.
Yen : “Voilà, je pense que nous avons ce que nous pourrions appeler des … “intérêts communs” dans cette histoire. Je suis sûre que toi et moi pouvons trouver un arrangement pour que chacun garde sa moitié près de soi. Personnellement, je trouve qu'ils passent trop de temps ensemble, pas toi ?”
Vlodimir hoche légèrement la tête en guise de réponse, et Yen reprend :
“Voilà ce à quoi je pense : nous pourrions faire en sorte que Keyra vienne plus souvent à Sulani, Geralt et Triss iraient peut-être moins souvent au parc …”
Vlod acquiesce et il lui vient également une idée pour que cet échange soit vraiment équitable:
“Et nous pourrions avoir Alvin plus souvent le weekend pour que tu t'occupes de ton mari…”
Yen réfléchit un instant et même si l’idée ne l’emballe pas au premiers abords, il est vrai qu’avoir un peu de temps en tête à tête avec Geralt serait appréciable, ces moments étant devenus bien trop rares à son goût.
Yen : “Oui, par exemple …” répond-t-elle simplement réprimant son envie de refuser.
Vlodimir : “Alors nous avons un accord ?”
Yen : “Il semblerait”
Du côté de la salle des fêtes, Triss est affairée à la vaisselle quand Geralt entre dans la cuisine. Triss, pensant qu'il s'agit de son amoureux, ne regarde même pas qui vient d’entrer et dit :
“Poses les là, je m'en occupe…”
Geralt : “Il me semble que tu as omis de me dire que Vlod' est un fantôme.”
Triss se retourne rapidement de surprise :
“Oh, Geralt ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit toi qui entre… Et je me souviens te l'avoir décrit pourtant, non ?”
Geralt : “Oui : Chatain aux yeux bleux … pas Vert ou Rouge….“
Triss : “Et qu’est-ce que ça change, dis moi ?”
Geralt : “Rien, j’imagine. Mais les spectres que je croise habituellement sont plutôt méchants et agressifs. Je suis en droit de m'inquiéter ... pour mes enfants … et pour toi.”
Vlodimir entre à son tour dans la cuisine, et s’approche de Triss. Elle répond alors à Geralt d’un ton rassurant :
Triss : "Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien !"
Vlodimir : “Je crois que ta Brune te cherche.”
Geralt : “Ma Brune ? Ok…Si vous voulez bien m’excuser ...”
Vlodimir : “Ca va mon Chou ? Il était bon ton gâteau … dis-moi je suggérerais bien à Keyra d’aller profiter de la plage le week-end prochain…”
Triss : “Aurais-tu des idées derrière la tête, par hasard ?”
Vlodimir : ”Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas offert un petit moment rien que nous deux … et j’irais bien profiter de l’air pur d’Evergreen … pas toi ?”
Triss : “C'est intéressant comme proposition … tu peux lui suggérer, ça me convient parfaitement …”
Geralt revient alors dans la cuisine et interrompt leur étreinte ….
Geralt : “Du rose ? Décidément je ne connaissais pas ces couleurs”
Vlodimir : “Je ne pense pas que tu aies besoin de connaître la signification de celle-ci” dit-il avec un sourire en coin.
Geralt : “Non moi non plus …. Hmmmm … il se fait tard, nous allons vous laisser. Keyra souhaite venir avec nous et rentrer demain, ca te convient Triss?”
Triss : “Heu oui, pas de soucis…”
Les enfants distribuent alors bisous et câlins à Vlodimir et Triss. Tous sont très contents de la journée qui malgré les craintes de Triss, s'est plutôt bien passée. Geralt va pour enlacer son ex-femme et la remercier mais Yen le retient :
Yen : “Il faut y aller maintenant … les enfants sont passés déjà.”
Geralt : “Oui, à bientôt Triss ! Vlodimir, je dois avouer qu'il a été intéressant de te rencontrer. Prends soin d'elle …”
Vlodimir : “Toujours ! Nous rentrons aussi mon Chou?”
Triss : “Oui. A bientôt Geralt…”
Ils ne savent pas alors qu'ils leur faudra attendre deux années avant de se voir à nouveau.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago