Forum Discussion
Bonsoir !
Arcaluce : Yep ! Et je suis contente il tourne bien !! :smiley:
La décision de Vlod' est cruelle et égoïste finalement, mais c'est pour que chacun retrouve sa place. Comme tu dis "la vie continue" !
Le dialogue entre Keyra, Alvin et Vlod' à été réécrit dans ce sens. La première version était beaucoup trop bisounours pour Keyra...
Merci pour Ciri ! Je l'ai créée au tout début de l'histoire, en même temps que Triss et Geralt. Je me suis dis que c'était sympa de lui trouver une petite place !
Ha ! Yen. Bien sûr qu'elle mijote quelque chose mais chut !
Merci beaucoup pour l'écriture, je t'avouerais que je rame un peu pour les derniers chapitres ...
Nathalie986 : Je pense que ce chapitre, celui qui est juste là, est moins triste que le précédent, il clôt une époque et en introduit une plus heureuse.
Bien sûr que Geralt est jaloux ! L'éloignement progressif de Vlodimir lui a fait oublier (un peu) que lui et Triss étaient toujours ensemble. Le rappel est plus que douloureux. Geralt me fait te dire qu'il connait les sentiments de Triss, mais qu'il aimerait bien avoir l'exclusivité !
Bien sûr pour Yen, elle ne va pas se laisser faire comme ça ! Mais chut !
Des bisous les filles !
Le chapitre qui suit est plus petit, il sert plutôt de transition. Je ne voulais pas mettre la totalité du départ de Vlodimir dans un seul chapitre. Et je ne voulais pas mettre la fin de son départ avec le début de la vie de Triss sans lui.
Ce petit morceau clôt ainsi l'histoire du fantôme avec Triss et le prochain chapitre sera davantage sur un note de légèreté ... enfin si j'arrive à le finir !
Bisous à vous tous qui passez par chez moi !
Bonne lecture !
*** Chapitre 34
Vlodimir rentre chez lui afin d'y passer sa dernière nuit ici bas, il aurait préféré être avec Triss mais il comprend sa réaction.
Alors qu'il passe la porte de son appartement, il la voit, elle est là debout à regarder les photos de leur vie ensemble. Il avance, puis s'arrête
Vlodimir : “Mon Chou ?”
Triss se retourne et le regarde …
Triss : “Quand je ne vais pas bien, quand je n'arrive pas à dormir … tu es toujours là. Comment … qui je vais appeler demain ? Et les jours suivants? Dis-moi.”
Il s'approche doucement.
Vlodimir : “Je ne sais pas. Il y a Shani ? Priscilla ? Alvin ? Keyra ? Tu ne seras pas seule. Et puis il y aura Geralt, qui m’a promis de prendre soin de toi.”
Vlodimir est assez proche d'elle maintenant. Il l’enlace tendrement et pose un baiser sur sa joue.
Triss : “Je ne veux pas que tu partes …”
Vlodimir : “Je sais mon Chou.”
Triss : “Comment je peux te faire changer d'avis ?”
Vlodimir : “Tu ne peux pas. Je ne suis plus à ma place ici, je sens que je dois rejoindre l’autre côté. Et puis, je dois retrouver Lili pour m’excuser de tout le mal que j’ai pu lui faire. Lui tenir un peu compagnie, après tout elle est toute seule là bas … et puis tu cesseras d’être tiraillée entre Lui et Moi.”
Triss : “Tu vas me manquer, tu sais ça ?”
Vlodimir : “Bien sûr ! Je suis irrésistible et j'ajouterais même irremplaçable …”
Cette dernière remarque réussit à arracher un léger sourire à Triss.
Triss : “Incorrigible oui !”
Vlodimir : “Je sais que je n’ai pas le droit de te le demander mais … tu … tu restes avec moi cette nuit ?”
Triss : “ “Tout ce que tu veux mon Chou”, c’est ta devise non ?”
Ils passent cette dernière nuit à discuter de leur petit morceau de vie passé ensemble. Ils s’imaginent leur rencontre si Triss et Geralt ne s'étaient pas séparés, leurs chemins se seraient croisés alors que Vlodimir cherchait Geralt.
Triss lui décrit les enfants, tels qu’elle les a imaginés et qu’ils auraient pu avoir si Vlod’ avait retrouvé son corps. Le fantôme lui répond en plaisantant “Et te partager ? Sûrement pas ! ”, ils rient. Ce qu’il ne lui dira pas c’est que l’idée d’une petite fille rousse aux yeux bleu ou d’un garçonnet chatain avec ses jolis yeux vert lui aurait finalement bien plu.
Triss s'endort paisiblement au son de la voix d’outre tombe de son Amoureux, et ce pour la dernière fois, alors qu’il lui décrit l’autre côté tel qu’il l’imagine.
Dans la matinée, Vlodimir réveille Triss endormie sur ses genoux.
Vlodimir : “Bonjour, mon Chou ! Tu as bien dormi ?”
Triss : “Plutôt bien et toi ?”
Vlodimir : “On peut dire ça. J’ai … j’ai eu un message de Geralt, il arrive à Forgotten.”
Elle le regarde, l’attire à lui et l’embrasse tendrement.
Triss : “Écoute Vlodimir, te voir partir comme ça est au-dessus de mes forces. Tu ne m’en voudras pas si je … si je rentre avant que tu ne partes ?”
Vlodimir : “Non mon Chou, je comprends. Je veux te remercier pour ces belles années auprès de toi et tes enfants.”
Triss : “Merci à toi mon coeur. Je t’aime Vlodimir.”
Vlodimir : “Moi aussi mon Chou, moi aussi.”
Ils se lèvent en silence, Vlodimir enlace Triss lui glissant quelques derniers mots à l’oreille. Elle l’embrasse une dernière fois et ouvre le portail qui la ramène chez elle. Geralt toque à la porte à l’instant même où le passage se referme.
Hiaai, Alvin et Keyra sont présents pour le départ du fantôme. Chacun à leur tour, ils l’enlacent et lui disent qu’il va manquer à leur vie. A Hiaai, il dira de prendre soin de sa famille et de veiller sur son petit-fils, en échange le jeune homme lui demandera de transmettre un message à sa mère; à Alvin, de protéger et d’aimer Mélodie autant que faire se peut; à Keyra de ne pas laisser son cœur s’emporter pour le premier amour venu afin de ne pas souffrir inutilement.
Lorsque Geralt s’approche pour l’enlacer, Vlodimir hésite et puis finalement … Il en profite pour lui glisser de bien prendre soin de sa Triss et … qu’il connaît une ou deux créatures qui l'auront à l'œil. Geralt sourit et le remercie sincèrement.
D’un signe de tête, Geralt fait comprendre à Vlodimir qu’il est temps d’accomplir le rituel.
Lorsque Vlodimir ouvre les yeux, il est toujours à Forgotten Hollow. Tout autour de lui est plus lumineux et coloré, il est seul et son urne a disparu. Il n’y a plus une, mais cinq photos : celle de Lilianna avec lui, une de Romuald, une où il est avec son fils, une de Keyra avec Alvin et une autre où il est avec Triss. Il pense à elle comme il le fera de très nombreuses fois durant son éternité. Elle lui manque déjà...
Après un court moment, il sort enfin de la maison qui a été la sienne, il a pris soin d’emmener les photos. Il fait nuit dehors, comment le temps est-il passé si vite ?
Il se met en route, il sait où trouver Lili, il est là pour Elle après tout !
Il arrive à Magnolia promenade, là où ils se sont rencontrés une éternité auparavant. Elle est là.
Vlodimir : “Lilianna ?”
Lilianna : “Oui, c'est m… Vlodimir ? Vlod' c'est bien toi ? Je t'ai cherché. Longtemps …“
Vlodimir : “Je viens juste d'arriver, j'ai traîné un peu avec les vivants.”
Lili se lève et l'enlace :
Lilianna : “Qu’importe, je suis tellement heureuse de te voir.”
Vlodimir : “Moi aussi Lili”
Lilianna : “Tu m'as tellement manqué durant toutes ces années, j'étais si malheureuse quand j'ai appris ta mort. Je … je n'aurais jamais dû partir, ou revenir pour essayer de te raisonner peut-être.”
Vlodimir : “J’étais trop bête, je n’aurais rien voulu entendre. C’est moi qui ai mal agi, j'aimerais m'excuser du comportement que j'ai eu envers toi. Je le regrette aujourd'hui. Ces dernières années passées de l’autre côté, à côtoyer les vivants, m’ont fait me rendre compte que je suis passé à côté de tellement de belles choses. J'aurais dû être là pour toi, pour Hiaai … le voir grandir.”
Lilianna : “Tu connais le prénom de notre fils ? Mais comment ?”
Vlodimir : “Je les ai rencontrés. Lui, Eliza et notre petit-fils, Romuald. Ils t’embrassent tous, et Hiaai me fait te dire qu’il t’aime, que tu lui manques chaque jour qui passe.”
Devant la mine interrogative de Lili, il lui dit :
*sourire* "Je vais te raconter, c'est passionnant tu verras ! Mais avant … "
Il met en place les photos sur un morceau de mur et une table qui viennent juste d’apparaître comme si ce monde étrange avait su qu’il en avait besoin. Lilianna les regarde une par une, elle apprécie de pouvoir contempler son petit-fils et son fils. Elle demande ensuite à Vlodimir “Qui est donc cette rouquine ? Et ces grands enfants ?”
Vlodimir : “Elle s’appelle Triss, et elle a définitivement changé ma vision du monde; Alvin et Keyra, ses enfants. Ils ont été ma famille jusqu’à mon départ.”
Lilianna : “Ta famille ? Que t’est-il donc arrivé pour que tu changes à ce point ?”
Vlodimir : “C’est une longue histoire… Allez viens, allons nous installer !”
Lorsque Geralt rentre à GlimmerBrook, il est seul. Hiaai est rentré à Sulani emportant comme promis l’urne de son père. Keyra et Alvin sont partis retrouver leur amis pour tenter de passer cette journée avec un peu plus de légèreté.
Triss est assise dans le canapé, pensive, des larmes sur la joue.
Geralt : “Triss ? Comment tu te sens ?”
Triss : “Quelle question stupide, Geralt. Vide. Seule. Jalouse d’une femme morte que je ne connait même pas. Il me manque déjà.”
Il s’installe à côté d’elle.
Geralt : “Je comprends, est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?”
Triss : “Me le ramener.”
Geralt : “Je … je ne peux pas faire ça. Même si je le voulais …”
Triss : “Je sais. Dis moi juste que ce n’est pas toi qui lui a glissé cette idée idiote dans la tête ?”
Geralt : “Je te le promets. Et si tu veux tout savoir je lui ai même proposé une alternative mais il a refusé.”
Quelques instants plus tard, Triss se lève et propose de faire quelque chose à grignoter. Elle a un petit creux et ça lui occupera l’esprit. Ils mangent en silence, chacun perdu dans ses pensées.
L’après-midi défile dans cette même ambiance silencieuse, Triss blottie dans les bras de Geralt.
Ils restent là longtemps, dans le silence de la maison, jusqu'à ce que Geralt reçoive une série de sms : un d’Alvin qui lui indique qu’il reste dormir chez Jaskier et Priscilla, un de Keyra qui demande si elle peut passer la nuit chez Ciri et un dernier d’Hiaai pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour eux. Ce dernier est accompagné d’une photo des deux urnes côte à côte qu’il ne montrera pas à Triss.
Alors que la soirée est déjà bien avancée, Triss indique à Geralt qu’elle monte se coucher, pour essayer de dormir un peu.
Geralt : “Bonne nuit Triss, si tu as besoin de quoique ce soit je suis là.”
Triss : “Bonne nuit à toi et Merci Geralt.”
Geralt lui adresse un sourire et la regarde s'éloigner avant de rejoindre, lui aussi, la chambre qu'il occupe.
A suivre ...
Les poses de Triss et Vlodimir sont des créations de Sim_plyreality
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago