Forum Discussion
*** Chapitre 37 (Suite)
Ainsi, nous voici à la salle des fêtes d’Oasis Springs, l’endroit même où Jaskier et Priscilla ainsi que Geralt et Triss se sont dit “oui” quelques années auparavant.
Les futurs mariés ont choisi l’arche de l'extérieur, il fait beau et chaud ce jour-là, ce serait dommage de s’en priver. Tous sont là pour fêter l'événement : les parents d’Alvin et de Mélodie, Keyra, Symphonie et leurs moitiés respectives. Il ne manque que Ciri et Shani qui n’ont pas pu venir.
La cérémonie est classique et les invités ont revêtu leurs plus belles tenues d’été sauf Valentin pour qui c'était inconcevable. Lorsque vient le moment du gâteau, personne ne s’étonne de le voir être au chocolat. Chacun sait qu’Alvin est un grand gourmand.
La journée est à l’image du souhait du couple : une fête toute simple dans la bonne humeur.
Pour l'occasion, Mamie Priscilla a proposé de garder Liam pour la nuit afin de laisser aux jeunes mariés un peu de tranquillité. Les voici ainsi seuls dans leur petit nid.
Alvin : “Alors ma chère toute nouvelle Madame DeRiv, quels sont vos futurs projets me concernant ? Après tout, c’est toi qui m’a embrassé la première fois, toi qui … m’a proposé ton grand lit et qui m’a demandé en mariage.”
Mélodie rit. Même après toutes ces années, Alvin trouve toujours aussi agréable d’entendre sa femme rire ainsi.
Mélodie : "Et bien … Que dirais-tu d'agrandir encore un peu la famille, en offrant un petit frère ou une petite sœur à Liam ?"
Il sourit et l’embrasse fougueusement.
Alvin : "Il est peut être un peu tôt pour aller jusque là, mais j’en pense, ma Belle, qu’on peut toujours faire comme si ! "
Une année et demie passe. Alvin et Mélodie attendent pour très bientôt l’heureux évènement souhaité par Mél’ le soir de leurs noces. Mais aujourd’hui est le jour de Keyra et Valentin qui se marient.
Alvin, Mélodie, Geralt et Triss sont présents bien sûr, mais on peut également y voir Symphonie, Kyle et Ciri qui n’auraient manqué ce moment pour rien au monde.
La cérémonie a lieu dans la sombre cathédrale qui domine Forgotten Hollow, et est très solennelle.
Vient ensuite une réception, que l’on pourrait qualifier de “Jus de Fruits-Dinatoire”. Elle a lieu dans le jardin de Valentin que Keyra a tenu à décorer pour l’occasion, au grand **bleep** de Valentin qui aurait souhaité un peu plus de discrétion.
Les discussions s'étirent jusque tard dans la nuit, les invités improvisent même une piste de danse. Tous passent une belle soirée et sont ravis de ce nouveau moment passé ensemble. Il y en a un en particulier qui est heureux, c’est le petit Liam : il a tous ses tontons et tata avec lui et il peut manger des chips à volonté !
Puis les invités, après avoir félicité une dernière fois les jeunes mariés, partent peu à peu. Une fois seuls, Keyra et Valentin rentrent chez eux main dans la main, remisant le rangement du jardin au lendemain. La jeune fille a déposé ses affaires il y a quelques jours, la maison du demi-vampire est désormais la leur.
Une fois passé le pas de la porte, elle l’embrasse.
Valentin : “Alors, cette journée t’a-t-elle été agréable ?”
Keyra : “Oui, ça a été la plus merveilleuse de toutes.”
Valentin : “Bien. Il en va de même pour moi. Qui y a-t-il ? Pourquoi me regardes-tu ainsi ?”
Keyra : “Je t’aime. Je … crois ne jamais te l’avoir dit.”
Valentin sourit et l’embrasse.
Keyra : “Et la journée n’est pas terminée tu sais ? Elle pourrait s’achever de façon tout à fait agréable mais pour ça tu vas devoir me suivre à l’étage, sous les étoiles.”
Geralt et Triss rentrent chez eux, la maison est désormais toute à eux. Bientôt elle se remplira à nouveau d’enfants et adolescents mais dans quelques années seulement. Le regard de Triss se pose sur les photos de ses enfants, de son petit-fils qu’elle doit changer pour en mettre une plus récente. Il y a également la photo du mariage de son fils, il ne manque plus que celle de sa fille.
Geralt : “A quoi penses tu ?”
Triss : “Voilà nos enfants mariés, et notre fils bientôt père pour la seconde fois. Où sont passées les dernières années Geralt ?”
Geralt : “Je ne sais pas Ma Triss. Tout ce que je sais c’est qu’elles sont derrière nous et que celles qui sont devant sont encore nombreuses.”
Ils échangent un regard, de ceux-là qui veulent tout dire. Ils se rapprochent, s’enlacent :
Geralt : “Que faisons nous à présent ?”
Triss : “Et bien, demain est encore loin … j’aimerais juste profiter du moment présent et être avec toi.”
Elle l’embrasse tendrement, Geralt lui rend son étreinte.
De nombreuses années d'amour et de bonheur attendent le couple et il n’y a pas un seul nuage en vue.
PS : Les poses de mon cru sont celles du mariage d'Alvin et Mélodie, ainsi que celui de Keyra et Valentin (les grandes images)
Pour celle de Geralt et Triss, il s'agit d'une création de l'excellente Sim_plyreality
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 6 hours ago
- 7 hours ago
- 8 hours ago
- 17 hours ago