Forum Discussion
Bonsoir à tous !
@Jurysan Et bien j'ai hâte de rencontrer cet(te) inconnu(e).
Trop forte ! Honnêtement je ne l'aurais jamais reconnu ce Caleb, tu as l'œil !
Merci beaucoup, j'ai hésité à mettre cette transition. Je suis contente qu'elle ait plu ! ?
Et je peux te dire que Liam restera le seul brun ...
Il faudra négocier serré pour Connor, rappelons tout de même que Morgyn reste impayé. Il faudra sûrement s'adresser à un autre sage ...
Pour le décès craquissims ...
... j'ai bien essayé ! Mais Geralt à refusé de mourir d'épuisement. La faucheuse est passée une première fois, Geralt l'a imploré et Triss est revenue. Re-CracCrac dans la foulée avec la faucheuse en spectatrice. Une nouvelle fois Triss a succombé mais pas Geralt et pourtant il avait bien le moodlet épuisé. Il l'a de nouveau imploré, Triss est revenue ... encore. Ils sont donc morts de vieillesse l'un et l'autre à 1 jour d'intervalle, je voulais faire implorer Triss, Geralt étant parti le premier mais elle à pleurer trop longtemps ...
Nathalie986 Merci beaucoup ! ?
Merci à vous deux pour Lily, je crois qu'elle est ma chouchoute des quatre enfants !
Et un immense merci de m'avoir lu jusque là et pris le temps de mettre des petits mots ! ???
Voilà ! C'est la fin ! Lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire et à vous la présenter, je n'imaginais pas la finir. Je suis loin d'avoir une âme littéraire et encore moins d'écrivaine. Mais la voici achevée et j'en suis très heureuse, avec le recul et en relissant les premiers chapitres, je me dis que j'aurais pu les faire différemment, les enrichir. Cependant ce sont mes premiers écrits et je les aime tels qu'ils sont, et ils font partie intégrante de cette histoire.
Cette fin qui va suivre, est telle qu'elle à été imaginée lorsque j'ai commencé à parler du challenge et des personnages avec mon Namoureux (il est co-écrivain, relecteur, correcteur, muse souvent - je ne vous décrirai pas ici les séances de brain-stoming dans la voirure ! - cette histoire ne serait vraiment pas la même sans lui ?)
Au fil de ces discutions de petites choses ont évolué, changé, certains personnages aussi mais pas cette fin. Elle à toujours été ainsi.
Autre petite chose, je prévois un post bêtisier et scènes coupées, ça vous tente ?
Je crois que c'est tout ... ha si ! Ne faites pas attention au poids de Geralt dans cette épilogue, je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a surement abusé des brownies de sa petite fille !
Je vous laisse à la lecture, prévoyez peut-être un thé ou un chocolat chaud, il est un "peu" long ! Quant à moi, je vais trier mes quelques milliers de screens ... et j'exagère à peine !
Des bisous et merci à tous qui passez par là pour me lire et suivre cette histoire ! ??
*** Epilogue (2eme Partie)
Un matin alors que Triss contemple son mur de photos qui s’est considérablement étoffé avec les années, Geralt s’approche et l’embrasse tendrement sur la joue :
Geralt : “A quoi penses tu Ma Triss ?”
Triss : “Elle est belle notre famille”
Geralt : “Oui ! Nous avons la chance d’avoir deux merveilleux enfants, quatre superbes petits enfants et des amis sur qui nous pouvons toujours compter. Que pourrions-nous demander de plus ?”
Triss : “Tu as raison, la vie nous a comblés. *après un blanc* Que veux-tu faire aujourd’hui mon Geralt ? Je ne pense pas que nous ayons de la visite de prévu.”
Geralt : “Et si nous nous évadions, pour profiter des sources chaudes ou même du soleil de Sulani pour y réchauffer nos vieux os ? Voilà un moment que nous n’avons plus fait d’escapade. Qu’en dis-tu ?”
Triss : “C’est une bonne idée, je vais laisser un mot sur la table, juste au cas où.”
C’est ainsi que nous retrouvons nos Amoureux sur une plage de sable fin pour profiter de la chaleur. Lorsque Triss emet le souhait de rentrer à la maison après le repas, Geralt propse à sa femme un détour par la cascade, voilà bien longtemps qu’ils ne s’y sont pas perdus. Elle accepte avec plaisir.
Une fois rentrés, Triss regarde en souriant son mur comme elle le fait toujours quand elle franchit le pas de sa porte et va vérifier le mot laissé sur la table, finalement ils ont eu de la visite :
Nous sommes partis à Sulani pour la journée.
Bisous à qui passerait par là !
Mamie Triss
Coucou Papa et Maman, nous sommes passés.
Nous re-passerons à la fin de la semaine si vous voulez bien.
Profitez bien et merci pour les bisous,
Keyra et Valentin
Bonjour !
Nous sommes passés aussi, pour déposer de nouvelles photos pour le Mur. J'appellerai demain.
Amusez-vous bien !
Alvin et Lily (très déçue de ne pas vous avoir vus)
Triss tout en regardant ses nouvelles photos dit : “Nous avons manqué nos enfants !”
Geralt : ”Hmmm … pas grave, nous les verrons demain.”
Triss *ris* : “Oui, et si c’est nous qui allions les voir ?”
Geralt : “C’est une bonne idée !”
Triss : “Bien ! Je vais leur faire un message.”
Ils passent le reste de la soirée dans les bras l’un de l'autre à faire des projets pour les jours à venir, ils ne parlent pas de mois ni même de semaines. A leur âge, demain est déjà incertain. Au moment d’aller se coucher, Geralt s’approche de Triss et l’embrasse, lui glissant quelques mots doux à l’oreille :
Triss : “Monsieur DeRiv, me feriez-vous une proposition malhonnête ?”
Geralt : “Hmmmm … Tout à fait Madame DeRiv, je finirais bien cette jolie journée de la plus belle manière qui soit”
Triss sourit : “Et bien Mon Geralt, deux fois dans la journée. Voilà une éternité que ce n'était pas arrivé”
Geralt sourit et l'entraîne dans l’ancienne chambre d’Alvin, qui est désormais la leur. Avec le temps, les pièces de l'étage sont devenues le refuge de leurs petits enfants, lorsqu’ils viennent passer quelques jours à la maison.
Quelques semaines plus tard, alors que la soirée est déjà bien entamée, Triss et Geralt se disent “je t’aime” une dernière fois avant de s’endormir. Cette nuit-là, ils feront de la Faucheuse leur nouvelle amie et découvriront ensemble le monde coloré qui les attend de l’autre côté.
Quelques jours plus tard à Sulani ….
Yennefer se lève à peine lorsque son téléphone annonce un SMS. Elle sourit en voyant son expéditeur :
Yennefer : “Tiens donc, mon grand Alvin. Après toutes ces années ? Voyons voir.”
Bonjour Yennefer,
Par égard aux années que vous avez passées ensemble, il me semble important de t’annoncer le décès de mon père qui est survenu il y a peu. Il est à la maison encore quelques jours, à GlimmerBrook, si tu veux lui rendre un dernier hommage.
Portes toi bien. Alvin.
Yen sourit largement : “Et bien, voilà une journée qui commence magnifiquement bien ! GlimmerBrook ? Donc le fantôme a finalement laissé sa place. Les gens peuvent être étonnants parfois !” Avant de sortir de la chambre, elle regarde la photo qui orne sa commode et dit : "Ça fait si longtemps que j’attends. J’ai tellement hâte de te retrouver Mon Geralt !”
La magicienne sort alors rapidement de la pièce, une longue journée de préparatifs l'attend.
Il fait nuit sur Glimmerbrook, la maison est silencieuse. Bientôt elle sera vidée et vendue mais Keyra et Alvin se laissent encore du temps.
Une ombre se faufile à l’intérieur. Le salon à été réaménagé afin d’y exposer les urnes de Triss et de Geralt dans l'attente d'être déplacées vers leur emplacement définitif. Lorsque le regard de Yen se pose sur la petite table emplie de fleurs, Yennefer sourit à la vue de l’urne de Triss. Elle se dit que si en plus elle peut ramener son Geralt sans craindre qu’il retourne auprès de sa rivale c’est encore mieux. La solitude de Triss de l’autre côté sonne un peu comme un bonus.
Yennefer murmure quelques mots étranges dans une langue que seuls les magiciens les plus aguerris osent employer. L’urne de Geralt scintille, elle attend quelques instants, puis une fumée blanche puis bleue se forme soudainement.
Et il apparaît, Son Geralt. Certes il est fantomatique et son "corps" n'a plus 20 ans, mais ce ne sont que des détails qu'elle réglera plus tard. Pour l'instant, elle apprécie juste de le voir, il lui a tant manqué. Geralt, pour sa part, n'a pas encore pris pleinement conscience de son retour et de la présence de Yennefer.
Geralt : "Où suis-je ?" Il réalise peu à peu où il se trouve et ce qu'il est à présent "Non c'est impossible … Triss ? Non !"
Yen ne perçoit qu'à demi-mots ce qu'il dit de sa nouvelle voix d'outre-tombe
Yen : “Mon Geralt, comment te sens tu ?”
Geralt : “Yennefer ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?”
Yen : “Je suis tellement contente de te revoir Mon Geralt !” Elle s’approche pour l’enlacer mais il se recule. Elle le voit changer de couleur pour passer au rouge.
Geralt : “Qu'as-tu fait ? Ou est ma femme ?"
Yen : “Je t'ai ramené, pour que nous soyons de nouveau ensemble.”
Elle enchaine ne lui laissant pas le temps de répliquer.
"Je peux te rendre ton corps et ta jeunesse ! Nous aurons enfin cette vie qui nous a été promise quand nous nous sommes rencontrés la toute première fois."
Geralt garde le silence et sa couleur : il est furieux !!
Geralt : “Je ne veux pas de cette vie que tu me proposes ! Renvoie-moi auprès d'Elle … maintenant !!”
Yen : “Geralt …”
Geralt : “Tais toi ! Voyons Yen, à quoi tu t'attendais? Que j'allais te tomber dans les bras pour le simple motif que tu m’as ramené ? Je ne te pensais pas aussi stupide… tu n'as été qu'une erreur, il me semble de l'avoir déjà dit ! Renvoie-moi dans l'au-delà après de Triss, elle est, et restera, mon seul et unique Amour.”
Yennefer, vexée qu'il la rejette une nouvelle fois, lui répond sur un ton froid et cinglant.
"Je ne peux pas, seuls les Sorceleurs ont ce pouvoir, tu es bien placé pour le savoir. Et même si j'en avais la capacité, je ne le ferai pas… Et ne compte pas non plus sur moi pour la ramener aussi. Tu vas être maintenant confronté à un choix mon Amour : une nouvelle vie avec moi, avec l’espoir qu’un jour je te prenne en pitié et la fasse revenir, ou une éternité sans Elle, seul, à pleurer Son absence."
Geralt : "Sans hésitation ni regrets, je choisis l'éternité seul plutôt que céder à ce chantage ignoble"
Yen reprend son ton enjôleur habituel : “Comme tu voudras. Dans ce cas, je te souhaite une très longue mort, mon Amour. Si jamais le temps te paraît trop long ou si ton purgatoire est trop dur à supporter, j’ai les moyens de te faire oublier la peine causée par le souvenir de ta “Femme”. Tu sais où me trouver, je t’attends.”
Il ne répond pas, une fois Yennefer partie et la colère passée, il réfléchit. La première chose à faire est de prévenir ses enfants, il se met alors en route et va chez son fils.
Geralt découvre cette nouvelle capacité à voyager plus que rapidement. Le fait de penser à Alvin, il s'est retrouvé à quelques mètres de la maison. Il se dit alors que ce moyen de déplacement rapide est bien plus agréable qu’un portail. Il passe au travers la porte d'entrée et réalise qu'il est tard dans la nuit et que la maisonnée dort. Il s'installe dans le fauteuil à bascule du salon et attend que le jour se lève, ne cessant de retourner dans sa tête toutes les solutions qu’il peut imaginer pour retrouver sa bien aimée.
Comme toujours, Mélodie est la première à descendre pour préparer le petit déjeuner. Geralt qu’elle n’a pas encore vu la rejoint à la cuisine et la salue comme si de rien n’était.
Geralt : “Bonjour Mél’ !”
Mélodie crie de surprise puis se reprend : “Tonton Géralt ? Mais …”
C’est à ce moment qu’Alvin dévale l’escalier en demandant :
Alvin : “Qu’y a-t-il ma Belle ?”
Mélodie : “Rien, ça va. on … on a de la visite”
Alvin : “Ha oui en effet !” dit-il avec un grand sourire
Geralt : “Bonjour mon fils !”
Alvin vient enlacer son père, trop heureux de le voir à nouveau, même sous cette forme.
Alvin : “Je suis content de te voir Papa, mais explique moi. Que s’est-il passé ?”
Geralt : “Yennefer m’a fait revenir.”
Alvin : “Quelle peste, j’aurais dû m’en douter ! Ça a au moins le mérite de nous réunir. Et Maman ?”
Geralt : “Toujours là-bas”
Alvin : “Le contraire m’aurait étonné ! Je vais prévenir Keyra de ton retour et voir ce qu’il est possible de faire pour vous réunir. OK ?”
Geralt hoche la tête, puis Alvin s’adresse à sa femme
Alvin : "Ça va ma belle ?”
Mélodie : “Oui, un peu secouée mais ça va.”
Alvin : “Ok. Je peux te laisser ?”
Mélodie hoche la tête en guise de réponse. Alvin l’embrasse sur la joue et remonte dans leur chambre pour appeler sa petite sœur.
Lorsqu’il attrape son téléphone, Alvin voit l’heure matinale et envoie plutôt un message.
Coucou petite soeur, dis moi quand je peux t’appeler s’il te plaît.
En guise de réponse, c’est Keyra qui appelle son frère. Ce dernier lui fait un bref résumé de la situation. Keyra écoute et ne parle que très peu. Elle finit par lui dire qu’elle passera dans la matinée pour voir leur père et discuter de ce qu’ils vont faire. Valentin arrive lorsqu’elle raccroche.
Valentin : “Tu es toute pâle ma Douce, te sens-tu encore mal ce matin ?”
Keyra : “Non ça va plutôt bien”
Elle lui sourit, s’approche et se blottit dans ses bras.
Valentin : “Qu’y a-t-il alors ?”
Keyra : “Mon ancienne belle-mère, Yennefer, dont je t’ai déjà parlé à fait revenir mon père … mais pas ma mère.”
Valentin : “Est-ce la même qui t’a privée du monde magique ?”
Keyra hoche la tête.
Valentin comme une remarque à lui-même dit à voix haute : “Ce n’est vraiment pas convenable.”
Keyra : “Yen n’est absolument pas quelqu’un qu’on pourrait qualifier de “convenable”. La question maintenant c’est de savoir comment réunir mes parents. Je dois aller chez Alvin ce matin pour voir Papa et en parler, tu m’accompagnes ?”
Valentin : “Bien sûr, je serai ravi de voir ton père également. Et pour notre secret ?”
Keyra : “On le garde pour l’instant.”
Valentin : “Très bien. Prends le temps de te préparer, nous partirons dès que tu seras prête.”
Keyra hoche la tête, l’embrasse rapidement et file s’habiller.
Nous retrouvons ainsi Geralt, Keyra et Alvin autour de la table. Valentin et Mélodie se sont mis un peu en retrait, leur laissant l’intimité nécessaire.
Alvin : “Alors Papa ? Tu veux faire quoi ?”
Geralt : “Hmmm … Dans l’idéal j’aimerais repartir et retrouver votre mère.”
Keyra : “Il nous faut trouver un sorceleur alors.”
Geralt : “A ma connaissance, j’étais le dernier en activité. Dans cette région du monde en tout cas.”
Alvin : “Ha. Et j’imagine qu’il t’est impossible de repartir seul ?”
Geralt : “Oui. Si seulement j’avais pris le temps de former un remplaçant …”
Keyra : “Il n’est pas trop tard, tu pourrais encore le faire”
Geralt : “C’est vrai. Je me souviens qu’à une époque ton amie Ciri se montrait intéressée. Peut-être le serait-elle toujours ? Mais ça pourrait prendre plusieurs années … ”
Alvin : “Et il n’y a pas d’autres solutions ? ”
Geralt : “Hmmm … Non. Et le pire c’est que pour le rite de passage, il faut que le fantôme ait achevé de régler tout ce qui le retient ici. Mais j’ai été ramené de force, je n’ai rien d’inachevé ici. Je ne suis donc même pas sûr que cette solution convienne. Il semblerait que Yen ait vraiment bien calculé son coup.”
Alvin regarde sa sœur, puis son père et son regard se pose de nouveau sur Keyra. Elle comprend le message et hoche la tête.
Alvin : “Bien ! Je propose que, Papa, tu essayes quand même de voir si tu peux trouver d’autres sorceleurs. On ne sait jamais, nous pourrions avoir de la chance. Keyra, je sais que vous ne vous voyez plus tellement mais pourrais-tu demander à Ciri si elle est toujours intéressée par le fait de devenir chasseur… non : chasseuse de monstres ? Même sans avoir la certitude que ça marchera, il ne faut négliger aucune piste.”
Keyra : “Oui, bien sûr. Et toi, que vas-tu faire ?”
Alvin : “Je vais regarder du côté de la magie. Il existe peut-être un sort ou un rituel que nous ne connaissons pas. Papa, ça te convient ?”
Geralt : “Oui. Nous ne pouvons rien faire d'autre pour l'instant.”
Keyra : “Tu sais par où tu vas commencer tes recherches ?”
Geralt : “Hmmm … Je vais rentrer à la maison et voir s' il me reste un carnet ou deux avec des contacts.”
Les enfants enlacent leur père et lui souhaitent de passer, autant que possible, une bonne fin de journée jusqu’à leur visite le lendemain. Keyra n’attend pas de le voir disparaître pour rejoindre Mélodie et Valentin.
Valentin : “Comment te sens tu ma Douce ?”
Keyra : “Bien. C’est étrange de voir Papa comme ça.”
Alvin qui les a rejoints : “J’irais bien voir Yennefer pour lui dire ma façon de penser !”
Mélodie : "Ça ne changerait pas grand chose.”
Alvin : “Je sais.”
Keyra : “Tu … Tu veux ramener Maman n’est-ce pas ? C’est à ça que tu pensais quand tu m'as regardé tout à l’heure ?”
Alvin : “Oui. Nous ne pouvons pas le laisser seul. Surtout s’il doit rester ici plusieurs années. Et ça au moins on sait que c’est possible. Qu’en dis-tu ?”
Keyra : “Je suis d’accord. Comment veux-tu procéder ?”
Alvin : “Je vais aller dans le monde magique faire des recherches, je verrai ensuite. Ça prendra sûrement du temps aussi mais c’est la seule chose à faire.
Le plus rapide serait de demander à Yen ou Morgyn mais je suis certain que ni l’un ni l’autre ne nous aidera.”
Keyra : “Ok. Je vais de ce pas contacter Ciri. Si elle est effectivement toujours intéressée par le métier de papa, il ne faut rater aucune opportunité.”
Alvin : “Oui bien sûr, ça ne change rien au reste.”
Keyra tarde cependant à partir, laissant un moment de flottement s’installer. Au bout d’un moment, Alvin regarde Mélodie qui hoche la tête. Tout en s’approchant de sa soeur, il lui demande :
Alvin : “Petite soeur ? Ce n’est sûrement pas le moment mais je peux savoir ce que tu me caches ?”
Keyra : “Rien du tout … ” répond-t-elle avec un léger sourire qui sonne faux aux yeux de son frère
Alvin : “Ne fais pas l'innocente, je te connais trop bien. Ça fait un moment que je me le dis, et aujourd’hui plus encore.”
Keyra regarde Valentin, l'interrogeant du regard.
Valentin : “Comme tu veux ma Douce, je ne m’y oppose pas.”
Keyra hésite encore, regarde tour à tour Mélodie et Alvin, puis avoue finalement : “Tu vas être tonton”
Alvin sourit largement et attrape sa petite sœur pour l’enlacer.
Alvin : “Ha ! Je savais bien qu’il y avait quelque chose ! Je suis content ! Voilà une excellente raison de plus de garder Papa un peu avec nous et de ramener Maman !”
Mélodie également est ravie de cette nouvelle et félicite les futurs parents.
Quelques mois passent et le ventre de Keyra s’arrondit. Malgré la solitude qui le pèse, Geralt a trouvé un peu de réconfort à savoir qu’il va être à nouveau grand-père. Mais il aimerait tant partager cette nouvelle avec Triss !
Ses recherches d’un autre sorceleur n’ont rien donné, tous semblent morts ou disparus sans laisser de coordonnées.
Même constat du côté d’Alvin qui n’a pas trouvé d’autres solutions pour le renvoyer. Mais toujours secrètement, il continue à chercher le moyen de ramener sa mère.
Il y a tout de même une bonne nouvelle : Ciri a accepté d’être son apprentie, ainsi le monde aura un nouveau chasseur de monstres d’ici quelques années. Au détour d’une discussion, Ciri évoque sa crainte de ne pas avoir assez d’années devant elle pour finir la formation. Geralt demande à Keyra s’il est possible de fabriquer une potion de "ralentissement de vieillissement" compatible avec le statut de non-magicienne de Ciri. La réponse est positive, Geralt est maintenant plus confiant sur le fait de pouvoir retrouver sa belle un jour ou l’autre.
Après tout, un fantôme qui n’a rien à terminer ne doit pas changer tant que ça la donne pendant le rituel.
Comme elle n’habite pas tout près, il lui a proposé de vivre à GlimmerBrook la semaine. Et puis ça lui fait un peu de compagnie, et d’occupation allégeant légèrement sa peine. Elle a ainsi posé ses valises dans l’ancienne chambre de Keyra et ne rentre chez elle que le week-end.
Même si Alvin et Keyra sont très heureux de retrouver leur père, les petits-enfants de ce dernier le sont encore plus et viennent lui rendre visite régulièrement. Ainsi il voit très souvent sa maison investie d’Aaron et Connor, mais aussi de Liam et sa future femme, Justine qui envisagent d’emmènager ensemble. Connor vient seul, ou avec son frère jumeau. Un jour où Geralt aborde la question de l’absence d’Olive. Le jeune homme lui répond avec, finalement peu de tristesse, qu'ils se sont séparés il y a peu. Ils restent cependant amis et c’est parfait comme ça.
Par contre Aaron vient parfois accompagné d’une très bonne amie : Julianne. Il a tenu à la présenter à son grand-père. Geralt aime bien la jeune fille, elle est un peu étrange parfois mais sympathique. Lors de la rencontre du fantôme, elle a paru plus curieuse qu’ effrayée, comme lorsqu’elle a croisé Valentin pour la première fois. Ses sens de Sorceleur lui disent qu’elle à un petit quelque chose de différent mais sans mettre le doigt dessus. Chacun s’accorde à dire qu’il y a un peu plus que de l’amitié entre elle et Aaron mais apparemment Julianne à tendance à fuir lorsque le jeune homme essaye de lui en parler.
Lily, la petite dernière, insiste pour sa part auprès de son père pour qu’il l’emmène chez son grand-père presque tous les jours après le lycée. Elle voit là sûrement une nouvelle voie vers l’immortalité, mais à choisir le vampirisme lui paraît plus “fun”. Voilà un moment qu’elle a abandonné l’option de la magie, car tout comme Connor, elle n’a aucun pouvoir.
La suite juste en dessous !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago