Forum Discussion
Bonjour à tous,
@Jurysan, Ha ben non, on va garder Triss encore un peu ... même si récemment le jeu à voulu me faire passer un message ! ??
Je te comprends, j'aime beaucoup les âmes torturées aussi ... un personnage trop lisse sans une histoire compliquée est beaucoup moins intéressant et moins attachant !!
Qui n'est pas triste pour Triss et Alvin, c'est pas sympa ce qui leur arrive ... Et je te propose, dans ce chapitre, d'en apprendre un peu plus plus sur ce fantôme !
@Ada, Oui, pauvre Triss, mais je te rassure ça ira pour elle ?
Elle est pas sympa Yen, elle veut elle prend : c'est une vraie vilaine ?
Tu es curieuse pour cet étrange fantôme, on va en apprendre un tout petit peu plus sur lui ...
Arcaluce, Merci pour le gentil compliment ! ?
Triss est un peu perdue pour l'instant mais ça ira, elle est bien entourée ;)
Ha oui, un fantôme et quel fantôme ! ?
Merci encore @tous de me lire ! ??
*** Chapitre 18
Triss rentre chez elle en début de soirée, son nouvel ami essaye de la retenir encore un peu mais elle lui explique qu'elle doit rentrer pour son fils. Vlodimir prend une serviette qui traîne sur une table et lui indique son numéro de téléphone, accompagné d'un petit coeur :
Vlodimir : “Ok ! Appelle-moi, p’**bleep** sucre … T’as besoin de t’amuser un peu.” lui dit-il avec le sourire. Triss lui répond par un sourire timide et rentre chez elle.
Lorsque Triss arrive à la maison, Priscilla la rejoint sur le palier et lui explique qu’Alvin fait sa forte tête : il ne veut ni mettre son pyjama, ni aller se coucher. Il veut Maman et Papa !
Triss : “Alors Papa, ça va être compliqué … “
Priscilla : ”Comment ça ?”
Triss : “Je vais coucher Alvin et je reviens t’expliquer.”
Triss : “Coucou toi ! Tu as passé une bonne journée avec Tata Priscilla ?”
Alvin : “où Papa ?”
Triss : “Resté à la plage mon petit coeur, et il va y rester quelques temps … “
Alvin : ”Ave’ la jolie dame ave’ les sseveux noirs”
Triss : “ … heu … oui” répond-t-elle tristement
Alvin : “T’ai’e Maman … Main’ant dodo !”
Triss retourne auprès de son amie et lui raconte alors toute l’histoire. Priscilla ne comprend pas, comment Geralt a-t-il bien pu lui faire ça, lui qui est si droit d’habitude ? Après quelques paroles réconfortantes, Priscilla doit rentrer et laisser Triss, Jaskier commence à s'inquiéter. Triss lui indique que tout ira bien et la laisse rentrer auprès de sa famille.
Après une douche rapide, elle grignote et monte se coucher. Elle aperçoit alors son téléphone qui clignote, un SMS :
“Coucou ma Triss, j’ai battu Sheenaz la Vilaine Sirène. Elle ne fera plus de mal à personne. Peux-tu m'ouvrir un portail ? Je rentrerais plus vite. A tout de suite … ou à demain si tu n’as pas ce message. Je t’embrasse”
Triss s'effondre en larmes une nouvelle fois…
Au moment où Triss découvre le message qui aurait pu, si elle l’avait vu avant, changer le cours de notre histoire, Geralt s'endort péniblement dans la chambre d’ami de Yennefer. Il a insisté pour garder ses distances, il a besoin de réfléchir et d‘être seul.
Plus tard dans la nuit, Yennefer le rejoint et l’observe …
Yennefer : “Mon cher Geralt, pourquoi tu luttes ainsi, on sait tous les deux que tu me reviendras … Tu n’as jamais su me résister … Elle va vouloir rompre tu sais, elle ne te pardonneras pas ce que tu as fait … pas tout de suite en tous cas, et dans quelques temps, quand la douleur se sera atténuée … je veillerai à vous garder loin l’un de l’autre car on ne cesse pas d’aimer comme ça du jour au lendemain !”
Deux semaines plus tard, Geralt est de retour à GlimmerBrook. Triss lui a demandé de passer afin de prendre ses affaires. Il tente de s’excuser, de s’expliquer, mais le dialogue coupe court :
Triss : “Je ne peux pas vivre, être avec toi alors que tes pensées sont à elle. Tu pourras voir Alvin autant que tu veux. Il ira à Sulani, tu viendras … on verra mais toi et moi c’est fini.”
Geralt : “...hmmmm…”
Alvin : “Va à la mer Papa ? Ave’ Maman ?”
Geralt : “Pas aujourd’hui bonhomme, une autre fois et je ne sais pas si Maman viendra …“
Alvin fait sa moue boudeuse, il sait que maintenant Papa et Maman vont vivre dans deux maisons différentes, mais il n’en a pas envie, il veut Papa et Maman tout le temps comme avant.
Après le départ de Geralt, Alvin va bouder dans son coin, et sur un coup de tête Triss envoie un SMS :
"Bonjour, ça vous tenterait d’aller boire un jus de fruit au Bar de Willow Creek ? Ce n’est pas très loin de Forgotten Hollow. Triss"
La réponse ne se fait pas attendre :
Tout ce que tu veux mon Chou ! Ce soir 21h !
C’est ainsi que nous retrouvons Vlodimir et Triss à Willow Creek. Il n’est pas venu les mains vides, il a amené une rose qu’il offre à Triss avec un grand sourire. Elle sourit, elle apprécie le geste et le remercie, bon certes elle avait vu la fleur à travers le corps de son étrange ami mais elle est heureuse de cette jolie attention.
Ils s’installent à une table, discutent de tout et de rien, des autres personnes présentes dans le bar et la soirée file. Il est déjà tard quand Triss annonce qu’elle doit rentrer.
Vlodimir : “Allez mon chou, on pourrait finir cette soirée, je sais pas … chez moi par exemple ?”
Triss : “Non, je dois rentrer, ma babysitter ne risque pas d'apprécier si j’arrive trop tard …“ Changeant de sujet, elle aborde une question qui la taraude depuis un moment :
“Dis moi, je ne savais pas que les spectres pouvaient changer de couleur comme ça ? L’autre jour gris … et aujourd’hui tu es … rose ? Ça signifie quelque chose ?”
Vlodimir s’approche lentement de Triss : “Pour le gris, je sais pas mais le rose … c’est parce que j’ai très envie de faire ça !” il l’attrape alors par la taille et l’embrasse fougueusement.
Notre magicienne est un peu secouée …
Triss : “Il faut que je rentre … maintenant !” dit-elle le rose aux joues
Vlodimir : “Tu es sûre ? J’ai beaucoup mieux à te proposer qu’une nuit toute seule dans ton lit tu sais...”
Triss : “Heu“ Elle semble indécise, un peu choquée aussi par cette proposition ... “non non il faut que je rentre … pour Alvin !”
Et elle s’enfuit avant de faire ce qui lui paraît être une bêtise, car même si cette invitation est indécente, elle lui paraît très tentante …
A Sulani, Geralt est rentré en avion. Sur le chemin de la maison où Yen l'attend, il rumine ses pensées … pourquoi n'a t il pas pris l'avion juste après la bataille avec Sheenaz ? Pourquoi n'a t il pas insisté lorsqu'il a essayé d'appeler Triss ? Que va-t-il faire maintenant ? Refaire le film 100 fois ? Ça ne servira à rien. Attendre que Triss le pardonne ? Elle ne le fera pas...
Et puis il aperçoit Yen, si envoûtante, il se dit à ce moment là qu'il a juste envie d'oublier et … de se perdre …
Lorsqu’elle entend arriver Geralt, Yennefer sors de l’eau et s'assied sur un transat.
Yen : “Alors ?”
Geralt : “Elle demande le divorce, et m’accorde le droit de voir Alvin aussi souvent que je veux.”
Yen : “Bien, nous allons repeindre la chambre d’ami pour pouvoir l’accueillir alors, en bleu, avec des dinosaures sur les murs, qu’en dis-tu ? Nous te trouverons bien un autre endroit où dormir. “ dit-elle avec un sourire en coin.
Geralt : “ … Hmmmm ….”
Yen : “Bon ... allez viens, nous allons trouver un endroit sympa où passer la fin de la journée et te redonner le sourire ! ”
Geralt : “hmmm …. Oui c’est une bonne idée ...” et après une courte hésitation “... que dirais-tu de ce nouveau bar ?”
Yen : “Oui, pourquoi pas, j'imaginais quelque chose de plus …”
Geralt, lui coupant la parole : “Sur les affiches d’ouverture, il était écrit qu’il y a un jacuzzi”
Yen : “Ha oui ?” dit-elle avec le sourire “ça peut être très intéressant ! Allez viens !”
En effet, au Vue sur le volcan, il y a bien un jacuzzi et en cette fin de soirée il n’appartient qu'à Geralt et Yennefer. Et cette nuit, Geralt se laisse aisément séduire ...
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago