Forum Discussion
Bonsoir,
Arcaluce, es-tu bien sûre que Geralt veuille un enfant pour faire plaisir à Yennefer ? Ce n'est pas elle qui lui en a parlé ... ?
Merci beaucoup ? ! Le retour de Sheenaz était prévu pour plus tard, mais je dirais qu'elle est tombée à point nommé !
@Jurysan LOL !!! ?
29 Août : Yen louche ? Mais non mais non ... elle sait précisément ce qu'elle veut, et oui la vie de Triss pour commencer ce serait pas mal ! Et on peut dire qu'elle ne lésine pas sur les moyens à employer !
05 Septembre : Pauvre Geralt ! Il ne comprend pas vite mais il finira par ouvrir (un peu) les yeux sur sa belle !
Merci pour nos jeunes mariés ! ?
Je lis que Vlodimir vous intrigue beaucoup. Alors oui il est amoureux, très même ! Oui il cache des choses à Triss, il lui cache l’entièreté de son histoire, et il a une excellente raison pour ça. Je comprends que cela puisse inquiéter, il se dévoilera à un moment ... mais pas tout de suite ...
Des bisous pour @tous !
Bonne lecture !
*** Chapitre 23
Le temps passe vite pour nos héros … Déjà quelques mois se sont écoulés depuis le mariage.
A Glimmerbrook, nous retrouvons Keyra avec Vlodimir. La petite a bien grandi, elle a hérité des cheveux roux et des yeux vert de sa mère.
Le fantôme adore la petite, elle le ferait passer par un trou de souris. Il apprécie lorsqu'elle réclame que ce soit lui qui lise une histoire pour qu’elle s'endorme, et par dessus tout il aime l'entendre rire comme maintenant alors qu'il joue avec elle.
Lorsque Triss arrive dans la cuisine, elle observe la scène avec le sourire aux lèvres.
Alors que Vlodimir fait virevolter Keyra une fois de plus, il voit sa belle dans l’encadrement de la porte.
Vlodimir : "Il y a ta Maman, je te pose et tu lui fais un câlin ?" dit-il à la petite tout en la posant.
Keyra : "NON ENCO’ !"
Vlodimir : "Désolé p'**bleep** Chou ton temps est écoulé ! Allez va..."
Keyra part bouder ignorant royalement sa mère …
Triss : "Je crois qu'elle est un peu jalouse … non ?"
Vlodimir : "Que veux-tu ? J'ai un charme fou … il faudra juste que je lui explique que mon cœur est déjà pris !" Dit-il en l'embrassant fougueusement.
Triss : "Un homme si convoité, j'en ai de la chance !"
Vlodimir : "N’est ce pas ?"
Triss : "Dis moi ? Pour quelqu’un qui dit ne pas aimer les enfants, les miens n’ont pas l’air de te déranger finalement ?"
Vlodimir : "C’est vrai, j’avoue que c’est quelque chose que je n’explique pas vraiment. C’est encore parfois un peu difficile avec Alvin mais plus le temps passe, plus il m’est facile de le côtoyer. C’est plutôt une bonne chose !"
Triss : "Oui ! Ca me plait bien ! Bon allez il faut que je prépare le repas …"
Alors que Vlodimir prend place à la table de la cuisine pour tenir compagnie à Triss, il devient bleu sombre une nouvelle fois …
Triss : "Encore cette couleur ? Tu me diras un jour à quoi elle correspond ? Vu d'ici je dirais la tristesse mais ... je ne comprends pas …"
Vlodimir s'apprête à répondre lorsqu’Alvin passe le pas de la porte. Le fantôme change une nouvelle fois de couleur et la conversation restera en suspend ...
Alvin : "Coucou Maman ! Coucou Vlod' !"
Triss : "Bonjour ! Tu as passé un bon week-end ?”
Alvin : "Oui ! On est allé voir les tortues, c'était chouette ! Et Yen m'a montré comment faire une potion de chance."
Triss : "Effectivement, ça devait être joli à voir. Une potion de chance ? J’espère que tu as quand même trouvé du temps pour tes devoirs ?" demande t-elle d’un ton agacé.
Il regarde sa mère et Vlodimir. Triss voyant le regard de son fils, comprend qu’il n’a pas travaillé … Vlodimir sent bien l’humeur de sa belle tourner, il attrape Keyra et va dans le jardin.
Vlodimir : "Tu viens P’**bleep** Chou. On va jouer dans le jardin."
Triss laisse prendre le temps à Vlodimir de sortir et réfléchit à ce qu’Alvin vient de lui dire. De l'alchimie ? Il fait de la magie … avec Yennefer … Geralt le sait-il ? Triss aurais préféré qu’Alvin lui demande à elle de lui montrer les bases plutôt qu’à Yen. Elle aurait peut-être dû prendre le temps de le faire...
Triss : "Alvin ! Je veux bien que tu fasses un tout petit peu de magie mais Il faut que tu fasses tes devoirs aussi ! C'est important et …"
Alvin : "J’aime pas l’école ! Etre assis toute la journée à écouter … c’est nul ! En plus Yen dis que l'école ça sert à rien, c'est pas nécessaire pour devenir un grand magicien !"
Triss perd sa contenance et voit rouge, jamais son fils n'a osé lui parler comme ça…
Triss : "De quoi elle se mêle ??? ELLE n'est pas ta mère ! JE suis ta mère et je te dis de travailler à l'école … et de toute façon tu es trop jeune pour apprendre la magie ! Maintenant tu t'installes et tu me fais tes devoirs !"
Alvin : “ …“
Triss : “Et désormais tu feras tes devoirs avant d’aller chez ton père !”
Alvin se dit à ce moment là que Yennefer à peut-être raison : il devrait déménager … mais il va devoir faire un effort pour que sa mère accepte.
La semaine suivante, Alvin est arrivé à Sulani, plus tard que d’habitude mais ses devoirs sont faits …
Geralt s'impatiente, il aimerait rencontrer sa fille. Elle grandit et elle devrait pouvoir venir bientôt. Il a hésité plusieurs fois d’aller lui-même la voir, soit en demandant à Yen de lui ouvrir un portail, soit en prenant simplement l'avion, mais il a toujours fait marche arrière, de peur de froisser sa femme (ou son ex-femme) … il attend donc, et ronchonne beaucoup.
Il est tard ce soir là, lorsque Geralt monte se coucher. Yennefer est à son chaudron. Le grand garçon que devient Alvin est bien installé dans sa chambre nouvellement re-decorée, avec un petit coin dédié pour Keyra.
Geralt : "Tu as bientôt terminé ?"
Yen : "Presque, j'ai pris un peu de **bleep** avec Alvin dans mes jambes !"
Geralt : "Je ne suis pas sûr qu'il soit raisonnable de faire de la magie avec lui tu sais … il est jeune encore … En plus, Triss ne pensait pas qu'il ait hérité de ses pouvoirs, elle y a cru un moment mais …"
Yen concentrée sur ce qu'elle fait ne fait pas vraiment attention aux mots qui sortent de sa bouche …
Yen : "Tais toi donc ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre la magie. Et puis le don coule forcément dans ses veines, sa chère mère étant une magicienne. Elle ne veut rien lui montrer c’est tout … il grandit et a le droit de savoir et d'apprendre ! il aura peut être besoin d'un coup de pouce mais Il deviendra un excellent magicien ! Quand il aura déménagé, ce sera plus facile de poursuivre l'apprentissage…"
Geralt : "Hmmm … “Quand” ? C'est toi qui lui a glissé l'idée n'est ce pas ? De déménager ?"
Réalisant qu'elle vient de se trahir, Yen reste muette…
Geralt : "Réponds moi Yen … tu m'as dis qu'il souhaitait venir habiter ici … en fait c'est toi qui lui as proposé … "
Yen : ...
Geralt : "Yennefer !"
Yen : "Moi ? Oui, ça m’a peut-être échappé une ou deux fois. Ecoute, je le voyais m'observer faire de la magie, l'écouter se plaindre que Triss ne lui montrait pas ou très peu. Il me parlait du nouvel Amoureux de ton ex-femme, que ce n'était pas facile tout les jours … je lui ai suggéré qu’il serait le bienvenu à la maison ..."
Geralt : "Tu aurais du m'en parler avant. Je serais content d'avoir mon fils à la maison, mais nous aurions dû prendre la décision de lui “suggérer” à deux, pas toi, nous !" Dit-il fermement
Yennefer délaisse son chaudron et s'approche.
Yen : "Ecoute je pensais bien faire. Je pensais juste à son bien être, et à vous deux, à vous rapprocher … Tu m'en veux beaucoup ?"
Yen lui prend les mains, bien sûr Geralt ne la repousse pas.
Geralt : "… J’aurais préféré que cela se passe différemment … Je n’aime ni les cachotteries ni les mensonges … La prochaine fois viens m’en parler en premier. D’accord ?"
Yen : "Je te le promets."
Geralt : "Et concernant la magie avec Alvin. Il est encore petit, qu’il en fasse un peu, pourquoi pas mais pas trop … même s’il vient habiter ici !"
Yen : "Je comprends que tu veuilles le protéger, nous verrons … et si nous poursuivions cette soirée sur un peu plus de légèreté … qu’en dis-tu ?"
Dans la pièce d'à côté, au fond de son grand lit Alvin pense à sa future nouvelle vie. Pendant qu’ils étaient seuls, Alvin a discuté avec Yen de la dispute avec sa mère … ils ont un plan ! Alvin doit travailler à l'école, ne plus parler magie, même avec son père, et il faut garder leurs séances secrètes au maximum. Il doit également avoir un comportement exemplaire avec sa mère et d'ici quelques mois demander à déménager...
Il est bien à GlimmerBrook mais il veut un peu plus de liberté. Et faire de la magie ! Ce sera aussi l'occasion que sa petite sœur le décolle un peu. Il l'aime beaucoup, sera toujours là pour elle, mais être réveillé trop tôt le matin avec un petit doigt dans le nez ou dans les oreilles : il en a marre ! Et jouer à la poupée… pffft … il préfère passer du temps avec les jumelles. Et puis il y a Vlodimir, qui traîne souvent à la maison, et il n'a pas forcément ses plus belles couleurs ! Avec Keyra, il est toujours vert … lui aussi a du Vert, et de plus en plus souvent, mais le Jaune ou le Rouge, ça devient vexant !
Le dimanche soir, alors qu’Alvin est rentré à GlimmerBrook, Geralt et Yen se promènent sur la route du volcan. Yennefer parle toute seule … Geralt ne l’écoute pas vraiment. Il repense à la conversation qu’il a eu avec son fils plusieurs mois auparavant.
Yen : "Geralt ? M’écoutes tu seulement ?"
Geralt : "Hmmmm …. non, en fait je pensais à autre chose … "
Yen : "Et ... je suis dans tes pensées ?"
Geralt : "En fait, j’aimerais te poser une question."
Yen : "Je t’écoute"
Geralt : "… Aimerais-tu …. hmmm …. Voudrais-tu des enfants ?"
Yen : "Des enfants ?"
Geralt : "Ou un seul ? Je sais pas … je voudrais bien et tu n’en parle jamais."
Yen : "Non. Je ne veux pas d’enfant Geralt."
Geralt : "Mais …"
Yen : "Non. N'insiste pas. Il en est hors de question. Les tiens peuvent venir autant qu’ils le souhaitent. Alvin peu emménager, ce n’est pas un problème puisque c'est moi qui lui ai proposé. Mais ça s’arrête là !"
Geralt : "…"
Yen : "Rentrons maintenant, je suis fatiguée !"
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago
- 2 days ago