Forum Discussion
Bonjour à tous !
@Jurysan Geralt me fait te dire qu'il est maladroit avec les gens, et pas très doué dans les relations humaines. Nous pouvons dire aussi que Yen a tellement précipité les choses qu'il n'a pas vraiment eu le temps d'y penser ... non ?
J'ai bien envie de te dire que personne ne voit venir Yennefer, et elle n'a pas fini de distiller son venin ...
Pour Vlodimir, je suis contente que tu l'aimes bien ! Et je trouve que tu penses très bien ?
Arcaluce Haaa ... tu vois, il est gentil tout plein Vlodimir (certes avec des défauts) ! ?
Je comprends pour Geralt, il faudrait juste qu'il ouvre un peu les yeux, un peu plus grand je veux dire. Ou que quelqu'un l'aide un peu ...
Merci pour Alvin, Triss n'aimera pas mais acceptera ...
Bonne lecture à tous !
*** Chapitre 24
Un matin, Triss parle à Alvin d’une idée qu’elle a dans la tête depuis un moment. Elle souhaiterait inviter son père au parc d'Oasis Springs afin de lui présenter Keyra et ainsi réunir sa famille. Alvin accepte immédiatement, il est ravi et Triss se demande comment elle va présenter les choses à son Amoureux ...
Vlodimir arrive en début de soirée, il rejoint Triss et Alvin qui terminent de manger.
Triss : “Bonjour ! Tu as passé une bonne journée ?”
Vlodimir : “Oui, longue loin de toi … et j’irais bien me coucher … et vous ?”
Alvin : “Oui !! Maman m’a dit qu’on irait voir Papa à Oasis Springs, ça va être trop bien !”
Vlodimir changeant brutalement de couleur : “Pardon ?”
Triss : “… Si tu as fini mon grand, vas te préparer pour le coucher … d’accord ? Tu pourras lire un peu avant de dormir, je passerai tout à l’heure.”
Alvin embrasse sa mère et ne proteste pas, il connaît le code couleur du fantôme et il sait qu’il a fait une bêtise. Il glisse à l’oreille de sa mère qu’il est désolé, Triss lui répond de ne pas s’en faire, que tout ira bien.
Triss reprend sa place à la table.
Vlodimir : “Dis moi, c’est quoi cette histoire ?”
Triss : “Ca t'embeterait si .. si j'allais à Oasis Springs avec les enfants et … et je proposerais bien à Geralt de nous y rejoindre … La semaine prochaine par exemple"
Vlodimir : “Tu vas passer une partie de la journée avec un autre homme que moi, qui en plus est ton ex-mari … oui ça m'embête !”
Triss : “Vlodimir, tu fais ton jaloux pour rien ! Il s'agit juste de présenter son père a Keyra…“
Vlodimir : “C'est ton seul argument ? Tu ne pourrais pas juste envoyer la petite avec son frère via un portail ?”
Triss : “Geralt est un inconnu pour elle, elle l'a juste vu en photo et entendu sa voix au téléphone … tu ne voudrais pas l'effrayer en l'envoyant dans un lieu inconnu ? Et … et après l'avoir rencontré, si elle veut bien sûr, elle pourrait aller à Sulani avec son frère et nous aurions la fin de la journée pour nous… même peut-être le lendemain.”
Vlodimir : “Ce n'est pas très fair play de jouer avec la carte du “penses à Keyra” tu sais… Je suis d'accord … mais juste la matinée, voir le déjeuner mais pas plus !"
Triss : “Je n’en demande pas plus, je suis contente, merci ! Par contre ... tu peux changer de couleur s’il te plait, je n'aime pas le jaune …”
Vlodimir : “Mon Chou, après cette conversation, je pense que ça va être difficile … il va te falloir m'aider un peu … et un simple bisou ne suffira pas“ dit-il avec un sourire charmeur.
Aussitôt, Triss écrit un SMS :
Bonjour Geralt, souhaiterais-tu nous retrouver samedi de la semaine prochaine au parc d'Oasis (le temps d'un pique-**bleep**) ? Les enfants et moi ? Triss
Geralt a le sourire en lisant le SMS, il répond tout de suite.
Avec plaisir ! Je regarde les horaires de vols dès aujourd'hui, je te tiens au courant !
Yen : “Pourquoi tu souris comme ça ?”
Geralt : “Je vais enfin rencontrer ma fille ! La semaine prochaine… “
Yen : “Ha enfin ! Elle vient avec Alvin ?”
Geralt : “Non, on doit se voir à Oasis …”
Yen : “Il y a qui dans le On ?”
Geralt : “Alvin, Keyra, Triss et moi.”
Yen : “Tu vas aller voir ton ex-femme ?”
Geralt : “Je vais aller voir mes enfants qui seront accompagnés de leur mère. Il faut que je regarde les vols … et non je ne veux pas de portail, je veux y être le plus tôt possible.” Dit-il se souvenant de l'anniversaire des jumelles.
Yen : “Et moi je n'ai pas le droit de la rencontrer ?”
Geralt : “… hmmm … nous devons nous voir le matin. Je verrai avec Triss si Keyra peut venir passer l'après-midi ici, peut-être même jusqu’au lendemain. Ça dépendra de la petite …“
Yen : “Et si je ne suis pas d'accord pour que tu y ailles ?”
Geralt : “En fait, je ne te demande pas la permission…”
Yen se lève vexée : “Et bien puisque je n’ai pas le choix … Tant que tu y es demande-lui pour Alvin s’il peut venir aussi. Triss appréciera peut-être de consacrer du temps à … quelqu’un d’autre que ses enfants !”
Geralt : “Écoute, pourquoi tu le prends comme ça ? Je vais juste voir mes enfants, je reviendrai en début d’après midi … ”
Yen : “Comment veux-tu que je ne réagisse pas, tu vas passer une partie de la journée avec une autre femme, qui plus est ton ex-femme…”
Geralt : “Yen, tu t’inquiètes pour rien, vraiment …“
Quelque soit la réaction de Yennefer, Geralt ne reviendra pas sur sa décision ! Il a bien trop hâte de rencontrer sa fille. Il tente, avec difficulté, de rassurer sa femme et monte à l'étage. Il réserve un vol aller, il verra avec Triss pour le retour. S’il doit revenir avec les enfants autant le faire avec un portail. Même s’il a horreur de ça, il a fini par s'y habituer.
Je peux être au parc vers 9h. On verra ensemble pour le retour. Penses-tu que je puisse avoir les enfants jusqu’au lendemain ?
La réponse arrive tard dans la nuit.
Ok pour 9h. Je leur préparerai un sac chacun. Alvin pas de soucis, pour la petite c’est elle qui décidera de venir ou pas. A samedi !
Le samedi suivant, Geralt arrive à l’heure dite. Il aperçoit son fils sur les jeux pour enfants, puis cherche une petite tête rousse. Alvin qui, du haut de son perchoir, a vu son père crie un “PAPA” tonitruant. Il voit alors Triss, qu’il n’a pas vu depuis un peu moins de 2 ans, se retourner. Elle a la petite dans les bras. Triss lui dit quelque chose et la pose par terre, Keyra marche vers lui :
Keyra : “'Jour Papa”
Geralt : “Bonjour ma puce ! Je sais qu'on ne se connait pas bien encore mais je peux avoir un bisou ?”
Keyra lui tend les bras et au moment où Geralt s’approche lance “Non ! Pas bisous !” Et elle part en riant.
Alvin qui est descendu de son perchoir vient lui faire un câlin et court après sa sœur.
Triss : “Bonjour Geralt … “
Geralt : “Bonjour Triss, comment vas tu ?”
Triss : “Plutôt bien et toi ?”
Geralt : “Heureux d'être là !”
Triss : “Oui, moi aussi. Keyra est "un peu" coquine, curieuse aussi. Et globalement elle fait ce qu'elle veut” dit-elle en souriant. “Allons trouver un banc où nous installer pendant qu'ils jouent.”
La matinée se passe aussi simplement qu'elle a commencé. Ils parlent des enfants essentiellement, de leur quotidien respectif. Alvin, ravi de voir ses parents enfin réunis, reste la plupart du temps avec eux. Se mêlant parfois à la conversation. Keyra vaque à ses occupations, elle joue et court partout. Au bout d’un long moment, elle s’approche de Geralt et lui tend les bras … pour ne plus le laisser de toute la matinée. Il est ravi !
Au cours de cette demi-journée, ils prennent soin de ne pas évoquer leurs moitiés … enfin jusque là.
Ils viennent de terminer de manger quand un sms arrive sur le téléphone de Triss, elle regarde et répond aussitôt.
Geralt : “Un souci ?”
Triss : “Non … un jaloux !”
Geralt : “Hmmm … Tu connais bien Yennefer et je pense que tu sais qu'elle adore Alvin, elle a hâte de rencontrer Keyra aussi … Je peux être curieux et te demander comment il est ? Enfin, surtout comment il est avec nos enfants ?”
Triss : “Ho ... et bien j’imagine que oui … Il est châtain aux yeux bleus, tatoué. Quoi d'autre ? Il est impulsif, jaloux et parfois impatient … il est gentil et généreux, même s’il te dirait sûrement que ce n'est pas vrai. Il adore nos enfants, même si de temps en temps on sent qu’il n’est pas à l’aise. Keyra l'adore, elle lui fait faire n'importe quoi. C'est parfois encore un peu compliqué avec notre fils mais il n'y a pas de conflit ouvert … “
Geralt : “Je sais pour Alvin, il en a déjà parlé à la maison ... T’as t-il parlé du fait qu'il souhaitait déménager… avec moi … enfin avec nous …”
Triss : “Oui, plusieurs fois déjà. Je pense que ne m'y opposerait pas. Dès l’instant qu’il est heureux... Mais je veux qu'il ait la même liberté qu'aujourd'hui à venir comme il lui plaît et que tu veilles à ce que Yennefer n'abuse pas de magie avec lui au détriment de sa scolarité.”
Geralt : “Il viendra vous voir aussi souvent qu'il le souhaitera, c'est normal … pour la magie, nous en avons déjà discuté, elle m'a dit qu'elle ferait attention.”
Triss : “Ha oui ? Et tu la crois ? Il me semble que tu ne la connaît pas bien encore.”
Geralt : "Je crois que ton téléphone sonne" dit-il agacé.
Triss voyant l’appelant : *soupir* “… je reviens.”
Geralt regarde Triss s’éloigner afin de répondre. Bien sûr qu’il croit sa femme ! Pourquoi ne devrait-il pas ? Il repense alors à l'anniversaire des jumelles auquel il est arrivé en **bleep**, au mensonge concernant le déménagement d'Alvin … Hmmm … peut-être devrait-il écouter son ex-femme ? Geralt l’observe … elle semble heureuse, elle rit, elle rougit … Elle revient alors qu’il est perdu dans ses pensées.
Triss : “Geralt ?”
Geralt : “hmmm”
Triss : “On me fait, “gentiment”, te dire qu’il faut me libérer maintenant.”
Geralt : “Je comprends … Tu crois que Keyra va vouloir venir avec Alvin et Moi ?”
Triss : “Nous allons lui poser la question … Keyra, p’**bleep** Chou vient ... tu veux aller avec Papa faire des châteaux de sable et rencontrer Yennefer ?”
Keyra : “Al'in ?”
Alvin : “Oui ! Je viens aussi ! On regardera les poissons dans l’eau ! C’est marrant tu verras !! Yen aura même peut-être fait un gâteau …”
Triss : “Tu pourras demander à revenir avec Maman quand tu veux, après le goûter par exemple ou demain après le gros dodo, comme tu veux !”
Keyra : “Euh… Acco …. T'alheur Maman !”
Les enfants ont passé le portail alors que Geralt s’attarde encore un peu. Il regarde une dernière fois Triss, ne sachant pas quand il la reverra et part à son tour.
A Sulani, Yennefer attend, impatiente, que peut-il bien se passer à Oasis Springs ? L’heure tourne et Geralt ne rentre pas … elle hésite à l’appeler, un message peut-être ? Y aller sûrement pas !
Puis, elle entend Alvin, et une autre petite voix. Elle les rejoint à l’avant de la maison. Alvin court lui faire un câlin et l’embrasse.
Alvin : “Coucou ! Ca va ? on a passé une super matinée, c’était chouette d’avoir Papa et Maman ! Et Keyra est là aussi, on va faire plein de châteaux de sable cet après-midi !!”
Keyra : “‘Jour”
Yen : “Bonjour Keyra … Je suis Yennefer, tu me fais un bisou ?”
La petite Keyra la regarde et part rejoindre son frère sans lui faire de bisou.
Geralt rejoint sa femme qui l’embrasse, il ne lui raconte pas la matinée. Il lui indique juste que Triss acceptera si Alvin veut déménager et que la petite peut rester jusqu’au lendemain si elle ne demande pas à rentrer avant. Il ne lui dit pas qu'il a aimé être entouré de ses enfants et de Triss, qu'il aurait aimé que cela dur plus longtemps. Il ne lui dit pas non plus qu’il lui a été douloureux de revoir son ex-femme, de la voir heureuse avec un autre, et qu’il n’aime pas la savoir seule avec lui en ce moment …
A Forgotten Hollow aussi Vlodimir s’impatiente, Triss lui a indiqué qu’elle venait bientôt et elle n’est toujours pas là … le temps lui semble long …
Puis, il entend la porte à l’étage se refermer. Elle entre dans son appartement et le voit là debout qui attend … elle lui sourit. “Coucou toi !”
Il la rejoint rapidement et l’embrasse fougueusement.
Vlodimir : “Tu es toute seule? Keyra est partie à Sulani ?"
Triss : “Oui … le contact est bien passé avec son père mais je pense qu'elle a surtout suivi son frère ! Elle reste la bas au moins jusqu'à ce soir …”
Vlodimir : "C'est intéressant ça !"
Avec le sourire aux lèvres, elle lui fait un bisou sur la joue et se dirige vers la chambre …
Elle ne lui raconteras pas non plus la matinée. Uniquement l’essentiel, l’éventuel départ d’Alvin qui l’attriste mais qu’elle accepte, et Keyra qui ira désormais chez son père quand elle le voudra. Elle ne lui avoue pas qu’il a été plus facile de voir Geralt qu’elle ne l’aurait pensé. Et que même si son coeur reste partagé, elle est bien et heureuse dans ses bras fantomatiques ...
A suivre ...
Finalement Keyra, rentrera le soir même chez sa mère. En Bonus, un petit extrait de son après-midi ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 10 hours ago
- 10 hours ago
- 24 hours ago
- 4 days ago