Forum Discussion
Bonjour à tous !
@Jurysan Merci beaucoup ?
J'ai bien peur que l'entente de Yen et Vlod' dure un petit moment quand même, finalement tout le monde y trouve plus ou moins son compte ... sauf Triss et Geralt peut-être ...
Oui ! elle est maligne la petite Keyra ! Merci pour elle ?
Arcaluce Bien pire même ! ? Merci pour Keyra !
Je suis contente que ce chapitre vous ai plu ! ?
Et oui deux ans c'est long : la pagaille @Jurysan ? Non pas tant que ça ... enfin presque pas ! Arcaluce, dans mon chaudron il y a encore une ou deux surprises ! Enfin j'espère, si je ne suis pas trop prévisible ...
Merci encore à vous tous de me lire !
Voici la suite, bonne lecture !
*** Chapitre 26
Quelques mois ont passé, l’accord de Vlodimir et Yennefer fonctionne plutôt bien. Keyra, à la demande du spectre va à Sulani plus souvent, et Yennefer insiste auprès d’Alvin pour qu’il aille à GlimmerBrook afin de lui laisser un peu de temps, en amoureux, avec son père. Même si au début les enfants regrettaient les sorties au parc avec leur parents, ils en voient maintenant les bénéfices : ils se voient beaucoup plus souvent qu’avant.
De leur côté, Geralt et Triss regrettent de ne plus se voir, même s'ils ne se l’avouent pas. A défaut, ils échangent davantage de sms et de mails. Triss ne se cache pas et Vlodimir le sait. Ca l’agace, mais il ne dit rien tant qu’elle ne se jette pas sur le téléphone quand il sonne. Par contre Yen ignore tout de ces échanges.
Il est prévu depuis un moment que Keyra aille à Sulani ce Week-end, mais elle ne veut pas y aller. Sa nouvelle amie l’a invitée chez elle le lendemain, et elle voudrait bien y aller.
Triss : “Je comprends ma puce, mais Vlod’ a réservé la petite maison d’Evergreen. Il n’y aura personne ici … ”
Keyra : “C’est pas juste, Shani pourrait venir ? S’il te plait !”
Triss : “Je lui ai demandé, elle est de garde ce Weekend, je suis vraiment désolée p’**bleep** Chou ! Nous pourrons l’inviter la semaine prochaine si tu veux ?"
Keyra : “Mouais … Et vous … vous ne pouvez pas y aller plus tard à Evergreen ?”
Triss : "Ma puce … ca fait longtemps que c'est prévu … et ton père a prévu une sortie avec vous … sans Yennefer." Voilà un argument qui pourrait faire que sa fille change d'avis ! Elle sait que Keyra ne l'aime pas beaucoup.
Keyra : "Ouais, Ok ! Je peux appeler mon amie pour lui dire et l'inviter pour la semaine prochaine ?"
Triss : "Oui, mon téléphone est là !"
Keyra : "Tu as plein de messages de Papa …"
Triss sourit, elle a hâte de les lire.
Vlodimir passe la porte a ce moment là, fait un rapide signe à Keyra qui attend que son amie décroche.
Vlodimir : "Coucou mon Chou !”
Triss : “Coucou ! ça va ?"
Vlodimir : “Plutôt bien oui, hâte de partir pour Evergreen…”
Triss : “Oui, moi aussi ! Keyra part cette après midi au lieu de demain matin… Yennefer n’est pas là et Geralt voulait emmener les enfants voir une épave de bateau … et P’**bleep** Chou rentre lundi matin juste avant l'école comme d'habitude.”
Vlodimir : “Ha oui ? Nous avons donc un très long week end devant nous…” dit-il avec le sourire.
Keyra est accueillie par son père et Alvin, elle est bien contente que Yen ne soit pas là. Elle est ravie de pouvoir profiter un peu de son père et de son frère sans interférence. Ils vont voir une vieille épave de navire. Alvin improvise une histoire de méchants pirates qui se seraient échoués là suite à une tempète, Keyra y ajoute une sirène qui en chantant l’aurait provoquée. Geralt écoute les histoires se ses enfants avec le sourire.
Ils terminent la journée à la plage avec un repas improvisé sur place, Geralt envoie plusieurs photos à Triss accompagnées d’un message.
Tu nous manques en cette magnifique journée !
La réponse arrive un peu plus tard dans la soirée :
Je suis contente que vous ayez passé un bon moment ! Il faudrait que je vienne passer une journée ou deux pour en profiter ! Je vous embrasse !
Tu es la bienvenue ! Je t'embrasse aussi !
Geralt répond assis sur le bord du lit. Yennefer entre dans la chambre alors qu'il éteint l'écran et pose le téléphone.
Le lendemain alors que Keyra est assise à la cuisine à attendre Alvin pour aller chercher des coquillages, Yennefer s’installe à côté d’elle.
“Ca va ma puce ?”
Keyra : “Oui, j’attends que mon frère sorte enfin de la salle de bain …”
Yen souriant : “Je ne comprends pas qu’il puisse y passer autant de temps ! … Je pensais vous emmener dans le monde magique cet après midi ? Qu’en dis-tu ? Peut-être y trouverons nous un joli familier pour toi ?”
Keyra : “Non merci, je préférerais y aller avec Maman ! Mais tu peux emmener Alvin, il sera content. Je demanderai à papa pour aller faire du bateau, je verrai peut-être une sirène... Bon je vais aller voir s’il ne s’est pas noyé … A tte a l’heure !”
Yen : ”… D’accord …”
Même si la question lui brûle les lèvres, Yennefer ne demandera pas à Keyra pourquoi elle la fuit comme ça. Elle qui est si habile avec les gens d’habitude, avec la petite chipie rien ne fonctionne.
Le week-end a vite filé pour Triss et Vlodimir, comme toujours lorsqu'ils sont seuls au monde.
Etrangement Triss a repensé à Yennefer ces derniers jours, et surtout à la dernière conversation qu'elles ont eu au sujet de Vlodimir. Elle essaye d'imaginer pour quelle raison son amoureux ne serait pas passé de l'autre côté. Elle pense à cette Lilliana dont il ne veut pas lui parler, peut être est-ce lié ? Et aussi au bleu sombre qu'elle n'aime vraiment pas et qui apparaît de plus en plus souvent … Elle se dit à ce moment là qu’ils sont seuls et que c’est peut-être le moment de le découvrir.
Le dimanche soir alors qu'ils profitent encore un peu de l'air pur et du jacuzzi, elle se rapproche de lui et de sa voix la plus douce lui demande :
Triss : “Mon coeur ?”
Vlodimir : “Oui, que puis-je faire pour toi ?”
Triss : “Tu … Voilà un moment que tu me l'a promis et … raconte moi ton histoire s’il te plait. Et … et j’aimerais savoir qui est Lilliana ?”
Vlodimir : ”Mon Chou … Non … Je … Ce n’est vraiment pas une histoire qui me met en valeur et elle risque de ne pas te plaire … J’ai bien mieux à te proposer.”
Triss : “Raconte-moi s’il te plaît … et ... après je succomberai à ton charme irrésistible …”
Vlodimir : “Après, je ne suis pas sûr que tu veuilles encore de moi, tu voudras me fuir plutôt …”
Triss est inquiète, qu’a-t-il pu faire de si terrible ? Mais elle ne cède pas, elle doit savoir.
Vlodimir : “D'accord et bien … j’avais 35 ans à peu près, et j’étais déjà très proche de la “gente féminine” “
Triss : “Ha oui ?”
Vlodimir : “Bref … et au détour d’une rue, je l’ai vue, Elle, et j’ai craqué ! Sa peau mate, ses cheveux sombres … vraiment un beau brin de fille ! Je l’ai abordée et le courant est passé tout de suite ! Après cela nous nous sommes revus plusieurs fois, souvent et … une nuit elle est restée pour la nuit … ne fait pas cette tête … je t’avais dis que cela ne te plairait pas … “
“Plusieurs mois ont passés … nous étions bien ensemble. Je suis allé la rejoindre à Sulani, je voulais lui faire une surprise. Ca faisait un moment que nous ne nous étions pas vus, j’avais envie de la voir et ca me rendait fou de ne pas savoir avec qui elle était … Je suis allé chez elle, mais elle ne m’a pas laissé entrer. J’ai trouvé cela étrange mais j’étais avec elle, c’était pour moi la seule chose qui comptait. Elle m’a entraîné à la Cascade, c’est un coin reculé, romantique …
Triss : “Oui ... Je connais cet endroit … j’y suis allée … avec Geralt …” dit-elle en rougissant
Vlodimir : ”J’aime voir tes joues rougir, mais pas quand tu penses à un autre homme que moi !”
Triss : “Et bien, 1 partout j’imagine, je n’aime pas entendre parler de cette fille et tu n’aimes pas Geralt, mais le sujet n’est pas là … continue tu veux ?”
Vlodimir : “Oui, et bien tu connais la suite … nous passions un moment agréable … jusqu'à ce que son mari nous interrompe ! Elle était mariée et je n’en savais rien, elle me l’avait caché… Le fait est que je m’en moquait complètement, je lui ai dit de quitter son mari et de venir habiter à Forgotten… Quelques mois plus tard, nous étions fiancés …“
Triss : “Tu … tu as été marié ?”
Vlodimir : “Non, juste fiancé ... Un matin, elle m’a annoncé qu’elle était aux anges : elle était enceinte … Autant dire que ma réaction ne lui a pas plu …. je ne voulais pas la partager, surtout pas avec un marmot … bref … je suis devenu distant et désagréable !
Au moment où elle a commencé à sentir le bébé bouger, elle m’a proposé de poser les mains sur son ventre, j’ai refusé en lui disant que ce bébé n’était pas mon choix … que je ne voulais pas en entendre parler … qu’elle se débrouille avec ! J’ai vraiment été très blessant … Ce jour là, elle est partie en me maudissant et m’insultant.”
Triss : “Tu … tu l’a revue ? et l’enfant ?”
Vlodimir : “Ni l’un ni l’autre. Il doit être adulte aujourd’hui, je suis peut-être même grand-père, qui sait ? Quelques semaines plus tard, l’hiver est tombé sur Forgotten Hollow. Et par un matin particulièrement glacial, je suis allé courir, je me demande encore pourquoi. Juste avant de passer le pas de la porte, j’ai ressenti un grand froid puis plus rien … Je me suis réveillé 3 jours plus tard devant une urne, la mienne.”
Triss : “Et qu’as tu fait après t’être reveillé ?”
Vlodimir : “J’ai traîné, j’ai hanté les sims … mais je me suis vite ennuyé. Un soir, alors que je tentais d’oublier ma peine dans un bar un peu louche Chez Willy, j’ai entendu un groupe de vampires parler d’un certain chasseur de démons qui s'occuperait aussi des Spectres.”
Triss : “Geralt ?”
Vlodimir : “Je le cherchais quand je t’ai vue à GlimmerBrook, assise à ce bar. Un beau brin de fille seule et malheureuse, je n’ai jamais pu y résister … je me suis dit que rejoindre le monde d’après pouvait attendre …”
Triss : “La couleur bleu sombre que tu as en ce moment et qui apparaît régulièrement depuis ces dernières semaines, c’est de la tristesse ? Je veux dire tu penses beaucoup à eux ? Tu voudrais la revoir et rencontrer ton fils ou ta fille ?”
Vlodimir : “Oui ... Peut-être … Je ne sais pas … La vie (enfin la mort) que j’ai la chance d’avoir avec toi et tes enfants, voir Keyra me sourire, Alvin rire avec moi … Malgré mon aversion pour les enfants, les voir grandir me fait dire que je suis peut-être passé à côté de quelque chose.”
Triss l’attire à elle et l’embrasse tendrement.
Vlodimir : “Tu … tu ne vas pas fuir ?”
Triss : “Tu n’es plus cet homme que tu me décris, tu es différent aujourd’hui. Alors, non je ne fuis pas, je crois même que je vais te garder encore un peu …Bon dis moi, et si je succombais à ton charme maintenant …”
Vlodimir : “Triss, même s’il m’arrive encore de penser à eux, soit sûre qu’aujourd’hui mon âme et mon coeur n'appartiennent qu’à toi et à personne d’autre ... “
A suivre …
Ps : Les traits de caractères de Lilliana Kealoha (PNJ habitante de Sulani, relooké pour l'occasion) son contraires à ceux de Vlodimir afin de respecter un peu plus les règles du challenge !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago