Forum Discussion
*** Chapitre 33
Voilà un mois tout juste que Geralt a quitté Yen. Il est de retour à Sulani pour y voir Sheenaz. Il est accompagné de Vlodimir qui va voir son fils et son petit-fils.
Triss les aurait bien accompagnés, mais Vlodimir lui a rappelé qu'elle avait promis à Keyra d'être à la maison ce jour-là pour choisir son gâteau d'anniversaire et prévoir la décoration. Il lui semble tout de même étrange qu'il n'insiste pas pour qu'elle vienne avec lui.
Les deux hommes arrivent devant la maison de Yennefer, Geralt est également venu régler son divorce.
Vlodimir : “Je peux te laisser avec la Brune ? Je vais voir Hiaai, j'aimerais passer un maximum de temps avec Romuald, et lui.”
Geralt : “Oui bien sûr, nous nous retrouverons chez lui. Je ne sais pas si Sheenaz sera là ou si je devrai l'attendre.”
Les deux hommes se séparent alors.
Geralt, de son côté, trouve Yennefer sur la terrasse, elle lit un livre à l'apparence ancienne. Ce n'est pas la première fois qu'il la voit avec un tel livre, cependant il ne le connaît pas celui-là.
Geralt : “Bonjour Yennefer.”
Yen : “Geralt ?”
Geralt : “Je t'ai apporté les papiers du divorces pour que tu les signes.”
Yen : “C'est un peu brutal comme entrée en matière tu ne trouves pas ? Un “tu vas bien” aurait été des plus approprié je trouve.”
Geralt : “Hmmm …”
Yen : “Tu as toujours été un ours Geralt. “Les papiers du divorce”... Et à ton avis qu’est-ce qu’il pourrait bien se passer s’il me vient l’envie de ne pas les signer ?”
Geralt : “Ça ne changera rien à la situation, nous resterons juste mariés.”
Yen : “Une situation qui me siérait tout à fait, mais si c’est une relation unilatérale où est l’intérêt ? Très bien je vais les signer tes papiers. Tu veux un café pendant que je regarde ça ?”
Geralt : “Non.”
Elle s'installe avec lenteur à la table et regarde les documents, relevant parfois les yeux pour tenter de lui parler mais Geralt est perdu dans la contemplation de l'océan. Au bout d'un long moment, elle se lève et va chercher un crayon. Il sursaute quand elle prend la parole.
Yen : “Et … Comment ça va à GlimmerBrook ? La cohabitation se passe bien avec Vlodimir et cette très chère Triss ? A moins que tu n'aies déménagé … “
Geralt : “Je ne vois pas en quoi ça te regarde.”
Yen : “Tu n'es vraiment pas drôle, tu pourrais au moins me parler un minimum. Mais qu’importe... Tiens, les voilà tes papiers signés.”
Geralt les prend mais Yen ne les lâche pas, il lève enfin les yeux sur elle. Elle y voit l'amertume et le regret.
Geralt : “Adieu Yen.”
Yen : “Ce ne sont pas nos premiers adieux … Mais à chaque fois tu as fini par revenir. J’ai hâte que nous nous revoyions sous de meilleurs auspices.”
Elle lâche alors l'enveloppe et laisse Geralt quitter la maison.
Quelques temps plus tard, Geralt arrive à l'épave, juste avant Sheenaz. Elle paraît étonnée de le voir.
Sheenaz : “Bonjour Geralt. Honnêtement, j'pensais pas qu’tu viendrais.”
Geralt incline la tête en guise de salut.
Geralt : “Je n'ai qu'une parole. Je t'ai apporté deux branches de varech sirénique. Il te faut les ingérer toutes les deux et ainsi tu deviendras humaine.”
Sheenaz : “C'est tout ? Tu t'moques pas de moi j’espère ?”
Geralt : “Non, je ne plaisante jamais avec les créatures magiques. Cela dit, réfléchis bien, le changement est irréversible.”
Sheenaz : “Et bien … Merci ! Je vais pouvoir rejoindre Arthur et être entièrement à lui.”
Geralt : “C'est pour un homme que tu veux changer ? Ce ne sont pas mes affaires mais … Es-tu certaine de ton choix, que tu ne risques pas de le regretter un jour ?”
Sheenaz : “J'sais pas … p’t'être bien … mais j'ai envie de prendre le risque ! “
Alors que la sirène s’est changée et s'apprête à rejoindre l’océan, elle revient sur ses pas et enlace rapidement Geralt, lui glissant un merci à l’oreille, et file rejoindre l'homme se ses pensées.
Geralt la regarde partir, et se dit que l'amour fait faire bien des folies. Il prend la direction de la maison d'Hiaai pour y rejoindre Vlodimir. Il devra très bientôt faire passer le fantôme de l'autre côté, et étrangement c'est un rituel qu'il n'est pas pressé d'accomplir. Il voit Triss et Keyra s'inquiéter de son comportement étrange, il s'éloigne un peu plus chaque jour et ça les rend malheureuses.
Quand Vlodimir arrive chez Hiaai, ce dernier est en train de jouer avec Romuald dans le sable. Ils sont heureux de se retrouver comme toujours.
Hiaai : "Romuald, tu vas faire un bisou à Grand Pa' ?"
Romuald se dandine alors vers Vlodimir, avec cette démarche incertaine des premiers pas.
Vlodimir : “Mais tu marches bonhomme ? C'est chouette ça !!”
Hiaai : “Oui, depuis peu ! Allez viens, Eliza nous attend. Je suis étonné que Triss ne soit pas venue, comment va-t-elle ? Et ses enfants ?”
Vlodimir : “Tout le monde va bien, merci.”
Arrivé dans la maison, Vlodimir salue Eliza qui est tout aussi heureuse de le voir.
Après le repas, alors que Romuald est parti faire la sieste, Vlodimir demande à Hiaai et Eliza de venir s'asseoir avec lui.
Hiaai : “Papa, tu as la couleur du "j'ai des trucs a te dire mais ça ne va te plaire". Qu'est ce qui se passe ?”
Vlodimir : “Je vais … *soupir*... Dans quelques jours, je … je vais rejoindre ta mère de l'autre côté. Je vais partir.”
Hiaai : “Ho …”
Vlodimir : ”Il me devient vraiment compliqué de rester dans cette vie-ci et …”
Hiaai : “Tu es sûr de ta décision ? Je veux dire, tu ne regretteras rien ici ?”
Vlodimir : “Ho si, plein de choses même, à commencer par vous 3. Alvin, Keyra, et ma jolie Triss bien sûr… que je ne voudrais pas avoir à quitter. Mais je pense à Lili, toute seule, et je ne le supporte plus.”
Hiaai garde le silence ne sachant quoi dire.
C'est à ce moment que Geralt arrive. Hiaai est content de l'accueillir, malgré les circonstances, et le présente à Eliza.
Hiaai : “Papa vient de nous annoncer son départ, tu vas l'aider à partir ?”
Geralt : “Oui.”
Hiaai : “Ce n'est pas toi qui lui a forcé la main, n'est ce pas ?”
Geralt : “Je pense que celui qui imposera quoique ce soit à ton père n'est pas encore né.”
Eliza : “Il ressemble à quelqu'un que je connais tiens.”
Hiaai : “Tu es certain de pouvoir l'envoyer là où est Maman ?”
Geralt : “Oui.”
Hiaai s'adressant à Vlod' "J'imagine que nous n'avons pas d'autres choix que celui d'accepter ?"
Vlodimir secoue tristement la tête.
Hiaai enlace son père :
“Je suis triste de te perdre, mais je comprends ta décision … et puis Maman va enfin pouvoir te retrouver !”
Il est temps de rentrer a GlimmerBrook pour les deux hommes. Au moment du départ, Vlodimir désigne l'urne de Lili et demande à Hiaai s'il accepterait de poser la sienne à côté une fois le rituel accompli. Le jeune homme accepte à condition de pouvoir être présent le jour de son départ. Vlodimir lui répond qu'il n'envisageait pas les choses autrement.
Il fait ensuite ses adieux à Eliza et à son petit-fils même si le garçonnet est encore trop petit pour comprendre la situation.
Vlodimir : “Viens là bonhomme on fait un gros câlin ?”
Romuald : “Fais voler moi Grand Pa’ !”
Le fantôme s'exécute.
Romuald : “‘Core !”
En attendant le portail de Triss, Vlodimir engage la conversation.
Vlodimir : “Je ne pensais pas que ce serait si difficile de leur dire au revoir.”
Geralt : “Et encore, le plus dur reste à venir.”
Vlodimir : “Je sais. Et toi ? Ca c'est bien passé ?”
Geralt : “Je me demande si Yen ne mijote pas quelque chose. Je trouve qu’elle a accepté de signer trop facilement. Et Sheenaz était heureuse de pouvoir devenir humaine. Elle a fait ce choix pour un homme. Je ne comprends pas bien, mais je me dis que l’amour nous fait faire des choix étranges.”
Vlodimir : “A qui le dis-tu ? Regarde, je disparais pour laisser Triss être heureuse avec toi alors que je suis fou d’Elle. Ça aussi c’est un choix étrange.”
Geralt : “Tu pourrais tout aussi bien rester, venir vivre ici, loin de GlimmerBrook. Hiaai serait plus que ravi de t'accueillir.”
Vlodimir : “Et être dans un monde où Elle … dort avec un autre ? Je ne crois pas non … et puis il y a Lilliana. Tu n'es pas la seule raison pour laquelle je pars, il ne faut pas l’oublier.”
Geralt : “Je comprends”
Geralt est le premier à passer par le portail, il se rapproche de Triss et l’enlace. Elle ne le repousse pas, bien au contraire.
Triss : “Qu’as tu fais de Vlod’ ?”
Geralt : “Il m’a laissé 5 minutes d’avance.”
Triss : “Etonnant … Ça a été avec Yen ?”
Geralt hoche juste la tête pour toute réponse.
Geralt : “Je te laisse, il ne vas plus tarder. Il l'embrasse sur la tempe et quitte le jardin.”
Vlodimir qui a pris le temps de gérer ses émotions et changer de couleur, apparait à son tour.
Vlodimir : “Coucou mon Chou !”
Triss souris et apprécie le câlin que lui offre son Amoureux, ce sont des moments devenus bien trop rares à son goût.
Les jours suivants, Triss surprend souvent Vlod’ au téléphone avec son fils, voire même quotidiennement. Elle s’inquiète également de le voir s'absenter souvent, n'hésitant plus à la laisser seule à la maison avec Geralt. Elle profite d’ailleurs d’une de ces absences pour lui demander s’il y a quelque chose qu’elle devrait savoir.
Geralt : “Hmmmm …. demande le lui plutôt"
Chose qu'évidemment elle ne fera pas, elle a bien trop peur de la réponse.
Les jours défilent vite et nous sommes déjà le matin de l'anniversaire de Keyra. Vlodimir arrive peu après le petit déjeuner, ces derniers temps Triss dort souvent seule. Elle l’enlace et l’embrasse fougueusement :
Vlodimir : “Et bien ! Quel accueil mon Chou !”
Triss : “Tu m’as manqué cette nuit. Je t'ai envoyé un message mais il est resté sans réponse ...”
Il la regarde et l'embrasse à son tour.
Alvin qui vient d'arriver d'Oasis Springs, se racle la gorge pour manifester sa présence.
Alvin : “Je ne voudrais surtout pas déranger mais … Bonjour !”
Triss : “Bonjour mon fils, tu as passé une belle soirée ?”
Alvin bredouille une vague réponse positive et s’enfuit.
Vlodimir : “Quelque chose me dit qu’il n’a pas beaucoup dormi cette nuit.”
Triss le regarde et sourit.
Le moment est arrivé pour Keyra de souffler ses bougies. Autour de la table, les invités sont peu nombreux : ses parents, Vlodimir, son grand frère et sa meilleure amie, Ciri. Elles se sont rencontrées il y a quelques années maintenant. Bien que Ciri soit un peu plus âgée, toutes les deux s’entendent à merveille.
Keyra devient une jolie jeune fille ressemblant autant à sa mère qu’à son père et elle est effectivement magicienne.
L'après-midi est à la fête et aux rires, sauf pour Vlodimir qui s’est mis encore une fois en retrait. Triss ne peut pas s'empêcher de penser qu'il lui cache quelque chose. Elle le rejoint et s'installe à côté de lui, il lui passe naturellement le bras autour des épaules.
Triss : “Coucou Toi !”
Vlodimir : “Ça va mon Chou ?”
Elle hoche juste la tête pour lui répondre et se blottit contre lui profitant de ce moment de tendresse comme ils n’en ont plus beaucoup ces derniers temps.
Au cours de la soirée, Alvin attrape sa sœur, à présent aussi grande que lui, et l’enlace.
Alvin : “Alors petite sœur, est-ce qu’un duel magique te tenterait ? Maintenant que nous sommes tous deux magiciens, nous pourrions aller sur le terrain de duel ?”
Keyra : “Non, je ne peux pas aller dans le monde magique je te rappelle.”
Alvin : “Comment ça ?”
Keyra : “Tu sais bien, l’accord de Yennefer avec Morgyn ?”
Triss passant à ce moment-là intervient alors.
Triss : “Ma puce, je ne crois pas qu’Alvin connaisse les détails de son ascension.”
Keyra et Triss racontent alors à Alvin d’où lui viennent ses pouvoirs.
Alvin : “Elle n'a quand même pas fait ça !?”
Keyra : “Si, j’en ai bien peur …“
Alvin : “Je vais aller voir Morgyn et lui demander d’annuler ce qui a été fait.”
Triss : “Ce n’est pas si facile.”
Keyra : “Écoute Alvin, ce n’est pas grave. Il faut juste que je m’abstienne d’aller découvrir le monde magique. OK ? Et puis on peut le faire dans le jardin notre duel.”
Alvin : “Mouais, OK.”
Alvin est amer suite à la nouvelle qu’il vient d’apprendre. Il trouve sa belle-mère un peu moins généreuse à présent. Il cessera, dès à présent et progressivement d’aller la voir ou de prendre de ses nouvelles.
Alors que la soirée s'achève, Vlod’ et Triss se retrouvent seuls. Mélodie, Symphonie et Kyle sont arrivés un peu plus tard. Tous ces grands enfants sont partis en balade.
Geralt quant à lui s’est éclipsé sans prévenir, histoire de laisser à Vlod et Triss leurs derniers instants de “solitude à deux”.
Après s’être changés l’un et l'autre, Vlodimir et Triss s’installent ensemble.
Vlodimir : “Tu as passé une bonne journée mon Chou ?”
Triss : “Oui, excellente même !”
Vlodimir : “C'est bien." Il a envie de la prendre dans ses bras mais hésite car à quelques jours de son départ, mieux vaut continuer à prendre ses distances. "Je vais rent … "
C'en est trop, Triss craque et l’interrompt alors. Elle ne supporte plus ce comportement qui ne lui ressemble pas du tout.
Triss : “Quoi Vlodimir ? Tu vas me laisser dormir seule cette nuit ? Encore ? Pourquoi j'ai la désagréable impression que tu me caches quelque chose ? Tu es distant, moins … moins … jaloux ou Rose. Ce n'est pas toi, tu n'as jamais été à ce point éloigné de moi. Vas-tu enfin me dire ce qui se passe ?”
Le fantôme réfléchit à toute vitesse, il ne se résout pas à lui dire la vérité.
Vlodimir : “Je … je voulais juste vous laisser en famille.”
Elle se lève, exaspérée.
Triss : “C'est un peu évasif comme réponse tu ne crois pas ? Et …. et comment peux- tu être Vert dans un moment pareil ?”
Vlodimir : “…”
Triss : “Tu ne veux rien me dire ?”
Vlodimir : “Non”
Triss laisse un moment de silence le temps de se calmer.
Triss : “Resteras-tu au moins avec moi cette nuit ? En as-tu seulement envie ?”
Il la regarde, voilà plusieurs jours qu'il essaye de réellement prendre ces distances. Mais ce soir alors qu'elle pose ce regard triste sur lui, il est bien incapable d'être raisonnable. Pour seule réponse, il s'approche rapidement et l'embrasse.
Geralt rentre avant les enfants, il appelle Triss mais son appel reste sans réponse. Puis il l'entend rire depuis leur chambre à l’étage, elle est avec Lui. Il se dirige rapidement vers la chambre d’Alvin, se change et sort de la maison sans même prendre le temps de faire ses lacets. Il prend quelques instants dehors pour le faire, et va courir aussi vite qu’il lui est possible pour évacuer la jalousie et la colère qu’il ressent. Il a tout à coup hâte de voir partir le fantôme.
Le sur-lendemain, Vlodimir profite de l'absence de Triss pour annoncer son départ à Keyra et Alvin.
Il les rejoint tandis qu’ils sont en pleine discussion sur les nouveaux pouvoirs magiques de Keyra.
Vlodimir : “Salut les enfants, je peux vous interrompre un moment ? Il y a quelque chose que j’aimerai vous dire.”
Keyra : “Je n'aime pas ta couleur Vlod'”
Vlodimir : “C'est parce que la chose que je souhaite vous annoncer est assez sensible, et j’avoue ne pas encore bien savoir comment m’y prendre.”
Alvin : “Tu vas partir ? Je veux dire définitivement ?”
Vlodimir : “Comment … ? Et bien oui. Je vais ... rejoindre la mère d'Hiaai, de l'autre côté. Ton père te l'a dit ?”
Alvin : “Non, j'ai vu ton attitude changer depuis qu'on habite ici avec Papa. Tu t'éloignes …”
Keyra, qui jusque-là avait gardé le silence trop abasourdi par cette nouvelle, ne contient pas sa colère.
Keyra : “Comment ça tu vas partir ? Tu vas nous abandonner Maman et moi ?”
Vlodimir : “Mini-Chou … non, je … je vais essayer de réparer mes bêtises, mais pour ça je dois partir. Et puis, j'ai demandé à votre père de veiller sur vous 3. Votre famille sera de nouveau unie.”
Alvin : “Merci Vlodimir.”
Keyra : “Comment ça : “merci” ? Mais je ne veux pas que tu partes moi, Vlodimir s'il te plait ne fais pas ça.”
Alvin : “Keyra, dit Alvin d’un ton rassurant. Ne t’emportes pas. Je vais vous laisser, je pense que vous avez des choses à vous dire. Mais je ne reste pas loin Petite Soeur.”
Alvin enlace le fantôme et lui promet de ne rien dire à Triss. Il accepte également d'ouvrir un portail pour Hiaai le moment venu.
Vlodimir : “Keyra écoute, je voudrais rester mais ma place n'est plus ici. Ta mère est déchirée entre ton père et moi, ça la rend bien plus malheureuse qu'elle ne le montre.”
Keyra réfléchit un instant et semble se calmer un peu.
Keyra : “Je comprends, je l’ai bien vu … mais … même si je suis contente de les voir ensemble, tu ne peux pas le mettre à la porte plutôt ?”
Vlodimir souriant "C’est une idée tentante je dois dire. Mais malgré tout ce qui s'est passé et le temps qui s’est écoulé, il y a encore trop de sentiments entre tes parents pour que je me sente réellement à ma place. Et je ne peux pas juste laisser la place, je ne pourrais pas supporter de la voir avec Lui. Et il n’y a pas que ça… Il y a Lili que j’aimerais rejoindre pour me faire pardonner de mes erreurs passées."
Après un moment suspendu nécessaire à l’acceptation de ce qui vient d’être annoncé, Keyra ose poser la question douloureuse qui lui brûle les lèvres.
Keyra : “Et quand comptes-tu partir ?”
Vlodimir : “Dans deux ou trois jours. Maintenant que j'ai aperçu la belle et forte jeune femme que tu vas devenir, je sais que je n’ai pas d’inquiétude à avoir pour ton avenir.”
Malgré la tristesse qui commence à l’envahir, Keyra retient ses émotions, l'enlace à son tour et lui fait la confidence qu'il a été un super Papa pour elle.
Keyra tourne alors les talons pour rejoindre son frère, Vlodimir se laisse aller à un moment de tristesse avant de se “rassurer” en se disant qu’au moins les enfants ont compris ses choix. Il espère qu’il en sera de même pour Triss...
De son côté, Keyra a rejoint son frère et s’effondre en larmes dans ses bras.
Pour la dernière nuit de sa vie ici bas, Vlodimir a demandé à Geralt et aux enfants de passer la soirée hors de la maison. Vlodimir et Triss sont seuls. Les choses semblent aller un peu mieux, depuis l'anniversaire de Keyra Vlodimir semble redevenir à peu près lui même et Geralt fuit autant que possible la maison.
Triss : “Et bien, on dirait que nous avons la maison rien qu’à nous …c’est plutôt bien non ?”
Elle enlace et embrasse Vlodimir. Elle le trouve distant et il change de couleur, mais ce n’est pas une de celle qu’elle aime ...
Triss : "Ça n'a pas l’air d’aller, dis moi.”
Vlodimir : “Viens avec moi, j’ai quelque chose à te dire …”
Il l’invite à s’asseoir sur le canapé.
Triss est nerveuse, elle ne l’a jamais vu comme ça. Elle sait ce qu'il va lui dire mais ne veut pas l'entendre.
Vlodimir lui demande calmement de ne pas l'interrompre, car ce qu’il a à lui dire est important. Il est un peu hésitant mais va finalement droit au but.
Vlodimir : “Je … Je vais partir. C’est tellement difficile. Je … je vais pa … passer de l’autre côté.”
C'était donc bien ce qu'elle redoutait. Triss sent le sol se dérober sous ses pieds, son monde s’écroule une nouvelle fois. Elle l’écoute en silence. Elle l’écoute lui dire qu’il partira le lendemain matin, que Geralt va l’aider à accomplir le rituel, qu’il aimerait rester avec elle mais qu’il ne se sent plus à sa place. Il veut retrouver Lili et lui dire combien il est désolé d’avoir agi comme il l’a fait. Lui annoncer qu’elle est grand-mère d’un adorable petit garçon, elle va adorer cette nouvelle ! Elle l’écoute lui dire qu’il a remarqué le retour de petites attentions entre elle et Geralt, et qu’ainsi, il la laisse être libre de le retrouver. Qu’ils ont encore un peu de temps devant eux pour être ensemble et qu’il faut en profiter.
Elle l'écoute lui dire que quoiqu' il arrive il l'aimera toujours.
Triss : “…” *un long blanc s’installe *
Vlodimir : “Dis-moi quelque chose mon Chou … Triss s’il te plait …”
Triss : “Y-a-t-il … quelque chose que je puisse dire … ou faire pour t’en empêcher ?”
Vlodimir : “Non, ma décision est prise depuis un moment déjà.”
Triss : “Je … je veux être seule … laisse moi s’il te plait”
Il se lève et avant de passer la porte lui dit :
“Si jamais tu ... Enfin, je serais à Forgotten. Je comprendrais que tu ne veuilles pas être là demain. Au revoir mon Chou. Je … je t'”
Triss : “Non, ne dis rien de plus, pars.”
Sans un mot supplémentaire il quitte la maison laissant Triss seule face à son chagrin indescriptible.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 12 hours ago
- 14 hours ago
- 6 days ago