Forum Discussion

SansanSims587's avatar
6 years ago

[Challenge] Les deux frères/sœurs

Pour créer ce challenge, je me suis inspirée de celui-ci. J’ai simplement modifié quelques règles et supprimé le système de points. Le pack A la fac est indispensable.

• La première étape consiste à créer deux membres d’une fratrie (2 frères, 2 sœurs ou un de chaque). L’un doit être un ado, l’autre un bambin. Il n’y a aucune restriction de pack, les cc peuvent être utilisés également. Seuls les mods donnant un avantage sont interdits.
• Les aspirations et traits sont au choix.
• Les deux Sims doivent être frères et sœurs.
• Ils s’installeront soit sur un terrain de 20x15, soit dans un appartement d’une pièce (qui ne prend pas en compte la salle de bains et les WC).
• Le budget construction/aménagement est de 15 000 simflouz (eh oui, la vie n’est pas facile). Ensuite, il ne leur restera que 150 simflouz en poche pour commencer.
• L’adolescent DOIT aller au lycée, en essayant d’avoir les meilleures notes possibles
o S’il finit avec A ou B, il va à la fac.
o Sinon, il enchaînera les petits boulots ou les différentes carrières (il ne pourra pas aller au-delà du niveau 3).
• L’adolescent ne peut pas peindre ni jardiner, ni faire une activité à domicile qui rapporte des sous tant qu’il n’a pas atteint l’âge adulte (il n’a pas beaucoup de temps !).
• Il doit être au minimum Bon Ami avec son frère/sa sœur.
• Il doit réaliser l’aspiration que vous lui aurez attribué (attention, pas de changement tant qu’elle n’est pas validée !).
• Il doit fonder une famille (être au minimum en couple).
• Le bambin doit être au niveau 3 de toutes ses compétences (au minimum).
• Une fois enfant, il doit essayer de viser la meilleure note possible.
• Quand il sera ado, il fera comme son frère : avoir un A ou un B pour entrer à la fac.
• Pour amener des sous à la maison, il pourra faire des petits boulots ou un travail à temps partiel. Il pourra aussi jardiner, bricoler et peindre, etc.

La partie prend fin lorsque le petit frère/la petite sœur devient jeune adulte ou si l’un des Sims décède.

4 Replies

• Il a l'air sympa ce petit challenge !
    Par contre, le trait "proche de sa famille" n'est disponible qu'à l'âge jeune adulte :S.
  • "Enazra;c-12815121" wrote:
    Il a l'air sympa ce petit challenge !
    Par contre, le trait "proche de sa famille" n'est disponible qu'à l'âge jeune adulte :S.

Oh, j'avais pas vérifié ça, du coup j'ai corrigé, merci ! :D
  • Pas de quoi ^^.
    J'ai testé en modifiant 2/3 trucs qui ne me motivaient pas, je n'ai pas envoyé le grand à la fac et je lui ai donné un boulot stable.
    Du coup j'ai créé une petite famille composée d'un bambin non-binaire, Axel que j'ai oublié de prendre en photo petit, et de son grand-frère, Max (Extraverti, Actif, Aspiration :Ami de tous) .

Après la mort tragique de leurs parents dans un incendie qui a également détruit leur maison, Max a pris Axel sous le bras afin d'éviter l'intervention des services sociaux qui les auraient sans-doute séparés et s'est installé dans un petit appartement vétuste de San Myshuno avec la ferme intention d'élever lui-même la seule famille qui lui restait.
    Il s'est très bien débrouillé vu les compétences d'Axel bambin :
    Même si ça a été au détriment de ses notes à lui et qu'il finissait souvent ses journées sur les rotules (et encore j'avais donné le trait indépendant au petit pour me faciliter la vie ^^')

Iel a réussi avec brio son aspiration d'enfant et a obtenu un A à l'école sans problème (c'est vachement mieux quand le sim se nourrit tout seul, croyez le ou non :smiley: )
    Spoiler

J'ai lancé Max dans la carrière d'auteur -il ne publie pas ses livres- après son anniversaire (je lui ai donné le trait "Proche de sa famille" du coup), il est loin d'avoir terminé son aspiration et il n'a pas non plus trouvé l'amour mais je suis trop fan de son... sibling ? adelphe ? petit machin né des mêmes parents que lui ? du coup j'avoue que je le néglige un peu, my bad.
    Mais tout n'est pas perdu pour lui. Axel vient de fêter son anniversaire, je pense l'envoyer à la fac quand iel sera jeune adulte donc il me reste du temps pour trouver un partenaire à son frère avant !
    Petit selfie après-relooking de salle de bain obligatoire :
    Et la fratrie : . Ils sont meilleurs amis pour la vie.

Voilà ! Je me suis beaucoup attachée à eux donc je pense continuer sur cette partie, même une fois Axel adulte, je verrais. Concernant le challenge, c'est sympa quand on a pas envie de se casser la tête avec trop de règles mais un peu simple une fois l'étape "bambin" passée, cela-dit, je cherchais un truc détendant donc ça me convient très bien ! :3

• "Enazra;c-12815547" wrote:
    Pas de quoi ^^.
    J'ai testé en modifiant 2/3 trucs qui ne me motivaient pas, je n'ai pas envoyé le grand à la fac et je lui ai donné un boulot stable.
    Du coup j'ai créé une petite famille composée d'un bambin non-binaire, Axel que j'ai oublié de prendre en photo petit, et de son grand-frère, Max (Extraverti, Actif, Aspiration :Ami de tous) .

Après la mort tragique de leurs parents dans un incendie qui a également détruit leur maison, Max a pris Axel sous le bras afin d'éviter l'intervention des services sociaux qui les auraient sans-doute séparés et s'est installé dans un petit appartement vétuste de San Myshuno avec la ferme intention d'élever lui-même la seule famille qui lui restait.
    Il s'est très bien débrouillé vu les compétences d'Axel bambin :
    Même si ça a été au détriment de ses notes à lui et qu'il finissait souvent ses journées sur les rotules (et encore j'avais donné le trait indépendant au petit pour me faciliter la vie ^^')

Iel a réussi avec brio son aspiration d'enfant et a obtenu un A à l'école sans problème (c'est vachement mieux quand le sim se nourrit tout seul, croyez le ou non :smiley: )
    Spoiler

J'ai lancé Max dans la carrière d'auteur -il ne publie pas ses livres- après son anniversaire (je lui ai donné le trait "Proche de sa famille" du coup), il est loin d'avoir terminé son aspiration et il n'a pas non plus trouvé l'amour mais je suis trop fan de son... sibling ? adelphe ? petit machin né des mêmes parents que lui ? du coup j'avoue que je le néglige un peu, my bad.
    Mais tout n'est pas perdu pour lui. Axel vient de fêter son anniversaire, je pense l'envoyer à la fac quand iel sera jeune adulte donc il me reste du temps pour trouver un partenaire à son frère avant !
    Petit selfie après-relooking de salle de bain obligatoire :
    Et la fratrie : . Ils sont meilleurs amis pour la vie.

Voilà ! Je me suis beaucoup attachée à eux donc je pense continuer sur cette partie, même une fois Axel adulte, je verrais. Concernant le challenge, c'est sympa quand on a pas envie de se casser la tête avec trop de règles mais un peu simple une fois l'étape "bambin" passée, cela-dit, je cherchais un truc détendant donc ça me convient très bien ! :3

Ravie qu'il t'ai plu ! En effet il est plus simple sur la fin mais en même temps, les enfants sont plus autonomes ! Il était prévu pour être court et pas trop prise de tête:D

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 24 hours ago