Forum Discussion

LolotteLaPirate's avatar
7 years ago

(Challenge) Maudit Héritage vol 2. - Les Grant [MAJ 09/10]

Bonjour à toutes et à tous, après des mois de réflexion, de lecture de vos challenges et histoires, j'ose enfin me jeter à l'eau…
Bonne lecture.

Prologue

En récupérant le courrier dans la boîte aux lettres ce matin, une lettre étrange d'un notaire me sauta aux yeux. Elle était adressée à mon mari. Je vais donc devoir patienter jusqu'à ce qu'il rentre du Lycée…
Ce qui arriva 3h plus tard… Autant vous dire, que le temps m'a paru bien long... Il ouvrit la lettre d'un geste impatient et ses yeux s'ouvrirent en grand !! Il m'annonça alors que sa grande tante Edna venait de mourir et qu'elle lui léguait sa grande maison à Willow Creek. On allait enfin pouvoir quitter notre appartement pouilleux. Seule ombre au tableau, Willow Creek était à 5h de route de chez nous, et même si Raph adorait son boulot de prof de philo, 5h de route pour y aller et autant pour revenir était impensable. Moi ? Je ne travaille pas, je peints et je fais du Yoga…
Après mûres réflexions, nous avons décidé d'accepter cet héritage, et que Raphaël démissionnerait de son poste actuel.

Jour 1

Nous voilà arrivés devant cette "magifique" maison dont Raph me vante sa beauté, sa grandeur, tout au long du voyage...
Ils sont où les murs ??? Pourquoi c'est plein de trous ??? Oh non, dites moi que c'est une mauvaise plaisanterie... Je vais m'évanouir !!!

C'est un beau quartier, certes !! Mais on va vivre comment maintenant ?? Bon si ça se trouve, ce n'est pas aussi grave que ça en à l'air... Je vais faire une petite visite, ça ira mieux après...

Raph et moi, pleurons à chaudes larmes... AAAHHH si je tenais cette vieille chouette sous la main, elle passerait un mauvais quart d'heure, c'est moi qui vous le dit !! Comment peut-on en arriver là ? Comment peut-on laisser sa maison se délabrer autant ?
Bon, c'est pas en pleurnichant qu'on va se sortir de cette mouise... Allez, on se bouge et on fait appel à notre banque pour un prêt !! Comment ça on a pas le droit à un crédit ? 200§ sur le compte ? Mais où sont passées nos économies ? Il fallait payer les droits de succession ???!!!

Je suis donc partie à la chasse aux trésors et autres grenouilles en tout genre, et j'ai envoyé Raph à la pêche !! Ben quoi !! Les caisses sont vides, il n'y a aucune opportunité d'emplois dans ce bled moisi, il faut donc bien qu'on se débrouille comme on peut... Et surtout, il me faut des simflouses pour mon chevalet, puisque je n'ai pas pu prendre celui que j'avais... Plus de place dans la camionnette de location m'a t'on dit !!!

Les cailloux n'ont pas donné grand chose, je suis rentrée m'occuper de Ducky, faut pas l'oublier... Lui aussi vit dans la misère maintenant !! Un peu de yoga pour me détendre et un bain en toute intimité... Le premier que je chope à me mater, je lui fais avalé ses dents !!

Et histoire de faire comprendre à toutes les minettes du quartier que le beau brun hippie est déjà pris, je marque mon territoire !!! Vous avez vu les filles ?? Il est à moi !!

Jour 2

Après une courte nuit pleine de courant d'air et de maux d'estomac... C'est vrai ça, on a à peine mangé qu'on a déjà envie de tout dégobiller... M'étonnerait pas qu'elle est pleine de moisissures toxiques cette baraque !! Ce qui ne m'empêche pas de préparer notre petit dej !!!

Et c'est reparti pour la chasse aux trésors et grenouilles, et sous la pluie s'il vous plaît !!! Raph ? Eh bien, il n'est plus que l'ombre de lui même ces derniers jours... Il doit s'en vouloir un peu ( beaucoup !! ) de nous avoir entraîné dans cette histoire... Je pense que c'est un mauvais moment à passer, si on se sert les coudes, on peut y arriver !! Il est donc reparti pêcher...

Et j'ai enfin pu m'acheter mon chevalet !!! On va devenir riche, enfin !! Sauf si je continue de peindre des toiles aussi lamentables !! J'ai pas le modjo ici, faut croire... L'inspiration finira bien par revenir... Enfin j'espère !!

Il est l'heure d'avoir du repos bien mérité !!

4 Replies

• Jour 3

En prenant le petit déjeuner, Raph et moi, faisons le point sur nos tâches du jour. Il rêve d'un établi afin de pouvoir fabriquer des meubles, soit pour nous, soit pour les vendre !! Je n'étais pas contre l'idée, mais comme il coûte un peu cher quand même, il va falloir qu'on redouble d'effort aujourd'hui.

Après mon petit yoga du matin, je me sentais bien plus inspirée pour peindre qu'hier.

Raph a pris sa dose d'encouragement et de câlin avant de partir récolter des fleurs, fruits et autres trésors que la nature autour de nous avait à nous offrir.

Mouai, l'inspiration a vraiment du mal à décoller, c'est pas possible… ou alors, c'est tout ces fichus courants d'air qui me la vole en passant… Allez Sophie, tu sais que tu es capable de mieux que ça. C'est pour mes murs, je dois m'arracher !!! Pour mon Raph, la cueillette fût bonne et il en profita pour pêcher un peu, comme il a plu hier, il m'a dit que les poissons étaient de meilleure humeur donc ils mordraient plus facilement à l'appât… des fois, il me vend vraiment du rêve, et j'ai tendance à oublier un peu vite qu'il est prof de philo à la base… ceci explique cela…

Et comme promis, on a récolté assez de simflouses pour lui offrir son établi !!! Y'a plus qu'à maintenant !!

Après m'avoir remercié chaleureusement et s'être excusé pour la vingt millième fois de m'avoir embarqué dans cette farce, je me suis mise aux fourneaux pour préparer notre repas de ce soir !! Un bon repas chaud, parce que pour l'instant, ça caille dans ma maison des courants d'air !!

Jour 4

En me levant, j'ai eu une belle surprise !! Tous les robinets avaient décidé de pleurer en même temps !! Ils devaient être triste, comme moi !! J'ai hésité un court instant, entre pleurer avec eux, ou les réparer... Ce taudis est déjà assez moisi, pas la peine que j'en rajoute une couche !! Donc la Sophie s'est retroussée les manches (elle en a même pas c'te menteuse !!) et à réparé la tuyauterie.

Raph s'est lancé dans la confection d'un bloc pour couteaux… ça rapporte ça ??

Et moi, j'ai repris mes peintures… oui, j'ai peint mes idées noires !! Je crois qu'il est temps pour moi de mettre le nez un peu dehors, enfin, dehors j'y suis déjà, vu l'état de ma "maison", je veux dire, prendre l'air ailleurs que dans ma maison des courants d'air…

J'en ai donc profiter pour promener Ducky et chercher l'inspiration dans la verdure et jalouser les voisins pour leur belle maison… J'espère qu'un jour, ce sera eux qui me jalouseront…

Sur le chemin du retour j'ai croisé mon Raphy qui cueillait des fleurs… Bah, l'a déjà fini de bricoler ?? C'était bien la peine de me tortiller les méninges pour lui trouver des fonds pour l'achat de son caprice !! Quand je l'ai interrogé sur le pourquoi du comment il s'est retrouvé à la cueillette, il m'a simplement répondu en haussant les épaules, qu'il s'était tapé sur les doigts avec le marteau et qu'il avait trop bobo pour fabriquer autre chose… Non mais je vous jure les mecs…

La journée passa, le soir arriva… Et je retrouve mon philosophe, à griller des fruits dans le parc en face de chez nous… Il m'invite généreusement à partager sa cueillette et c'est ainsi qu'on se retrouve pour la première fois à manger ensemble sur une table… ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps !!

Il m'invita ensuite à regarder les étoiles, vu que la nuit est plutôt chaude, autant en profiter !! C'est qu'il est romantique mon Raphy quand il veut bien faire un effort…

Un petit pipi urgent m'a fait regagner la maison des courants d'air au pas de course…
    Mais… Attendez, des murs ont poussé pendant mon absence ?? Ou je me suis trompée de maison… Les fruits étaient peut-être pas frais…

Pendant mon petit besoin, Raph en a profité pour remercier le maître d'œuvre d'être venu aussi tard et surtout aussi vite !! Elle a un drôle de look cette architecte, mais bon, elle a fait du bon boulot et j'ai enfin des murs !! Oui des murs !! C'est SimNoël aujourd'hui pour moi !! Qui aurait cru que le simple fait d'avoir des murs me rendrait aussi heureuse ?? Bon, ne crions pas victoire trop tôt, comme l'a dit Miss Vatore (l'architecte :D ) il nous reste encore un étage à finir !!

Il avait prévu le coup mon Raphy !! Le coquin !! Voilà pourquoi il m'a invité à manger les fruits qu'il avait cueilli dans la journée... pour me faire la plus belle des surprises !! Ah ce que je l'aime quand même mon beau hippie philosophe !! Je vais enfin pouvoir passer une nuit sans courant d'air !!
  • Merci @Yuren et @sirhc59 pour vos commentaires :)

La suite c'est maintenant.

Jour 5

La nuit a été excellente maintenant que je n'entendais plus le vent me souffler dans les oreilles, mais elle fût fraîche !! Un bon petit feu de cheminée au réveil pour réchauffer nos os et la maison. Est-ce que je finirais par m'habituer à cette maison ?

Mon petit yoga habituel avec en prime un merveilleux cadeau odorant de Ducky !! Il vous réveillerait un mort ce chien !! Bon je ne vais pas pouvoir continuer mes étirements et mes respirations avec cette chose sous le nez !!

Raph est plus motivé que jamais et se remet donc à la création d'objets et de sculptures, sous la supervision de Ducky, qui approuve ces créations par des jappements.

Je me suis remise à la cueillette, car les rénovations de Miss Vatore nous ont laissé 11§ sur le compte !! Mes toiles vierges coûtent chères, et comme le talent de Raph n'est pas encore au rendez-vous (ses créations ne se vendent pas très bien), il faut que je trouve des fonds pour pouvoir peindre.

La journée passa à une vitesse éclair, et ce n'est qu'en début de soirée que je pus enfin me remettre à ma passion. Raphy a créé 1 jardinière et 1 sculpture cheval et pendant que je peignais, il est venu m'annoncer que finalement le bricolage, c'était pas trop son truc !! Ok, mais c'est quoi son "truc" alors ?? Parce que pour l'instant je suis la seule à m'investir financièrement dans cette rénovation !! On discuta longuement au coin du feu, et on en arriva à la conclusion, que la nouvelle passion de Raph, c'était les poissons !! Ouf !! J'ai cru qu'il allait me sortir un truc du style, faire de l'escalade ou jouer aux jeux vidéos… La pêche, ça me va, c'est gratuit !! Demain il finira les projets qu'il a en cours et on pourra revendre l'établi !!

Il me remercia chaleureusement d'être une épouse si compréhensive !!

Jour 6

Ce matin Raphaël était le premier debout, et il réanima le feu qui s'était endormi cette nuit. Dernière journée de bricolage pour lui, il était plutôt ravi. Même si au fond de lui, il s'en voulait de ne pas être ce super mari bricoleur dont toutes les femmes rêvent !!

Il se mit au travail avec enthousiasme en pensant à ses poissons qu'il pourrait pêcher demain toute la journée !!

Ce matin, j'avais du mal à m'extirper de mon lit !! Tiens ? Mon Raphy est déjà levé ? Il a encore du être malade cette nuit… Il faudrait que je fasse venir un expert pour vérifier si les murs de cette bicoque sont sains !! On est tout le temps nauséeux, ce n'est vraiment pas normal… Et ça se ressent sur nos séances de crac-crac… Raph n'est plus aussi performant qu'avant… Bon il est temps de se lever paresseuse !!

Le temps que je me lève, et brosse Ducky, Raph est revenu s'allonger… Il ne se sent toujours pas mieux… Je commence vraiment à m'inquiéter !! Si demain il est toujours aussi mal et nauséeux, je l'envoie chez le doc… ou je lui achète un test de grossesse hihihi… bon trêve de plaisanterie, j'ai du pain sur la planche !!

Yoga, promenade de Ducky et peinture, sont devenus mon train-train quotidien… Je commence à reprendre mes marques et les fonds recommencent à se remplir !! Bonne nouvelle, on va pouvoir habiller les murs intérieurs et peut-être même ceux de l'extérieur… Je demanderais à Raph de contacter cette Vatore pour un devis !!

Raphy s'est enfin levé mais l'odeur du repas que je suis en train de préparer le rend encore un peu malade donc il préfère s'éloigner pendant que je termine. Il m'annonce aussi par la même occasion que ce matin, il a réussi à revendre l'établi pour une bonne somme, et que demain matin il partira très tôt pour aller pêcher, car, comme pour les jours de pluie, le matin la pêche est meilleure, le poisson a faim après leur nuit de sommeil, donc ils seront plus faciles à appâter !!! Je ne sais pas où il va chercher tout ça, surtout que depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu pêcher, ni même me parler de la pêche !! Est-ce qu'il invente tout ça pour me faire rire, comme à l'époque où il me faisait la cour ? Ou est-ce que cette maison le rend encore plus cinglé qu'il ne l'était déjà ?!

Il est l'heure pour nous de reprendre des forces. Demain si tout va bien, je vais pouvoir attaquer le ravalement des murs intérieurs, puisque Raph a décidé de pêcher toute la journée !! On se demande qui est l'homme dans cette maison !!
  • Jour 7

Après une journée de peinture, de sueurs et de douleurs dorsales, les murs ont enfin retrouvé des couleurs !! Je suis vraiment heureuse, le rez-de-chaussée est enfin terminé au niveau des travaux !! Il ne nous reste plus qu'à meubler, mais ça, ça attendra la fin de la rénovation !!

Jour 8

Vous vous demandez pourquoi je tire une tronche pareille, alors que je devrais être aussi heureuse qu'hier ??!! Et bien, parce que dans la vie, quand une journée va bien, qu'on se dit que les ennuis sont enfin finis, BAAAM !! Le sort s'acharne sur vous !! Mais comment je vais faire ?? Pourquoi maintenant alors que tout allait si bien, qu'on était enfin heureux ??

Un petit bisou à mon amoureux pour lui faire passer la pilule… Et hop, on lui annonce très très vite la nouvelle, comme quand on doit retirer un pansement… 3, 2, 1, c'est parti… Raphymonchéridamourquejaimeàlafoliejesuisenceintevoilàcestdit !! Pfiou !! Alors t'en dit quoi de celle-là ??

Ah ben apparemment, il a l'air de bien prendre la nouvelle lui… Alors pourquoi je n'arrive pas à me réjouir ?? On en a rêvé de ce bébé..; Un jour… Pas maintenant quoi !! Pas dans une maison pas finie, avec un compte en banque plus près de zéro que du million… Pauvre bébé !! Je suis désolée pour toi !!

Allez hauts les cœurs, je vais finir ma peinture, histoire d'avoir quelques simflouses pour t'offrir un berceau mon petit haricot !! J'espère que Raph de son côté, pêche d'énormes poissons, bien gros, bien gras, qui rapportent plein de sous !! Ah, je l'entends qui rentre, je vais avoir la réponse à ma question...

Et c'est l'air ravi, qu'il m'annonce qu'il a vendu pour presque 600§ de poissons !! Le reste de la conversation je ne l'ai pas entendu, mon petit nez délicat de femme enceinte à vite quitté la pièce, vu l'odeur forte de poisson qu'il dégageait…

Jour 9

Pfff c'est pas de la tarte d'être enceinte… Entre les nausées, les pipis toutes les 10 minutes… Autant vous prévenir, je ne suis pas de bonne humeur ce matin !!

Heureusement qu'il est là mon Raphy !! Il me redonne le sourire, et prend vraiment bien soin de nous, hein mon petit haricot ? Qui n'est plus si petit que ça, vu la taille de mon abdomen…

J'ai décidé de prendre l'air aujourd'hui, il fait beau, il faut en profiter et puis l'odeur de la peinture me rend malade donc… Je suis allée voir le coin de pêche de Raph, il m'a dit que c'était un endroit magnifique, qui pourrait m'inspirer des toiles de maître… Mouai… Je suis niveau 7 en peinture, et pourtant je peinds toujours des croûtes qui se vendent 300§ maximum… J'en suis loin des chefs d'œuvres… Mais c'est vrai que l'endroit est très beau !!

En rentrant, j'ai eu envie de salade… c'est de voir toute cette verdure qui m'a provoqué cette envie? Ou c'est juste une envie de femme enceinte? Je ne le saurais probablement jamais… Raph m'a dit qu'il rentrerait tard ce soir, je ne vais pas l'attendre pour manger, encore moins pour aller me coucher… Je suis épuisée !!

Jour 10

J'ai rêvé de pancakes toute la nuit… le temps de vérifier dans les placards que j'avais tous les ingrédients, et je me mets aux fourneaux !! Tu verras, mon petit haricot, les pancakes, c'est le petit déj des dieux !! Il n'y a rien de meilleur au monde !!

Ah, c'est divin !! Et petit haricot à l'air heureux lui aussi, vu qu'il vient de faire un triple salto arrière dans mon ventre !! Je n'aurais peut-être pas du manger autant, les nausées font leur retour en fanfare…

Je suis allée m'allonger un peu après avoir vomi mon divin petit déjeuner, pendant que Raphy en profite pour faire la grasse mâtinée !!

Un peu de ménage, à deux c'est toujours mieux, et Raph veut que j'en fasse le moins possible…

Après l'effort, le réconfort !! Pour moi peinture, poisson pour Raph !! Comme d'habitude me direz-vous... nos journées sont très monotones, les derniers temps, mais au moins Raph est doué pour la pêche et il adore ça !! Il espère que petit haricot sera un garçon, comme ça ils pourront aller pêcher tous les deux… Et moi, j'espère une petite fille, pour l'initier à la peinture…

J'ai du me recoucher encore une fois, je me sens de plus en plus mal… j'espère que c'est normal…

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai perdu les eaux en même temps que l'évier de la cuisine !! Pas le temps d'aller à l'hôpital, je dois d'abord réparer la fuite !! J'ai pas envie que mon plancher moisisse, et de devoir le changer alors qu'il est tout neuf !!

Pfou pfou, on respire, on bloque, on pousse… Pfou pfou, et on recommence… Aïïïïïeeeuuuh !! Mais ça fait un mal de chien… Qu'on se le dise, ce sera le seul petit haricot que je mettrais au monde… ça fait trop mal…

Et petit haricot a enfin pointé le bout de son nez !! Bonjour mon petit haricot, que tu es beau !! Haricot Grant ? c'est pas mal… Mais j'ai promis à ton papa qu'on t'appellerait comme son grand-père si tu étais un petit mec… alors bienvenu à toi mon petit Hugo !!

Et c'est ainsi, que mon petit Hugo-Haricot est venu rejoindre notre folle famille, écourter nos nuits, égailler notre vie !! Bonne nuit !!

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 10 hours ago