Forum Discussion
6 years ago
#01 - Extrait de ma vie à Willow Creek, partie 1
Avoir des responsabilités, c’est pas facile. Je comprends pourquoi mes parents étaient si pointilleux. Vivre seul, ça demande du travail. Et de l’argent. C’est pourquoi il me fallait trouver un travail et vite. Seulement, je n’étais pas sûre qu’il y ait beaucoup de postes vacants dans cette petite ville où les infrastructures sont en minorité par rapport aux habitations.
Musée : complet, bar : complet, bibliothèque : complet et salle de sport : complet. Même ramasseur d’ordures au parc municipal, ils avaient déjà. Chouette. Qu’est-ce que je fais moi ? Je repeins les fleurs des arbres ?
En me promenant dans le quartier, je repérais un tract à moitié déchiré sur une boîte SimDF. Une agence cherchait des gens intéressés pour des livraisons spéciales. Oh, ça c’est intéressant. Intriguée, j’avais arraché ce qui restait de l’affiche et avait appelé le numéro indiqué dessus. Mec réglo, j’acceptais l’offre.
Bon, je trouvais ça bizarre que les livraisons s’effectuent tard la nuit, mais au moins j’avais les journées devant moi pour faire ce que je voulais. Et notamment rencontrer du beau monde.
Ce ne fut pas bien difficile de trouver ce beau monde, puisque le voisinage trouva approprié de venir me rendre visite le matin. Tôt le matin. Chouette.
Vous trouverez donc ci-joint la photo du couple Donna et Rafe, mes plus proches voisins et parents de faux jumeaux (pour ceux qui ne les auraient pas reconnu, c’est la blonde et le mec qui a l’air d’avoir reniflé du purin), Travis Scott et son air de béni oui-oui et Jonah je-sais-plus-comment (mais qui a de très jolis yeux bleus).
Notre conversation tourna autour de banalités sans noms : le temps qu’il fait, les études, le travail… Evidemment, tous furent surpris de savoir que j’avais dégoté un job de livreur. Cependant, je crains qu’ils n’aient plus retenu le fait que je n’avais aucun diplôme. Tant pis.
Ce fut une après-midi sympathique, malgré tout, qui m’avait permis de nouer des premiers liens.
Pour preuve, alors que je m’ennuyais comme un rat mort sur mon sofa, en fin d’après-midi, v’là t’y pas que Rafe m’invite à sortir au bar local “pour voir comment ça se passe”. Comment ça sans sa femme ? Meh.
M’en fous, j’ai passé du bon temps et ait trouvé en Rafe un personnage fort sympathique et bienveillant. Un mentor en quelque sorte, ou le grand frère que j’ai jamais eu ? Au choix. En tout cas, j’ai pu me rendre compte d’une chose : la nuit, Willow Creek, ça vit ! (Nouveau slogan à proposer au maire ? Ok, je sors).
- Ouah zavez vu, il arrive à faire la Sim Eiffel avec des bouteilles !
Comme quoi, y a aussi de sacrés numéros ici. Ca me plaît.
Le lendemain, début de semaine. J’aime pas les lundis. Bon, c’est aussi le premier jour où je travaille, mais j’aime pas les lundis. Parce que ça s’appelle un lundi. Ou parce que c’est en début de semaine. En fait, je ne sais pas vraiment.
Alors que je pensais sagement lire quelques bouquins, terrée dans ma caverne, c’est Donna qui finit par me proposer de passer boire un verre chez elle. Soit. Après tout, c’est pas bien loin, je la vois cuisiner depuis la fenêtre de mon salon.
Leur maison, à elle et Rafe, est plutôt cosy, colorée et on sent que vivent entre ces murs deux diablotins, dont je n’ai cependant pas encore vu la bouille. Donna m’en parle comme de deux petits anges, mais bizarrement, au rapide coup d’oeil dans leur chambre, j’imagine plutôt deux boute-en-train qui leur mènent la vie dure.
Détective ? Non ! Pour tout avouer, Rafe s’était pas mal “lâché” la veille et ses cernes ne mentaient pas. Vive la vie de famille, n’est-ce pas ?
Une semaine s’est écoulée depuis mon arrivée à Willow Creek et je vais de surprise en surprise. Cette ville n’a rien d’exceptionnel, pour tout dire, pourtant je m’y plais bien. Je crois. Les voisins sont plutôt sympas. Enfin, mes voisins voisins, parce que ceux du quartier adjacent, c’est pas vraiment le grand amour.
Rafe passe régulièrement me voir. Je ne sais pas comment je dois prendre tout cet élan d’attention et Donna m’envoie souvent des invitations à des soirées. Décidément, ces deux-là ont la belle vie. Moi, je bosse la nuit. D’ailleurs, j’ai plutôt pas mal évolué et m’en sort vraiment bien. Cependant, je commence à avoir quelques doutes quant à la légalité de mes livraisons. L’autre nuit, le type à qui je devais apporter une malette extrêmement suspicieuse s’est barré en courant en voyant une voiture de police. Étrange. Bref, cette nuit-là j’avais pas pu assurer ma livraison. Tant pis.
A la place, quand je m’ennuie, je pêche. Et figurez-vous qu’un jour, en me baladant dans le pâté de maisons, je suis tombée sur un arbre vraiment étrange. Déjà, il avait un tronc vraiment trop gros. Et ensuite, il y avait une sorte de fissure dans ce tronc. Vous savez le genre de fissures dans les jeux vidéo qui vous annoncent qu’il y a une porte cachée dans le mur ? Et bah là, tout pareil. Alors vous savez quoi, j’ai poussé et je suis tombée.
Tombée au paradis.
Depuis, je ne vais que pêcher là-haut, en plus y a pas un seul pèlerin alentour. Juste moi et moi seul. Le pied.
Sinon bah, j’aime bien le bar local. Les gens sont gentils, je passe de bonnes soirées là-haut (quand je ne travaille pas) et il m’arrive parfois de ne plus bien voir. Sisi, un jour on m’a montré cette photo où je tape avec ma fourchette…. A 3km de mon assiette ! Encore une soirée où le jus a eu raison de moi, visiblement.
En tout cas, pour le moment, je me plais bien à Willow Creek.
Programmation : 3/10
Collection : 5/22
Relations : Rafe (bon ami) et Jonah (connaissance)
Lieu secret : Done !
Enfant : pas encore