Bienvenue sur le fil de discussion de Secret project ! Je n'en dirai pas plus car je ne veux rien dévoiler. Vous comprendrez vite de quel challenge il s'agit. Contrairement à ce que je fais dans mon suivi gameplay où il n'est pas réellement question de scénariser mon jeu, ce challenge a pour but d'être présenté comme une histoire à part entière. D'où le topic dédié. Par ailleurs, je voudrais faire un petit clin d'œil à @Sihu parce que c'est elle, avec son histoire Jeiran, qui m'a redonné envie de narrer une histoire avec mes sims, chose que je n'avais pas faite depuis bien, bien longtemps.
Je me tais maintenant ! Enjoy !
Pour les téléchargements de terrains que vous pouvez voir sur les photos au gré de l'histoire, voici une petite liste que je complèterai au fur et à mesure. Vous trouverez tout sur la galerie : - images des labo : Mochi Home Office par ayencoa et Science Lab par french-yogurt - le restaurant : Lakehouse Taste par anniiphan - le pont de Windenburg : Lover's Bridge par femmeonamission
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On dit que la vie est un long fleuve tranquille… C’est drôle, mais je n’aurais pas qualifié la vie ainsi…
Savent-ils que les fleuves ne sont tranquilles que pour un temps ? Qu’un torrent se cache toujours dans les détours ? Torrent de joie, torrent de larmes. La vie ne fait pas de compromis.
Si j’avais su comment les choses tourneraient… Crois-moi, j’y aurais réfléchi à deux fois…
Parce que ce détour a causé leur salut. Mais notre perte à nous. A toi…
Et oui... Andrew était bien trop parfait pour être sincère... Maiiiis je vous réserve encore plein de surprises ! ;-) Merci pour vos encouragements ! :)
Ohhh merci mille fois ! Ca me fait tellement plaisir ! <3 Merci à tous ceux qui passent, qui laissent un petit mot et merci aux lecteurs fantômes aussi ! ;) Je vais faire mon possible pour que vous ayez la suite très vite ! ^_^
@pytisa : le centre de recherche vient de la galerie ! Je crois que j'avais tapé "science lab" ou quelque chose dans le genre. Je vais regarder si je retrouve le lien vers le centre dans ma bibliothèque et je mettrai le lien ici. @sirhc59 : au fait merci pour l'explication du message disparu ! Je ne savais pas que ça pouvait se produire avec une modification de message. La prochaine fois ça m'évitera de tout refaire ! :D C'est dans ces moments-là qu'on est bien contents de tout préparer à l'avance sur Word ! @GGOf19 : Merciii ! La canicule passée je vais pouvoir me remettre à la préparation du chapitre suivant. ;)
Le printemps avait laissé place à l’été. Le temps passant, Andrew et moi étions devenus très proches. Nous avions trouvé nos marques et vivions (presque) comme un véritable couple.
Nous profitions des longues journées pour traîner le soir dans notre jardin, éclairés par les rayons du soleil couchant. Que j’aimais ma vie à Windenburg ! J’avais l’impression de toucher le bonheur du bout des doigts. Jamais je ne m’étais sentie autant apaisée et à ma place.
Je m’étais fait une amie : Virginie. Nous nous croisions régulièrement sur le marché de Windenburg et l’occasion s’était présentée un jour pour échanger quelques mots. Nous nous étions liées d’amitié très vite. Virginie étant une excellente jardinière et une source intarissable de conseils. « - Tu vois, avec Andrew nous avons dessiné le jardin de nos rêves. On a fait ça sur un logiciel. C’est encore susceptible d’être modifié mais au moins ça nous donne une idée assez précise des aménagements à faire prochainement. - Ah oui je vois. C’est merveilleux la technologie ! J’ai un ordinateur à la maison mais je ne sais pas bien l’utiliser. - Je pourrai te montrer si tu veux Virginie. »
Un après-midi, j’avais revêtu les couleurs de l’équipe de Windenburg qu’Andrew entraînait afin de les soutenir pour un match de qualification important. La place en finale de la coupe régionale se jouait. Andrew m’avait proposé d’y assister au stade mais j’avais préféré rester dans le confort de notre salon, loin des hurlements et autres cris. J’avais rapidement regretté ma décision. J’avais vibré avec l’équipe durant tout le match, retransmis sur la chaîne locale. Seule devant la télévision, j’avais commenté les moindres décisions de l’arbitre. Enfin, j’avais laissé exploser ma joie à l’issu du temps imparti. Andrew et ses footballers avaient gagné le match ! Ils allaient affronter Montsimpa en finale !
Andrew avait à peine mis un pied dans la maison que je me jetai sur lui pour le féliciter. « - C’était génial !! - Tu as tout regardé ? me demanda-t-il un grand sourire aux lèvres. - Je suis restée scotchée devant la télé toute l’après-midi. - Mais tu avais acheté le maillot de l’équipe ?! rit-il. - Oui ! Et une casquette ! J’étais parée pour vous encourager. - C’est dommage que tu n’aies pas été dans les tribunes… - J’appréhendais un peu… Mais la prochaine fois je viendrai ! - Bon eh bien on va se changer et on sort. - On sort ? Où ça ? - C’est une surprise. J’ai réservé une table pour fêter la victoire en tête à tête. »
« - Mon dieu Andrew ! Mais c’est un palace ! - Haha n’exagérons pas ! - Tu rigoles ?! Si tu m’avais dit où on allait je me serais habillée un peu mieux que ça…
Andrew avait réservé notre dîné dans le prestigieux restaurant de Windenburg, L’orfèvre. Le jardin du restaurant était tout bonnement magique.
- Agnès, il aurait été inutile de t’apprêter plus que tu ne l’as fait. Tu es très belle. Le rouge me monta aux joues. C’était la première fois qu’Andrew me faisait un compliment aussi direct. - Merci… Et merci pour ce dîner. L’endroit est magnifique. - Mais tu me remercieras plus tard ! Tu n’as même pas encore mangé. Tu vas peut-être être déçue de leur homard thermidor ! - J’en doute fortement ! »
Comme je m’y étais attendue, l’intérieur du restaurant était tout aussi charmant et luxueux qu’à l’extérieur. Des peintures d’artistes de la ville étaient fièrement accrochées aux murs et les liqueurs typiques de Windenburg trônaient sur des présentoirs.
Nous traversâmes une salle richement décorée avant d’emprunter les escaliers pour l’étage supérieur. Enfin, le serveur nous invita à sortir sur la terrasse et nous installa à une table.
« - Alors… Que va-t-on commander ? Tu as une idée Agnès ? - … - Agnès ? - Oui, pardon ! J’étais perdue dans mes pensées. - J’ai vu ça. - Je suis époustouflée par la beauté de la vue. - J’étais sûr que tu aimerais. Je passe devant ce restaurant tous les jours pour aller et revenir du travail. Depuis le temps que j’avais envie d’essayer cette terrasse. L’occasion était trop belle ! - On voit le vieux pont de Windenburg là-bas. Qu’est-ce que j’aime cette ville… - Moi aussi. Je crois que je ne me verrais plus habiter ailleurs. - Tu sais, plus j’y pense… Disons que je ne regrette pas ma décision. J’avais besoin d’effectuer un tournant dans ma vie. Je n’aurais jamais pensé le vivre aussi bien. » Nous échangeâmes un regard complice.
« - …et là je lui ai dit "soit tu apprends à tempérer tes humeurs soit tu es privé de match". - Ca n’a pas dû lui plaire. - Non, ça c’est sûr ! Ce gamin est bourré de talent et il le sait. Mais il faut qu’il apprenne à respecter les règles, ses camarades et moi. - Il a joué cet après-midi ? - Oui ! Et il a marqué deux des trois buts. Depuis cette discussion les yeux dans les yeux son comportement a radicalement évolué. Il est plus à l’écoute de mes conseils et directives et il porte plus d’attention à ses coéquipiers. Je suis fier de lui. Je suis fier de tous mes joueurs je dois dire.
- Ca fait plaisir de t’entendre parler avec autant de ferveur. Je vois combien tu t’investis auprès des jeunes de ton équipe. - Tu sais quand j’ai dû abandonner le sport de haut niveau j’étais persuadé que je ne m’épanouirais plus jamais dans rien. Du moins pas autant qu’en étant sur le terrain. Je me suis engagé en tant que militaire mais c’était plus pour pouvoir rester dans un domaine physique. Je n’aurais pas pu être bureaucrate comme mon père. J’ai trop besoin d’action. Seulement parmi les militaires je ne me sentais pas à ma place. J’avais bien cette idée de devenir coach sportif mais je ne savais pas comment m’y prendre. Au final, ce changement de vie a aussi été une bénédiction pour moi. Et d’ailleurs… On devrait porter un toast à notre nouvelle vie ! - Tu as raison, dis-je en levant mon verre à mon tour. A notre nouvelle vie ! »
Après dîner, nous nous étions installés dans le lounge. La nuit était clair et tiède. Le vin avait fait son effet et nous enchaînions les fous rire sous des regards parfois réprobateurs. - Regarde discrètement derrière moi. Tu as vu la dame assise dans le fauteuil ? - La blonde ? Un peu austère ? - Austère ?! Coincée tu veux dire ! Non mais tu as vu les regards qu’elle nous lance ? J’étouffai un rire. - C’est parce qu’on l’empêche de profiter de sa soirée. - Sa soirée en tête à tête avec son chihuahua ? - Andrew ! - Non, non. Moi, je crois qu’elle est jalouse. - Jalouse ? - Elle a beau se maquiller comme un camion volé, elle n’est pas aussi jolie que toi. - Tsss. Charmeur. »
Nous passions l’une des meilleures soirées depuis que nous avions emménagé ensemble. Je n’avais jamais eu à me plaindre d’Andrew. Toujours gentil, toujours prévenant. J’avais l’impression d’être tombée sur la perle rare. Je n’avais rien fait pour mériter ce que j’avais. Juste rempli un formulaire. Je mesurais ma chance d’avoir été tirée au sort. L’avenir autrefois si sombre s’éclairait enfin. Plus les jours passaient et plus je me sentais prête à faire une place au bonheur dans ma vie. « - Merci, dis-je à Andrew en lui prenant la main. - Pourquoi ? - Le dîner… Tout le reste. - Tout le reste ? C’est très vague ça ! répondit-il en riant. Tu n’as pas besoin de me remercier Agnès. Je lui souris et nous restâmes un moment silencieux, appréciant l’instant. - J’ai envie d’aller quelque part, dit-il enfin en se levant. - Où ? - Sur le pont. Viens. » Il me tendit la main, le regard pétillant.
Le vieux pont de Winderburg baigné par la lune était encore plus imposant qu’en plein jour. Une ambiance mystérieuse flottait tout autour. Tout était calme, silencieux. Il n’y avait plus grand monde dans les rues à cette heure avancée de la nuit.
Improvisant un pas de danse sur le pont, Andrew décrocha une rose décorative et me la tendit. « - Pour la plus belle. Je la pris et l’approchai de mon visage comme s’il s’agissait d’une vraie fleur. Nous nous accoudâmes ensuite sur le rebord du pont. - Tiens, il y a des poissons. Agnès, où est ta canne ? - Oh ! Ne me taquine pas avec la pêche ! Je ne suis pas douée pour ça… - Note à moi-même : si nous devions subir une apocalypse, ne pas compter sur Agnès pour nous trouver du poisson. Je ris et lui donnai un coup de coude. Nos mains se frôlèrent. Un frisson me parcourut. Lentement, Andrew se redressa et se rapprocha.
- Tu as froid ? - Non, répondis-je dans un souffle. Je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine. Perdue dans les yeux d'Andrew, j'avais 16 ans à nouveau. - Agnès, murmura-t-il. » Son visage était si proche du mien que je décelais sa respiration. Je fermai les yeux.
« - Agnès. - Hm ? - J’ai envie de faire un truc fou. Je veux dire, encore plus fou que ce que je viens de faire. - C’est possible ça ? - Je crois. Suis-moi. »
« - Allez viens ! Elle est super bonne ! - Non ! Ne m’éclabousse pas, s’il te plaît ! Ahhhhh c’est froiiid ! - Mais non ! Tu vas voir. Je te promets qu’elle n’est pas froide.
- Je préfère rester là et garder nos vêtements. - Il n’y a personne Agnès ! Trouve une autre excuse ! S’il te plait, descends, allez ! - Non arrête, stop, pas de chatouilles, dis-je en riant. Tu vas me faire tomb-
Dans un énorme bruit d’eau je glissai sous les rires d’Andrew. - Qu’est-ce que je te disais ? Elle est chaude. C’est une vraie piscine. »
Au bout de quelques minutes de nage, la piscine d’Andrew commença à nous faire grelotter. Nous nous abritâmes dans la grotte aménagée où nous avions laissé nos vêtements. Andrew me prit contre lui et frotta mes bras pour les réchauffer. « - Je pense qu’il vaut mieux rentrer, dit-il en attrapant ma robe. Enfile-la. Je ne voudrais pas que tu tombes malade. - Et c’est celui qui m’a fait tomber dans l’eau qui me dit ça ! - Que veux-tu, je suis un homme plein de contradictions, répondit-il dans un clin d’œil malicieux. »
Arrivés à la maison, je fus surprise par la serrure de notre porte d’entrée. J’étais persuadée d’avoir tourné la clé deux fois, or la porte n’était pas verrouillée. « - Tu es retourné à la maison après que j’ai fermé la porte Andrew ? - Non, pourquoi ? Elle est ouverte ? - Oui… Les sourcils froncés, Andrew me somma de rester sur le palier tandis qu’il vérifiait l’intérieur. Personne. Tout était en ordre. - J’ai dû me tromper alors… Tu veux un verre d’eau ? Ce bain de minuit m’a donné une soif de- Je m’arrêtais en pleine phrase, figée sur le pas de la porte de la cuisine. - Agnès ça va ? me demanda Andrew en me rejoignant.
Posée à côté de mes bouteilles de parfum que j’avais nonchalamment laissées traîner sur un comptoir près d’un bol de céréales à moitié vide se trouvait une petite bouteille bleue. Je reconnus instantanément le logo de la Société Scientifique Sims, le laboratoire qui collaborait au projet Wonder Child. D’un claquement de doigt, j’en oubliais la porte d’entrée laissée ouverte et l’idée même que quelqu’un était entré chez nous. Plus rien d’autre ne comptait que cette petite bouteille. La promesse d’une famille.
N.B : Vous trouverez sur la première page, premier commentaire les noms des terrains que j'ai téléchargés à partir de la galerie. ;)
Moi qui m'interrogeais sur les sentiments d'Andrew à l'égard d'Agnès en me demandant s'il jouait parfaitement la comédie ou s'il était sincère, ce petit flacon nous rappelle qu'il a juste une mission à remplir...
Bon, je ne veux pas faire de spoil maaaaiiiis @sirhc59 et @Ninaudienne vous pourriez être surprises prochainement. ;) Les apparences peuvent être trompeuses comme c'est le cas pour Andrew mais on ne sait jamais ce qui peut arriver... ;)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 19 hours ago