Bienvenue sur le fil de discussion de Secret project ! Je n'en dirai pas plus car je ne veux rien dévoiler. Vous comprendrez vite de quel challenge il s'agit. Contrairement à ce que je fais dans mon suivi gameplay où il n'est pas réellement question de scénariser mon jeu, ce challenge a pour but d'être présenté comme une histoire à part entière. D'où le topic dédié. Par ailleurs, je voudrais faire un petit clin d'œil à @Sihu parce que c'est elle, avec son histoire Jeiran, qui m'a redonné envie de narrer une histoire avec mes sims, chose que je n'avais pas faite depuis bien, bien longtemps.
Je me tais maintenant ! Enjoy !
Pour les téléchargements de terrains que vous pouvez voir sur les photos au gré de l'histoire, voici une petite liste que je complèterai au fur et à mesure. Vous trouverez tout sur la galerie : - images des labo : Mochi Home Office par ayencoa et Science Lab par french-yogurt - le restaurant : Lakehouse Taste par anniiphan - le pont de Windenburg : Lover's Bridge par femmeonamission
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On dit que la vie est un long fleuve tranquille… C’est drôle, mais je n’aurais pas qualifié la vie ainsi…
Savent-ils que les fleuves ne sont tranquilles que pour un temps ? Qu’un torrent se cache toujours dans les détours ? Torrent de joie, torrent de larmes. La vie ne fait pas de compromis.
Si j’avais su comment les choses tourneraient… Crois-moi, j’y aurais réfléchi à deux fois…
Parce que ce détour a causé leur salut. Mais notre perte à nous. A toi…
@Cecile0642 Je pense que tu peux regarder ici : http://veranka-s4cc.tumblr.com/post/147955184755/old-mill-water-wheel-animated-i-converted-the ou en tapant "waterwheel sims 4" dans ton moteur de recherche. Sinon dans la section Mods & Contenu personnalisé du forum tu peux demander si quelqu'un n'en aurait pas trouvé quelque part mais je pense que tu peux trouver par toi-même avec le mot-clé "waterwheel". ;)
La suite est tout bonnement magnifique ! Tes screens sont superbes et tu écris vraiment bien :)
J'ai de la peine pour Andrew, je pense qu'il va sacrément se brûler les ailes et se rendre compte que cette mission est loin d'être banale une fois qu'on la vit vraiment ...
Et non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une mise à jour du Secret Project ! J'en ai mis du temps ! *Court se cacher* Bon, j'espère que les quelques courageux qui s'attaqueront à la lecture de ce chapitre ne seront pas déçus. :) Bonne lecture !
L’hiver avait recouvert la ville de Riverview d’un épais manteau blanc.
Chaque famille se préparait aux fêtes de fin d’année. Une atmosphère légère et joyeuse régnait dans toute la ville. Les façades se paraient de leurs plus jolies illuminations, les arbres de leurs plus belles guirlandes et les yeux des enfants se constellaient d’étoiles.
Malgré le froid hivernal, les cœurs étaient tous emplis d’une douce chaleur. Tous ? Pas tout à fait… Dans une maisonnette cossue de la banlieue aisée de Riverview, une famille n’avait pas le cœur à la fête.
« - Avec ou sans sucre ton café ? - Sans, s’il te plait. - Une bonne boisson chaude va nous faire du bien. Fais attention la tasse est très chaude.
- Ça me fait vraiment plaisir que tu sois passé nous voir David. - Je suis rentré de Del Sol Valley hier. Le temps de me remettre un peu du jet lag et me voilà ! Vous m’avez manqué. Michael grandit à une vitesse folle ! Laura se força à sourire avant de prendre une gorgée de café. - Il l’air plutôt sage pour son âge. - Oui. C’est un amour. Même si dernièrement… Enfin… Tu sais… Son père lui manque. - C’est normal… Il est encore si jeune. Il ne doit pas trop comprendre. La gorge nouée, Laura ne parvint pas à répondre. Elle remonta sa tasse de café à ses lèvres, espérant ainsi dissimuler son malaise. - Écoute Laura, tu n’as pas besoin de faire semblant avec moi. Depuis combien de temps on se connait ? 15 ans ? 20 ans ? Comment tu vas ? Je veux dire, comment tu vas réellement ? Le regard de la jeune femme s’assombrit.
- Je ne vais pas te mentir… J’ai connu des jours meilleurs. - À quand remonte sa dernière visite ? - Il est passé nous voir à l’automne. Depuis…je n’ai pas eu de ses nouvelles. - Depuis tout ce temps ?! - Je sais qu’il va bien. Je ne me fais pas de souci de ce côté-là. L’ASS* me préviendrait s’il lui arrivait quelque chose.
*ASS : Agence Spatiale Sim
- Mais enfin, il pourrait au moins te passer un coup de fil ! - Il m’a dit que c’était compliqué. Sa mission lui prend absolument tout son temps et de toute façon il a interdiction de communiquer avec qui que ce soit. - Même avec sa famille ? Même avec son fils ?! Quand doit-il revenir ? - Je ne sais pas…
- Il sera là pour les fêtes ? - Je ne pense pas David. Je ne sais pas. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. - Laura tu ne peux pas continuer comme ça… - Je te remercie de ta sollicitude. Vraiment. Mais ne me dis pas ce que je dois faire ou ne pas faire. J’essaye tant bien que mal de garder le sourire pour Michael. Je ne veux pas qu’il souffre davantage de la situation. Andrew nous manque terriblement. Il devait accepter cette mission. Il n’avait pas le choix. - Il t’a expliqué pourquoi ? - Il ne pouvait pas ! Il ne peut rien expliquer, rien divulguer de son travail pour l’ASS. Tu devrais le savoir en tant que fils du PDG. - Oui, excuse-moi… Mais j’aurais pensé qu’avec sa famille, il ferait une entorse. Au moins pour te rassurer. - Tu sais comment il est. Il prend à cœur son travail. Il veut nous protéger. C’est aussi pour cette raison que nous avons déménagé avant son départ.
- Je sais qu’Andrew est un homme bon qui ne pense qu’au bien-être de sa famille. Je lui fais une confiance aveugle. - Tu ne devrais peut-être pas. Pas à ce point Laura… Il fait passer son travail avant toi, avant Michael. C’est injuste pour vous deux. Laura laissa perdre son regard du côté du sapin fraîchement décoré. Une pile de cadeaux trônait déjà fièrement au pied du sapin. Laura voulait gâter son fils. C’était son troisième Noël. Le premier sans son père. Elle tenait coûte que coûte à passer de belles fêtes de fin d’année, à voir Michael profiter de cette période si particulière pour les enfants. Au souvenir de l’après-midi passée avec son fils à choisir les plus belles boules de Noël à accrocher aux branches, un fin sourire se dessina sur ses lèvres.
- Je savais dans quoi je m’embarquais quand j’ai épousé Andrew. Il n'avait jamais caché son désir de rejoindre l’ASS. J’ai tout accepté. Par amour. Avant d’accepter sa mission longue durée nous avons longuement discuté Andrew et moi. Il m’a demandé de lui faire confiance. Que cette mission était importante. Que ça nous dépassait tous. Qu’il se devait de la faire, pour moi et pour notre fils. Je n’ai pas cherché à en savoir plus. A présent qu’il est parti depuis plusieurs mois, je me rends compte de la façon dont son absence affecte Michael. J’en viens à douter de ma patience. C’est un crève-cœur de le voir passer des heures à la fenêtre dans l’attente du retour de son père. Je ne sais plus quoi lui dire. - Laura…
- Merci d’être passé David. - De rien. Et s’il te plait, si tu as le moindre problème, tu m’appelles. Je serai toujours là pour toi. Et pour Michael. Je ne te laisserai pas tomber, ok ? - Merci. Ne t’inquiète pas, ça va aller. Il y a simplement des hauts et des bas. - Je ne bouge plus de Riverview avant un moment. J’ai terminé mes contrats en cours à Del Sol Valley. Je vais pouvoir souffler. Pourquoi ne viendrais-tu pas à la maison avec Michael pour les fêtes de fin d’année ? - C’est très gentil de le proposer. Mais je ne sais pas… Je ne voudrais pas gêner ta famille. Ni mettre mon mari dans l’embarras. Ton père reste le patron d’Andrew. Je ne pense pas que ça lui fasse très plaisir de voir débarquer chez lui la femme et le fils d’un de ses agents. - Oh tu sais, il ne sera sûrement pas présent. Il a pour habitude de passer les fêtes dans son bureau. Les fêtes ou tout autre occasion importante d’ailleurs… Cet homme est un bourreau du travail. - Alors pourquoi, toi, tu ne viendrais pas à la maison ? Michael t’aime beaucoup. Cela lui fera très plaisir que tu sois là pour le déballage des cadeaux. - Marché conclu alors ! »
Le lendemain, à plusieurs milliers de kilomètres. Windenburg
« - Attentioooon ! Des cris et des rires raisonnaient dans la vallée.
- Raté !! Je croyais que tu avais un lancer légendaire ? - Ne te moque pas Agnès. Tout vient à point à qui sait attendre. Alors qu’Agnès narguait Andrew en se cachant derrière le tronc des arbres du parc, elle fut finalement touchée de plein fouet par une boule de neige. - Ahhh c’est froid !!
Andrew fut pris d’un fou rire. - Bien sûr que c’est froid ! C’est de la neige ! - Oh voilà un homme bien arrogant ! Arrête de te moquer de moi Andrew ! - Mais je ne me moque pas ! C’est juste la tête que tu as fait quand tu as reçu la boule. J’aurais dû prendre une photo ! - Tu vas voir ce que tu vas voir. Agnès se penchait déjà dans la neige pour confectionner son prochain missile. Soudain, sa vue se troubla et elle vacilla. - Agnès ? Agnès ?!
- Agnès, parle-moi. Comment tu te sens ? - Ca va, ça va. Excuse-moi, c’est passé. - Tu as mal quelque part ? - Non. Juste un petit vertige. Ce n’est rien. Sûrement le froid.
- Ta main tremble. Viens, rentrons. Je préfère que tu ailles t’allonger un peu. Tu es toute pâle.
Andrew voulait faire plaisir à Agnès en l’emmenant prendre l’air. Il avait bien neigé ces derniers jours et le soleil était enfin revenu. C’était la journée idéale pour profiter de l’extérieur. Mais c’était sans compter la fatigue de la jeune femme. Depuis quelques temps, Agnès n’avait pas la forme. Quand ce n’était pas des nausées subites, une fatigue inhabituelle l’obligeait à s’isoler dans leur chambre. Encore une fois, Agnès s’était endormie au bout de quelques minutes. Andrew l’observait. Ces symptômes, il les connaissait. Laura en avait eu de similaires. - Je sais que tu me regardes, murmura Agnès la voix ensommeillée. - Ça t’embête ? demanda Andrew en s’allongeant près d’elle. - Non, sourit-elle. - Dis Agnès. Tu ne voudrais pas…faire un test de grossesse ? Plusieurs secondes s’écoulèrent. - J’y pense depuis plusieurs jours… Mais j’ai peur. J’ai tellement peur d’être déçue, répondit-elle dans un souffle. Andrew lui caressa doucement les cheveux. - Quand tu seras prête. »
Strangetown Complexe Recherche & Sciences n°XXX Dépendance de l'ASSS (l'Agence Spatiale Sims de Strangetown)
« - Bonjour Marlène. - Oh, David vous êtes rentré ? Comment c’était à Del Sol Valley ? - Toujours la même chose, vous savez. Des palmiers, du soleil, des strass, des paillettes, des stars. Mais dites-moi, mon père est-il ici ? - Il me semble. Je n’ai pas noté de rendez-vous pour ce matin. Attendez une seconde, j’appelle le standard. Ledit standard confirma la présence de Monsieur Delvice, PDG de l’Agence Spatiale Sims de Strangetown, dans les locaux. Ce dernier venait néanmoins de sortir de son bureau quelques minutes plus tôt. Mais David pensait savoir où le trouver. Après un clin d’œil charmeur à Marlène, David se dirigea vers les ascenseurs, direction la bibliothèque, au dernier étage de l’édifice.
- Je savais bien que je te trouverai ici. Papa, je suis rentré.
- David ! Quel plaisir de te voir. Comment vas-tu mon garçon ? - Bien, bien. - J’imagine que ce n’est pas une visite de courtoisie ? Tu évites généralement avec grand soin de venir me voir au bureau. Que puis-je faire pour toi, cette fois ? - Andrew. Quelle est sa mission ? Monsieur Delvice partit d’un rire franc. - Tu sais bien que je ne parle jamais de travail en famille.
- Papa, j’ai besoin de savoir. Laura ne va pas bien. - Madame Muller ? Elle reçoit une pension rondelette tous les mois grâce à son mari. Pourquoi diable irai-elle mal ? - Tout ne se rapporte pas à l’argent dans la vie, papa. Je te rappelle que Laura est avant tout mon amie d’enfance. Ma meilleure amie. La voir dépérir en raison du chagrin que lui cause l’absence d’Andrew est insupportable. Je ne peux pas rester les bras croisés, sans rien faire. Laisse-moi au moins la rassurer. Que fait Andrew et quand rentre-t-il ?
- Je te conseille de baisser d’un ton et de rester en dehors de la vie de couple de Monsieur et Madame Muller. - Monsieur et Madame Muller… Tu connais Laura et Andrew depuis qu’ils sont gamins. - Peut-être mais Andrew est devenu un agent de l’ASS et je le considère depuis comme tel. Sa mission ne te regarde pas. - Toujours tous ces secrets… - Tu connaitrais ces « secrets » comme tu dis si tu avais choisi d’entrer à l’école militaire aux côtés d’Andrew. Mais non, tu as préféré une vie de jeune freluquet.
- Ça y est, nous y revoilà... - Depuis quand t’intéresses-tu à ce que nous faisons ici ?! Tu n’es bon qu’à jouer au playboy devant les objectifs, faire la une des journaux people ! De quel droit viens-tu ici me demander des comptes ?! - Je vois qu’il ne sert à rien de discuter avec toi.
- Laisse-moi juste te dire une chose cher papa. Je ne te laisserai pas détruire la vie de Laura comme tu as détruit celle de maman. Andrew n’aurait jamais dû accepter cette mission longue durée en laissant de côté sa femme et son fils. Je ne sais pas ce qui se passe ici. Tout le monde semble sur le pied de guerre, en ébullition. J’imagine que la mission d’Andrew a un rapport ? Je trouverai ce qu’il fait et où il est. Je fouillerai s’il le faut. Mais je ne laisserai pas tomber Laura. - Sors d’ici ! Tout de suite ! Sors ! Et je t’interdis de remettre les pieds dans ces locaux ! Je vais informer de ce pas les agents de sécurité de veiller à ne plus te laisser entrer. Et si tu veux rendre service à ton amie, laisse-la tranquille et laisse Andrew faire son travail. Tout ce que tu feras c’est nous gêner. Et je ne laisse PERSONNE se mettre sur mon chemin ! Pas même mon fils, tu entends ?! »
Et Andrew est embourbé dans ses mensonges jusqu'au cou ... maintenant, Agnès est enceinte, sa double vie va prendre encore plus de réalité et ça risque de le détruire peu à peu ...
Pour David, je ne sais pas si ce serait une bonne chose qu'il découvre le pot aux roses ... :confused: soit il blesse Laura et perd un ami (je ne suis pas sûre qu'il acceptera le choix d'Andrew de laisser sa famille pour la mission ...), soit la situation perdure et là, ça va prendre une mauvaise tournure ...
Merci à toi @Snezhkaia d'être toujours présente après tant de temps ! <3 C'est sûr que pour Andrew, ça devient très compliqué. Pris à la gorge par ses responsabilités de toutes sortes et ses mensonges, il va falloir tenir bon la barre à présent ! Plus trop de retour en arrière possible ! Et la situation de David n'est pas évidente non plus… Il risque de tomber un peu des nues SI il apprend ce que tout ça cache ! Motus et bouche cousue, je ne dis rien ;)
Cette histoire est incroyablement bien écrite et prenante ! :blush: Quel plaisir de découvrir ces textes et screens magnifiques, ces personnages forts mais empêtrés dans une situation qui les dépasse tous... Et bien sûr ce couple phare, dont Andrew n'est pas le plus honnête, mais qui risque in fine de perdre à son propre jeu... Saura-t-on un jour si un petit WC est finalement en route ? :sweat_smile: Quoi qu'il en soit, j'ai eu grand plaisir à découvrir ces cinq chapitres et t'en remercie.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 4 hours ago