Forum Discussion
Daysy9
5 years agoSeasoned Ace
Pour le moment, elle cajole le premier né qu'elle baptise Adrien
Lui qui ne paraît pas content s'appelle Ambroise, c'est difficile de les différencier, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau
Arnaud et Alexandre étaient loin des soucis de leur maman, tous les deux s'éclatèrent dans la neige, c'était leur première fois et ils en étaient émerveillés
Estelle était ravie d'une chose, c'est que ses deux enfants s'entendaient bien malgré la différence d'âge, cela faisait plaisir à voir
Arnaud adorait son petit frère, il avait peur qu'il soit trop pot de colle avec lui mais c'était loin d'être le cas
Autant Alexandre aimait jouer et discuter avec son grand frère, autant il aimait aussi jouer seul avec ses cubes ou ses jouets
Heureusement que les deux garçons s'entendaient bien car Estelle n'eut plus beaucoup de temps à leur consacrer, entre son travail, l'entretien de la maison et les jumeaux, le soir, elle était complètement lessivée.
Estelle eut beaucoup de mal à trouver un rythme et fut moins attentive à ses 2 plus grands, Alexandre était triste et pleurait souvent alors qu'Arnaud se renfermait et montra une jalousie.
Il fit sa première bêtise parce qu'un soir, il releva le défi de Pierre qui adorait aller au parc de Windenburg pour profiter du jeu gonflable. Il n'arrêtait pas de dire que cela était géniale, pigmentant la curiosité de ses amis qui finirent par accepter le défi de s'y rendre
Etrangement, il n'y avait pas de neige à Windenburg réputé pour son hiver rude, les enfants ne se posèrent pas de question et s'éclatèrent comme un fou sans faire attention de l'heure qui défila
Estelle qui était tellement occupée avec les jumeaux avait oublié de dire à Arnaud qu'elle terminait maintenant le travail à 17h. Ne pas le voir à la maison ne l'inquiéta pas, elle le savait au parc mais elle commença à stresser en voyant la nuit tombée et qu'il neigeait à gros flocon. Elle sortit près du portail mais ne le vit toujours pas arriver, elle avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, dans l'urgence, elle appela une nounou qui par chance vint rapidement pour la dépanner
Elle courut jusqu'au parc, heureusement elle était sportive mais cela n'empêcha pas d'être essoufflée en arrivant
Sa peur ne fit que s'agrandir en voyant personne au parc, elle commençait à sentir la panique venir
elle arrêta tous les passants pour leur montrer la photo de son fils en demandant s'ils l'avaient vu et chaque réponse fut négative.
Estelle était affolée mais avant de céder à la panique et de faire une crise de nerf, elle décida de rentrer pour être sur qu'il ne soit pas à la maison entre temps mais la nounou lui confirma que cela n'était pas le cas
Estelle ressortit et s'apprêtait à appeler la police quand elle le vit arriver, celui-ci marchait tranquillement, il était 20h30, ayant respecté le couvre feu, il n'avait pas de raison de s'inquiéter
Il fut surpris de voir sa maman et vit parfaitement qu'elle était en colère
- où étais-tu passé ? Demanda Estelle furieuse
- au parc maman, dit Arnaud
- ne me mens pas Arnaud, dit Estelle, j'y suis allée et tu n'y étais pas, personne ne t'y a vu alors je répète ma question, ou étais-tu passé ?
- au parc de Windenburg, dit Arnaud, il y a un toboggan gonflable
- peu m'importe, dit Estelle en colère, tu n'avais pas l'autorisation d'y aller et encore moins quitter la ville, est-ce que tu comprends la peur que tu m'as fais vivre ?
- oui maman, dit Arnaud larmoyant, je ne pensais pas que tu rentrais si tôt
- j'ai oublié de te dire que j'ai eu une promotion qui m'a fait changer d'horaire, dit Estelle, j'en suis contente parce que je me rends compte que mon fils me mens
Arnaud voyait de la colère dans les yeux de sa maman mais cela fut plus que cela, il voyait de la déception, il en eut mal
- je suis désolé maman, dit Arnaud, je ne recommencerais plus
- être désolé ne suffira pas Arnaud, dit Estelle, je suis déçue que tu ais trahi ma confiance, je ne l'ai plus et il ne sera pas facile pour toi de la regagner, vas dans ta chambre, nous en discuterons demain
Arnaud alla dans sa chambre attristé et pleura dans son lit, il regrettait de s'être laissé entrainer mais pourquoi ses copains avaient-ils le droit d'aller où ils voulaient et pas lui ?
Le lendemain, Arnaud avait décidé d'inviter ses copains à la maison, il savait qu'il allait être puni donc il voulait en profiter
- vous avez de la chance que vos parents vous laissent aller où vous voulez, dit Arnaud, maman était furieuse contre moi
- mes parents l'étaient aussi, dit Jade, je leur ai vraiment fait peur, je m'en veux pour ça et je suis punie pendant 2 semaines
- moi aussi, dit Sylvain, il y avait même la police quand je sois rentrée, t'imagine pas la soufflante que je me sois pris
- je suis désolé, dit Pierre peu fière, c'est de ma faute tout cela, je suis aussi consigné
- nous sommes tous responsable, dit Arnaud, nous avons été trop loin dans la liberté que nos parents nous donnent
- allez, dit Jade, profitons de notre dernier après-midi ensemble, nous nous verrons uniquement à l'école
Les enfants s'amusèrent comme un fou, leur jeu allait leur manquer
Pierre partit chez lui, son père venait de l'appeler en lui ordonnant de rentrer, il était en colère si bien que celui-ci ne s'attarda pas. Jade étant parti au toilette, Sylvain et Arnaud en profita pour parler
- en as-tu parlé à ta maman ? demanda Sylvain
- non, dit tristement Arnaud, elle est très occupée avec les jumeaux, elle ne me consacre plus beaucoup de temps et elle est en plus fâchée contre moi, je l'ai bien déçu
- t'inquiète, dit Sylvain, cela lui passera, ce n'est pas ma première bêtise, j'ai droit à un bon sermon, je suis sur que je vais rentrer, cela sera terminé, je ne serais même pas puni
- c'est loin d'être le cas pour moi, dit Arnaud
Sylvain ne put répondre que son portable sonna, cela fut à son tour de rentrer, il eut juste le temps de parler un peu avec Arnaud
- aïe ! Dit Sylvain, cette bêtise ne passe pas, papa est en colère que je ne sois pas à la maison, je dois rentrer, cette fois, je vais être puni
- bon courage, dit Arnaud
- oui toi aussi, dit Sylvain, on se voit demain à l'école
Jade n'eut pas encore d'appel donc elle continua à s'amuser avec Arnaud en faisant un bonhomme de neige mais ne voulant pas trop abusé, elle rentra aussitôt après.
Estelle termina son travail peu de temps après et une fois à la maison, elle appela Arnaud pour avoir une bonne discussion
- tu es puni Arnaud, dit Estelle, te voilà privé de sortie pendant deux semaines, pas d'ordinateur, de téléphone et ni de télé
- c'est beaucoup, pleura Arnaud
- pas autant que la peur dont tu m'as fait vivre, rétorqua Estelle, ne râle pas si tu ne veux pas être prolongé et à partir de demain, une nounou viendra à la maison et me dira si tu ne respectes pas la punition
- je ne suis plus un bébé, dit Arnaud
- quand on joue avec le feu, dit Estelle, on finit par se brûler, je suis très calée sur ce sujet, on en parlera une fois que la tension se sera apaisée
La semaine se passa très vite, la tension entre Estelle et Arnaud n'avait pas beaucoup diminué, celui-ci se réfugiait souvent dans sa chambre et sa maman avait trop à faire entre Alexandre et les jumeaux pour lancer une discussion
Malgré le travail, Estelle ressentit le besoin d'aller se promener alors profitant de la nounou, elle se fit plaisir
Se retrouver seul loin de la maison fit beaucoup de bien à Estelle, elle voyait Arnaud fâché et avait l'impression qu'il lui en voulait, cela la faisait mal mais refusait de caler
c'est en se promenant qu'elle constata cet arbre, il était bizarre mais surtout correspondait à la description que donnait certain site internet
Elle l'observait énormément sans comprendre et trouver la solution
Elle avait beau se rapprocher et parler, il ne se passait rien
* peut-être qu'il faut s'en occuper avec amour, pensa Estelle
Cela paraissait stupide à Estelle mais elle décida d'en prendre soin, faisant rire beaucoup de passant en la voyant arroser un arbre. Estelle comprenait car elle se pensait elle-même folle mais cela ne l'empêcha pas d'y aller tous les jours pour prendre soin de l'arbre, elle l'arrosa toujours en lui parlant.
Heureusement, elle avait les moyens de payer la nounou qui fut conciliante mais fit râler Arnaud car celui-ci ne l'aimait pas
Dès qu'elle avait un temps libre, elle regardait la télé alors que son rôle était de s'occuper d'Alexandre et des bébés, ce n'était pas pour cela qu'il l'aimait pas
Tous les jours, elle le contraignait à jouer du violon, bon cela ne lui déplaisait pas mais c'était plus le fait d'être imposé et l'avoir ainsi tout le temps derrière son dos, cela l'insupportait
C'était au point que dès qu'il pouvait échapper à sa vigilance, il alla se réfugier dehors pour faire ses devoirs ou jouer. Elle ne venait jamais le retrouver car elle ne voulait pas non plus lâcher de vue Alexandre qui n'était pas libre de ses mouvements.
L'effort d'Estelle fut récompenser, elle n'eut pas le temps de terminer l'arrosage que l'arbre bougea et laissa apparaître une sorte de grotte. La légende était donc vraie et Estelle fut heureuse d'avoir persévérer sans prendre compte des moqueries
Estelle ne le regretta pas car elle découvrit un monde féérique, elle était ébahie de voir tant de merveille, c'était une découverte qu'elle voulait faire profiter à Arnaud et Alexandre, il était aussi temps d'avoir une discussion avec Arnaud, le délai de la punition était terminé
Arnaud fut tout aussi émerveillé par cette beauté mais surtout content d'avoir du temps avec sa maman
Cela fut à cet instant qu'Estelle décida de parler avec son fils, c'était le bon moment
- Arnaud, dit Estelle, tu es en âge de t'amuser et je comprends parfaitement que tu veuilles profiter de tes copains mais j'ai vraiment ressenti ma pire peur que je ne veuille pas revivre
- je pensais vraiment que tu rentrais à 22h, pleura Arnaud
- je me doutes bien que cela n'était pas intentionnel de ta part, dit Estelle, tu savais tout de même que tu faisais une bêtise
- oui, reconnu Arnaud en essuyant ses yeux, nous avons été enthousiasmé par les propos de Pierre, on y soit allé sans réfléchir
- j'espère sincèrement que tu ne recommenceras pas, dit Estelle
- non maman, dit Arnaud, je te promets que non
- je sais ce qu'est d'être influencé par des copains, dit Estelle, j'ai moi aussi fait beaucoup de bêtise qui n'a fait qu'empirer la relation que j'avais avec mes parents, je n'ai vraiment pas envie qu'il en soit de même avec toi
- non maman, dit Arnaud, même si je n'ai pas apprécié, j'avais mérité cette punition
- plus tard tu auras plus de liberté mais pour le moment tu es encore un enfant, j'ai besoin de savoir où tu sois et être sur de t'y trouver, dit Estelle, tu as juste le droit d'aller au parc des magnolia et si tu veux aller dans un autre parc, il faut qu'un adulte vous accompagne, il peut t'arriver n'importe quoi
- pourquoi ne m'y emmènes-tu jamais ? Demanda Arnaud
Estelle décida de lui dire les événements qui l'avaient poussé à fuir le domicile familiale, elle expliqua tout ainsi que le challenge
- c'est triste tout ça, dit Arnaud larmoyant
- non Arnaud, dit Estelle, sans cela, tu ne serais pas venu au monde et crois-moi que tu auras embelli ma vie
- est-ce que moi aussi je dois respecter le challenge ? Demanda Arnaud
- non, tu auras toute ta liberté Arnaud, tu pourras fait ce que tu veux de ta vie, dit Estelle, le problème concernera tes frères ou sœur, un d'entre eux devra prendre la relève mais j'ai largement le temps de gérer
- tu sais que j'ai un copain qui s'appelle Sylvain, dit Arnaud, je ne t'ai pas encore donné son nom de famille mais il a le même que le notre
Estelle grimaça, son nom de famille n'était pas courant et l'enfant de ses parents devait avoir le même âge qu'Arnaud, cela ne pouvait pas être une coïncidence
- je pense qu'il soit mon frère, dit Estelle, c'est à dire ton oncle
- est-ce que tu m'empêcheras d'être mon copain ? Demanda Arnaud
- bien sur que non, dit Estelle, les conflits d'adultes ne doivent pas se répercuter sur vous mais j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour tes grand parents
- c'est mon meilleur ami, dit Arnaud, j'aimerais aussi connaître mes grands-parents
- accorde-moi du temps pour réfléchir, dit Estelle, le conflit est important entre nous, rien que de prendre contact avec eux me sera difficile
- oui maman, dit Arnaud, merci et pardon de t'avoir fait du mal, je suis désolé
- allez, dit Estelle en l'enlaçant, calme-toi, je t'aime Arnaud, je sais que c'est difficile pour toi, les jumeaux me prennent tout le temps mais ils ne vont plus tarder à grandir
- je sais que tu m'aimes autant que je t'aime, dit Arnaud, c'est promis maman, je ne te décevrais plus mais s'il te plaît, ne fait pas revenir cette nounou, je ne l'aime pas
- on reprends les habitudes d'avant, dit Estelle, j'ai remarqué que la garderie manquait à Alexandre, il avait ses copains là-bas
- merci maman, dit Arnaud, je ne trahirai plus ta confiance, nous avons abusé
- on n'en parle plus, dit Estelle
Pendant qu'ils discutèrent, Alexandre s'éclata à courir dans tous les sens, il était émerveillé et voulait attraper tous les papillons
Permettant ainsi à Estelle de passer du temps avec Arnaud qui apprécia cet instant et fut heureux d'avoir retrouvé la complicité qu'il avait avec sa maman
Estelle prit aussi le temps de bien jouer avec Alexandre qui rigola aux éclat
- encore maman ! Cria Alexandre heureux, fait moi haut dans le ciel
- désolée mon grand, dit Estelle, maman a mal aux bras
Voilà, la suite viendra plus tard, moi qui voulais des garçons dans le décade challenge, je n'ai eu que des filles et maintenant c'est l'inverse, ce jeu aime bien me faire rager :D
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 4 hours ago
Recent Discussions
- 4 hours ago