Forum Discussion
Daysy9
5 years agoSeasoned Ace
Alexandre alla à la même école que son frère mais ne fut pas de la même classe, il savait que bientôt Arnaud entrerait au lycée, son anniversaire arrivait, en attendant, il en profitait le temps qu'ils avaient encore les mêmes jeux et c'est ensemble qui firent les devoirs.
Arnaud rentrait maintenant directement à la maison, il n'aimait plus aller au parc, souvent il y allait avec Pierre car Sylvain n'avait pas toujours la permission et Jade avait ses leçons de piano. Malheureusement, celui-ci avait déménagé à San-Mashuno, son père avait été muté, il n'avait plus l'autorisation d'aller jusqu'à Willow-creek. Arnaud ne prenait plus de plaisir d'y aller si bien qu'Alexandre ne fut pas tenté
Alexandre ayant grandi n'avait plus les même jeux qu'avant, cela ne chagrina pas Ambroise et Adrien, ils jouaient ensemble pour le plus grand plaisir d'Estelle qui adorait les regarder discuter
- dis maman, dit subitement Alexandre, c'est qui mon papa ?
La question que craignait Estelle arriva, cela ne s'était pas posé pour Arnaud, elle en lui avait parlé tout naturellement
- il s'agit de Yanis Garnier, dit Estelle, le même papa que d'Arnaud, il se soit amusé avec moi et n'avait certainement pas l'attention de fonder une famille
- Arnaud m'a expliqué, dit Alexandre, je ne savais pas que l'on avait le même papa, je comprends que tu sois fâchée avec lui mais j'aimerais faire sa connaissance
- laisse-moi un peu de temps, dit Estelle, je prendrai contact avec lui mais je ne te garantis rien Alexandre, ne te fais pas de fausse joie, je ne suis pas sur que lui-même le veuille, il n'a jamais pris de nouvelle, pourtant il soit parfaitement au courant
- j'aimerais le voir, insista Alexandre larmoyant
- je prendrais sur moi pour le contacter, dit Estelle, fais-moi confiance s'il te plaît et quoiqu'il arrive, n'oublie jamais que je t'aime
- mais oui maman, dit Alexandre, moi aussi je t'aime
- tu sais que c'est l'anniversaire d'Arnaud, dit Estelle, je prépares une fête alors je n'aurais pas le temps de l'appeler tout de suite
- tu ne comptes pas l'inviter ? Demanda Alexandre
- non, dit Estelle, Arnaud ne le veut pas
- ce n'est pas grave, dit Alexandre, je suis déjà content de faire connaissance avec papy et mamy
- j'espère que tout se passera bien, dit Estelle
Le jour j arriva, Estelle eut juste le temps de terminer de cuire la dinde que les invités furent là mais heureusement Arnaud assura de les accueillir
Il fut particulièrement content d'accueillir Jade, il sentait son cœur battre la chamade à ses cotés
Le repas se passa relativement bien, Arnaud était en face de Jade et à coté de son meilleur copain et son papy de l'autre, il était parfaitement heureux. On sentait malgré tout une petite tension, Arnaud connaissait sa maman, il la voyait tendu
Estelle faisait un effort important, pourtant sa mère n'arrêtait pas de critiquer le repas en disant qu'elle aurait pu faire mieux. Elle disait aussi que la maison n'était pas à son goût, qu'elle avait du potentiel mais gâché par la décoration médiocre
Estelle ne voulait surtout pas gâcher l'anniversaire de son fils, elle parvint à garder le contrôle de soi-même et garder le sourire
Heureusement, l'heure des bougies arriva
- joyeux Anniversaire Arnaud ! Crièrent tout le monde
Sylvain qui avait le même âge qu'Arnaud souffla aussi les bougies
- Joyeux Anniversaire Sylvain ! Crièrent encore une fois tout le monde
Voici Arnaud une fois relookée
Sylvain (j'ai un petit doute sur le prénom, je revérifierai, si je me trompe, désolée)
Les deux meilleurs copains
La fête se termina malheureusement très mal et fut gâché à cause d'Adrien, il était fatigué et voulait dormir, Estelle était occupé avec Ambroise
Christophe voulu le réprimander pour son impatience alors par colère, Adrien lui mordit le doigt, mécontent, Christophe lui donna une tape sur la couche, ce qui ne plût pas à Estelle
- je n'ai jamais frappé mes enfants, dit Estelle en colère, ce n'est pas ainsi que l'on résout un problème
- il m'a mordu, rétorqua Christophe, enseigne lui les bonnes manières
- je n'épiloguerai pas avec toi sur la façon d'éduquer un enfant, dit Estelle, il est fatigué, je vais le mettre au lit alors désolé si je ne vous accompagne pas
Cela mit fin à la fête, tout le monde partit mais fort heureusement, il était très tard, Jade était rentrée chez elle depuis un bon moment. Cette dispute avait attristée les enfants mais ils avaient tous conscience que le conflit entre eux était sérieux et ne se résoudrait pas et puis Estelle n'était pas dans ses torts
Deux jours passèrent, Estelle n'avait pas eu de nouvelle des parents mais Christophe finit par revenir à la charge, il n'avait pas digéré la dispute mais il y avait autre chose qui le tourmentait et voulait s'en assurer. Estelle était en train de jouer aux échecs, elle profitait que les jumeaux dorment encore. Ne voulant pas rentrer, elle l'appela en étant aussitôt sur la défensive, d'autant plus que maintenant sa grossesse était visible
- je n'ai pas constaté que tu étais encore enceinte, dit Christophe, qui soit le père cette fois ?
- cela ne te concerne pas, dit Estelle
- Julie soit venue à la maison, dit Christophe, elle m'a assuré que tu jouais avec les hommes en échange d'argent
- n'importe quoi ! S'écria Estelle choquée, pour qui me prends-tu ?
- ses enfants ont bien des pères différents non ? Demanda Christophe
- pour ta gouverne, dit Estelle, Arnaud et Alexandre ont le même père qui soit Yanis, je me suis fais berner par lui et concernant Adrien et Ambroise, il s'agit bien du père de Julie, j'ai commis l'erreur de l'avoir dragué et d'y être allé trop vite, je ne l'avais pas reconnu sur le coup et puis lui, il ne m'a pas repoussé
- et cette grossesse ? Demanda Christophe
- cela ne te concerne pas, dit Estelle, comment peux-tu penser que je puisse agir de la sorte ? C'est vrai que pour le moment, c'est des relations sans lendemain mais je n'ai pas non trouvé celui avec qui je serai heureuse
- je suis désolé, dit Christophe embêté, j'ai peut-être trop écouté Julie, c'était ta meilleure amie, comment as-tu pu lui faire du mal ?
- cela n'a pas été intentionnelle de ma part, dit Estelle, notre relation n'allait pas durer plus longtemps, elle espérait aller plus loin, je n'aurais jamais accepté
- tu es peut-être devenue responsable au niveau de tes enfants, dit Christophe, bien que l'éducation laisse à désirer mais quel exemple donnes-tu à tes enfants ?
- j'en ai marre de vos critiques sans cesse, s'énerva Estelle, pour vous, je devrais toujours mieux faire, que ma vie aurait été mieux si je n'aurais pas eu d'enfants aussi jeune mais il en est ainsi, cela me convient parfaitement
- arrête de mentir, dit Christophe, tu es prisonnière de cette ville qui ne peut rien t'offrir
- tout le monde ne veuille pas devenir célèbre comme toi, rétorqua Estelle, il n'y a pas que le business dans la vie, j'ai eu du mal à m'adapter mais pour rien au monde, je le regretterais, vivre ici me plaît et je m'y sens bien
- tu aurais pu mieux faire de ta vie, dit Christophe, je sais que tu en as les capacités
- parce que devenir Astronaute est pour toi rater sa vie ? rétorqua Estelle, si cela ne vous plaît pas, c'est simple, vous sortez de ma vie
- ta vie me concerne, dit Christophe, nous commençons à être célèbre et ta façon de vivre commence à déranger
- votre égocentricité m'insupporte de plus en plus, s'énerva Estelle, je ne changerais pas ma façon de vivre tout cela parce que monsieur soit célèbre et ne fais pas subir notre désaccord à Arnaud
- ton irresponsabilité n'aura pas d'incidence sur l'amitié de notre fils envers le tien, dit Christophe, je te préviens qu'à la moindre incident avec mon fils, s'il change de comportement, je te tiendrais responsable
- vas-t-en papa, dit Estelle, vous n'avez pas changé, c'est vous d'abord et les autres après, je n'ai pas de raison de vous pardonner, vous ne me donnez même pas l'envie
Christophe parti en colère
En attendant qu'Estelle se calma de cette conversation houleuse, Adrien et Ambroise s'éclatèrent dans le restant de la neige qui commençait à fondre. Le printemps était bien arrivé, la température remontait doucement, c'était un vrai plaisir de réentendre les oiseaux chanter.
L'anniversaire des jumeaux arriva à grand pas mais la fête se dit en tout intimité, Estelle ne voulait pas inviter les parents. Le lien était définitivement rompu, cela avait attristé tout le monde mais ils s'y attendaient, ils avaient bien compris que leur maman avait fait des efforts et ne la rendaient pas responsable
- Bon anniversaire Ambroise
- bon anniversaire Adrien
Bon, je vais m'arrêter à là, la suite viendra demain
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 4 hours ago
Recent Discussions
- 4 hours ago