Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986 Oui c'est tellement triste ! Mon pauvre Gabriel ?
Peut-être pour la jolie Greta, je ne dis rien ?
Nicole46 Peut-être pour leur belle histoire d'amour ! J'ai moi aussi un côté romantique mais j'aime à le malmener parfois ... ?
A priori personne ne sait où Gabriel est parti, et il se dirige vers un coin très reculé Tout devrait bien se passer pour lui ?
Eljisim Ha mais moi je suis de votre avis à tous les trois !! ? Mais va savoir ce que ma plume a décidée ...
Comme dit à Nicole, Gabriel s'en va vers un lieu isolé de tout. Il y a très peu de chance qu'il soit retrouvé !
Merci ?
Voici enfin la suite de l'histoire de Gabriel, j'avoue avoir eu du mal à finir l'écriture de ce carnet. D'ailleurs il n'est pas terminé, je n'en suis pas loin mais quand même ! Moi qui m'était promis de ne pas publier avant que toute cette nouvelle période soit finie ... c'est raté ! En plus certains chapitres dépassent les 1500 mots ? ! Toutes mes belles résolutions partent déjà à volo ... ? J'essayerai de me rattraper sur le prochain carnet ... ou pas !
Bonne retrouvailles avec Gabriel ! Des bisous ! ?
Deuxième carnet - Plume de cœur
Première période
Quelque part sur la route de Glimmer Brook, Dimanche 2 Janvier 1910
Darrel et moi sommes en chemin pour Glimmer Brook. Mon ami a proposé que je vienne m’installer dans son village natal afin d’y être en sécurité et surtout pour me faire oublier quelque temps. J’aurais pu tout aussi bien rentrer à Forgotten Hollow, chez mes parents. Mais je ne le souhaite pas, en effet ces 20 dernières années ont été bien plus palpitantes et intéressantes que ce que j’ai vécu au hameau.
Je n’ai emporté avec moi que le minimum : des graines, afin de refaire un jardin, et quelques livres que Matéo m’avait offerts lors de mon arrivée. J’ai également emporté un tableau de Tartosa afin de me souvenir de ces merveilleux paysages, ainsi que les portraits de ma belle Greta. Et bien sûr le quartz Rose qu'elle m’a offert pour la fête de l’hiver, pour rien au monde je ne l’aurai laissé là-bas. Elle doit avoir pris connaissance de ma lettre à présent, je ne doute pas que cela va lui briser le cœur.
J'espère juste qu'elle ne me détestera pas, et que sa vie sera la plus longue et heureuse possible auprès de son homme d'affaires.
Glimmer Brook, Samedi 15 Janvier 1910
Darrel m'a permis d’acheter une petite maison non loin du portail permettant de se rendre dans le monde magique, jusque-là il m’hébergeait.
A priori il a dû faire des pieds et des mains pour que les sages m'accordent leur confiance. Je suis un vampire après tout et chacun sait que les jeteurs de sorts et les créatures de la nuit ne font que rarement bon ménage. S’ils savaient que seule ma mère était vampire à ma conception, mon père ayant des pouvoirs magiques à ce moment-là et non des canines … Bref ! Je suis enfin chez moi et voilà tout ce qui compte.
Elle était toute meublée à mon arrivée et ressemble fortement à ma maison de Tartosa dans sa structure. Je l'aime déjà.
J'y ai installé les maigres affaires que j'ai emportées et surtout, j’ai accroché les portraits de Greta dans mon bureau.
Elle n'est pas tout à fait à moi puisque je dois encore la payer, mais cela sera chose faite quand j'aurais récupéré l'argent du notaire de Tartosa. J'ai prévu de m'y rendre mi-février, Darrel a proposé de m'y accompagner à l'aide de la téléportation. J'ai accepté aussitôt, cela sera clairement plus rapide et m'évitera de me perdre du côté de chez ma belle Greta pour essayer de l'entre-apercevoir. Elle me manque tellement…
Glimmer Brook, Mardi 18 Janvier 1910
J'ai eu de la visite aujourd'hui. Une femme, magicienne bien sûr, répondant au nom d'Asuka Mori. Celle-ci est venue me proposer son aide afin d'entretenir la maison. Je lui ai répondu que je n'avais besoin de personne. Elle a fortement insisté en m'expliquant que pour les réparations ponctuelles et le nettoyage de la plomberie elle connaissait des sorts plus qu’efficaces.
J'ai fini par accepter, d'autant plus qu'elle ne demande qu'un maigre salaire.
Je soupçonne surtout le conseil des Sages de l'envoyer pour surveiller mes faits et gestes.
Glimmer Brook, Vendredi 4 Février 1910
Je pense faire une lettre à mon père pour obtenir sa méthode de fabrication de plasma-pack, en effet il y a beaucoup moins de promeneurs tardifs dans le village qu'à Tartosa. Est-ce dû au fait que la majorité des habitants de Glimmer Brook connaissent l'existence des vampires et ne risquent pas de s’y promener dehors tard le soir ? C’est possible.
Ou alors, ils n’osent sortir que lorsque Asuka me rend visite. En effet, elle passe me voir trois fois par semaine, à la nuit tombée et reste à discuter ou s'occuper de la maison une bonne partie de la soirée. Comme si elle ne pouvait pas passer dans la journée !
Quoiqu’il en soit, la faim se fait plus présente et les plasma-fruits ne sont pas très savoureux.
Glimmer Brook, Mardi 8 Février 1910
J'ai commencé à écrire aujourd'hui, par ennui. Mon chevalet me manque mais il est compliqué d’obtenir quoique ce soit ici. J'ai utilisé la machine à écrire que j'ai empruntée à Asuka, avec qui je m’entends plutôt bien finalement.
Machine à écrire par MadameRia
A la base, je pensais juste tapuscrire mon journal mais finalement j'ai commencé à rédiger les grandes lignes d'une intrigue policière sur fond de fantastique. Si c'est assez bon, je pourrais voir avec Darrel pour le proposer au journal local.
Glimmer Brook, Vendredi 18 Février 1910
Je suis de retour de Tartosa, il m'a été difficile de retourner là-bas. Mais voilà qui est chose faite.
J'ai récupéré l'argent de la vente de ma maison et j'eus la surprise de recevoir par le notaire une lettre de mon ami Jules Rico. Il m'y disait qu'il regretterait notre amitié mais aussi mon art. Qu'il était persuadé que les rumeurs qui avaient circulées à mon égard ces derniers temps étaient de pures calomnies. S'il savait … Il me disait également, qu’au besoin ou si je changeais d’avis, je savais où le trouver. Malheureusement, il est clair que je ne le reverrai jamais.
Le courrier était accompagné d’une enveloppe bien garnie contenant l'argent de la vente de mes dernières toiles, j'avoue qu'il est bienvenu. En effet, une fois la maison de Glimmer Brook payée, il ne restera plus grand chose de mon capital.
Le plus éprouvant je crois a été de voir le nom de ma chère Greta accolé à celui de son futur époux. En effet, en allant chez le notaire, nous sommes passés devant la mairie et le panneau d’affichage où sont notifiés les bans de mariage. Je me dis à cet instant qu’il est déraisonnable de penser encore à elle, il faut que je l’oublie.
Je vais aller pêcher quelques poissons et ainsi tester les recettes de plasma-pack de mon père, cela me changera peut-être les idées.
Glimmer Brook, Dimanche 27 Février 1910
Quel triste dimanche, ma Greta doit être mariée à présent. Je suis certain qu’elle était absolument magnifique dans sa robe blanche. Quant à moi je suis si malheureux ! J’ai lutté toute la journée d’hier, ainsi que celle d’aujourd’hui pour ne pas aller demander à Darrell ou même Asuka de m’emmener à Tartosa. Ils auraient refusé assurément, mais il m'aurait suffit d'un peu d'hypnose pour les convaincre.
Je ne pensais pas me sentir si seul un jour …
Mais j’entends qu’on toque à la porte, j’ai un visiteur. Peut-être aura-t-il le pouvoir d’égayer ma journée ?
A suivre ...