Forum Discussion
Bonjour à tous !
Eljisim La jolie Greta te remercie chaleureusement. Je te rassure, il vont profiter tout ce qu'ils peuvent ! Merci pour eux ! ??
Plein de bisous à tous et bonne lecture ! ??
Deuxième carnet - Plume de cœur
Troisième période
Glimmer Brook, Dimanche 25 Septembre 1910
Nous sommes à présent à une semaine du mariage, plus nous approchons de la date plus je suis nerveux. Serai-je un bon époux pour ma Greta ? Sera-t-elle heureuse au quotidien à mes côtés ? Autant de questions auxquelles je n’ai pas de réponses.
Je suis parti quelques jours à Forgotten Hollow à la fin de l’été. Mes parents, très heureux à l'annonce de mes noces toutes proches, se sont voulus rassurants. Selon eux, tout ira pour le mieux. Leur seul regret est qu'ils ne pourront malheureusement pas être présents à la cérémonie. Par contre, ils ont vraiment insisté sur le fait que je devrais dire la vérité à Greta, lui avouer ma véritable nature avant le mariage. Si nos sentiments sont aussi forts que je le décrit elle m’acceptera tel que je suis. Et selon mon père, elle pourrait même vouloir me rejoindre dans le monde de la nuit et devenir vampire elle-même.
Je devrais en effet, il a raison, mais pour être tout à fait franc, j'ai peur de la perdre si ce n'était pas le cas.
Glimmer Brook, Lundi 26 Septembre 1910
J'ai reçu la visite de Greta ce matin, elle est simplement venue me dire bonjour et m'annoncer qu'elle souhaitait attendre le jour de la cérémonie avant de nous revoir. En effet, c'est une tradition de sa famille qu'elle aimerait perpétuer. J'ai donné mon accord bien sûr ! Je ne peux absolument rien refuser à cette femme …
Elle m'a dit en partant que la semaine allait lui sembler durer une éternité, et moi, sans réfléchir perdu dans ses magnifiques yeux roses, je lui ai répondu que j'aimerais passer mon éternité à ses côtés.
Pose par Simmireen
Ma belle Greta m'a sourit et m'a regardé avec tant d'amour … j'aurais pu lui avouer toute la vérité à ce moment-là. Oui, j'aurais pu mais je ne l'ai pas fait.
Avant de partir, elle m'a embrassé sur la joue tout en me glissant un "à dimanche".
Oui, la semaine va être vraiment très longue.
Glimmer Brook, Jeudi 28 Septembre 1910
Que de rencontres et de visites en ce début de semaine ! Mais, pas des plus sympathiques je dois bien l'avouer.
Il y a d'abord eu Darrel, qui voulait me faire entendre raison. Selon lui, ce mariage n'est pas la meilleure idée que j'ai eu. En effet, comment vais-je cacher mon secret à une personne qui vit au quotidien avec moi ? Après tout, je ne peux pas avaler de nourriture autre que du plasma sans être malade. Sans compter que je ne dors quasiment pas … voir jamais.
J’ai retrouvé Grace dans le monde magique, qui m’a également sermonné.
Puis, il y a eu la Sage L.Faba que j’ai croisée sur le chemin du portail. Ces mots n'ont pas été des plus aimables.
Un autre, Morgyn Ember qui s'est voulu moralisateur alors que c'est la première fois que nous nous croisions. Il m'a tellement agacé avec ses lois sur les relations entre espèces, je ne suis même pas concerné : je ne suis pas magicien. J'avais un petit creux, alors je l'ai croqué, tant pis pour lui. Je suis certain qu'il ne se souviendra de rien, et les jeteurs de sorts guérissent vite. Le temps qu'il revienne à lui, la trace de morsure aura disparu.
Et je ne parle même pas d'Azuka, en plus je crois qu'elle est jalouse de Greta. En effet, je la soupçonne de nourrir à mon égard des sentiments plus qu’amicaux. Je devrais peut-être lui envoyer Morgyn…
La seule personne qui semble se réjouir pour moi, c'est Emily, la fiancée de Darrel. C’est une femme tellement adorable !
Tous s'accordent à penser à Greta en tant qu'humaine, ils n'ont de cesse de me répéter que cette jeune fille mérite mieux qu'un vampire pour compagnon, qu'elle est en droit de trouver un homme qui vieillira à ses côtés. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que j'ai le pouvoir de changer ça … si un jour elle en émet le souhait bien sûr.
Glimmer Brook, Dimanche 2 Octobre 1910
C'est le grand jour. La prochaine fois que j'écrirai dans ce journal, je serai un homme marié.
La cérémonie a lieu dans quelques heures à présent. II est temps pour moi d'aller découvrir le costume que ma mère m'a envoyé il y a quelques temps déjà et d'aller me préparer.
Glimmer Brook, Lundi 3 Octobre 1910
Quelle soirée magnifique, et cette première nuit entre ses bras… Jamais je ne les oublierai.
Ce soir, lorsque je l'ai vue me rejoindre sous l'arche dans sa robe blanche, j'ai eu une bouffée de certitudes : j'aime cette femme de façon inconditionnelle et un jour, je la transformerai afin que nous passions notre éternité ensemble.
La cérémonie a été très simple. Nous avons échangé nos vœux entourés de nos quelques amis, et dégusté un gâteau que la femme de Darrel a eu la gentillesse de préparer. Même si je dois l'avouer, Greta en a mangé plus que moi. En effet, je ne voulais pas risquer d'être malade. Elle m'a assuré qu'il était absolument délicieux.
Après avoir discuté un peu avec chacun de nos convives, nous avons ouvert le bal en tant que mari et femme. Ma belle épouse a exprimé toute la confiance et tout l'amour qu'elle a pour moi. J'en fis autant. Cet échange de mots tendres au creux de l'oreille fut un moment de bonheur et de joie immense, et il n'appartient qu'à nous.
Puis, très tard dans la soirée, nous sommes rentrés à la maison laissant nos amis faire la fête …
Nous avons franchi la porte d'entrée ensemble, elle dans mes bras. Sans un mot, elle a enlevé mon chapeau le laissant tomber au hasard de l'entrée. Ma douce m'a alors embrassé et dit des mots que je ne reporterai pas ici.
Pose par StarrySimsie
Tout ce que je puis écrire c'est que je l'ai emmenée jusqu'à notre chambre avec le sourire aux lèvres.
Cette nuit, je suis un homme comblé et alors que je la regarde dormir, je sais que les prochaines années s'annoncent magnifiques à ses côtés.
A suivre ...