Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Nicole46 Oui c'est un bien lourd secret pour Gabriel. Quand j'ai eu cette idée de mal d'enfant, j'hésitais vraiment, et puis lorsque Greta à emménagé avec Gabriel, l'envie était dans les petites bulles au dessus de son portrait. Je me suis dit que c'était l'idée à suivre, le reste a découlé tout seul.
Merci, je suis contente que leur histoire te plaise. ?
Eljisim Asuka est et a toujours été une fausse amie, jalouse qui plus est.
Il ne pouvait pas en être autrement pour Greta, après est-ce que c'est pour le bien ? J'en doute ?
Merci pour ce joli compliment. Je suis vraiment contente que ça te plaise ! ?
LucileLand Coucou ! ??
Oui, Gabriel était triste de partir de Tartosa, mais il est dans un endroit où il n'a pas à cacher sa nature puisqu'elle est connue. Et maintenant qu'il a Greta, tout va bien pour lui. Il a toujours su qu'il devrait dire la vérité a sa belle, c'était juste une question de temps ou de circonstances.
Non je te confirme que l'avenir n'est pas serein, ni pour l'un ni pour l'autre d'ailleurs. Mais laissons leur encore un peu de temps pour qu'ils profitent de leur bonheur.
Gabriel prend tout le courage que tu lui envois, il va en avoir besoin !
Lol pour Morgyn, le plus rigolo dans l'histoire c'est que j'aime beaucoup ce personnage. Il est le père de Jasmin quand même ! Mais comme les univers se croisent plus ou moins, tu retrouves toujours le même Morgyn infecte. Dans la toute première histoire que j'ai écrite, il se fait juste avoir et n'est pas forcément désagréable !
Plein de bisous à vous et à tous qui passez par là
Bonne lecture !
Deuxième carnet - Plume de cœur
Cinquième période
Glimmer Brook, Dimanche 4 Janvier 1920
Voici une nouvelle année qui commence, j’espère qu’elle sera à l’image de celles qui viennent de s’écouler en un clin d'œil. C'est-à-dire belle et heureuse.
Ma belle Greta dort à mes côtés alors que j'écris ces mots. Cette femme est si surprenante, voila quelques années qu’elle connait mon secret à présent. Elle se montre curieuse de tout, me pose d’innombrables questions sur ma nature ou les capacités vampiriques. Je lui réponds bien sûr, ne lui cachant presque rien. Je ne m'imagine pas lui avouer que je n’ai pas toujours été "végétarien” par exemple, car il faut bien le dire c’est ce que je suis aujourd'hui. Il me semble avoir déjà répondu 1000 fois à ses innombrables interrogations, mais ce n’est pas grave. Désormais elle connaît mes parents, qu’elle apprécie beaucoup d’ailleurs. Et mes frères bien entendu, avec qui elle s'entend plutôt bien.
L’autre jour, elle me demandait si d’autres créatures magiques existaient. Je lui ai alors parlé de Darrel et de la magie. Jusque-là je gardais son secret, mais il m’a indiqué que je pouvais lui en parler au vu de son ouverture d’esprit. Il me semble qu’elle lui pose autant de questions qu'à moi désormais. Je lui racontais également que j’avais connaissance de l'existence de sirènes et de loup-garous. Je crois qu'elle regrette que je n’en connaisse pas.
Le seul point noir de ces dernières années, c’est son désir d’enfant qui ne faiblit pas. Aujourd’hui j’aimerais vraiment combler ce manque, mais à priori ça m’est impossible, du moins c’est ce qu’en pense ma mère. Selon elle, ce serait à cause de la magie de mon père qui coule dans mes veines mais sans en être tout à fait certaine. Quoiqu'il en soit cela rend ma belle malheureuse et il n'y a absolument rien que je puisse faire pour alléger sa peine.
Nous allons bientôt fêter son 31ème anniversaire, je songe doucement à lui proposer une transformation. Elle resterait ainsi à mes côtés telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire sublime. J'espère que cela aura le pouvoir de la faire penser à autre chose et ainsi apaiser un peu son manque.
Glimmer Brook, Vendredi 20 Février 1920
Je n'ai guère eu le temps de faire ma proposition à Greta, en effet elle est venue d'elle-même me demander si je pouvais la changer en vampire. Je lui ai répondu de façon positive bien sûr. Elle m'a alors demandé si elle aussi, aurait le pouvoir de transformation. J'ai trouvé ça étrange, mais lui ai tout de même répondu. Je lui ai indiqué que je ne pouvais pas prédire quelles capacités elle aurait, que le don obscur pouvait nous réserver des surprises.
Après un instant où elle s'est perdue dans ses pensées, elle m'a dit que finalement cela lui était complètement égal du moment qu'elle restait avec moi pour l'éternité.
Cela m'a empli de joie.
Après en avoir longuement discuté, nous avons décidé de procéder à sa transformation au début du mois de Mars. Le 6, date à laquelle nous aurions dû nous marier si je n’avais pas quitté Tartosa.
Glimmer Brook, Samedi 6 Mars 1920
A l'heure où j'écris ces mots, Greta dort dans notre chambre, elle s'est évanouie peu après qu'elle ai bu à mon poignet. Elle devient peu à peu un vampire. Cela fait déjà quelques heures, il ne doit plus rester beaucoup de temps à présent.
Cela dit, je suis assailli de doutes. La conversation que nous avons eu juste avant que je ne la transforme me hante.
Ma douce Greta me demandait une nouvelle fois ce qu'elle aurait comme pouvoirs, elle s'interrogeait notamment sur la capacité à engendrer d’autres vampires. Je sais qu'elle a également posé la question il y a quelque temps de cela à mes parents ainsi qu'à mes oncles, tous quatre transformés suite à une morsure. Ils lui ont répondu la même chose que moi bien sûr, que le don obscur était imprévisible. Elle m'a ensuite posé une question qui la taraudait, depuis très longtemps probablement : elle voulait savoir si nous pourrions finalement avoir des enfants dès lors qu’elle serait devenue comme moi.
J'ai hésité mais lui ai tout de même dit la vérité : non, nous n'aurions jamais d'enfant. En effet, deux vampires qui ne sont pas Uniques ne peuvent pas en avoir. Et il m'apparaît clairement aujourd’hui que nous ne le sommes pas. La saveur du plasma de ma belle aurait été bien plus désagréable à mon palais si cela avait été le cas.
Après avoir écouté ma réponse, elle a alors marmonné : “nous finirons bien par trouver une solution” J’avoue que c’est cette dernière phrase qui me perturbe et me hante. Je me demande sincèrement quel était le fond de sa pensée au moment où elle a prononcé ces mots.
J’entends la porte de notre chambre, elle m'appelle …
Glimmer Brook, Dimanche 7 Mars 1920
Greta a eu le temps d'arriver à mi-hauteur de l’escalier avant que la transformation ne s’achève complètement. Elle m’a dit que cela avait été douloureux mais moins qu’elle ne le pensait. Mon épouse est une créature de la nuit à présent, comme moi et pour l'éternité.
Pose par Sciophobis
Glimmer Brook, Vendredi 7 Mai 1920
Voilà maintenant deux mois que ma Douce est un vampire. Cela semble bien lui convenir. Elle s’est déjà découvert plusieurs capacités semblables aux miennes. Elle a très peu besoin de sommeil tout comme moi, et a également hérité de cette magnifique capacité de se transformer en chauve-souris. Nous avons alors tenté une expérience … intime dirons nous. Je dois dire que cela a été intéressant, même si je préfère le confort de notre lit ou celui de mon cercueil. Il me semble que Greta aussi d’ailleurs.
Concernant l’alimentation, elle a goûté plusieurs saveurs de plasma-pack mais semble avoir une préférence pour ceux à base de poisson. Ce n’est vraiment pas mauvais me dit-elle. Je n’ose pas lui dire que ce n’est pas le meilleur mets qui existe, loin de là même. Par contre, contrairement à moi elle peut manger de la nourriture “humaine” sans être malade, je la jalouse un peu je dois dire …
Elle ne me parle plus de son désir d’enfant. Je pense que c’est derrière elle à présent, enfin j’espère. Par contre elle me faisait part de son envie de voyager. Elle aimerait voir le monde, et je crois que j’aimerais aussi.
Aujourd’hui, j’envisage l'avenir avec sérénité auprès de ma belle et j’en suis heureux.
A suivre ...