Forum Discussion
Bonjour,
Eljisim Merci pour ce joli compliment ?. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à écrire ces deux chapitres et celui qui vient. Je crois que je les ai écris d'une traite comme on enlèverait un pensement !
J'ai pensé à Claudia quand j'ai écrit le passage avec les arguments de Gabriel, et aux enfants immortels de Twilight. Un enfant figé dans son plus jeune âge avec toutes ses exigences ... Pour le buffet à volonté, Greta ne voit plus rien mis à part cet enfant que Gabriel ne veut pas lui donner !
Ha oui c'est vrai ! Je ne pensais plus à la Frustration Nocturne, c'est chouette du coup ?
La suite est juste là regarde, mais j'imagine que tu sais à quel point ça va mal tourner ...
Voici la dernière partie de la période "Glimmer Brook", alors je sais que ce n'est pas très joyeux mais les règles du challenge étant ce qu'elles sont ... ?. Promis la suite sera plus joyeuse ! Je pense faire comme la dernière fois et faire une petite pause, le temps d'écrire la suite. J'ai déjà quelques morceaux mais pas tout !
Je vous souhaite une très bonne lecture et vous dis à bientôt !
Deuxième carnet - Plume de cœur
Septième période
Glimmer Brook, Vendredi 6 Juin 1924
La situation ne s'améliore pas, je dirais même que c’est de pire en pire. Je vis de plus en plus mal le fait de vivre sous le même toit que cette femme qu’autrefois j’ai tant aimé … Elle était si douce et si tendre au début de notre mariage.
L’autre jour, je me suis surpris à avoir des pensées des plus sombres. Je me suis dit que je pourrais tout à fait fermer la maison à clé alors qu’elle serait sortie, ce qu’elle fait très souvent. Elle ne pourrait ainsi plus se mettre à l’abri alors que le soleil se lèverait … je me déteste d’avoir de telles idées.
De plus, je crois que mon écriture s’en ressent. Mon éditeur a renvoyé les derniers extraits que je lui avais fait parvenir. Il n’y a pas été par quatre chemins : ce n’est guère à la hauteur de ce que je fais d’habitude … et pour cause, sans ma muse je ne suis plus rien.
Glimmer Brook, Mardi 10 Juin 1924
Je crois que Greta est allée trop loin aujourd’hui. Je l’ai surprise alors qu’elle croquait Darrel, et elle y prenait manifestement un grand plaisir. J’ai juste eu le temps de l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour mon ami.
S’en est suivi une énième dispute des plus violente, où suppliante elle me réclamait une fois encore d'accéder à sa requête. J’ai refusé une fois encore, mais j’avoue que cela ne s’est pas fait sans une courte hésitation. Il me semble que ma volonté s'étiole, j’aimerais retrouver ma femme mais suis-je prés à en payer le prix ? Et si, une fois son envie comblée, elle voulait un autre enfant, et puis un autre …
Glimmer Brook, Vendredi 20 Juin 1924
Cette nuit, elle est partie une fois de plus en claquant la porte après nous être disputés, encore. J’ai reçu une missive de Darell, qui se remet doucement, il m'écrivait qu’il y a quelques jours, Greta s’en est prise à un jeune étudiant de l'école de magie … le pauvre ne s’en est pas relevé. Il ajoutait que les sages allaient devoir intervenir si je ne faisais rien.
Après être resté immobile un long moment, j’ai pris ma décision. Lentement, j’ai fermé toutes les portes à clé et vérifié que les fenêtres ainsi que les volets étaient bien étaient bien verrouillées … Cela ne peut plus durer.
Glimmer Brook, Samedi 21 Juin 1924
Après avoir recueilli l’urne de ma défunte épouse, je l’ai installée auprès de son portrait. Il me semble que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ce jour, j’ai le cœur en miette, comment continuer à avancer ainsi. Est-ce seulement possible ?
Glimmer Brook, Dimanche 4 janvier 1925
Une nouvelle année commence, voilà maintenant plus de six mois que ma Belle est partie, plus de six mois que je n’ai pas ouvert ce journal.
La douleur de son absence est toujours aussi vive. Même si, parfois, il me semble encore sentir sa présence … depuis six mois je ne me nourrit quasiment plus, la soif a cet effet bénéfique de me faire penser à autre choses qu'à Elle, à ce que j’ai fait.
Il me semble que ma chère mère s'inquiète pour moi, elle m'a appelé pour me proposer de venir passer quelques temps à ”la maison” mais je n’y tiens pas. Je n’en ai pas l’envie, je n’ai envie de voir personne à vrai dire …
Glimmer Brook, Lundi 28 février 1927
Voilà une éternité que je n'ai pas écrit dans ce journal. Que dire à part que je subis chaque jour qui passe. Je n’ai plus goût à rien. Mes plantations sont dans un triste état et je n'écris plus du tout. Mon éditeur a d’ailleurs préféré mettre fin à mon contrat, c’est mieux ainsi il me semble. Je perçois toujours quelques droits d’auteur mais nous sommes bien loin des jours heureux …
Ma douce Greta aurait eu 38 ans aujourd’hui, elle me manque.
Glimmer Brook, Jeudi 21 juin 1928
Je reviens de Forgotten Hollow, cela m’a fait du bien de passer quelques jours auprès de ma famille, comme toujours. Depuis un an, j’y passe facilement une fin de semaine, voire une semaine complète tous les deux ou trois mois. Cette fois, mon père m’a conseillé de déménager dans une nouvelle région du monde, de laisser Glimmer Brook et Greta derrière moi. Ma chère mère est d’accord avec lui, même si elle aurait préféré me voir revenir auprès d’elle.
Pourquoi pas, après tout, il me faudrait trouver un endroit au soleil. Je pourrais ainsi profiter de ma toute nouvelle capacité à résister à la lumière du jour.
Glimmer Brook, Dimanche 18 novembre 1928
J’ai trouvé une maison sur les hauteurs de Del Sol Valley, il y a quelques travaux de décoration à faire mais elle sera parfaite pour ma nouvelle vie. Une vie de solitude, isolé loin du monde. Je prévois d’y faire envoyer mes affaires à l'automne prochain, une fois qu’elle sera prête à m'accueillir. Je pense y emménager au début de l'année 1930, ou avant. Je verrais bien.
Quoi qu’il en soit, je dois maintenant faire mes adieux à Glimmer Brook et aux quelques personnes qui m’ont accueilli ici il y a presque 20 ans maintenant.
Glimmer Brook, Vendredi 20 décembre 1929
La voiture qui doit m’emmener à l'aéroport doit arriver d’ici quelques minutes maintenant. Il est temps pour moi de dire au revoir à cette maison qui a vu les meilleurs moments de ma vie, mais aussi les pires.
A suivre ...