Forum Discussion
Bonjour à tous !
Coucou sirhc59 ! Je suis ravie de te lire par ici ! ?
Je suis contente que le beau Gabriel te plaise !
Oui, il a beaucoup de chance d'avoir Saori, on ne trouve pas une amie comme elle tout les jours !
Haaa ! Je suis contente si j'arrive à te motiver à reprendre cette carrière ! ??
Merci pour lui Eljisim , il attend son étoile depuis tellement longtemps maintenant !
Oui, quelle chance il a de faire ce qu'il veut quand il veut. Un des nombreux avantages à être un vampire ?
MDR ! Vanessa a directement changé son régime après tes paroles mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne pour elle ! ?
La réponse à te dernière question est dans le bonus tout en bas du chapitre ?
Nicole46 , je suis contente que tu aies apprécié plus de lecture ? !
Greta est la seule et l'unique, même si Octavia, Vanessa et Saori auront toujours une place à part. ?
En effet, vous serez vite fixé pour ce bébé surprise. Il y a d'ailleurs une petite explication à ce sujet en bonus.
Des jalousies et des questionnements aussi, oui tu as raison. Quoi qu'il arrive il est temps de changer de paysage pour Gabriel !
La suite est juste là regarde !
Nous voici (déjà) à la fin du troisième carnet, et à la moitié de l'histoire ! Comme à chaque fois, il y aura une pause jusqu'à la prochaine partie ... Elle est bien avancée et j'ai commencé l'écriture, je vais essayer de ne pas vous faire attendre trop longtemps ...
En attendant je vous souhaite une très bonne lecture ! ??
Troisième carnet - Un rôle en or
Huitième période
Del Sol Valley, Samedi 29 Janvier 1949
Une nouvelle année a commencé, mais ce sera la dernière à Del Sol Valley. Le tournage de mon dernier film s’est terminé à la fin du mois de décembre, et même si j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle de vampire, ce sera le dernier. Depuis, aucune des propositions que les studios peuvent me faire ne m’attirent réellement. Je me suis fait la réflexion qu’il s’agit là d’un signe et qu’il est temps que je passe à autre chose…
Nous en avons longuement discuté avec Saori et elle ne veut pas venir avec moi. Je m’en doutais bien sûr. Elle aime son métier ici, de plus les scénaristes de la comédie musicale ont adoré travailler avec elle et lui ont proposé un nouveau contrat qu’elle a déjà accepté. Et bien sûr, il y a sa belle qu'elle ne veut pas laisser, ce que je peux facilement comprendre. Ainsi, nous avons pris la décision de divorcer. Je lui laisserai la maison bien sûr, elle pourra toujours retrouver sa moitié en toute discrétion, cachées à l'abri des regards comme elles le font aujourd'hui. Nous sommes tellement loin de tout ici, je crois que c'est ce qui va me manquer le plus.
Je dois recevoir mon étoile au mois de Mai, je partirai sûrement peu après.
Del Sol Valley, Samedi 5 Février 1949
J'ai reçu la visite d'Octavia aujourd'hui, elle venait m'annoncer la naissance de "notre" fils. Elle me disait avec un sourire qu'il avait 2 mois aujourd'hui, elle l'a nommé Haytham. Mon amie me disait aussi que son mari pensait que c'était le sien, et qu'elle ne l'avait pas démenti ne souhaitant pas lui dévoiler notre relation.
Plus posément, je lui ai expliqué une nouvelle fois que de toute façon cet enfant ne pouvait pas être de moi, que c'était simplement impossible. Je dois avouer que ses arguments étaient convaincants mais je refuse de croire à cette vérité.
Cela s'est terminé sur les sanglots de mon ancienne amante me disant qu'elle regrettait d'avoir repris nos têtes à têtes. Qu’elle aimait cet enfant de tout son cœur, mais qu'elle préférerait oublier ces derniers mois, les effacer de sa mémoire afin d'élever son fils en toute quiétude.
Avec un pincement au cœur, j’ai exaucé son vœu. La première personne à m’avoir accueilli ici et à m’avoir poussé sur le chemin des studios à eu un mouvement de recul en découvrant ma forme sombre et ainsi ma vraie nature… J’ai volé ses souvenirs, elle se souviendra de ces dernières années bien sûr mais j’en serai effacé. Il me semble que c'est mieux ainsi.
Del Sol Valley, Vendredi 18 Février 1949
J’ai reçu un courrier ce matin, je dois recevoir mon étoile le 15 Mai. Je ne sais pas ce que me réserve ma prochaine vie mais j’ai tout de même hâte de la commencer. Je crois que je vais juste me laisser porter comme pour celles que j’ai vécues jusque là. Je ne pense pas amener grand-chose dans ma nouvelle maison (que je n’ai pas encore trouvée), juste quelques souvenirs qui m’ont suivi jusque là et la guitare qu’Octavia m’a offerte au moment de nos retrouvailles. Elle m’en avait fait cadeau afin que je m'entraîne et m'améliore pour ce rôle que je n’ai jamais réussi à endosser correctement. Mon amie me manque. L’autre jour je l’ai croisée, elle me demandait si je venais d’emménager. Avec un sourire un peu pâle, je lui ai juste répondu que je n'étais que de passage …
Saori aussi va me manquer, nous avons entamé les démarches pour le divorce, je dois bien avouer que ça me fait bizarre de me séparer d’elle. Au bout de toutes ces années de vie commune, sa compagnie m'est toujours aussi agréable. Nous avons une complicité que je ne retrouverai avec personne d'autre je crois.
Je lui ai proposé d'effacer sa mémoire, pour que la séparation soit moins douloureuse. Quel sot je fais parfois. Il en est hors de question m’a t-elle crié et compte bien garder le contact avec moi jusqu’à ce que la faucheuse l’emmène… Tout en la prenant dans mes bras, je lui ai souhaité de la rencontrer le plus tard possible.
Aujourd’hui je comprends mieux pourquoi mes parents ne préfèrent pas se lier d’amitié avec des humains, il est extrêmement difficile de les perdre ou ne serait-ce que de l’envisager, alors que nous, nous restons identiques à jamais.
Del Sol Valley, Dimanche 6 Mars 1949
En regardant un journal d’annonce immobilière, Saori m’a trouvé une maison à Oasis Springs. Elle a trouvé drôle qu’elle ressemble à la nôtre. Et comme elle l’a souligné, cette ville n’est qu’à 3h de train de Forgotten Hollow et à 3h de vol de Del Sol Valley. Je serai donc à mi-chemin de ma famille et d’elle. Cela me convient parfaitement ! Il y a quelques travaux à faire mais rien de très important. Il me faut contacter l’agence et voir si elle peut s’occuper de l'aménagement pour qu’une fois arrivé sur place, je n’ai plus qu’à poser mes quelques affaires.
Del Sol Valley, Dimanche 15 Mai 1949
Mon dernier film est sorti il y a quelques jours et les critiques sont unanimes. Elles sont excellentes ! Toutes s’accordent à dire que c’est le meilleur rôle de toute ma carrière et que mon étoile est largement méritée. A cette occasion, certaines photos de mes premiers tournages sont apparues sur les couvertures de magazines. Si cela m’a paru étrange de revoir ces images de presque 20 ans en arrière, cela l’a été davantage pour les journalistes. Pour bon nombre d’entre eux, ils ont remarqué que je n’avais absolument pas changé.
Ainsi, ce soir, lorsque j’ai posé mon étoile sur le Grand Boulevard, je n'ai pas été étonné de les entendre me demander mon secret qui me permettait de rester jeune. Je leur ai répondu sur le ton de l’humour que j'étais un vampire qui cachait très bien son jeu, mais qu’à la vérité le travail de ma maquilleuse préférée faisait des miracles.
Del Sol Valley, Dimanche 03 Juillet 1949
Saori m’a aidé à préparer mes dernières affaires et j’attends le taxi qui m'amènera à l’aéroport. Même si c’est une décision de longue date, je pars le cœur lourd. J’ai aimé cette vie bien remplie où j’ai eu la chance de faire un métier passionnant et rencontrer des personnes que je n’oublierai jamais. Il me semble que Saori et Octavia ont laissé une trace indélébile sur mon cœur. Vanessa aussi, à sa façon. Même si ce n’est pas du même amour que pour ma Greta, j’ai aimé et aimerai toujours ces femmes.
Juste avant de me laisser seul, Saori m’a fait promettre trois choses.
La première, d’être plus sage. Elle est persuadée qu’avoir autant de distractions ne me ressemble pas vraiment. Qu’elle me connaisse aussi bien m’a fait sourire.
La seconde, de me donner l'occasion de m'améliorer à la guitare et au chant. Je lui ai répondu que cela me semblait un objectif tout à fait atteignable pour ma prochaine vie.
Et enfin la dernière, elle m’a avoué qu’un cadeau m'attendait au grenier de ma nouvelle maison. Elle m’a fait faire la promesse d’essayer de m’en servir et d’enfin ouvrir les yeux… Je n’ai aucune idée de ce que cela peut bien être. Je verrais bien, toujours est-il que j’ai promis. De son côté, ma très chère amie a promis de garder mes secrets jusque dans la tombe.
J’entends le taxi qui arrive, il est temps pour moi de faire mes adieux à cette maison et de prendre la route vers la nouvelle …
A suivre ...
Bonus : La descendance de Gabrie
Non je n'ai pas transgressé les règles, pas pour cette partie là en tout cas. Le jeu a juste décidé de me faire une blague.
Gabriel a reçu un mot d'Octavia lui demandant si c'était une bonne idée de faire un bébé, pensant que ce serait Thorne le père, j'ai accepté. J'ai réalisé après la naissance que c'était Gabriel l'heureux papa. Je ne pense pas lui faire plus de place que ça dans l'histoire, mais dans la partie, le petit vampire Haytham est parti vivre chez ses grands-parents !
Pose par Natalia-Auditore