Forum Discussion
Coucou tous !
Merci pour lui sirhc59 ! ??
Nicole46 , tu m'en vois ravie ? ! La suite est juste là regarde ?
Nathalie986 J'ai bien peur que ce soit un peu compliqué au début mais ça va vite s'améliorer !
Tu m'en vois ravie ! Il faut dire qu'il me fait envie depuis un moment ce challenge ??
Eljisim : Oui, j'aime bien l'idée de traverser les années avec un même perso, et d'adapter la déco même si je ne suis pas certaine de toujours coller parfaitement à la mode de l'époque.
Merci pour Gabriel ! ?
Yep pour le nombre de mots. Je pense que ça va être costaud étant donné qu'à l'écriture du prologue le seuil était de 1000 mots et comme les deux derniers chapitres (de la première partie) explosent déjà le quota, je suis passée à 1500. Mais je vais essayer de m'y tenir ! ?
Merci à vous pour vos petits mots, et à tous ceux qui sont passés découvrir le prologue des Carnets de Gabriel.
Bonne lecture pour la suite !
Carnet premier - Coups de pinceau
Première période
Tartosa, Lundi 3 Mars 1890
Cela fait un tout petit plus d'un mois que je suis arrivé à Tartosa et je dois dire que ce n'est pas tout à fait la vie que j'avais imaginée. En effet, le printemps y est précoce dans le village et les journées y sont belles et ensoleillées. Il n’est donc pas évident pour moi de sortir pour me mêler à la foule. Je ne sors qu’à la nuit tombée et ne croise que peu d’âmes.
Cependant je ne m'ennuie pas. En effet, en explorant les pièces de la maison, j’ai trouvé quelques planches et me suis ainsi fabriqué deux jardinières pour y planter quelques pieds de vigne glanés dans le village. Je n’y connais pas grand chose en jardinage, mais cela m’occupe et je ne suis pas peu fier des résultats déjà obtenus. Je demanderai peut-être quelques graines d’Aconit à ma mère lors de mon prochain pli, pour dire de varier les plantations.
A la nuit tombée, je vais pêcher dans le fleuve non loin de la maison et y trouve souvent “quelque chose” à manger. Et bien sûr, je peins à longueur de journée. Il y avait une réserve considérable de toiles blanches et de peinture abandonnée à l'étage. Comme pour le jardinage, je ne suis pas très doué mais j’ai bon espoir de m’améliorer…
Tartosa, Samedi 8 Mars 1890
Quelle bonne journée aujourd’hui ! J’ai eu de la visite. Mes voisins les plus proches sont venus à ma rencontre. Ils se nomment Lucia et Matéo Markovic. Ils ont avoué m’avoir observé chaque soir alors que je m'occupais de mon petit jardin, et se sont dit navrés de ne pas m’avoir croisé en ville pour se présenter.
Nous avons discuté longuement, je leur ai conté avoir quitté précipitamment le petit hameau dont je suis originaire, situé non loin de Willow Creek. Emportant avec moi quelques affaires et juste assez d’argent pour me loger modestement. Ce n’est pas tout à fait la vérité, mais je pense qu’ils ont tous deux cru à cette version et cela me convient.
L’un et l’autre connaissent la ville que j’ai nommée, mais de nom uniquement, ne s’y étant encore jamais rendus. Ce qui est normal, c’est somme toute assez loin d’ici, plusieurs jours de voyage sont nécessaires pour y parvenir.
Quel bonheur d'avoir eu un peu de compagnie. Bien entendu, je me suis promis de ne jamais me sustenter de leur plasma au parfum pourtant si alléchant. Cela serait déplacé. Ce sont mes premières connaissances humaines après tout.
Tartosa, Jeudi 20 Mars 1890
J'ai reçu une missive de ma chère mère ce matin. Elle y a ajouté les graines d’Aconit que je lui avais demandées, je me suis empressé de les planter à même la terre.
Dans sa lettre, elle m’annonce que je suis toujours le bienvenu à la maison si jamais je décidais de revenir. Je lui manque parait-il … Il en est hors de question naturellement, même si je dois avouer que c'est très tentant. La vie n’est pas toujours facile ici. Malgré mes nouveaux amis, je me sens un peu seul et le confort de ma maisonnée ne s'améliore pas.
Cependant, je lui ai écris en retour que tout allait bien ici et qu’il fallait qu'elle cesse de se faire du sang d'encre pour moi.
Tartosa, Samedi 22 Mars 1890
Matéo est de nouveau venu me rendre visite, m'apportant cette fois-ci quelques meubles et livres. Il m’a avoué ne plus en avoir besoin, qu’ils me seraient plus utiles qu’à lui. Je lui en suis reconnaissant, je vais enfin pouvoir poser ma lampe un peu plus à hauteur de mon chevalet. Pour la lecture, ce sont des romans qui me sont inconnus, je verrai bien.
Il m’a également proposé autre chose : une coquette somme d'argent. J’ai un peu honte de l’écrire mais je l’ai acceptée sans discuter. 2 500§ ça ne se refuse pas. Je lui rembourserai bien sûr ! Il m'a fait une reconnaissance de dettes allant dans ce sens, mais sans préciser d’échéance, me laissant rembourser “à mon rythme”.
En me donnant l’enveloppe, il a évoqué le fait que c’était pour que j'achète de quoi dormir confortablement. Il est entendu que je vais préférer acheter des rideaux et des chaises confortables. Le soleil est fort présent sur le village et même les murs de la maison peinent à m'en protéger.
Je n'en dirai rien à Matéo, je ne puis lui dévoiler mon secret aussi simplement.
Tartosa, Samedi 3 Mai 1890
Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal. J'ai été fort occupé ces derniers temps, entre l’entretien de la maison, la peinture que je continue assidûment, la pêche et le jardinage. J'ai d'ailleurs trouvé une petite jardinière ronde où j'ai planté les graines de mon dernier plasma-fruit. J'espère juste qu'elles germeront en intérieur.
Concernant la peinture, Matéo m’a aidé à faire découvrir mon travail dans le village et quelques habitants se montrent intéressés. Je gagne ainsi quelques pièces, mais pas de quoi remplir substantiellement ma bourse. C’est déjà ça me dira-t-on…
Et puis, il y a la visite régulière de Matéo et Lucia … Cela fait beaucoup, parfois je me fais la réflexion que je pourrais demander à quelqu'un de m'aider, au moins pour la maison, mais je ne suis pas certain qu'il ou elle accepte de travailler gratuitement.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 14 hours ago
- 15 hours ago
- 19 hours ago