Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Oui, un tout petit peu Nicole46 ? Je pense qu'il est difficile, pour Gabriel, d'oublier son premier véritable amour ! ?
La suite est juste là regarde !
Nathalie986, la réponse est juste là, sous ces quelques lignes ! ?
Nicole46 et Nathalie986 , moi aussi je lui préférais ses cheveux longs ? ! Mais ça repousse, il faudra juste attendre les années 70/80 pour ça ! ?
Oui Eljisim , Darrel est un ami fidèle ? Réponse tout de suite ! ?
Je vous envoie des bisous, et tout plein de bisous à vous tous qui passez par là pour passer un moment avec Gabriel ! ??
Bonne lecture !
Deuxième carnet - Plume de cœur
Deuxième période
Glimmer Brook, Dimanche 27 Février 1910 (Plus tard dans la journée)
Greta m’est revenue ! Le visiteur de tout à l’heure, c'était elle ! Je suis si heureux !
Lorsque j’ai ouvert la porte, je pensais être en train de rêver. Elle était si belle dans la lumière du soleil coiffée du chapeau que je lui ai offert. La façon dont elle m’a regardé à ce moment-là, et qu’elle a prononcé ces simples mots … je ne l’oublierais jamais.
”Bonjour Gabriel, je suis contente de vous voir.”
Je l’ai invitée à s’installer au salon, et ma Greta m’a tout raconté. A la lecture de ma lettre, elle s’est sentie malheureuse et très en colère aussi, elle ne comprenait pas pourquoi j'étais parti. Oui, il y avait bien des rumeurs, mais elles étaient infondées, elle en est certaine. Un homme aussi doux et gentil que moi ne peut pas être la vilaine créature dont les ragots parlent …
Elle m’a dit avoir pleuré deux journées et deux nuits entières.
Quelques jours avant son mariage, elle a croisé Lucia accompagnée de Nancy et n’a pas hésité à se confier sur ses tourments. Greta ne voulait pas de cet homme que ses parents voulaient lui imposer. Il était froid et distant, de plus il dénigrait à peu près tout ce que la jeune femme aime, notamment la peinture. Elle leur disait également que je lui manquait affreusement.
Greta me racontait alors que Nancy l’avait longuement observée et avait profité d’une courte absence de Lucia pour lui offrir son aide. En effet, selon elle aucune femme ne devrait se marier par obligation mais uniquement par amour. Ainsi, la veille du mariage de ma douce, elle l’avait aidé à quitter Tartosa en cachette.
A ce moment-là, je fus pris d'inquiétude. Est-ce que Nancy savait où j'avais élu domicile ? Connaissait-elle le moindre détail qui pourrait nous trahir ? Et ainsi permettre aux parents de Greta ou bien à mes poursuivants, de me retrouver ? Que dis-je de nous retrouver ?
Ma belle me rassura alors aussitôt. Nancy lui avait confié qu’elle ne pensait pas non plus que je pouvais être si mauvais qu’on le prétendait. Certes j’avais de nombreux secrets mais assurément rien de maléfique. Pour nous protéger de ceux qui pensaient le contraire, mon ”amie” avait tenu à ne rien savoir de la destination de Greta.
Ainsi Nancy avait juste commandé une voiture qui avait mené ma belle à la gare d’un village limitrophe de Tartosa. Une fois sur place, Greta avait demandé à un autre voyageur s’il voulait bien l’aider et lui acheter un billet pour une ville au plus proche de Glimmer Brook prétendant qu’elle ignorait la marche à suivre. Ensuite, elle avait loué un taxi pour venir jusqu'à moi.
Son histoire achevée, elle ajoutait qu’elle avait une lettre de Nancy pour moi. Je n'en étais pas étonné, je suis toujours resté en bon terme avec elle malgré notre séparation. Tandis que je posais le courrier sur la table basse, je vis que Greta me regardait, j'hésitais alors à la prendre dans mes bras mais elle est venue s’y blottir d'elle-même. Quel bonheur de la savoir si proche de moi.
Lorsqu'elle s’est détachée, au bout d’un très long moment, elle m’a annoncé être épuisée par son voyage. Sur le moment, j'ai failli lui proposer mon lit (où il est entendu que je ne dors pas), mais une petite voix m’a soufflé que ce ne serait pas conforme à la bienséance. J’ai alors préféré appeler Asuka pour lui demander si elle avait une chambre d’ami.
Ces dames viennent juste de partir. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans un regard inquisiteur de la part de mon amie magicienne mais cela m’est bien égal. J’ai le cœur léger ce soir, je sais que je reverrai ma belle Greta demain ainsi que les jours suivants.
Glimmer Brook, Lundi 28 Février 1910
J’ai ouvert la lettre de mon amie Nancy. Elle m’y souhaite d’être très heureux dans ma nouvelle vie, et de prendre soin de Greta. C’est une jeune femme exceptionnelle selon elle. Elle me reprochait également de ne pas lui avoir fait mes adieux, et que notre amitié lui manquerait sincèrement. Il me semble qu’à moi aussi en fait, de même que celle que je partageais avec Jules ou Matéo et Lucia. Deux mois après avoir quitté Tartosa, je me rends compte aujourd’hui qu’ils me manquent. Mais il me semble que c’est le prix à payer pour vouloir vivre parmi les hommes. Je n’ose imaginer la suite de mon histoire avec Greta, je me fait la réflexion que j’en viendrai peut-être à lui dévoiler toute la vérité …
Glimmer Brook, Mercredi 30 Mars 1910
La vie file doucement ici. A chaque nouveau jour qui s'achève sans visite des chasseurs de vampires, mon inquiétude de les voir arriver à Glimmer Brook s’envole un peu plus.
Avec Greta, nous nous voyons quasiment tous les jours, le temps couvert du hameau nous permet de belles promenades en extérieur. Ce sont des moments que j'affectionne particulièrement.
Elle a 21 ans à présent et me rappelait l’autre fois qu’elle pouvait se marier sans le consentement de ses parents.
Ce jour-là, m'embrassant sur la joue pour me dire au revoir, elle me glissait à l’oreille qu’elle avait vraiment hâte de s’unir à moi. Cette façon dont elle m’a regardé … Il me semble avoir frissonné de tout mon corps, pensant non pas au jour mais à la nuit qui suivrait nos noces.
Glimmer Brook, Mardi 12 Avril 1910
Greta est entrée en trombe dans la maison, sans prendre la peine de frapper à la porte. Elle est venue me trouver et m’a dit qu’il fallait absolument que je fasse éditer mon histoire, celle que j’avais commencé à écrire en arrivant ici. Je lui ai confié il y a quelques jours pour avoir son avis.
Hésitant, je lui demandais si elle en était certaine. Ma douce m’a répondu en riant.
”Oh que oui Gabriel, et je crois que vous ferez un bien meilleur écrivain que vous n’avez été peintre”
Je ne répondais rien à ça, elle a sûrement raison. Ainsi, je vais contacter Darrel pour voir s'il lui est possible de faire quelque chose.
Glimmer Brook, Lundi 6 Juin 1910
Je suis heureux. J'ai reçu un courrier aujourd'hui, un éditeur localisé non loin d’ici a accepté d'éditer mon livre. Il s'appelle sobrement Disparitions dans la Vallée Oubliée, par contre j'ai emprunté le nom de famille de jeune fille de ma mère pour le signer. Je ne pouvais décemment pas reprendre mon véritable nom, trop risqué oserais-je dire. Je vais lui faire envoyer un exemplaire quand il sera disponible, elle en sera heureuse je crois.
Il y avait un peu d’argent dans l’enveloppe pour l’acquisition des droits me semble-t-il. Dans les prochains jours, je me rendrai dans la ville voisine afin d’y acheter une bague de fiançailles pour l’offrir à ma belle Greta. C’est bête mais je suis nerveux à l’idée d’enfin lui demander sa main.
Glimmer Brook, Dimanche 19 Juin 1910
Quelle journée magnifique ! Cette femme que j'aime tant et depuis si longtemps va devenir mon épouse.
J’ai appelé Greta chez Asuka ce matin pour lui demander si elle viendrait avec moi découvrir ce nouveau bar-cocktails qui s’est implanté à Glimmer Brook. Elle a accepté aussitôt, sans la moindre hésitation.
Je suis passé la chercher à 19h chez mon amie magicienne, qui bien sûr n’a pas hésité à me lancer l’un de ses regards inquisiteurs, mais passons.
Nous avons discuté, dansé, et je dois bien l’admettre, gentiment flirté.
C’était tout à fait agréable. Une soirée à jamais gravée dans ma mémoire.
Puis sur le retour, après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai mis un genoux à terre et lui ai demandé sa main. Son OUI a été immédiat, et empli de joie. Nous avons ensuite scellé notre promesse de mariage par un premier baiser. Quoiqu’un peu maladroit, ce fût le plus doux qu’il m’ait été donné de recevoir.
Je suis, cette nuit, le plus heureux des hommes. Nous avons fixé la date au 2 Octobre de cette année, nous laissant ainsi le temps de l’organiser. J’ai tellement hâte à présent.
A suivre ...
Ps : Le chapeau est une création de BlahberryPancake
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago