Forum Discussion
captain_juliette
2 years agoSeasoned Ace
Bonjour !
@Eljisim Greta te remercie grandement, elle est très heureuse dans cette nouvelle vie ! ?
Que répondre à ta théorie ? Je pense que je vais te laisser lire ce qui vient et t'offrir un méga gros Plasma-Cookie ?
(Pour Lilith et Eivor, point d'Unique. Gabriel ainsi que ses frères ont été conçus alors qu'Eivor était encore magicien - dans sa vie d'avant) ?
***
Autant vous prévenir de suite, ce chapitre et le suivant ne sont pas très rigolos. Règles du challenge oblige. Mais je vous promets que l'histoire se finira bien pour Gabriel ?
Bonne lecture !
***
Deuxième carnet - Plume de cœur
Sixième période
Glimmer Brook, Jeudi 6 Mars 1924
Quatre années se sont écoulées depuis que ma belle m’a rejoint dans la nuit. Quatre années qu’elle a passées à lire et relire les ouvrages concernant les traditions vampiriques et magiques. Parfois au détriment de moments que nous aurions pu passer ensemble. Il me semble même que certains de ces ouvrages concernaient les sirènes et les loup-garous …
Elle découvre peu à peu ses capacités aussi. Au cours de ces années, elle s’est découvert le pouvoir de supporter parfaitement l’ail, capacité que j’ai également. Mais aussi celui de séduction qui ne l'intéresse manifestement pas, de toute façon elle n’a pas besoin de ça pour que les hommes se retournent sur son chemin. Elle est si belle.
Quatre années où elle ne m’a pas parlé de son désir d’enfant, enfin jusqu’à aujourd’hui. Je pensais sincèrement que c’était derrière elle.
Tout à l’heure, ma belle Greta m’annonçait avoir quelque chose d’important à me dire, nous nous sommes donc installés au salon.
Elle me disait ne pas comprendre pourquoi la Grande Observatrice n’avait pas voulu nous offrir d’enfant. Lorsqu’elle était humaine, elle aurait dû pouvoir enfanter. Elle avait lu de nombreux témoignages qui parlaient d’enfant à demi-vampire, dont l’un des parents était humain et l’autre une créature de la nuit.
Je lui ai rappelé que j’était moi-même à demi-vampire et à demi-magicien, que ma mère pensait que c’était pour ça. Elle a lentement secoué la tête, elle ne croyait pas à cette hypothèse, pour elle c’était entièrement de son fait. Elle m’a alors avoué avoir testé des mixtures avant que je ne la transforme, qu’elle buvait tous les jours ou qu’elle mélangeait à mes plasma-pack lorsqu’elles m’étaient destinées. Elle avait trouvé les différentes recettes dans des ouvrages d’herboristerie qu’elle avait dérobés à nos amis. Ces potions “magiques” n’ont manifestement pas eu l’effet escompté …
Elle pensait qu’une fois transformée en créature de la nuit, les choses changeraient mais comme je le lui avait dit : deux vampires qui ne sont pas uniques ne peuvent pas avoir d’enfant…
J’ai essuyé ses larmes et je l’ai consolée du mieux que j’ai pu.
Elle m’a alors fait part d’une idée qu’elle avait eu, mais qu’elle même ne pouvait pas mettre en pratique n’ayant pas le pouvoir de transformation.
Etonné, Je lui ai demandé si elle était certaine de ça. Elle a simplement hoché la tête et m’a avoué avoir fait une expérience alors que je m'étais absenté quelques jours afin de présenter mon futur livre à mon éditeur. Un soir, elle était sortie au bar-cocktails et avait accepté le verre qu’un jeune homme lui offrait. Profitant d’une courte absence de sa part, elle avait versé quelques gouttes de son plasma dans son jus de fruits. A son retour, il avait bu et avait trouvé cela manifestement infâme, il avait tout recraché et protesté auprès du barman. C’est en effet un test efficace pour savoir si l'on possède le don de transformation ou pas. Si c’est mon plasma que ce jeune homme avait bu, il aurait trouvé ça plus qu’exquis. Ensuite, elle a rapidement ajouté qu’il ne s’était rien passé entre eux, elle avait refusé qu’il la raccompagne à la maison. Elle ne l’avait plus revu après ça.
Quant à son idée, celle que je devrais mettre en pratique puisqu’elle ne peut pas le faire, c’est pure folie. Nous nous sommes disputés, elle a quitté la maison très en colère en claquant la porte derrière elle mais je ne regrette pas ma décision.
Elle voulait que nous adoptions un bébé. Que nous aimerions comme si c’était le nôtre. Jusque là l’idée me paraissait intéressante puis Greta a commencé à évoquer une transformation dans son plus jeune âge. Il resterait ainsi éternellement auprès de nous, un enfant qu’elle pourrait chérir à jamais.
Je n’ai pas pour habitude de refuser quoique ce soit à ma belle Greta, mais là c’était trop. J’espère qu’elle comprendra et rentrera vite à la maison.
Glimmer Brook, Dimanche 9 Mars 1924
Greta est rentrée à la maison il y a seulement quelques heures, je ne sais pas où elle était durant ses trois jours, elle refuse de me le dire. Par contre,elle m’a avoué avoir goûté au plasma sim, qu’elle trouvait cela bien meilleur que mes briquettes de poisson. Qu’elle se sentait plus forte ainsi.
Sans réfléchir, Je lui ai alors répondu que j'étais bien d’accord avec elle mais qu'à Glimmer Brook les candidats se faisaient plutôt rares. Je lui avouais ainsi que je n'avais pas toujours été “végétarien”, mon dernier secret. Ma belle Greta m’a alors dit ces mots, durs mais mérités j’imagine.
“Il me semble qu’il y a quelques temps de cela tu m’avais promis de tout me dire, je m'aperçois que c’était une promesse en l’air. Comme celle de tout faire en ton pouvoir pour me rendre heureuse…”
Cette dernière remarque m’a laissé sans voix. Je n’ai pas su quoi lui dire.
Glimmer Brook, Mardi 11 Mars 1924
Greta est toujours enfermée dans son mutisme, je ne sais plus quoi faire. Lorsque j’essaye de lui parler, elle quitte simplement la maison. Et ce, pendant des heures entières parfois. Nous étions si proches il y a juste quelques jours …
En attendant qu’elle me revienne, je tente de me noyer dans l’écriture, mais je dois avouer que ça ne marche pas vraiment.
Glimmer Brook, Mardi 1 Avril 1924
Darrel est venu me voir aujourd’hui et la conversation n’a pas été des plus agréable. Il me disait qu’il fallait que je parle à ma femme, en effet elle a été aperçue à plusieurs reprises en train de mordre des habitants de Glimmer Brook. C’est inacceptable selon lui, ce que je conçois bien. Nous serions obligés de quitter le village si ça continuait comme ça, que les sages avaient tout fait pour permettre ma bonne intégration à leur communauté, qu’il ne pouvait tolérer plus longtemps les écarts de comportement de mon épouse. Je me suis bien gardé de lui rappeler que c’est lui qui m'avait le plus aidé, que ces chers sages n’avaient fait qu'envoyer Asuka pour me surveiller. Mais passons !
J’ai promis à Darell d’en discuter avec ma femme, mais je sais déjà que cela va être difficile étant donné que nous ne nous parlons quasiment plus …
Glimmer Brook, Dimanche 6 Avril 1924
Voilà un mois entier que ma chère épouse s’est enfermée dans le silence, je n’en peux plus. Tous mes efforts pour communiquer avec elle sont vains. Lorsque j’entends le son de sa voix c’est pour m’entendre dire des méchancetés.
Comment a-t-elle pu changer à ce point ? Et aussi rapidement ? Je dois avouer que je ne comprends pas … si seulement elle acceptait de me parler.
Glimmer Brook, Lundi 14 Avril 1924
Darel est de nouveau passé me voir aujourd’hui, Greta devient incontrôlable. Il m’a dit qu’il l’avait même surprise en train d’offrir son poignet à un malheureux. Le pauvre est devenu fou.
J’ai expliqué à mon ami que c’était un état passager, qu’il redeviendrait lui-même d’ici quelques temps. C’est ce qui arrive lorsqu’un vampire qui n’a pas le don de transformation essaye tout de même de changer un humain.
Mon ami magicien m’a alors dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose, que les sages étaient à deux doigts d’intervenir et que ce ne serait pas très agréable pour le vampire qu’elle était …
Glimmer Brook, Mercredi 16 Avril 1924
J’ai pu enfin parler à Greta, enfin hurler serait plus approprié … J’ai commencé par lui dire que son comportement était inacceptable, qu’il fallait qu’elle cesse immédiatement de croquer les habitants de Glimmer Brook à tout va, qu’il en allait de sa survie. Que les jeteurs de sorts ne toléraient plus ses agissements. Elle m’a alors regardé, il y avait tellement de colère dans ce regard, Greta m’a juste dit :
”Donne moi ce que je veux, et j'arrêterai immédiatement”
Je l’ai regardée en secouant la tête, je lui ai dit que jamais je n’accèderai à sa requête. Très rapidement, j’ai voulu lui expliquer mon point de vue. Le fait est que je comprenais sa colère de me voir lui refuser un enfant immortel, mais qu’il est interdit de les faire si jeunes. Cet enfant serait incapable de voler de ses propres ailes un jour, qu’il serait obligé de vivre avec nous pour toujours alors que son esprit viellirait et aurait envie de liberté à un moment ou un autre. Mais il me semble qu’elle ne m’écoutait déjà plus, elle est allée s'installer dans son fauteuil à bascule afin de tricoter une nième grenouillère qu’aucun enfant ne porterait jamais.
Après avoir hésité un cours instant, je lui ai demandé pourquoi elle avait essayé de changer un humain en vampire alors qu’elle se savait incapable de le faire.
“Je voulais juste être certaine”
Voilà ce qu’elle m’a répondu. Que dire à cela …
Glimmer Brook, Mercredi 23 Avril 1924
Greta ne me crie plus dessus, elle ne me parle plus non plus, du tout. Je crois que le dialogue est définitivement rompu mais j'ai toujours espoir que la situation s’améliore un jour. Nous ne pouvons continuer ainsi, si ?
A suivre ...
@Eljisim Greta te remercie grandement, elle est très heureuse dans cette nouvelle vie ! ?
Que répondre à ta théorie ? Je pense que je vais te laisser lire ce qui vient et t'offrir un méga gros Plasma-Cookie ?
(Pour Lilith et Eivor, point d'Unique. Gabriel ainsi que ses frères ont été conçus alors qu'Eivor était encore magicien - dans sa vie d'avant) ?
***
Autant vous prévenir de suite, ce chapitre et le suivant ne sont pas très rigolos. Règles du challenge oblige. Mais je vous promets que l'histoire se finira bien pour Gabriel ?
Bonne lecture !
***
Deuxième carnet - Plume de cœur
Sixième période
Glimmer Brook, Jeudi 6 Mars 1924
Quatre années se sont écoulées depuis que ma belle m’a rejoint dans la nuit. Quatre années qu’elle a passées à lire et relire les ouvrages concernant les traditions vampiriques et magiques. Parfois au détriment de moments que nous aurions pu passer ensemble. Il me semble même que certains de ces ouvrages concernaient les sirènes et les loup-garous …
Elle découvre peu à peu ses capacités aussi. Au cours de ces années, elle s’est découvert le pouvoir de supporter parfaitement l’ail, capacité que j’ai également. Mais aussi celui de séduction qui ne l'intéresse manifestement pas, de toute façon elle n’a pas besoin de ça pour que les hommes se retournent sur son chemin. Elle est si belle.
Quatre années où elle ne m’a pas parlé de son désir d’enfant, enfin jusqu’à aujourd’hui. Je pensais sincèrement que c’était derrière elle.
Tout à l’heure, ma belle Greta m’annonçait avoir quelque chose d’important à me dire, nous nous sommes donc installés au salon.
Elle me disait ne pas comprendre pourquoi la Grande Observatrice n’avait pas voulu nous offrir d’enfant. Lorsqu’elle était humaine, elle aurait dû pouvoir enfanter. Elle avait lu de nombreux témoignages qui parlaient d’enfant à demi-vampire, dont l’un des parents était humain et l’autre une créature de la nuit.
Je lui ai rappelé que j’était moi-même à demi-vampire et à demi-magicien, que ma mère pensait que c’était pour ça. Elle a lentement secoué la tête, elle ne croyait pas à cette hypothèse, pour elle c’était entièrement de son fait. Elle m’a alors avoué avoir testé des mixtures avant que je ne la transforme, qu’elle buvait tous les jours ou qu’elle mélangeait à mes plasma-pack lorsqu’elles m’étaient destinées. Elle avait trouvé les différentes recettes dans des ouvrages d’herboristerie qu’elle avait dérobés à nos amis. Ces potions “magiques” n’ont manifestement pas eu l’effet escompté …
Elle pensait qu’une fois transformée en créature de la nuit, les choses changeraient mais comme je le lui avait dit : deux vampires qui ne sont pas uniques ne peuvent pas avoir d’enfant…
J’ai essuyé ses larmes et je l’ai consolée du mieux que j’ai pu.
Elle m’a alors fait part d’une idée qu’elle avait eu, mais qu’elle même ne pouvait pas mettre en pratique n’ayant pas le pouvoir de transformation.
Etonné, Je lui ai demandé si elle était certaine de ça. Elle a simplement hoché la tête et m’a avoué avoir fait une expérience alors que je m'étais absenté quelques jours afin de présenter mon futur livre à mon éditeur. Un soir, elle était sortie au bar-cocktails et avait accepté le verre qu’un jeune homme lui offrait. Profitant d’une courte absence de sa part, elle avait versé quelques gouttes de son plasma dans son jus de fruits. A son retour, il avait bu et avait trouvé cela manifestement infâme, il avait tout recraché et protesté auprès du barman. C’est en effet un test efficace pour savoir si l'on possède le don de transformation ou pas. Si c’est mon plasma que ce jeune homme avait bu, il aurait trouvé ça plus qu’exquis. Ensuite, elle a rapidement ajouté qu’il ne s’était rien passé entre eux, elle avait refusé qu’il la raccompagne à la maison. Elle ne l’avait plus revu après ça.
Quant à son idée, celle que je devrais mettre en pratique puisqu’elle ne peut pas le faire, c’est pure folie. Nous nous sommes disputés, elle a quitté la maison très en colère en claquant la porte derrière elle mais je ne regrette pas ma décision.
Elle voulait que nous adoptions un bébé. Que nous aimerions comme si c’était le nôtre. Jusque là l’idée me paraissait intéressante puis Greta a commencé à évoquer une transformation dans son plus jeune âge. Il resterait ainsi éternellement auprès de nous, un enfant qu’elle pourrait chérir à jamais.
Je n’ai pas pour habitude de refuser quoique ce soit à ma belle Greta, mais là c’était trop. J’espère qu’elle comprendra et rentrera vite à la maison.
Glimmer Brook, Dimanche 9 Mars 1924
Greta est rentrée à la maison il y a seulement quelques heures, je ne sais pas où elle était durant ses trois jours, elle refuse de me le dire. Par contre,elle m’a avoué avoir goûté au plasma sim, qu’elle trouvait cela bien meilleur que mes briquettes de poisson. Qu’elle se sentait plus forte ainsi.
Sans réfléchir, Je lui ai alors répondu que j'étais bien d’accord avec elle mais qu'à Glimmer Brook les candidats se faisaient plutôt rares. Je lui avouais ainsi que je n'avais pas toujours été “végétarien”, mon dernier secret. Ma belle Greta m’a alors dit ces mots, durs mais mérités j’imagine.
“Il me semble qu’il y a quelques temps de cela tu m’avais promis de tout me dire, je m'aperçois que c’était une promesse en l’air. Comme celle de tout faire en ton pouvoir pour me rendre heureuse…”
Cette dernière remarque m’a laissé sans voix. Je n’ai pas su quoi lui dire.
Glimmer Brook, Mardi 11 Mars 1924
Greta est toujours enfermée dans son mutisme, je ne sais plus quoi faire. Lorsque j’essaye de lui parler, elle quitte simplement la maison. Et ce, pendant des heures entières parfois. Nous étions si proches il y a juste quelques jours …
En attendant qu’elle me revienne, je tente de me noyer dans l’écriture, mais je dois avouer que ça ne marche pas vraiment.
Glimmer Brook, Mardi 1 Avril 1924
Darrel est venu me voir aujourd’hui et la conversation n’a pas été des plus agréable. Il me disait qu’il fallait que je parle à ma femme, en effet elle a été aperçue à plusieurs reprises en train de mordre des habitants de Glimmer Brook. C’est inacceptable selon lui, ce que je conçois bien. Nous serions obligés de quitter le village si ça continuait comme ça, que les sages avaient tout fait pour permettre ma bonne intégration à leur communauté, qu’il ne pouvait tolérer plus longtemps les écarts de comportement de mon épouse. Je me suis bien gardé de lui rappeler que c’est lui qui m'avait le plus aidé, que ces chers sages n’avaient fait qu'envoyer Asuka pour me surveiller. Mais passons !
J’ai promis à Darell d’en discuter avec ma femme, mais je sais déjà que cela va être difficile étant donné que nous ne nous parlons quasiment plus …
Glimmer Brook, Dimanche 6 Avril 1924
Voilà un mois entier que ma chère épouse s’est enfermée dans le silence, je n’en peux plus. Tous mes efforts pour communiquer avec elle sont vains. Lorsque j’entends le son de sa voix c’est pour m’entendre dire des méchancetés.
Comment a-t-elle pu changer à ce point ? Et aussi rapidement ? Je dois avouer que je ne comprends pas … si seulement elle acceptait de me parler.
Glimmer Brook, Lundi 14 Avril 1924
Darel est de nouveau passé me voir aujourd’hui, Greta devient incontrôlable. Il m’a dit qu’il l’avait même surprise en train d’offrir son poignet à un malheureux. Le pauvre est devenu fou.
J’ai expliqué à mon ami que c’était un état passager, qu’il redeviendrait lui-même d’ici quelques temps. C’est ce qui arrive lorsqu’un vampire qui n’a pas le don de transformation essaye tout de même de changer un humain.
Mon ami magicien m’a alors dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose, que les sages étaient à deux doigts d’intervenir et que ce ne serait pas très agréable pour le vampire qu’elle était …
Glimmer Brook, Mercredi 16 Avril 1924
J’ai pu enfin parler à Greta, enfin hurler serait plus approprié … J’ai commencé par lui dire que son comportement était inacceptable, qu’il fallait qu’elle cesse immédiatement de croquer les habitants de Glimmer Brook à tout va, qu’il en allait de sa survie. Que les jeteurs de sorts ne toléraient plus ses agissements. Elle m’a alors regardé, il y avait tellement de colère dans ce regard, Greta m’a juste dit :
”Donne moi ce que je veux, et j'arrêterai immédiatement”
Je l’ai regardée en secouant la tête, je lui ai dit que jamais je n’accèderai à sa requête. Très rapidement, j’ai voulu lui expliquer mon point de vue. Le fait est que je comprenais sa colère de me voir lui refuser un enfant immortel, mais qu’il est interdit de les faire si jeunes. Cet enfant serait incapable de voler de ses propres ailes un jour, qu’il serait obligé de vivre avec nous pour toujours alors que son esprit viellirait et aurait envie de liberté à un moment ou un autre. Mais il me semble qu’elle ne m’écoutait déjà plus, elle est allée s'installer dans son fauteuil à bascule afin de tricoter une nième grenouillère qu’aucun enfant ne porterait jamais.
Après avoir hésité un cours instant, je lui ai demandé pourquoi elle avait essayé de changer un humain en vampire alors qu’elle se savait incapable de le faire.
“Je voulais juste être certaine”
Voilà ce qu’elle m’a répondu. Que dire à cela …
Glimmer Brook, Mercredi 23 Avril 1924
Greta ne me crie plus dessus, elle ne me parle plus non plus, du tout. Je crois que le dialogue est définitivement rompu mais j'ai toujours espoir que la situation s’améliore un jour. Nous ne pouvons continuer ainsi, si ?
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,290 PostsLatest Activity: 10 hours ago
Recent Discussions
- 4 days ago