Forum Discussion
Bonjour !
Tu m'en vois ravie Eljisim , j'aime bien cette carrière. J'avais commencé avec Ursula mais n'avais pas été au bout !
Hou chic chic, tu remercieras Edith de la part de Gabriel ?
Ha ça c'est sur, Greta risque fort de ne pas apprécier la nouvelle épouse.
C'est même très sûr Nicole46 , que la belle Greta fantomatique ne soit pas contente !
Le mariage de Gabriel et de Saori sera celui d'une très belle amitié. Le coeur de Saori est ailleurs, celui de Gab aussi d'ailleurs ...
Tel père, tel fils Nathalie986 ! ?
Contente que la relation de Saori et de Gab' te plaise ! Je les aime bien aussi ces deux là !
La suite est juste là regarde ! Gabriel profite de son joli trophée sur la cheminée et attend, à présent, son étoile ?
Merci pour vos petits mots ?
Des bisous pour vous qui passez par là ! Bonne lecture pour ce nouveau chapitre ! ??
Troisième carnet - Un rôle en or
Sixième période
Del Sol Valley, Dimanche 9 Novembre 1947
Le temps s'écoule doucement ici. Les jours sont heureux. Saori est une compagne très agréable à vivre, nous passons des heures entières à discuter ou à jouer aux échecs. Elle sait à présent que je suis un vampire et connaît tous les détails de ma vie, je lui ai même parlé de ma belle Greta. Cela lui est complètement égal que je sois une créature immortelle, elle apprécie l’homme que je suis. J’en suis ravi naturellement. Je me suis même demandé si cela l'intéresserait de devenir comme moi, et j'hésite à lui poser la question.
Cela dit, je sens mon épouse quelque peu distante ces derniers temps. Elle me dit que tout va bien quand je lui demande à quoi elle pense mais je dois bien avouer que ce n’est pas pour me rappeler de mauvais souvenirs. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’elle a dans la tête.
Octavia aussi est distante, jusque là nous avions trouvé un certain équilibre amical mais il me semble qu’elle aimerait reprendre les choses où nous les avons laissées il y a quelques années déjà. J’avoue que moi aussi, elle me manque et les nombreuses distractions qui envahissent ma vie n’arrivent pas à me la faire oublier.
Del Sol Valley, Mercredi 19 Novembre 1947
Mon dernier film est sorti aujourd’hui et encore une fois c’est un succès. J’en suis ravi bien sûr. Je me demande à présent ce que me réserve mon prochain personnage. J’ai croisé une annonce pour un rôle dans une comédie musicale, je tenterais bien ma chance. Il faut que j’en parle à mon épouse afin d’avoir son avis.
Del Sol Valley, Samedi 22 Novembre 1947
J'ai parlé à Saori de la petite annonce et elle est très enthousiaste à l'idée de m'accompagner dans ce nouveau projet. Il faut encore que je sois pris bien sûr, mais je pense faire jouer ma renommée. Nous verrons bien. L'audition est après-demain, j'ai hâte à présent.
Del Sol Valley, Lundi 24 Novembre 1947
Je suis pris ! Quel bonheur de sortir de mes rôles habituels. Je suis si heureux ! Mon épouse aussi cela va de soi.
Le tournage commence au début du mois de décembre et le producteur m’a d’ores et déjà dit que nous ferions une pause pour les fêtes de fin d'années. Ainsi nous avons prévu de passer quelques jours à Forgotten Hollow afin d'aller voir mes parents. Ils sont absolument ravis, d’autant plus qu’ils adorent Saori. Je pense que je vais en profiter pour lui demander une nouvelle fois ce qui la tracasse et lui proposer une transformation. Nous pourrions rester ensemble à jamais, j’espère que l'idée lui plaira.
Del Sol Valley, Dimanche 4 Janvier 1948
Nous voilà de retour à la maison et je dois dire que je suis maussade. Pendant notre séjour, nous avons longuement discuté avec Saori. Elle m’a enfin dévoilé le fond de ses pensées. Mon épouse m'a annoncé être très amoureuse de son amie et rêve d'une vie auprès d’elle, mais elle à bien conscience qu’elles seraient montrées du doigt. Cela la rend extrêmement malheureuse de ne pas pouvoir vivre comme elle l'entend. Il va sans dire que ma proposition de la rendre immortelle ne l'intéresse aucunement. Je dois bien avouer que sa réponse m’a déçu mais je comprends son choix et il est certain que je n'irai pas au-delà. Elle est sortie à l'heure où j'écris ces mots, elle ne m’a rien dit mais je sais qu’elle est partie retrouver sa belle.
De plus, je dois reprendre le chemin du studio demain mais je ne suis pas certain d'en avoir très envie. Je dois bien avouer que c’est plus fastidieux que je ne l’avais imaginé, je ne cesse de tourner toujours les mêmes scènes car les réalisateurs ne sont pas convaincus. Je me demande à présent si leurs réticences lors de mon audition n'étaient pas fondées …. Bref ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi triste.
J'hésite à appeler Octavia, j'ai très envie de la voir et elle me remonterait assurément le moral ! Mais d'un autre côté je sais que ce ne serait pas raisonnable. Je pourrais tout aussi bien inviter ma partenaire à l'écran. Lors de notre dernier jour de tournage, elle m’indiquait vouloir me connaître davantage et il n’y avait pas à se méprendre sur ses intentions. Mais je crois que je ne veux pas d’une nouvelle aventure éphémère. Je suis las de tout ça …
Del Sol Valley, Vendredi 13 Février 1948
Aujourd'hui, le producteur a tenu à me parler seul à seul. Il a lourdement insisté pour que je m'entraîne au chant et à la guitare en dehors des heures de tournage. Je crois qu’il désespère de devoir me demander de jouer toujours les mêmes scènes …
Quoi qu’il en soit, je fais ce qu’il me dit. Je chante dans mon bain, je pense que c'est un bon début ! Quant à la guitare, je pourrais toujours en parler à mon oncle. Mais la dernière fois que je lui ai demandé de m’enseigner quelques rudiments, il ne s’est pas montré très patient avec mon ignorance…
Del Sol Valley, Vendredi 5 Mars 1948
Aujourd’hui était une journée de repos, Saori a souhaité passer la journée avec son amie et … j'ai appelé Octavia. Je sais bien que ce n'était pas la chose à faire mais je dois bien avouer que ces petits tête-à-tête tout à fait privés m'avaient manqués… Nous sommes bien conscients que ce n'est pas raisonnable de reprendre notre relation mais parfois la voix de la raison ne se fait pas très forte.
Lorsque nous nous sommes quittés sur un baiser, il y a eu un courant d’air faisant frissonner mon amie. Cela faisait bien longtemps que je n’en n’avais pas ressenti.
Del Sol Valley, Mardi 30 Mars 1948
Quelle étrange journée. Après une nouvelle session de tournage catastrophique et écourtée par les producteurs, je suis rentré à la maison accompagné de Saori. Nous avons eu la surprise de croiser Octavia sur la route, elle revenait clairement de notre demeure. Cela-dit, je ne crois pas l’avoir déjà vue aussi soucieuse. Comme elle était clairement venue nous rendre visite, mon épouse lui a proposé de venir prendre un thé avec nous, invitation qu’elle a tout de suite accepté. Elles savent toutes les deux quel genre de relation j’entretiens avec l'autre et sont devenues proches avec le temps.
Nous avons, tous trois, passé un agréable moment à discuter, mais en aucun cas de ce qui perturbait mon amante. J'espère juste qu'elle ne regrette pas que nous ayons repris nos "parties d'échecs".
Au moment de partir, je l'ai vue frissonner en même temps que mon épouse à cause d'un courant d'air. Une fois la porte fermée, j'ai fait la remarque auprès de Saori et lui avouais me demander d'où ils pouvaient bien provenir. Pour toute réponse, elle m'a regardé interrogative et m'a posé la question suivante : "Tu ne la vois vraiment pas ?"
Bêtement, je lui ai demandé “qui ?”. Et je dois dire que la réponse m'a quelque peu secoué.
Elle m'a invité à nous asseoir afin qu'elle "m'ouvre les yeux". Ce sont ses paroles et non les miennes.
Ainsi, nous nous sommes installés au salon et j'ai écouté sans l'interrompre une seule fois.
Selon Saori, la maison serait habitée par le fantôme de Greta et si je savais voir et écouter moi aussi je la verrai. Je n'en reviens toujours pas d'écrire ces mots.
Ma chère épouse m'a avoué avoir vu le spectre de Greta pour la première fois quelques jours après notre mariage. Et d’avoir ressenti une immense jalousie mêlée à de la colère.
Bien sûr, à ce moment-là, elle ne savait pas que j'avais été marié dans une autre vie. Saori avait tout compris lorsque je lui avais avoué la vérité.
Avec le temps, et lorsque Greta avait constaté que nous entretenions qu'une relation platonique, elle l'avait laissé tranquille. Cependant, Saori m'a expliqué toujours ressentir de la tristesse et de la jalousie lors d'une visite de l'une de mes distractions. Et encore plus lorsque c'est Octavia qui franchit le seuil de la porte.
Alors que je suis seul dans le grenier et que j'écris ces quelques phrases, j'ai encore du mal à croire aux paroles de ma femme… Cependant si tout cela est bien vrai, un bon nombre de questions me viennent. Greta m'en veut-t-elle pour ce que je lui ai fait ? Est-elle là par vengeance ou … juste pour rester auprès de moi ? Une chose est certaine, j'aimerais lui exprimer tous mes remords et mes regrets. Lui dire qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à elle, à nous. Ma belle Greta me manque encore aujourd'hui malgré toutes ces années…
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 6 hours ago