Forum Discussion
Bonjour à tous !
LucileLand Ha c'est vrai pour les copains de couette, je passe le message à Gabriel. ?
Non, Nancy ne manquera pas, enfin pas vraiment. Cela dit, on la recroisera, il lui reste un micro rôle à jouer mais pas tout de suite ...
Oui, les sous rentrent mais pas suffisamment au goût de Gabriel. Il note dans un coin de sa tête que c'est en effet une très mauvaise idée de données des versions différentes de son histoire ...
Eljisim Nancy te salue, et est ravie que sa brève apparition ait plu.
J'aime bien jules comme ça aussi. ?
En effet on touche à la fin de la première période. Gabriel va devoir déménager pour éviter d'avoir des soucis ...
Ha mais Lilith s'intéresse à tout ce que font ses enfants, elle est extrêmement proche d'eux.
Nicole46 Merci pour ce joli compliment ! ?
Oui, je peux te le confirmer pour Greta. Un grand amour en perspective pour le beau Gabriel
Nathalie986 Merci, je suis ravie que ça te plaise ?. Je pensais que ce serait difficile d'écrire à la première personne, mais en fait pas du tout. J'aime beaucoup me glisser dans la tête de Gabriel.
C'est même très certain pour le départ de Tartosa et le changement d'identité ...
LucileLand , Eljisim et Nathalie986 : Pour cette minuscule mention de Mademoiselle Greta, je suis si prévisible que ça ?? ??
Bon je vais pas démentir, surtout avec le chapitre qui est juste là. J'espère juste que leur histoire vous plaira ! ??
Merci pour vos petits mots, et plein de bisous ! ?
Et plein de bisous à tous qui passez par là ! ?
Juste un petit truc et je vous laisse avec Gabriel, vous excuserez les ongles quelques peu anachroniques de sa nouvelle amie. J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail, et je les aime bien comme ça. ??
Bonne lecture
Carnet premier - Coups de pinceau
Quatrième période
Tartosa, Lundi 24 Octobre 1906
J'ai fait une charmante rencontre ce soir, une jeune femme. Je me promenais sur les quais cherchant de quoi me sustenter lorsque je l'ai aperçue. Elle venait vers moi, accompagnée d’une personne plus âgée qui essayait manifestement de la retenir.
Cette jeune personne m'a souri et m'a adressé la parole. Sa voix était si douce, elle résonne encore dans ma tête :
" - Bonsoir monsieur, je … Enfin, nous revenons de chez mon amie et je crois que nous nous sommes perdues. Mes parents et moi-même venons juste d'emménager dans le village et je ne retrouve pas le chemin de la maison.” Après avoir désigné la personne qui l’accompagne “Madeleine, peine également à s’en souvenir. Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît ?"
J'ai accepté bien sûr, je ne pouvais tout de même pas laisser cette très jeune femme et son chaperon se débrouiller toutes seules dans la nuit. Mon repas allait devoir attendre.
Sur le chemin, je me présentais et la mettait en garde contre les dangers qu'elles auraient pu rencontrer. Ma remarque eut pour réaction un rire d’un son magnifique et cristallin.
"Je sais bien Monsieur, mais nous ne devions pas rentrer si tard. Mon amie et moi, nous nous sommes faites surprendre par le temps. Il a filé bien plus vite que nous l'imaginions."
Alors que nous avons vaguement entendu Madeleine marmonner derrière nous que ce n’était pas faute d’avoir insisté pour rentrer plus tôt, la jeune Greta m'a souri doucement tout en levant les yeux au ciel. Un geste tout en désinvolture mais tellement adorable.
Je lui ai ensuite demandé ce qui entourait sa demeure. Après qu'elle m'ait répondu, nous sommes arrivés très vite devant sa maison. Sa famille est en fait voisine de celle de Matéo.
Son père qui l'attendait, visiblement inquiet, est venu rapidement à notre rencontre. Il m'a remercié chaleureusement de lui avoir ramené sa fille en un seul morceau. Après avoir échangé quelques mots supplémentaires, ils ont pris congés de moi. J’ai ensuite emprunté le chemin des quais, il était vraiment temps pour moi de trouver de quoi manger. Sur la route, je me suis surpris à penser aux yeux roses de Greta.
Tartosa, Mercredi 26 Octobre 1906
Je suis troublé, c'est étrange. C'est bien la première fois que ça m'arrive, en tout cas à ce point.
Je ne cesse de penser à cette jeune femme que j'ai rencontré avant hier. Greta. Je crois que j'aimerais la revoir. Je me surprends à chercher une excuse pour aller voir Matéo et Lucia, en espérant la croiser de nouveau. Mais elle est si jeune et innocente …
Tartosa, Samedi 3 Novembre 1906
C'est finalement la jolie Greta qui est venue à moi alors que je fais tout pour l'oublier.
Je l'ai de nouveau croisée sur les quais, elle espérait me trouver là m'a-t-elle dit. Elle a rapidement congédié Madeleine malgré ses protestations, la jeune femme lui a expliqué qu’elle se sentait en sécurité avec moi. Qu’elle ne doutait pas que je la ramènerais à la maison lorsqu’elle me le demanderait.
J’ai hoché la tête pour signifier mon assentiment.
Après le départ de son chaperon, elle m'a proposé de nous asseoir sur un banc tout proche. J’ai accepté bien sûr, j’ai tellement pensé à elle depuis notre rencontre …
Nous avons longuement parlé, elle de ses amies, de Madeleine qu’elle déteste profondément. Qu’elle aimerait être plus indépendante, qu’elle allait tout de même avoir 18 ans, que bon nombre de ses amies n’avaient plus personne pour les surveiller, qu’elle les enviait un peu.
Et puis est venu mon tour de satisfaire sa curiosité, je lui dis mon âge : 24 ans. Je ne lui ai pas avoué depuis combien de temps par contre. Que j’habite sur la colline lui désignant au loin ma maison, que je me passionne pour le jardinage, la pêche et la peinture.
A ces derniers mots, elle s’est animée. C'est sa passion également depuis toute petite m'a-t-elle confié.
C'est à ce moment que ça m’est revenu, mon ami Jules Rico m'avait déjà parlé d'elle. En effet, alors que son premier séjour à Tartosa s’achevait, il devait aller la rencontrer. Elle n'était qu’une petite fille à l’époque.
Greta a confirmé mes dires lorsqu’elle m’a raconté cette entrevue, son père avait catégoriquement refusé son offre à l'époque. Il avait expliqué à Jules que malgré tout le talent de sa fille, la place d’une femme n’était aucunement derrière une toile avec des pinceaux. Tant que cela restait du loisir, il ne l’en empêcherait pas mais que cela n'irait jamais au-delà. Une vision très archaïque selon la jeune femme qu’elle est à présent.
Après un instant d'hésitation, je l'ai invitée à venir le rencontrer une nouvelle fois la semaine prochaine à la maison, il doit venir afin d’organiser ma prochaine exposition dans la petite ville de NewCrest. Elle a accepté tout de suite, me disant qu’elle serait ravie de venir passer du temps avec moi. Il me semble avoir souri bêtement à cet instant.
Nous sommes restés un long moment assis près l’un de l’autre sans rien dire, juste en appréciant la présence de l’autre. Enfin pour ma part en tout cas.
Au bout de ce qui m’a paru un instant bien trop court, elle m’a demandé de la ramener chez elle.
Alors que je repense aux derniers mots qu’elle a prononcés de sa voix si douce, juste avant de nous quitter, je frissonne encore. J’ai adoré l’entendre prononcer ainsi mon prénom.
"Bonne nuit Gabriel, dormez bien”
Tartosa, Vendredi 9 Novembre 1906
Aujourd’hui Jules est venu comme prévu, tout comme Greta. Pour mon plus grand bonheur. Elle a refusé son offre de lui céder certaines de ses toiles, préférant peindre pour elle lui a-t-elle dit, mais je pense qu’elle ne veut pas aller à l’encontre de son père. Cependant, elle a écouté avec plaisir l’organisation de ma future exposition.
En riant elle me disait que je pourrais profiter de mes gains pour améliorer la décoration de ma salle à manger qui laisse encore à désirer aujourd'hui. J’ai juste hoché la tête en lui souriant mais à la vérité, je n’ai pas osé lui dire que ça m'était égal. En effet, j’y déplace parfois mon chevalet pour peindre, comme aujourd'hui, mais ce n’est vraiment pas la pièce que j’utilise le plus.
L'après midi est passé très vite, et le moment pour Jules de partir et pour moi de raccompagner Greta est rapidement arrivé.
J’aime la façon dont elle m’a regardé ce soir en me souhaitant une bonne soirée, avec tendresse.
Tartosa, Samedi 12 Janvier 1907
J’attends Greta, je lui ai fait porter une missive l’invitant à venir découvrir ma nouvelle décoration. J'espère que son père l'autorisera à venir me voir. Même si avec le temps il a appris à me connaître et sait que je ne ferai pas le moindre mal à sa chère fille, je crois qu’il reste soupçonneux en ce qui concerne mes sentiments pour elle. Bien sûr, il est clair qu’ils sont plus qu'amicaux mais je préfère que ses parents n’en sachent rien.
Tartosa, Samedi 12 Janvier 1907 (Plus tard dans la journée)
Quel merveilleux après-midi nous venons de passer, en tête à tête. La jolie Greta a adoré la décoration de ma salle à manger. Elle a plaisanté sur le fait que j’aurais pu y ajouter quelques-uns de mes tableaux.
Je lui ai rétorqué qu’un de ses portraits serait du plus bel effet sur l’un de mes murs, plutôt que l’une de ces nature morte qui m'a rendu célèbre. A mon grand étonnement, elle a accepté.
Pose par honeyssims4
Alors qu’il est à cette heure encore inachevé, Greta vient de repartir avec Matéo. Il m’a dit passer par hasard, mais je le soupçonne d'être venu nous espionner, ou chercher la jeune femme. Sûrement à la demande de monsieur Laurent.
Lorsqu’elle a entendu sa voix depuis l'entrée, elle nous a rejoint pour le saluer. Mais alors qu’elle retournait dans la salle, il lui a indiqué qu’il était temps pour elle de rentrer à la maison. Il a demandé à ce qu’elle l’attende dehors, qu’il avait quelque chose à me dire. Greta a bien essayé de protester mais rien n’y a fait.
Les derniers mots de mon ami résonnent encore en moi.
”Tu devrais la laisser tranquille Gabriel, elle est bien trop jeune pour toi. Tu lui dis avoir 24 ans mais nous savons tous deux que c’est faux. Je ne lui en ai rien dit, mais tu avais déjà cet âge lorsque tu es arrivé il y a 17 ans déjà. Je sais que le temps n’a étrangement pas d’impact sur toi, mais cesse de te mentir. Et je crois savoir que son père à des projets pour elle, un homme d'affaires important avec qui il aimerait s’associer.”
Je n’ai pas répondu, que dire à ça. Face à mon silence, il a rejoint Greta à l'extérieur qui m'a sourit et fait un signe de la main.
Qui est-il pour me dire quoi faire ? Certes j’ai 41 ans aujourd’hui, mais mon âge restera éternellement 24 ans. Je peux attendre que Greta fête quelques anniversaires supplémentaires avant de la courtiser officiellement. Quant à cet homme d’affaires, je suis persuadé que je pourrais facilement l'écarter.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago