Forum Discussion
Bonjour à tous !
Eljisim : J'aime beaucoup l'image de cette pauvre inconnue aussi !
Merci pour les Markovic, j'ai bien aimé leur offrir un nouveau look. ?
Je ne sais pas pour le petit secret de Gabriel, je pense qu'il a plutôt à cœur de le garder pour le moment !
LucileLand Absolument ! Mais ce n'est pas le Eivor vampirique que tu connais, mais sa version magicienne qui est vraiment le père de Gabriel. Et de ses deux jumeaux ... que tu as peut-être croisés ailleurs ?
Gabriel est bien d'accord pour les amis ! Lol pour le majordome ! ?
Le "jeune" homme te remercie pour tes encouragements.
Mais il ne sort pas que la nuit, il sort quand le temps est (très) nuageux aussi !!
Eljisim et LucileLand : J'espère ne pas vous décevoir, mais Gabriel n'aura pas de majordome (j'avoue ne pas avoir respecté cette règle). Financièrement, il a été plus à l'aise à la fin de la période et je n'ai pas mis la priorité dans l'aménagement d'une chambre ! ?
Maroussia Ho ! Je suis contente de te voir par ici ! ?
Oui Gabriel ne fait pas vraiment de bons choix mais il est soutenu par ses nouveaux amis. Et c'est là le plus important.
Nicole46 Oui, mais ça va s'améliorer pour Gabriel !
Merci beaucoup ! J'ai hésité un moment pour le journal, mais je trouve que c'est plaisant à écrire. Je suis contente que ça te plaise ?
Merci pour vos petits mots et bonne lecture pour cette seconde période ! ??
Carnet premier - Coups de pinceau
Deuxième période
Tartosa, Mercredi 27 Juillet 1893
La vie est douce au village, le temps file agréablement. Les journées sont ensoleillées et chaudes, tandis que les nuits sont fraîches et propices à mes promenades nocturnes.
Tout va pour le mieux ici. La maison se meuble peu à peu grâce aux quelques toiles que j’arrive à vendre. J’ai enfin un salon décent et une pièce à l’étage que je ferme à clé. Je peux y méditer afin de reposer mon esprit et régénérer mes forces. J’y ai également entreposé mon plasma-arbre qui est de belle taille maintenant dans sa petite jardinière.
Je songe doucement à faire aménager une chambre. Non pas pour y dormir bien sûr, mais pour y ranger quelques-unes de mes affaires. Et tant qu’à faire, autant y mettre un lit afin de nourrir l’illusion d’être un simple mortel.
Tartosa, Lundi 7 Août 1893
Il y a quelques jours, j’ai touché une importante somme d’argent pour une de mes peintures. J’en fus très heureux et ai tout naturellement proposé de rembourser ma dette auprès de Matéo. Cependant, celui-ci a refusé. Il m’a dit pouvoir encore attendre, qu’il n’y avait pas d’urgence, et qu’il préférait voir ma demeure s'agrémenter de tout le confort nécessaire afin, pourquoi pas, d’y accueillir une femme un jour. Sur l’instant, je n'ai pas compris où il voulait en venir. Jusqu’à ce qu’il me dise plus tard, plus ou moins sur le ton de la plaisanterie, qu’en plus de réchauffer mes draps, cette femme pourrait m’apporter une belle dote. Cela a alors pris tout son sens.
Le mariage ? J’avoue ne jamais y avoir pensé. Il faudrait que je croise une jeune femme dont je tombe éperdument amoureux, ou pourquoi pas rencontrer mon Unique. Si cette fable concernant l’amour éternel dont me parle souvent ma mère existe réellement, autant la vivre.
Qu’importe ! Concernant cette histoire de dettes, de façon tout à fait personnelle, cela m'arrange. En effet, ma salle à manger ainsi que ma cuisine sont toujours très minimalistes et cela engendre beaucoup de questions de la part de mes amis. Et il me semble que Lucia en a plus qu’assez de me faire porter plusieurs de mes repas par semaine, pensant qu’il est impossible de se faire à manger décemment dans ma cuisine actuelle. Si mon amie savait que ses plats servent d'engrais pour mon jardin …
Tartosa, Jeudi 10 août 1893
J'ai eu de nouveau la visite de Matéo aujourd'hui, il disait vouloir m'inviter chez lui dimanche, afin de fêter ses 5 ans de mariage avec Lucia. J'ai failli refuser mais je ne l'ai pas fait, c'est en soirée et non loin de la maison. Cela me fera rencontrer de nouvelles personnes qui seront peut-être intéressées par ma peinture.
Tartosa, Dimanche 13 août 1893
Me voici de retour de chez mes amis, la fête y était joyeuse. J’y ai vraiment passé un bon moment. J’ai rencontré un homme qui se disait curieux de découvrir mon travail, un certain Darrel Charm. Il est originaire de Glimmer Brook, et me disait qu’il était à Tartosa pour les prochaines semaines. Il doit venir à la maison, je vais essayer de peindre quelques jolies toiles d’ici là.
Par contre, je ne sais pas quelle mouche a piqué Lucia. Elle a absolument tenu à me présenter plusieurs de ses amies célibataires. Je n’ai pas osé lui dire que je n’en ai trouvé aucune qui soit réellement à mon goût, même si certaines étaient plutôt agréables à regarder. Il faudra peut-être que je lui dise que je n’ai pas besoin d’entremetteuse, et que je préfère faire confiance au destin.
J’ai fait une autre rencontre également, une femme d’âge mûre nommée Nancy Plénozas. Je pense que je lui plait compte tenu de son attitude à mon égard. Il me semble, cependant l’avoir déjà croisée quelque part mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance.
Tartosa, Mercredi 16 août 1893
Nancy m’a fait porter une missive ce matin. La lettre embaume la violette, le même parfum qu’elle portait Dimanche. Elle propose de venir me voir, elle semble s’ennuyer de l’absence de son mari, parti en voyage d'affaires…
Pourquoi pas après tout, cela me fera un peu de compagnie. Nancy trouvera peut-être une de mes toiles à son goût et souhaitera l'acquérir.
Alors que je pense à elle en écrivant ses lignes, je me souviens où je l'ai croisée la première fois. C'était sur les quais, alors que je pêchais … Son plasma était particulièrement fruité. Un vrai délice. Il est heureux qu’elle ne se souvienne de rien.
Tartosa, Samedi 19 août 1893
Il est tard dans la nuit alors que j’écris ces mots. Nancy est venue me voir aujourd’hui, comme prévu, mais ce n’est pas juste ma compagnie qui l'intéressait, ni même ma peinture. Après avoir discuté de tout et de rien autour d’un verre de citronnade, elle m’a clairement fait part de ses intentions…
Elle est actuellement endormie entre mes draps de lin neufs. J’ai conscience qu’elle est une femme mariée et que je n’ai pour elle qu’un sentiment de sympathie. Nancy n’est clairement pas la personne avec qui je pourrais passer toute mon éternité. Mais je ne pouvais pas refuser la demande d’une belle femme abandonnée par son époux. En tout cas, c’est ce que m’auraient dit mon père et mon oncle Clovis. Et, je dois bien avouer que cette première expérience était plutôt intéressante.
Je ne sais pas où ce début de relation me conduira, ni même si c’en est seulement une. Une chose est certaine, c’est qu’il faudra la garder secrète si je ne veux pas d’ennuis avec son mari. La voilà qui m'appelle, nous verrons demain pour le reste et demain est encore si loin …
Tartosa, Vendredi 4 Septembre 1893
Je crains de n'avoir été démasqué. En effet, j'ai eu la visite de Darrel ce soir. Il a avoué m'avoir menti concernant mon travail, il n'est pas du tout intéressé. Cet homme, avec qui j'ai sympathisé, m'a dit être un jeteur de sorts, et deviné que j'étais un vampire.
J’en suis resté coi.
Darrel m'a expliqué que je n'avais rien à faire dans le village de Tartosa, que ma place était parmi les miens. Je lui assurais que je ne faisais de mal à personne, que comme il avait pu le constater par lui-même, j'y avais des amis proches. Avec le temps, je suis même devenu leur plus précieux confident. Il a semblé m'entendre.
J'ai bien sûr passé sous silence le fait que je me nourris des habitants du village chaque nuit près du fleuve, ainsi que les visites ponctuelles de Nancy. Mais un ou deux petits mensonges ne peuvent pas faire de mal, n'est-il pas ?
Après une longue conversation, Darrel est reparti me promettant de garder mon secret. J'espère juste que je peux lui faire confiance.
Il a fait une ultime mise en garde avant de me quitter, me rappelant que contrairement à moi, les humains vieillissent et changent à chaque année qui passe.
Comme si je ne le savais pas !
A suivre ...
Bonus : La rencontre entre Gabriel et Nancy ... en tenue de sport !