Forum Discussion
Salut captain_juliette,
Même si l'histoire l'histoire a été écrite depuis plus de trois ans, je me permet de te faire un retour de mon ressenti.
Alors déjà, tu écris très bien et les idées sont bonne. Mais il y a un truc qui m'a un peu gêné pendant la lecture, c'est finalement le manque d'intérêt de la tradition surtout qu'ils reviennent à la vie ensuite (ça aurait pu être éliminé les plus faible).
Comme Mélinda l'a dit après les combats, tout ça pour rien. Parce que même s'il y a les enfants, Clovis le dit lui même dans l'épilogue, il n'a pas la fibre paternel. Donc on peut pas dire que ce soit pour ça.
Ca aurait pu être parce qu'il veut absolument terminé tout ce qu'il commence mais à certain moment on ne sent pas cette obsession chez lui. Il me semble qu'à un moment il était près à arrêter et avec Bev, il lui laisse même la possibilité d'arrêter son histoire, il aurait très bien pu la menacer de l'attaché et la bâillonné pour qu'elle entende la suite sans l'interrompre.
Après ça aurait pu être par amusement mais on peut pas dire qu'il s'est amusé.
Il aurait pu avoir un grand combat entre la gagnante et Clovis pour prouver qu'il est le plus fort. (Même si ça aurait été drôle qu'il perde) Ou qu'il obtienne un contrôle totale sur la gagnante. ou même un petit truc.
Ca aurait rendu la fin encore meilleur à mon avis.
Après j'aurais aimé voir un peu plus de résistance de la part d'Ursula et des enfants, parce qu'il se montrent finalement assez complaisant avec Clovis (qui ne l'oublions pas tue a tour de bras même des bébés). C'est son plus grand pouvoir à Clovis : Faire accepter à tout le monde tout ce qu'il veut ou fait sans beaucoup d'effort.
Mise à part ça, j'ai apprécié de lire cette longue histoire. Les personnages sont intéressant et varié avec de bon et de mauvais côté. (Il manque une sirène ou triton pour parfaire l'apparition de tous les occultes)
Au plaisir de te lire à nouveau (certainement prochainement ;) )
- captain_juliette2 months agoSeasoned Ace
Hello aoi-senritsu !
Tout d'abord un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me lire ! 💖 Je suis contente que tu ais pris plaisir à lire mon histoire.
Il est clair que Clovis n'a aucun réel intérêt pour la tradition, il se lance là-dedans juste par curiosité si j'ose dire !
A la base les numéros ne devaient pas revenir mais que ne ferait-on pas par amour, n'est ce pas ? Et pour le garder près de soi surtout ?C'est bien pour cette raison que Clovis termine la tradition, il a l'habitude de finir tout ce qu'il entreprend. Peut-être qu'à un moment, il a vacillé, mais seulement par amour pour Ursula ... et puis il en a marre de souffrir à chaque fois qu'il en touche une autre ! Pour Bev', pour être tout à fait franche, je ne voit pas à quel moment il veux arrêter de lui raconter son histoire ... peut-être à la fin, avec les combats. Toujours est-il qu'il ne l'aurait pas laissé partir ... Numéro 5 a besoin d'une nounou !
Si ça avait été Kal', j'aurais peut-être fait le combat, elle aurait sûrement su se montrer combative. Pour Mélinda, comme il n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour ses enfants (sauf Kal'), il n'y a donc pas de vraie finalité.C'est clair pour Ursula, avec le recul j'aurais peut-être fait différemment, mais d'un autre côté ... elle se rebelle à sa façon : elle s'en va dans le monde magique, ou dans sa volonté de ramener les enfants à la vie. C'est une forme de rébellion finalement, même très légère, je le reconnais bien.
Pour les enfants, ils n'ont pas le choix : ils ont un deal avec "Papa" ! Il allait chercher un chaudron pour Ula et ils se battaient !
"C'est son plus grand pouvoir à Clovis : Faire accepter à tout le monde tout ce qu'il veut ou fait sans beaucoup d'effort." => J'adore !! ça le définit bien finalement 😁Il y a bien une sirène, toute discrète : Myrcella, la gardienne de la maison d'Eivor et Lilith à Sulani 😜. Cependant, ce n'est pas dit dans l'histoire, de la même façon l'agente immobilier qui vend la cathédrale à Ursula est sixamienne !
Je suis vraiment ravie que tu ais pris plaisir à me lire 💖 ! Il y a deux autre histoires qui trainent sur le forum si tu veux 😘
Si d'autres histoires autour du Vampire de Cimetière t'intéressent je peux te conseiller celle de Nathalie986 , d' Eljisim ou encore de Jurysan6 (mais je crois qu'elle est encore sans images)Des bisous !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 17 minutes ago
- 20 minutes ago
- 31 minutes ago
- 10 hours ago