Forum Discussion
Bonjour à tous !
@Jurysan, je cède ma place à "Vladounet" : "Peut-être que Clovis voudra se venger ma chère Sayuri, seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant le jeune Homme a besoin de moi pour apprendre. Je te souhaite bonne chasse !"
Me revoilà, Ha ? J'ai un mot de Clovis pour Sayuri "Et bien, je suis ravi d'entendre que je sers à quelque chose ... "
Retour de l'Observatrice : Qu'il peut être désagréable. Bref ! Je t'ai emprunté l'histoire du plasma millésimé ! Je trouve ça rigolo, j'espère que ça ne t'embête pas. ??
Nathalie986"Si tu savais Nathalie, même aujourd'hui je ne me souviens pas de cette dernière fête.
Si ! Bien sûr que ma chère mère me l'a enseigné mais à 26ans on ne fait plus vraiment attention à ce genre de choses. Et puis comme le dit notre amie Sayuri, les humains sont si naîfs ... regarde cette jeune Beverly qui devrait prendre ses jambes à son cou et qui pourtant est encore là, à discuter avec moi."
Retour de Juliette : Non, en effet Vladislaus n'a pas perdu de temps. Quant à la vengeance, nous verrons bien ce que l'avenir réserve à ces deux là.
Merci (pour le super chapitre) ??
Melsy_LbaJ'aime beaucoup tes différentes théories pour la suite de l'histoire. L'avenir nous dira si tu as raison ... ou pas. ?
Pour la seconde partie de ton commentaire, la réponse se situe juste là, dans le chapitre 2.
Par contre, je peux te confirmer que le présent de Clovis (d'il y a 600ans) va avoir des répercussions sur sa nouvelle vie !
CrazyMotherCoolBienvenue chez moi ! ?
C'est bien Clovis le protagoniste. Mdr pour le garde-manger de Vlad, va savoir ! La réponse tout de suite !
Merci pour vos retours, ça motive ! ??
Un petit mot juste pour vous dire que la première partie, celle avant la naissance des enfants devait être assez rapide. En fait elle sera plus longue de 2 ou 3 chapitres, mon imagination refuse de faire autrement ... ?
Bonne lecture !
*** Chapitre 2 : Un changement douloureux
Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …
Alors que Clovis reprend un peu ses esprits et le contrôle de son corps, son hôte lui tend le poignet où quelques gouttes de plasma perlent :
Inconnu : “Maintenant bois si tu veux vivre ta meilleure vie et découvrir des merveilles dont tu ne soupçonnais pas l'existence, ou refuse et la Faucheuse viendra te chercher !”
Clovis agit en automate, il n’a pas vraiment conscience de ce qui se passe, il sait juste à ce moment-là qu’il ne veut pas mourir.
Il se penche sur le poignet blafard et obéit à l’inconnu. Il commence avec une certaine hésitation puis, le plasma lui semble étrangement bon et bois plus rapidement. Au bout d’un moment qui lui paraît être une éternité, la créature le repousse violemment.
Inconnu : “Assez. Assez j’ai dit !”
Ce sont les derniers mots que Clovis entend avant de s’écrouler, inconscient, sur le sol de la minuscule salle d’eau.
Le jeune homme se réveille dans une des chambres alors qu’il fait nuit noire, une lampe de chevet brille faiblement. Il s'assied sur le bord du lit en se demandant depuis combien de temps il est là, et comment il y a atterri. Voilà deux fois en peu de temps que ça arrive, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.
Puis les souvenirs reviennent en même temps qu'une intense douleur lui vrille les entrailles.
Il se souvient du monstre blafard, de la morsure, puis du goût métallique dans sa bouche. Mais qu'est ce que ce vieux fou lui a fait ?
Il essaye de se lever alors que les spasmes se calment un peu. Il ébauche quelques pas et la douleur revient, plus forte, atteignant son cœur. Elle l'enveloppe complètement jusqu'à le faire décoller du sol.
Lorsqu'il repose enfin les pieds par terre, il se sent mieux, comme plus fort même. La douleur a complètement disparu, cédant place à une toute autre sensation, plutôt désagréable, mais il ne saurait dire quoi exactement. Lorsqu'il quitte la pièce, en passant devant le miroir de la chambre, il voit que son reflet a disparu. Il se dit que c'est impossible, seuls les vampires ne se reflètent pas et ces créatures n'existent que dans les livres.
Il faut absolument qu’il trouve son hôte, lui seul pourra répondre à ces innombrables interrogations.
Au rez-de-chaussée, il trouve l'inconnu assis face à la cheminée
Clovis : "Que m'avez-vous fait ?"
Inconnu : "Tu es enfin réveillé, je suis rassuré. Voilà bien longtemps que je n'avais transformé personne, j'avais peur d'avoir perdu la main."
Clovis ne répond pas, il attend la réponse à sa question.
Inconnu : "Je me nomme Vladislaus Straud. Je t'ai fait cadeau du don obscur et de l'immortalité mon jeune ami. Tu es à présent un vampire."
Clovis : "Vous divaguez complètement !" Dit-il sans croire à ses propres paroles.
Vlad : "Ne te sens-tu pas quelque peu différent ? Ne ressens- tu pas une étrange faim que tu ne connaissais pas jusque-là ?” Il observe le jeune homme, voyant son hésitation il ajoute “Si tu ne me crois pas, essaye donc de croiser ton reflet.”
Clovis accepte peu à peu l'évidence et s’installe à côté de Vlad.
Clovis : “J’ai déjà constaté que je ne n’en n’avais plus.”
Laissant le jeune homme le temps de digérer la nouvelle, Vlad attend un long moment avant de prendre la parole.
Vlad : "Nous sommes ici à Forgotten Hollow, un vieux bourg oublié de Willow Creek. La ville se situe à plusieurs kilomètres. Nous sommes trois résidents, tous vampires : Caleb et Lilith Vatore, ils sont frère et sœur, et moi-même.”
Clovis : “Il me semble que nous sommes quatre à présent …”
Vlad : “Oui, tu as raison.”
Clovis : “C’est brumeux mais je crois que vous avez mentionné le fait d’être seul ici.”
Vlad : “C’est vrai ! Mais je ne côtoie pas beaucoup les Vatore, leur présence n’enlève rien à ma solitude.”
Clovis : “Je connais le nom de Vatore, selon les journaux locaux cette famille administre les bois qui bordent Willow Creek depuis plusieurs siècles. Il s’agit des mêmes personnes ?”
Vlad : “Oui, Caleb gère en effet notre petit hameau. Il est notre lien avec la ville et fait en sorte qu’elle ne s’intéresse pas trop à ce qui se passe ici. Il y a de nombreuses années, il a fermé les accès depuis la ville, ainsi peu à peu Forgotten Hollow a disparu des cartes et nous vivons en paix, coupés du monde."
Clovis : “Pour les habitants de la ville, moi y compris, ce bourg n’est qu’une rumeur. Il n’y a absolument rien dans les bois à part les arbres."
Clovis et Vlad gardent le silence un temps, le jeune homme réfléchit à ce que sera sa vie maintenant, au bout d’un long moment il reprend la parole.
Clovis : “Et je suis censé faire quoi maintenant ?”
Vlad : "Et bien, tu as à présent l’éternité devant toi. Tu peux me tenir compagnie et me raconter l’époque moderne. Faire de la musique, tu m’as dit que tu aimais ça. De la peinture, pourquoi pas ? Les activités sont nombreuses, tu trouveras bien. Et bien sûr, tu peux découvrir le magnifique monde de la nuit.”
Clovis réfléchit à ce que le vieil homme lui dit. La musique ? Bien sûr, il n’imagine pas sa vie sans elle. Il se dit à ce moment-là qu’il aimerait avoir sa guitare sous la main. Il se dit également qu’il était très bien dans sa petite vie facile avant que ce vieux fou ne l’en arrache.
Clovis : “Et … Et si je vous faisais prendre un bain de soleil pour m’avoir imposé cette “meilleure vie” ? Selon le mythe les vampires et la lumière du jour ne font pas bon ménage.”
Vlad : "Le don obscur diffère en chacun de nous, Caleb le supporte très bien par exemple. Cela dit, me concernant, je pense que tu serais bien mal avisé. Tu as énormément de choses à apprendre sur ta nouvelle nature et les livres sont loin de pouvoir t’apporter toutes les connaissances nécessaires. Et ne compte pas sur Caleb ou Lilith, je suis bien plus âgé qu’eux deux réunis, j’ai beaucoup plus d’expérience vampirique.”
Clovis écoute attentivement, réfléchit à toute vitesse aux conséquences de son nouveau statut. Il se passe de nouveau un long moment avant qu’il ne reprenne la parole.
Clovis : "J’imagine que je ne peux pas reprendre ma vie comme si de rien n’était ?”
Vlad : “Non. Bien sûr que non. Il te faut rester caché ici, pour l’instant en tout cas. Il te faut découvrir tes aptitudes avant d’envisager de prendre contact avec l’extérieur, ou même de quitter Forgotten Hollow.” Après un court instant, il ajoute “Dans quelques jours, les autorités demanderons à Caleb s’il est possible de faire des battues dans les bois afin d’essayer de te retrouver. Il acceptera, aidera même mais ils ne trouveront rien. Tu seras porté disparu et dans un certain temps, tu seras mort aux yeux du monde.”
Disparu ? Mort ? Mais le jeune homme ne veut pas quitter son monde aussi brutalement, il entrevoit déjà une solution.
Clovis : “Et que faites vous de mes parents ? Et de mes amis ?”
Vlad : “Ils feront leur deuil, voilà tout”
Clovis : *ferme les yeux et sourit amèrement* “Ils mettront en terre une boîte vide pendant que nous prendrons le thé ici, c’est ça ?”
Vlad : “Je dirais plutôt du plasma millésimé, mais oui c’e…”
Clovis ne laisse pas le temps à Vladislaus de finir sa phrase et lui coupe la parole :
“Et si ça ne me convient pas ?”
Vladislaus ne répond pas, voilà quelque chose qu’il n’avait pas envisagé. Clovis poursuit son idée.
Clovis : “Et si je faisais un saut à mon appartement pour récupérer quelques affaires et que dans le même temps, je contacte mes proches pour leur dire que je prends le large ? Je leur expliquerais que de me réveiller sur un banc en plein hiver dans un trou perdu a été le réveil douloureux de trop, et que je préfère … je ne sais pas … faire une introspection dans un lieu que je garderais secret. Mes parents se diront que c’est encore une de mes lubies et ne s’en inquièteront pas.”
Vlad : “Et tes amis ?”
Clovis : “Ils ne poseront pas de problème non plus” Sauf peut-être Eivor, le meilleur d’entre eux. Mais ça, Clovis se garde bien de le dire à son nouvel "ami".
Oasis Springs, de nos jours ...
Alors que Clovis évoque son meilleur ami, il marque une pause pour laisser à Beverly le temps d’intégrer tout ce qui vient de lui être confié. Il en profite pour consulter son téléphone. Il n’a pas de nouvelles de son intendante, elle est en ret.ard et cela ne lui ressemble pas. Clovis n’aime pas ça et lui envoie un message lorsque Beverly prend la parole : “Et il a accepté ?”
Clovis : “Pardon ?”
Bev : “Je veux dire Vladislaus, il a accepté votre proposition ?”
Clovis : “Bien sûr, je ne lui ai pas laissé le choix de toute façon. Je me suis levé, je suis sorti de la maison et j’ai pris la direction de la place. Je me suis rendu compte que le froid ne me faisait plus rien, moi qui avait toujours eu horreur de ça, c’était plutôt une bonne nouvelle. Bref ! Je suis allé trouver Caleb et lui ai expliqué ma situation. Il a d’abord été horrifié par ce que Vlad m’avait fait, et s’est excusé maintes fois de ne pas avoir été là pour m'accueillir. Puis, comme pour se faire pardonner, Caleb a accepté de faire le nécessaire afin de me permettre de retrouver quelques morceaux de ma vie. Quelques jours plus tard, je récupérais mon téléphone et mon portefeuille qu’Eivor avait trouvés et déposés chez moi, je me doutais que ce dernier ne me serait plus d’aucune utilité mais j’y tenais. Il y avait un mot aussi. Mon meilleur ami s’inquiétait et c’était bien le seul. J’ai pris ma guitare, quelques affaires pour que je puisse enfin me changer et j’ai quitté les lieux. Je n’y ai plus jamais remis les pieds.”
La sonnerie du téléphone de Clovis retentit, il décroche tout de suite sans s’excuser auprès de Beverly :
Clovis : “Alors ?”
…
Clovis : “Très bien. Fais au mieux.”
…
Clovis : “Oui, s’il te plait. A tout à l’heure.”
Clovis : “Bien. Où en étions-nous ?"
Beverly : “Est-il prévu que l'on nous rejoigne ?"
Clovis : "Oui"
Beverly attend une suite qui ne vient pas, elle hésite à lui demander qui doit venir, mais ne le fait pas. Elle se dit qu’elle devrait partir, quitter cet endroit. Cependant elle pense encore à ce moment-là que le vampire, qui se dit être un monstre est plutôt “gentil” et la curiosité l’emporte. Finalement, elle lui indique le moment de son histoire où il s'est arrêté.
Bev : "Vous partiez de votre appart. Mais je ne comprends pas, vous avez pu tout quitter comme ça sans que personne ne se pose de question ?”
Clovis : "Étonnant n’est ce pas ? Mes parents me laissaient vivre comme je voulais. Même s’ils ont toujours été présents pour moi, ils ne s'intéressaient pas vraiment aux choix, bons ou mauvais que je pouvais faire. Seul mon meilleur ami s'interrogeait sur mes motivations, il s’inquiétait sincèrement. Je donnais régulièrement des nouvelles à mes parents mais Eivor est le seul avec qui j'échangeais quotidiennement essayant de le rassurer au mieux. À ce moment-là, il n'était au courant de rien concernant ma nature."
A suivre ...