Forum Discussion
Bonjour ! ?
@Jurysan : Heu, pour le nombre de chapitre, en fait je ne sais pas ! Je laisse faire ma plume, on verra bien ... ?
J'adore Entretien avec un vampire ! Que ce soit la version livre ou film !
Ainsi tu penses que c'est un autre vampire qui va les rejoindre ? Eivor ? Nous verrons bien ?
Et pour le mot de la fin je le laisse à Vladinou : "Non ma chère, je ne pensais pas Clovis aussi audacieux. Mais ce n'est pas pour me déplaire ..."
Nathalie986 : Merci !! ?
Oui, Clovis à un caractère bien affirmé et il n'a pas fini de le montrer !
Rebel ? Un peu oui, j'aime bien cette façon dont tu le vois.
Coquin ? On va dire qu'il sait à qui s'adresser pour avoir ce qu'il veut. Pour le reste, je ne dis rien ! Cela dit, j'aime beaucoup lire tes hypothèses ! ? "Le don obscur" est une référence à l'œuvre d'Anne Rice. La trilogie qui comprend Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et La reine des damnées ! Excellent ! Si tu ne les as pas lus, je ne peut que te les conseiller ! ?
Elinoee : Merci beaucoup ! ? Je suis vraiment contente que ça te plaise.
Entretien avec un vampire faisait parti des options pour le titre mais il appartient à Anne Rice ?
Merci pour Clovis ! Oui, Eivor apparaît à la fin de ce chapitre. Cependant, j'espère que cet Eivor là va te plaire, il n'a pas grand chose à voir avec l'Eivor que tu connais... mise à part qu'il est très proche de la gente féminine ! ?
@Nina04 : C'est le moins qu'on puisse dire ! Clovis a des idées bien à lui et a bien l'intention de les faire entendre ! Il gère bien et est décidé à jouer avec ses propres règles ! ?
Il faut dire qu'après plusieurs siècles à ne côtoyer que Lilith et Caleb, Vladinou a peut-être envie de changer de sujet de conversation.
Merci les filles pour vos petits mots, c'est un réel plaisir de vous lire ! ?
Et merci à vous lecteurs de l'ombre, de prendre le temps de passer par ici ?
Tout de suite le chapitre 3 ! Bonne lecture !
*** Chapitre 3 : Ses propres règles
Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …
Les jours suivant sa transformation, Clovis s'installe avec Caleb et Lilith Vatore. En effet, ils disposent de la seule maison du hameau disposant de l’eau courante et il était impensable pour le jeune homme de s’en passer, au grand dam de Vlad. Le vieux vampire a bien insisté pour que le jeune homme reste avec lui mais il en était hors de question.
Le jeune vampire se fait peu à peu à sa nouvelle vie. Il découvre qu’il n’a plus besoin de dormir, même s’il aime fermer les yeux de temps en temps afin de reposer son esprit. Il s’est mis à la peinture pour tuer le temps, mais il a encore des progrès à faire.
Le seul vrai point noir est sa nouvelle alimentation, il est obligé d’avaler le jus de ces sphères violettes qu’il avait aperçues chez Vladislaus. Il s’avère qu’elles sont un substitut de plasma, mais elles sont plutôt fades et sans saveur. Malheureusement, il ne peut rien avaler d’autre sans être malade. Il y a aussi le fait que son meilleur ami lui manque. Malgré les recommandations de Caleb, il essaye de garder contact via messages interposés mais ça devient difficile de mentir à Eivor.
A la tombée de la nuit, Clovis aime s'installer sur la place pour fuir les disputes incessantes du frère et de la sœur. Ils se chamaillent sans cesse, c'est pénible. Il rêve d’un chez lui comme avant. Cela fait un moment qu’il réfléchit à une autre solution d'hébergement. Il regarde les habitations vides qui sont là, mais elles ne lui plaisent pas. La plus modestes des maisons est bien trop petite et la maison de l’ail a un style bien trop ancien pour lui. Vladislaus lui propose régulièrement de loger chez lui, cependant ce n’est pas envisageable. Clovis accepte de passer le voir assez souvent pour discuter mais ça s'arrête là.
Sinon, il y a le terrain vague, il pourrait peut-être y faire bâtir quelque chose. Une petite maison, pourquoi pas, qui donnerait accès à un vaste sous-sol où il ne se sentirait pas à l’étroit, quelque chose qui lui plairait. Et puis sous terre, il n’y a pas de soleil, aucun risque d’accidents solaires puisqu’à priori il y est très sensible. Cela lui paraît être une excellente idée ! Il faut qu’il en parle à Caleb.
C’est ainsi que quelque temps plus tard, Clovis vend son appartement pour avoir un financement de départ et que Caleb fait appel à une société de construction de Willow Creek pour poser les premières briques de la nouvelle demeure du jeune vampire. Il fournit les plans d’un premier sous-sol qu’il sera possible d'agrandir par la suite et d’une modeste maison pour donner l’illusion.
Si les parents du jeune homme ne s’étonnent que très peu de la vente de son domicile, Eivor s’inquiète sincèrement de ce qui passe dans la tête de son meilleur ami. Il essaye de le joindre à de nombreuses reprises et lui envoie un nombre incalculable de messages. Cependant Clovis, à contre-cœur, lui répond systématiquement que tout va bien pour lui. Il se dit qu’ Eivor le connait bien et qu’il sait que ce type de message ne lui ressemble pas, tout comme vendre son appart sur un coup de tête.
Un soir, alors que les travaux de construction du sous-sol sont enfin terminés et qu’il lui reste juste à meubler, Clovis s’installe à la table dans la petite maison. Il se résigne à manger un plasmafruit. La soif devient vraiment intense et il sait qu’il ne peut pas la laisser l'envahir sous peine de perdre la cohérence de ses pensées.
Clovis : “C’est vraiment immonde !”
Une fois terminé, il se lève avec l’intention d’en aller chercher un autre dans le verger nouvellement planté. Lorsqu'il sort de la maison, il sent une odeur alléchante. Il aperçoit alors un jeune homme qui lui semble perdu. Plus il s’approche et plus la douce odeur se fait présente. Le jeune vampire se dit alors qu’il est peut-être temps d’essayer de goûter à autre chose.
Clovis : “Bonsoir, je peux vous aider ?”
Il s’agit d’un jeune homme étranger, ayant à peine la vingtaine
Perdu : “J’crois que je m'suis égaré... j’faisais une randonnée et j’ai du m’tromper de chemin. On est où ici ?”
Clovis : “Forgotten Hollow, un bourg à quelques kilomètres de Willow Creek.”
Perdu : “Willow creek, c’est là que je réside pendant mon séjour. Vous pouvez m’aider à rentrer en ville ?”
Clovis : “Il est tard, je peux t’offrir le gîte pour la nuit si tu veux, tu repartira demain matin.”
Perdu : “Ha ? Pourquoi pas ! C’est sympa merci !”
Clovis : “Avec plaisir, viens ma maison est juste là.”
Sur le chemin de la maison, Clovis fait mine de s'intéresser à son invité, et celui-ci s’inquiète de savoir s’il y aura assez de place pour deux dans la masure. Clovis le rassure et le jeune Duan Talla le suit. A ce moment-là, l’ado ne se doute absolument pas qu’il ne reverra jamais la lumière du jour.
Plus tard cette nuit-là, Clovis demande à Vlad et Caleb de venir.
Caleb : “Mais pourquoi tu voudrais faire construire une cellule ?"
Clovis : “ou 2. J’ai actuellement un jeune homme qui est enfermé dans mon futur bureau. Je voudrais lui construire un espace à lui. Disons une chambre de location longue durée”
Caleb : “Mais que fait-il enfermé dans ton sous-sol ?"
Clovis : “Et bien, j’ai eu envie de varier mon alimentation, essayer autre chose que ces plasmafruits infâmes. Et il s’avère que Duan est particulièrement délicieux."
Caleb : “Mais voyons ! On ne se nourrit pas de sims, Vlad dit lui”
Après une certaine hésitation, Vladislaus prend la parole.
Vlad : “Et bien, à une époque c’était pourtant le cas, et pour être honnête cette période me manque un peu. À Lilith aussi j’imagine, elle n’était jamais contre le fait de planter ses crocs dans une veine bien fraîche. Clovis a raison, ces plasmafruits ne sont pas très savoureux, même s’ils sont bien pratiques."
Caleb : “Mais …”
Clovis : “Ha tu vois ! Et maintenant que le jeune homme connaît notre existence, je ne peux plus le laisser repartir. Alors tu vas faire le nécessaire ? J’aimerais pouvoir finir d’aménager mes quartiers.”
Face à cet argument et la majorité des voix, Caleb finit par accepter et rappela la société de construction pour creuser un peu plus les sous-sol du Fledermaus. Quelques semaines plus tard, le jeune Duan prend quartier dans ce qui sera sa dernière demeure alors que les recherches concernant son étrange disparition ont cessé.
Les mois défilent, se suivent et se ressemblent. Depuis que Clovis ne se nourrit plus exclusivement de plasmafruit, il se sent plus serein face à sa faim et un peu plus fort aussi. Il a enfin accepté d’écouter les enseignements de Vlad et essaye de découvrir comment le don obscur s’exprime chez lui. Pour l’instant il sait juste qu’il a la capacité d’hypnotiser Duan et qu’il est hypersensible au soleil pour en avoir fait la douloureuse expérience, et ça s'arrête là, mais tout cela va bientôt changer !
Nous le retrouvons sur ce fameux banc sur le promontoire où il s’est réveillé. Il aime bien venir ici pour réfléchir, et en ce moment ça lui arrive souvent. Cela fait quelques semaines qu’il hésite à appeler Eivor, le seul être sur cette terre pour lequel il ressent, aujourd’hui encore, un amour fraternel et inconditionnel; le seul être qui lui manque vraiment, et voilà un moment que son ami a cessé de prendre des nouvelles, lassé de ses réponses évasives. Clovis relis le dernier messages qu’il a reçu :
Salut ! Écoute, j’en ai marre de tes réponses copier/coller pour me dire que tu vas bien dans le meilleur des mondes. Je sais qu’il t’arrive un truc pas net, je ne suis pas stupide. Appelle-moi quand tu seras décidé à me dire la vérité. Ce n’est pas la peine de répondre à ce message si c’est pour me servir un énième mensonge. A plus (j'espère) !
Clovis n’avait pas répondu, donnant ainsi raison à Eivor. Il regarde l’heure : 21h00. Il est encore tôt même pour son ami. Finalement, il l'appelle. Celui-ci décroche dès la première sonnerie.
Eivor : "Clovis ? T’es vivant ?"
Clovis : "Salut Eivor ! Oui, si on peut dire …"
Eivor : "Alors ? Raconte !"
Clovis : "Pas au téléphone … Tu accepterais de venir me voir ?”
Eivor : “OK. T’es où ?”
Clovis : “Un hameau perdu à quelques kilomètres de Willow Creek”
Eivor : "Sérieux ? Qu'est-ce que tu fiches là bas ?”
Clovis : “Je t’expliquerai, tu peux venir quand ?”
Eivor : “Maintenant, tu penses bien ! D’ici une heure ?”
Clovis : “Très bien, je t'envoie les instructions pour venir jusqu’ici. Tu ne pourras pas te tromper, le hameau n’est pas très grand et tu me verras sur le pas de la porte à t’attendre. Par contre Eivor ?”
Eivor : “Ouais ?”
Clovis : “Ne dis rien à personne. OK ?"
Eivor : “Pas de problème. A tout à l’heure Mec !”
Au moment de raccrocher, Clovis entend son prénom au loin, il porte de nouveau le téléphone à l’oreille
Clovis : "Oui ?"
Eivor : "C’est méchant ? Ce qui t’es arrivé ?"
Clovis : "Non, pas vraiment. On va dire que j'ai été brutalement obligé de changer de mode de vie."
Eivor : "Euh … Ok. A tout à l’heure."
Clovis raccroche, et sourit. Pour la première fois depuis qu’il est ici, il se sent vraiment heureux. Il a hâte de voir son ami. Et puis, si Eivor accepte, il se prêtera à cette petite expérience qui le taraude depuis un moment, il ne voulait pas essayer sur quelqu'un qu'il ne supporterait pas. Et puis avoir son ami auprès de lui pourrait s'avérer utile. Il espère sincèrement que ça marchera. Il se lève et rejoint Duan, il est temps pour lui de quitter sa cellule.
Clovis : “Bonsoir Duan !”
Duan : “Monsieur.”
Clovis : “Tu sais pourquoi je suis là.”
Duan : “Vous avez soif ?”
Clovis : “Un peu oui, mais il n’y a pas que ça. Il se peut que j’ai besoin de ta chambre si les choses ne se passent pas comme je voudrais.”
Duan : “Ma prison, vous voulez dire. C’est là que mon chemin s'arrête alors ? J’imagine qu’après ces mois à me garder enfermé, vous n’allez pas me laisser repartir."
Clovis : “C’est exactement ça.”
Et sans plus de formalité, Clovis hypnotise le jeune homme et boit une dernière fois son délicieux plasma.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago