Forum Discussion
Bonjour !
Nathalie986 Je suis ravie que le clin d'œil à Geralt et Triss t'ait plu ! ?
Tu m'apprends quelque chose pour le non-bronzage des vampires, je ne savais pas.
Moi aussi j'aime bien Eivor et Lilith, je n'avais pas du tout prévu une "relation longue durée" comme ça mais ils sont mignons ! ?
Oui un gros dodo de deux siècles, mais il va être légèrement écourté ... je te rassure, Clovis revient vite !
Non, Ursula n'est pas mon avatar, elle n'est donc pas la grande Observatrice. Elle n'est pas non plus un des enfants de Clovis. Il y a un tout petit bout de réponse juste là, dans ce chapitre !
Bev a de quoi être inquiète je pense, ne le serais-tu pas à sa place ?
Merci beaucoup ! ?
@Jurysan Lol ! Aucun pacte pour cette Ursula, et je ne sais pas vraiment qui de Clovis ou de son intendante est hypnotisé par l'autre !
Merci pour Eivor et Lilith V. ! "Un couple libre" est une bonne définition de leur relation. J'ai une jolie image de ces deux-là qui traine dans mes dossiers, il faudrait que je la retouche un peu et vous la montre.
C'est un bon conseil pour Beverly, par contre le pile ou face ... je ne sais pas. Rappelons tout de même que c'est Ursula qui a organisé l'entrevue.
CrazyMotherCool Merci beaucoup ! ? Une partie des réponses à tes questions sont dans ce chapitre !
nanacoubo Merci pour Geralt ! ?
Si tu savais ! Moi aussi j'aimerais dormir aussi longtemps, et me réveiller dans un monde meilleur !
Pour la présence de Caleb, la réponse est juste là. Pour Lilith, il va falloir attendre encore un peu !
Merci à vous pour vos petits mots, et à vous lecteur de l'ombre qui passez par là ! Merci infiniment ! ?
En avant pour la suite !
*** Chapitre 6 : Sur un coup de tête
Quartier de NewCrest, quelques 360 ans avant ...
Extrait du journal local, section petites annonces :
Num : 15032021 - mise en vente par la ville de Willow Creek
À vendre. Maison aménagée, indépendante sur vaste terrain. Environ 60 m² pourvue d’une pièce à vivre (chambre / salon avec la possibilité de créer deux pièces indépendantes), d’une cuisine ouverte et d’une salle de bain. Située dans le hameau tranquille de Forgotten Hollow, à quelques km du centre-ville de Willow Creek, calme et tranquillité garantis !
ATTENTION : Quelques travaux à prévoir.
Prix : 25000 Simflouz à débattre
Ursula aime lire les petites annonces immobilières pour le plaisir, la plupart du temps elle ne fait que les survoler n’ayant pas l'intention de déménager. Mais pour une raison qu’elle ignore, les photos de celle-ci l’attirent : elle aime les vieilles pierres de la maison, la porte rustique en bois et les tournesols disséminés le long du mur. L’intérieur est modeste mais il a le charme de l’ancien, ça lui plait et la cheminée est magnifique.
Elle relit l’annonce plusieurs fois. Le prix lui semble correct, un peu bas peut-être, mais elle met ça sur le compte des travaux à envisager. Avec ses économies, elle n’aurait pas de prêt à faire. Sur un coup de tête, elle attrape son téléphone et compose le numéro indiqué sur l'annonce.
"Agence immobilière de Willow Creek, Bonjour. Jill à votre écoute, que puis-je faire pour vous ?"
Ursulla : "Oui, bonjour je vous appelle pour savoir si la maison de … " relis l'annonce "Forgotten Hollow est encore en vente. Le numéro de l'annonce est le 15032021"
Jill : "Un instant je vous prie"
Le ton de l'agent immobilier lui a paru étonné et hésitant. Ursula attend patiemment, un long moment se passe avant que Jill ne reprenne la parole.
Jill : "Madame ?"
Ursula : "Oui, je suis toujours là"
Jill : "Je vous informe que la maison est toujours disponible à la vente. Vous … Vous souhaitez la visiter ?"
Ursula : "Oui, s'il vous plaît."
Jill : "... Très bien … Demain matin, 9h, cela vous conviendrait ? Nous pourrions nous donner rendez-vous à l'agence de Willow Creek et nous y rendre ensemble."
Ursula : “C’est impeccable ! Merci à demain !"
Jill raccroche le téléphone. Quand le nouveau maire de la ville avait contacté l’agence immobilière dans laquelle elle travaille pour faire part de son projet de redynamiser Forgotten Hollow, son patron lui avait demandé de rédiger une annonce pour chacun des terrains du bourg sauf le manoir Vatore encore habité et la demeure en haut de la Colline destinée à devenir des chambres d’hôtes. A ce moment-là, elle avait essayé de l'en dissuader prétextant que le hameau était trop éloigné de la ville et qu'il souffrait d'une mauvaise réputation. Mais monsieur le maire avait lourdement insisté, Il avait en tête d'en faire un quartier résidentiel et agréable à vivre. Jill avait donc rédigé deux annonces pour les résidences, en omettant "quelques détails" (à la demande de son patron) et une autre pour le terrain en friche qui avait dû être un parc. Elle les avait ensuite fait publier sur le site de la ville tout en se disant que jamais personne ne serait intéressé. Manifestement elle s'est trompée et doit se rendre à Forgotten Hollow, et qui plus est sur le pire des terrains. En soit la maison ne la dérange pas, mais la cathédrale et le cimetière adjacents dont elle a occulté l'existence sur l'annonce lui donne la chair de poule.
A NewCrest, Ursula sourit et se sent heureuse en raccrochant le téléphone. Même si c’est une folie, elle est absolument certaine de sa démarche. Cependant, à ce moment-là, elle ne soupçonne pas ce qui l'attend.
Le lendemain, nous retrouvons les deux jeunes femmes a Forgotten Hollow.
Ursula parcourt des yeux les quelques demeures présentes dans le hameau, quand son regard s'arrête sur une église imposante. L’agent immobilier l’arrache à sa contemplation.
Jill : "La maison se situe juste au pied de cet édifice. En fait, elle fait partie d'un lot, il s'agit de la maison de l'ancien gardien. La vente concerne la maison, la cathédrale et .. le cimetière"
Ursula : "Vous êtes sérieuse ?"
Jill : "J'ai bien peur que oui. Et le "vaste terrain" est en fait actuellement occupé par ça" dit-elle désignant le bâtiment.
Ursula : "Pourquoi ne pas me l'avoir dit hier ?"
Jill : "Nos communications sont enregistrées. J'aurais probablement perdu mon job si je vous avais dissuadé de vouloir la visiter. Vous êtes toujours intéressé ?"
Ursula regarde la cathédrale puis les tournesols le long du mur d'enceinte, l'aura de cet endroit l'attire bien malgré elle.
Ursula : "Oui !"
Elle se dit à ce moment-là que si la maison lui plaît, elle pourra toujours faire raser le reste, déplacer le cimetière et faire autre chose du terrain.
Jill : "Par contre, je ne vous ouvre que la maison. Je n'aime pas cet endroit et je ne voudrais pas m'éterniser."
Ursula hoche simplement la tête, elle a un vrai coup de cœur pour cette petite maison et a hâte de visiter les lieux.
C'est ainsi que le lendemain elle signe les papiers de vente et que quelques semaines plus tard, Ursula pose ses cartons à Forgotten Hollow.
Caleb observe la jeune fille aux cheveux roses emménager sous une pluie battante. Il a bien essayé de dissuader le nouveau maire de vouloir réhabiliter Forgotten, mais celui-ci n’a rien voulu entendre. Il a fait main basse sur les maisons inoccupées depuis trop longtemps, et les a mises en vente au nom de la ville. Au bout de plusieurs mois, il ne pensait pas qu’elles trouveraient acquéreur, surtout pas la cathédrale.
Il ne reste qu’à espérer que les lieux restent intacts et qu’il n’arrive rien de fâcheux. Caleb envoie tout de même un texto à Eivor, juste au cas où.
Plusieurs jours après avoir reçu les clés et emménagé dans son nouveau chez elle, Ursula décide de faire le tour du propriétaire. Elle a déjà contacté quelques sociétés pour raser la cathédrale, mais elle aimerait bien l’explorer avant qu’elle ne disparaisse du paysage. Le bâtiment, pour des raisons qu’elle n’explique pas, l’attire irrésistiblement.
Elle a prit le temps de se renseigner. Il semblerait qu’elle ait été édifiée il y a un peu plus de 200 ans, par un jeune homme désireux de mettre en valeur le hameau de Forgotten Hollow. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle grince de façon sinistre. Elle ne compte pas le nombre de toiles d’araignée qu’elle croise, mais sinon l’ensemble est en bon état.
Seul le rez-de-chaussée est aménagé malgré l’échelle qui monte dans la tour. Ursula recherche d'éventuelles catacombes mais ne voit nulle part d’accès au sous-sol. Après avoir visité le bâtiment, elle se dirige vers le cimetière, celui-ci lui fait froid dans le dos. Elle entreprend de faire le tour des tombes mais étrangement, celles-ci ne mentionnent aucun nom.
Alors qu’elle observe le flanc de l’édifice, elle voit une fenêtre qui donne sur un endroit non éclairé de la cathédrale. Elle s’approche, et avec son téléphone elle tente d’apporter un peu de lumière. Elle entraperçoit le haut d’une échelle.
Ursula : “Ha voilà ! Je me doutais bien qu’il devait y avoir une crypte !”
Elle entre à nouveau à l’intérieur et se rend rapidement compte que l'accès à l'échelle est purement et simplement muré. Et celui-ci semble bien solide.
Ursula : “Zut !”
De retour chez elle, Ursula réfléchit à une solution. Elle pourrait attendre la démolition mais maintenant qu’elle en connait l’intérieur, elle est moins sûre de vouloir la voir raser, c’est tout de même un très bel édifice, elle pourrait la réaménager pour y habiter. Et s’il y avait un autre accès vers les sous-sols ? La jeune femme refait le tour de la bâtisse mais ne trouve absolument rien.
Et puis soudain, elle regarde pour la première fois le mur extérieur de la maison et se dit qu’il manque un trou sur la façade. En effet, à l’intérieur à côté de la salle de bain il y a un décrochage d’un mètre sur un … et si ? Elle rentre au pas de course et examine le fameux mur. Les joints entre les briques lui semblent un peu friables. Elle commence à gratter et une première pierre ne tarde pas à se décrocher, avec un peu de lumière elle entrevoit le haut d’une nouvelle échelle.
Quelques heures plus tard, Ursula descend au sous-sol.
Elle découvre une petite pièce desservant un long couloir, et deux portes fermées à clé. Celles-ci ne cèdent pas alors que la jeune femme essaye de les ouvrir. Ursula s’engage dans le couloir allumant au passage les bougies qu’elle croise. Elle découvre une troisième porte, elle aussi verrouillée. Lorsqu’elle emprunte le coude que forme le corridor, elle aperçoit une nouvelle porte ainsi qu’une grande arche en bois et au-delà du parquet blanc et une tapisserie. Cela semble décoré avec goût. La jeune femme se dit à ce moment là que cette crypte est étrange. Elle passe l’arche et trouve deux autres portes dont une seule est ouverte, celle-ci dessert l’accès à la cathédrale.
Enfin elle se dirige vers le renfoncement et l’étrange fumée violette qu’elle aperçoit depuis un moment déjà. Celle-ci émane d’un très beau cercueil enluminé.
Elle l’observe pendant un long moment, ce spectacle est étrangement fascinant. Puis elle pose une main sur le cercueil qui vibre légèrement sous ses doigts. Elle tente alors de l’ouvrir.
C’est ainsi qu’Ursula rencontre Clovis pour la première fois, un jeune homme figé les bras croisés.
Lorsqu’il ouvre les yeux sur elle, elle pousse un hurlement et lâche le couvercle qu’elle retenait de ne pas tomber.
A suivre …