Forum Discussion
Bonjour à tous !
ElinoeeUrsula fait une toute petite bêtise ?
J'ai bien envie de te dire que l'un n'empêche pas l'autre. Même si elle est encore en vie, il peut l'avoir croquée ! ?
Nathalie986Ha ha ! C'est fait exprès qu'Ursula soit apparue dans le présent avant de la voir arriver dans le passé !
Je suis contente que ce chapitre t'ai plu ?
Oui, Ursula est déterminée, elle a pas mal de suite dans les idées aussi !
@Jurysan Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ! ??
Ursula te remercie, même si pour l'instant elle en doute un peu ... ? Lui aussi d'ailleurs !
La première conversation est juste là, enfin ... si on peut appeler ça comme ça ...
Pour l'edit : Lol ! La première version de l'agent immobilier était mon avatar, mais pour des raisons évidentes j'ai modifié à la dernière minute. Je ne voulais pas qu'elle se balade à Forgotten Hollow ?.
Bon courage avec la vraie Jill, elle a trépassé un bon nombre de fois ici ! (on me glisse à l'oreille que Becca à souffert davantage !!)
Ce chapitre suit directement le précédent, et le suivant en sera la suite directe. Les chapitre 7 et 8 ont été écrits ensemble comme un seul chapitre mais j'ai préféré le couper en deux ! Une dernière chose avant de vous laisser à la lecture, il reste juste trois petits morceaux d'histoires avant d'entamer le vif du sujet qui est la naissance des descendants ... Bonne lecture !
*** Chapitre 7 : Une locataire particulière
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
La première pensée de Clovis lorsqu’il ouvre les yeux est qu’il a faim. Il se lève douloureusement et découvre celle qui l'a réveillé. Il la voit reculer, apeurée. Il ne réfléchit pas, il ne pense qu'à la soif. Pendant qu'elle le dévisage, il se saisit d'elle tout en prenant sa forme sombre et la mord au cou. Il n’en faut pas plus à Ursula pour s’évanouir dans ses bras. Mais alors qu’il boit du plasma pour la première fois depuis un peu plus de 150 ans, il le recrache. Cette fille a franchement mauvais goût, c’est bien la première fois que ça lui arrive. Il la regarde alors : les cheveux rose, le teint pâle et plutôt jolie.
Clovis : “Comment es-tu arrivée là toi ?” dit-il en lui caressant l'oreille sans même s'en rendre compte.
Après avoir longuement regardé Ursula, la faim se rappelle à lui. Clovis essaye de réfléchir, il tâte les poches arrière de la jeune femme et y trouve son téléphone qu’il glisse dans sa propre poche. Ensuite, et avec une délicatesse qui ne lui ressemble pas, l’allonge dans son cercueil. Dans un même mouvement, il compose le numéro de téléphone de Caleb (en espérant qu’il n’ait pas changé) et bascule les verrous de son “lit”.
Caleb : “Allo, Caleb Vatore à l’appareil”
Clovis : “C’est Clovis”
Caleb : “Mais comment ?”
Clovis : “On verra plus tard pour les questions, tu peux m’apporter à boire ?”
Caleb : “Bien sûr, oui, je serais là dans moins de 5 minutes. Je passe par le tunnel.”
Clovis raccroche et attend patiemment, il s’aperçoit alors que ses pensées se tournent vers la jeune femme qui l’a réveillé. Il met ça sur le compte de la soif et n’y prête pas attention.
Caleb arrive les bras chargés de gourdes que Clovis ne reconnaît pas, il entend également teinté son trousseau de clés.
Caleb : “Bonjour Clovis ! Tiens je t’ai apporté quelques plasma-pack…”
Clovis que la faim tiraille de plus en plus ne se demande pas ce qu’est cette nouveauté et boit goulûment trois de ces étranges sachets que son ami lui tend. Après avoir bu la première gourde, il se dit que c’est bien meilleur que les plasmafruit mais que ça ne remplacera jamais une veine bien fraîche.
Une fois en état de penser de nouveau de façon cohérente, il salue enfin Caleb.
Clovis : “Salut Caleb ! Merci d’être venu aussi rapidement !” dit-il en reprenant sa forme humaine.
Caleb : “C’est normal, je sais ce que c’est d’avoir les crocs. Alors que s'est-il passé ?”
Clovis : “Je ne sais pas, j’ai ouvert les yeux sur une nana avec les cheveux roses.”
Caleb : “La nouvelle propriétaire ?! Je ne pensais pas qu’elle trouverait l’entrée du sous-sol.”
Clovis : “Pardon ?”
Caleb : “Il y a eu pas mal de changements ces derniers temps, le nouveau maire est plutôt ambitieux pour le hameau. Et où est-elle ?”
C'est à ce moment-là qu’Ursula se réveille dans l’obscurité du cercueil, réalisant avec stupeur où elle est. Elle hurle aussi fort que possible, et tente de pousser le couvercle sans succès. La jeune femme ne tarde pas à perdre de nouveau connaissance sous l’effort et le manque d’oxygène.
Caleb regarde Clovis, interrogateur.
Clovis : “Quoi ? J’ai fait au plus vite.”
Caleb : “Elle devrait être inconsciente” Puis il se souvient à quelle vitesse il a descendu les plasma-pack “Tu ne l’as pas croquée ?”
Clovis : “Si mais son plasma est infect.”
Caleb ne répond pas, il est étonné à moins que … il n’y aurait qu’une seule raison qui fasse que ce soit possible.
Clovis : “Tu m’ouvrirais le quartier des cellules ? Elle sera un peu moins à l’étroit”
Caleb hoche la tête et regarde Clovis ouvrir les verrous du cercueil. Il le regarde prendre cette jeune femme endormie dans ses bras et la porter jusqu’à la seconde “chambre”. Il ne se souvient pas avoir vu son ami prendre autant soin d’un de ses pensionnaires.
Après avoir déposé Ursula sur le lit de fortune, et que Clovis ait pris une douche rapide. Il discute avec Caleb du nouveau maire de Willow Creek et de ses projets de réhabilitation du hameau. Les deux hommes se mettent d’accord sur le fait qu’il faut mettre un terme aux ambitions du maire, ils verront avec Eivor et Lilith qui devraient rentrer d’ici quelques nuits.
Lorsqu’ Ursula ouvre un œil, sa montre indique 4h du matin. Elle s’aperçoit avec un certain soulagement qu’elle n’est plus dans cette horrible boîte mais dans une petite pièce fermée à clé. Son téléphone a bien sûr disparu. Il y a un bol de céréales et un verre de jus d’orange sur la petite table près de l’entrée qu’elle avale d’un trait. Elle appelle une ou deux fois, mais devant le manque évident de réponse, elle abandonne et se demande dans quel pétrin elle s’est fourrée. Elle s’allonge sur le lit de camp que comporte sa cellule, Ursula se surprend à penser au jeune homme brun qu’elle a manifestement dérangé et dont elle a rêvé.
Dans la journée, Clovis rend visite à la jeune femme pour lui déposer de quoi manger. Il l'a regardée dormir une heure durant la veille. Il est arrivé dans sa cellule juste après le départ de Caleb et en est reparti lorsqu’il a perçu les premiers signes de son réveil.
Clovis : “Dis-moi comment tu m’as trouvé.”
Ursula garde le silence, il est hors de question qu’elle dise quoi que ce soit à cet homme malpoli.
Clovis : “Tu ferais mieux de me répondre.”
Elle le regarde, le détaille mais ne dit toujours rien. Elle le voit changer, devenir pâle et ses yeux rougir mais ne réagit pas. Elle se pose alors une tonne de questions sur sa nature mais s’il croit l'impressionner en lui faisant peur, il se met le doigt dans l'œil.
Clovis est quelque peu décontenancé, leur montrer sa forme sombre terrifie les sims d’habitude. Il reprend forme humaine, et sort de la cellule. Au moment où la porte se referme, il entend un “Merci pour le repas”. Il la regarde alors, il n’y a aucune crainte dans son regard, juste la sincérité de ses remerciements.
Quelques nuit plus tard, alors que Clovis dépose sans ménagement un homme dans la seconde cellule il jette un œil à cette jeune femme dont il ne connait toujours pas le prénom.
Elle dort face au mur bien emmitouflée sous les draps. Il s'apprête à partir lorsqu’elle se retourne et repousse les couvertures. Il reste, encore une fois, un moment à la regarder dormir, jusqu’à ce qu’ Eivor arrive.
Eivor : “Jolie ! Très jolie même !”
Clovis : “Hé ! Salut Mec !”
Eivor : “Salut ! Comment tu vas ?”
Clovis : “Comme un gars qui vient de se réveiller brutalement d’une sieste de 170 ans. Et toi ?”
Eivor : "Ça fait du bien de rentrer à la maison. C’est elle, la nouvelle propriétaire ?”
Clovis se retourne vers Ursula au moment où elle s'enfouit de nouveau sous les couvertures.
Clovis : “Ouais ! Viens on va aller discuter ailleurs, pour ne pas la réveiller.”
Eivor hoche la tête.
Eivor : “Lili et Caleb nous attendent”
Lorsque Clovis et Eivor arrivent dans le salon, ils trouvent Caleb et Lilith en pleine discussion. Clovis n’a aucune idée de ce dont ils parlent mais il ne manque pas de constater qu’elle s’arrête brutalement quand lui et Eivor entrent dans la pièce.
Lors de cet entrevue, ils parlent du hameau. Caleb a eu un entretien avec le maire, et cet entêté a déjà plusieurs propositions de projets pour la reconversion du manoir Straud. Il souhaiterait également raser le parc abandonné présent sur le terrain de l’ail si celui-ci ne trouve pas acquéreur et faire bâtir une nouvelle maison dans le style moderne afin de la louer. Le maire a également évoqué le fait de rendre la Cathédrale un peu plus joyeuse si l’actuelle propriétaire y consent, et pourquoi pas donner un coup de jeune à la maison d’Eivor. Clovis estime que si Monsieur le maire ne change pas d’idée rapidement, il faudra mettre un terme à son mandat de façon prématurée, tous sont d’accord la dessus.
Vient le tour d’Eivor et de Lilith de raconter leur séjour à Sulani où ils sont manifestement resté égaux à eux-mêmes. Ils profitent juste de cette “réunion” pour annoncer que Lilith va déménager chez Eivor. Après presque 200 ans de vie commune, ça n’étonne pas vraiment Caleb ni Clovis. Ce dernier trouve même ça plutôt drôle et ne manque pas de chambrer son meilleur ami.
Clovis : “Et c’est pour quand le mariage ? A moins que ce soit déjà fait ?” dit-il en riant
Lilith et Eivor se regardent et éclatent de rire.
Lilith : “Et pourquoi pas des enfants tant que tu y es ! Tu dis n’importe quoi !”
Eivor fait un clin d'œil complice à Lilith.
Eivor : “Et toi alors ? Avant que je ne vienne te chercher, Caleb me disait que tu te montrais particulièrement attentionné avec la nouvelle propriétaire. Et pour que tu fasses attention à ne pas la réveiller ... Je ne me souviens plus de la dernière fois que je t’ai vu amoureux mais ça y ressemble bien.”
Clovis : “Arrête de dire des bêtises, et encore je suis poli. Ce n’est que ma prisonnière.”
Le ton de Clovis est si cassant qu’il met un terme à la conversation. Lilith et Caleb se regardent, et se comprennent.
Eivor : “Ok. On dirait qu’on a fini.” S’adressant à Lilith “On n’y va Ma Beauté ?”
Lilith : “Je te suis, il faut que je fasse de la place dans ton dressing.” Dit-elle avec le sourire
Caleb : “Je vais y aller aussi.”
Après que chacun ait salué Clovis, ce dernier se retrouve seul et repense aux paroles de son ami. Lui amoureux ? Sûrement pas. Il ferme alors les yeux et ses pensées l'entraînent vers la jeune fille aux cheveux rose une nouvelle fois.
Quelques jours plus tard, Clovis entre dans la cellule de sa locataire pour lui apporter son repas comme tous les jours. A la différence que cette fois-ci, il décide de re-tenter le dialogue.
Clovis : “Bonjour”
Après avoir déposé l'assiette sur la petite table, il s'assoit et la regarde. Eivor à raison, elle est vraiment jolie même s’il n’aime pas la couleur de ses cheveux.
Clovis : “Je vois que tu as trouvé les vêtements de rechange, Lilith les a pris dans ta commode.”
Elle ne dit rien, ne bouge pas, il décide de continuer.
Clovis : “Je me nomme Clovis, et j’aurais plusieurs questions à te poser.”
Elle ne dit toujours rien.
Clovis : “Caleb m’a dit que tu avais acheté ma cathédrale. Mais j’aimerais bien comprendre pourquoi, et savoir comment tu es arrivée jusqu'à moi ?”
Nouveau blanc, le vampire commence à perdre patience. Quand enfin elle prend la parole, Ursula décide de le tutoyer aussi. Il n’y a pas de raison qu’il soit seul à se permettre cette familiarité.
Ursula : “Il est clair que tu n’es pas un homme. Qu’es tu ?” Dit-elle tout en s’asseyant
Clovis : “Un vampire.”
Ursula intègre cette information, elle n’a jamais vraiment cru en l'existence des créatures surnaturelles mais elle a vu assez de choses étranges dans sa vie pour être ouverte au sujet. Elle se souvient, à ce moment-là, de ses yeux rouges sang, elle le croit volontiers.
Ursula : “Tu faisais quoi dans ce cercueil ?”
Clovis : “J’hibernais … depuis longtemps.”
Ursula : “Caleb ? C’est mon voisin d’en face, je l’ai entre-aperçu l’autre jour. C’est un vampire aussi ?”
Clovis : “Oui. Comme tous les résidents de Forgotten, sauf toi et ton voisin de palier.”
Ursula : “Et cette … Lilith ?”
Clovis : “Oui. C’est la sœur de Caleb.”
Le jeune vampire se dit à ce moment-là qu’en répondant à ces innombrables questions, peut-être qu’elle répondra aux siennes. Il y a encore un silence, plus court cette fois. Ursula se dit qu’elle ne perd rien à répondre à la question de cet “homme” pour lequel elle n’arrive pas encore à définir le sentiment qu’il lui inspire.
Ursula : “Je m’appelle Ursula et je l’ai achetée parce que j’aimais la petite maison qui se trouve à côté. Sur l’annonce il n’y avait qu’elle. Lors de la visite, j’avais pris la décision de faire raser la cathédrale.”
Clovis : “Raser MA cathédrale ?!”
Ursula : “Oui, et le cimetière aussi, pour récupérer le terrain mais … “
Clovis : “Mais ?”
Ursula : “J'ai changé d'avis dès l'instant où j'ai posé le pied à l’intérieur.”
Clovis : “Pourquoi ?”
Ursula : “Je … je ne sais pas vraiment. L’endroit m’a plu tout de suite je crois, j’ai aimé son côté sombre et l’orgue aussi.”
Clovis : “Et comment tu m'as trouvé ?”
Ursula hésite, et finalement décide de lui dire la vérité
Ursula : “Lorsque j’ai visité la maison, j’avais l’intime conviction qu’il y avait quelque chose en dessous. Une fois emménagée, j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai cherché un accès vers d’éventuelles catacombes ... J’ai découvert l’entrée depuis la maison et je suis descendue, attirée comme un aimant.”
Ils se regardent longtemps, le silence se prolonge.
Clovis : “Merci de m’avoir répondu.”
Ursula lui pose alors la question qui lui trotte dans la tête.
Ursula : "Pourquoi tu me gardes enfermée ? Je ne dirais rien tu sais, sur toi ou les autres."
Après une courte hésitation, Clovis se lève et quitte la cellule de la jeune femme sans lui répondre.
Un moment après, alors qu’Ursula somnole en pensant à Clovis sans qu’elle le veuille vraiment, son voisin de palier repart dans ses divagations. Il se dit être un puissant jeteur de sorts, un sage spécialisé dans la magie pratique. Selon lui, Ursula dégage une aura magique, elle est une magicienne qui s’ignore et que si elle acceptait son don ils pourraient mettre en commun leur pouvoir et s’évader.
Ursula : “Mais oui c’est ça ! Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir me mettre de la musique dans les oreilles et arrêter d’entendre tes bêtises Siméon !”
Le lendemain matin elle trouve, avec son petit déjeuner, son téléphone sans la carte sim ainsi qu’une paire d'écouteurs. Elle y découvre la quantité impressionnante de musique que Clovis lui a importée, et il y en a absolument pour tous les goûts. Ursula sourit.
A suivre ...