Forum Discussion
Bonsoir à tous !
@Jurysan Oui ! C'est ça Zing ... mais il reste pas mal de chemin à faire pour le reste. Il se pourrait bien qu'il se passe quelques temps, pour ne pas dire années aussi pour eux ...
Merci ! ?
Merci nanacoubo ! ?
J'adore cette notion d'Uniques Nathalie986, c'est vraiment une belle idée ? ! Que Clovis ne puisse pas la croquer ou qu'Ursula, en tant qu'humaine, ne soit pas effrayée face à la forme sombre de son vampire sont des petits éléments que j'ai pris plaisir à ajouter.
Amoureux oui ! Mais il y a un fossé entre le savoir et l'accepter pleinement ...
J'aime que les dialogues te plaisent ! Le fait qu'ils donnent cette impression de se connaître depuis une éternité c'est exactement ce que je voulais faire passer !
Mdr pour le fait qu'Ursula est mangé de l'ail. Pour Eivor, en effet ce n'est pas son garde manger : non mais, même s'il y a largement accès habituellement tout comme Lilith V. !
Merci pour le dernier screen ! ?
En effet Elinoee, mais je t'avouerais que j'ai fait exprès de jouer sur la confusion possible ?
Merci beaucoup ! ?
Merci à vous ! ??
Des bisous à vous lecteurs de l'ombre qui passez par là ! ?
Bonne lecture !
*** Chapitre 9 : Entretien avec Ursula
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly observe le couple qui lui fait face. Dès l'arrivée d’Ursula, elle avait pressenti que l’intendante entretenait bien plus que des relations professionnelles avec Clovis. Elle en avait eu la confirmation alors que ce dernier lui avait abandonné sa main et que la jeune femme s’était mise à jouer avec ses doigts tout en entamant son récit. A aucun moment il n’avait repris sa main lorsque lui l’avait continué. Mais elle était à des années lumières d’imaginer un quelconque lien mystique. La suite de l’histoire sera peut-être remplie d’amour et non d’horreur comme elle avait pu l'imaginer alors que Clovis avait évoqué la mort du pauvre Duan et des autres qui ont suivi.
Beverly profite d’un instant de silence pour poser une première question qui lui chatouille la langue :
Bev : “Est-ce que … Eivor et Lilith ont ou avaient ce lien là aussi ? Étaient-ils Uniques l’un pour l’autre ?”
Clovis et Ursula se regardent, et sourient.
Ursula : “Ils sont proches, c’est indéniable, mais non ils n’ont pas ce lien là.”
Clovis : “Non, vraiment pas.” dit-il en riant
Bev : “Vous parlez au présent. Ils sont toujours ensemble alors ?”
Clovis : “Oui, enfin à leur façon. Ils sont au Mont Komerebi en ce moment. Lilith avait besoin de changer d’air.”
Bev : "Et si … si l’un ou l’autre rencontre son âme sœur ?"
Ursula : “Autant ne pas y penser. Ce serait dramatique pour l’autre, même s’ils ne l’admettront jamais.”
Après un court instant, Clovis reprend la parole changeant complètement de sujet.
Clovis : “Nous allons faire une pause, j’ai faim”
Il regarde Beverly pâlir et s’enfoncer un peu plus dans le fauteuil. Il continue sa phrase avec un sourire aux lèvres :
“Ursula, m’as-tu apporté de quoi grignoter ?”
Ursula : “Oui, attends”
Beverly regarde Clovis prendre deux de ces fameuses gourdes dont il parlait tout à l’heure, et soupire de soulagement.
Clovis : "Je vous laisse un instant."
Il fait un bisou sur la joue de sa belle lui glissant quelques mots à l’oreille et sors sur le balcon. Beverly profite de ce moment “entre filles” pour poser la seconde question qui lui trotte dans la tête.
Bev : “Etes-vous vraiment une … heu …. jeteuse de sorts, comme ce Siméon vous l’avait dit ?”
Ursula : “Oui, même s’il m’a fallu un certain temps pour l’admettre.”
Bev : “Cela fait-il de vous une immortelle ? Je veux dire, vous avez rencontré Clovis il y a presque … quatre siècles”
Ursula : “Non, je suis toujours mortelle mais une potion magique me permet de conserver ma jeunesse.”
Bev : “Des vampires, des mages, des potions … je n’en reviens pas que tout ça puisse réellement exister.” Elle profite du retour tardif de Clovis pour poursuivre son interrogatoire “Comment avez-vous su que Siméon disait vrai ?”
Ursula hésite puis finalement répond à la jeune fille
"Je suis allée le voir et lui ai demandé de m'en dire plus. En échange je lui ai promis la liberté." elle marque un temps d'arrêt puis continue "Il m'a expliqué qu'il avait ressenti mon aura magique, moins présente que chez ma mère mais bien là. Je ne comprenais pas, j'ai été trouvé bébé à Glimmer Brook, et n'avais aucune idée de qui étaient mes parents alors comment lui pouvait le savoir..."
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Voilà quelques semaines qu’Ursula est à Forgotten Hollow, alors qu’elle évoque pour la première fois son éventuel statut magique avec Clovis. Il lui propose de l'accompagner jusqu’aux quartiers de Siméon pour qu’elle puisse lui parler.
La discussion commence à peine lorsque la jeune femme apprend que le Sage connaît ses origines, elle s’assoit sur la chaise alors que Clovis, resté dans le couloir, écoute attentivement.
Ursula : “Tu connais ma mère ?”
Siméon : “Oui, tu lui ressemble beaucoup d’ailleurs. Elle était magicienne et une de mes élèves dans le monde magique.”
Ursula : "Était ?”
Siméon : “Oui, elle n’est plus. Tout comme ton père.”
Ursula : “Raconte-moi leur histoire s’il te plait.”
Siméon : “Et j’y gagne quoi ?”
Elle semble réfléchir quelques secondes mais en réalité elle pèse intérieurement le pour et le contre des mots que Clovis lui a glissés sur le chemin des cellules : il accepterait de libérer Siméon si tel était le désir d’Ursula, mais sous conditions qu’elle ait réponse à toutes ses questions et que la mémoire du sorcier soit effacée.
Ursula répondant d’un air décidé : “La liberté”
Siméon : “Très bien. Il faut savoir que les lois du monde magique sont très strictes, il est interdit de … d’avoir de relations … proches ... avec un humain.” Après quelques secondes d’hésitation et un regard noir posé sur Clovis il ajoute : “encore moins avec des vampires”.
Il retourne son attention vers Ursula : “Mais ta mère n'avait pas grand chose à faire des règles et n'en faisait bien souvent qu’à sa tête.
Depuis quelque temps, je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, elle était souvent distraite, malade aussi. J’avais beau lui poser des questions, elle restait muette. Et puis un jour, elle est venue me voir, elle avait à peine 21 ans à l’époque. Elle m’a dit avoir confiance en moi et m’a confié son secret. Elle était enceinte de 3 mois, elle était heureuse. Le père était un jeune humain dont elle était éperdument amoureuse. Elle souhaitait renoncer à ses pouvoirs et quitter le monde magique pour vivre avec lui et leur enfant, et était venue me demander de l’aide.”
Siméon se perd dans ses pensées, et Ursula n’est plus très sûre de vouloir entendre la suite.
“Je venais de prendre ma place de Sage et les lois étant ce qu’elles sont, j’ai cru bien faire ... Une fois qu’elle est partie avec ma parole de ne rien dire je suis allé voir les deux autres sages pour trouver une solution, ou un accord. Je pensais sincèrement qu’ils se montreraient cléments mais je me suis trompé. Peu de temps après, elle a été enfermée et lui … a péri de la main même du sage de la magie indomptée. Lorsque tu es née, elle nous a supplié d’épargner ta vie … en échange de la sienne.”
Ursula ne sait pas quoi dire, elle a face à elle un homme abattu qui a trahi sa mère, et pour quoi ? Faire bonne figure ? Elle reprend peu à peu ses esprits et pose les deux seules questions qui pourraient confirmer les dires de Siméon.
Ursula : "Comment s'appellent mes parents ?"
Siméon : “Tu portes le même prénom que ta mère, c’était sa dernière volonté, et ton père s’appelait Robin. Il y avait une telle passion lorsqu’elle prononçait son prénom … ”
Ursula : “Qui m’a déposé devant cette maison à GlimmerBook pour que je sois trouvée ?”
Siméon : “C’est moi, avec tout ce qui restait d’elle, c'est-à-dire sa bague de fiançailles que tu portes. Il y avait un mot aussi, écrit de ma main, avec ton prénom et ta date de naissance.”
La jeune femme comprend alors qu’il dit vrai. A l’intérieur de la bague il y a deux prénoms. Celui de sa mère et un autre masculin, celui-là même qu’il vient de décrire comme étant celui de son père. De plus, elle possède toujours ce morceau de papier, qu’elle conservait précieusement dans l’espoir de trouver un jour la personne qui l’avait écrit.
Siméon : “L.Faba, le sage de la magie malicieuse, malgré la promesse faite à ta mère, voulait te voir disparaître alors j’ai prétexté vouloir m’en charger et t’ai mise en sécurité. Même aujourd’hui, elle ne sait toujours pas que tu existes. C'était ma façon de me racheter j’imagine.”
Ursula : "Et celui qui a tué mon père ?"
Siméon : "Il est mort peu après. Un mage particulièrement puissant, Morgyn, l’a défié pour prendre sa place de sage de la magie indomptée. S’il avait été Sage à l’époque les choses se seraient sûrement passées différemment."
Ursula : “Merci Siméon”
Siméon : “Vas-tu m’aider à présent ?”
La jeune femme ne répond pas et quitte la cellule sans un regard en arrière pour le sage.
Ursula s'adosse au mur en larmes, Clovis n’hésite pas longtemps avant de venir la prendre dans ses bras.
Clovis : "Je te promets de les faire disparaître ma Belle, pour ce qu’ils ont fait, lui et cette L.Faba."
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly sent la tristesse dans la voix de l'intendante alors qu’elle raconte son histoire. Avant même de poser la question qui lui brûle les lèvres, elle en connaît la réponse. Elle ne doute à aucun moment que Clovis a vengé la mort des parents de son Unique.
Beverly : "Il a tenu sa promesse n’est-ce pas ?"
Ursula : “Il le fait toujours. Le lendemain matin, il y avait une nouvelle tombe dans le cimetière, et L.Faba n’a pas tardé à le rejoindre. Quand elle a senti la disparition du sage de la magie pratique, elle a fait la bêtise de venir à Forgotten.”
Beverly : “Et le dernier sage, il n’a rien fait ?”
Ursula sourit : “Non. Morgyn est devenu par la suite un bon ami à moi. J’ai appris qu’il avait préféré s’occuper de la nomination de deux nouveaux sages et de ses élèves plutôt que de venir risquer sa vie à Forgotten Hollow.”
Beverly : "Je peux le comprendre."
A ce moment-là, la porte fenêtre s’ouvre et Clovis revient dans le salon. Il regarde alors Ursula et voit sa mine triste.
Clovis : "Ça va ma Belle ?"
Ursula : "Oui, nous avons juste évoqué la mort de mes parents. Tu te sens mieux ?"
Clovis hoche la tête et reprend sa place à côté d’elle la prenant dans ses bras.
Clovis : "Ça va aller ?"
Ursula : “Oui, nous pouvons continuer.”
Beverly regarde ce geste de tendresse, elle se dit qu’un homme aussi attentionné ne peut pas être un monstre. La jeune femme se demande alors ce que lui réserve la suite de l’histoire.
Forgotten Hollow, quelque 360 ans auparavant …
Quelques mois plus tard
Depuis la découverte de ses origines, la jeune femme s’emploie à lire tous les livres de la bibliothèque de Vladislaus qui traitent de près ou de loin des arts occultes. Elle espère y découvrir le moyen d’aller dans le monde magique et en apprendre d’avantages sur ses pouvoirs. Mais ces temps-ci, elle a davantage le nez dans les traditions vampiriques.
Un soir, tard, nous la retrouvons dans les quartiers de Clovis avec un épais volume dans les mains.
Clovis : “Coucou toi !”
Ursula sourit, pose son ouvrage et le rejoint. Il l’enlace longuement et se laisse entraîner dans le canapé où Ursula s’installe contre lui. Clovis voit alors le livre sur la table basse.
Clovis : “Encore en train d’apprendre par cœur les traditions vampiriques”
Ursula : “Oui, c’est vraiment passionnant et puis ça me change des livres de magie. A ce propos, il existerait un portail pour se rendre dans le monde magique ou une espèce de pierre bleu que certains jeteurs de sorts possèderaient. Ça te dit quelque chose ?"
Clovis : “Pour le portail, tu peux demander à Caleb ou même Eivor, il a pas mal voyagé. Il l’a peut-être croisé. Pour la pierre je verrais la prochaine fois qu’un magicien “loue” une de mes chambres.”
Ursula ne relève pas, elle connait le régime alimentaire de Clovis mais ne veut pas en savoir plus.
Il passe un bras autour des épaules de la jeune femme et ferme les yeux appréciant sa proximité.
Clovis : "Alors qu’est ce que tu as appris aujourd’hui ?"
Ursula : "J’ai lu tout un tas de choses sur La Grande Tradition de la Descendance."
Clovis : “C’est quoi ?”
Ursula : "Il faut engendrer six vampires avec des créatures non vampiriques et, une fois adulte, les faire combattre jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Un seul de vivant j’entends. C’est affreusement barbare si tu veux mon avis."
Clovis : "Quelle est la finalité ?"
Ursula baille et ferme les yeux à son tour.
Ursula : "Je ne sais pas trop, à priori cette tradition avait régulièrement cours à une époque où il était nécessaire de désigner un champion ou un héritier légitime."
Clovis : "Un héritier ? C’est une idée intéressante…"
A suivre …
PS : La pose où Clovis console Ursula est signée Sim_plyreality
La notion de Grande Tradition de la Descendance est empruntée à @Jurysan, présente dans son VDC. Je me suis permise, j'espère que ça ne te dérange pas ?
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 16 hours ago
- 16 hours ago
- 21 hours ago