Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Nathalie986Merci beaucoup ! ? Beverly est très loin de la fin en effet, elle a encore pas mal de choses à entendre, plus ou moins agréables d'ailleurs. Prendre ses jambes à son cou ? Crois tu seulement que Clovis la laisserait faire ?
Promis, si elle sors en un seul morceau de cette histoire, je lui parlerais de la carrière de journaliste !
Je suis contente que tu aimes Ursula. ?
Malheureusement pour Siméon, il a rejoint le cimetière. Clovis n'aurait jamais laissé la mort des parents de sa belle impunie. Sans compter qu'il n'a pas vraiment laissé le temps à Ursula d'exprimer le fait qu'elle voulait quand même le libérer... ? Morgyn : mystères et boules de gomme !
Pour tes autres interrogations, je ne dirai rien non plus ! ? Merci encore !
@Jurysan Ben je l'aime bien moi le petit Morgyn ... ?
La GTD, c'est tellement bien trouvée ? Merci ! "Ce que je veux de toi, mon petit chat, c'est ta voix !" Non pas de petite sœur pour Ursula ! lol C'est une certitude, ils ont zingé après tout ! ?
Merci ?
nanacouboToutes les histoires ne se finissent pas toutes bien malheureusement ! ?
Merci ! ?
ElinoeeC'est juste Clovis qui à décidé pour eux deux, elle était bien trop bouleversée pour lui demander de l'épargner.
J'aime ton expression, le fait qu'Ursula à "vendu son âme au diable", sauf qu'elle ne l'a pas (vraiment) choisi ...
Clovis aurait changé selon toi ? Hmmm ...
L'idée lui semble bien plus qu'intéressante, certains parlerait de lubie !
Merci ! ?
Et tout de suite le chapitre 10 !
Bonne lecture !
*** Chapitre 10 : La Grande Tradition de la Descendance
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Quelques jours plus tard, le soir, nous retrouvons Clovis et Ursula dans la maisonnée. Cette dernière se prépare à manger et évoque le fait de faire des travaux de rénovation et surtout d’isolation dans la masure.
Clovis : "Tu es sûre de vouloir faire ça ? Je pensais te faire construire un appartement en sous-sol. Soit en face du mien, soit envisager un second “étage”, il y aura plus de place. Nous pourrions aménager une grande cuisine, une vraie salle de bain et … un atelier."
Ursula : "Un atelier ?"
Clovis : "Oui, tu m’as bien dit que tu aimais travailler le bois et fabriquer des … trucs. Non ?”
Ursula : "C’est possible oui" Dit-elle en souriant, puis elle réfléchit "Je pourrais avoir une chambre qui n’est pas dans la cuisine, et un vrai salon. Oui, l'idée me plaît bien !”
Elle s’installe à côté de lui et commence à manger.
Ursula : "Mais je veux quand même garder et restaurer cet endroit, on pourrait en faire un salon un peu cosy. Et j’aimerais mettre un escalier à la place de l’échelle. Qu’en penses-tu ?"
Clovis : "Comme tu veux."
Alors que la jeune femme rêve déjà de son nouveau chez elle, Clovis reprend :
"Pour ton futur appartement et les travaux que tu veux faire ici, il faudra dessiner les plans et les fournir à Caleb, c‘est lui qui s'occupera de contacter la société de construction. Cela dit, il faudrait qu'on regarde ensemble de façon à organiser l'espace pour avoir de la place pour 6 chambres supplémentaires."
Ursula : "Pourquoi tu voudrais … " La jeune femme se rappelle soudain d’une de leur précédente conversation "La Grande Tradition de la Descendance."
Clovis : "Oui. Je sais que ça ne se fait plus depuis longtemps mais l’expérience me tente bien."
Ursula ne répond pas, elle pense à ces enfants, quel genre de vie vont-ils avoir ? Et surtout aux cinq malheureux qui ne survivront pas. Puis ses pensées l’emmène vers un tout autre sujet, même s’ils ne sont pas en couple, elle pense à cette autre femme qui dormira dans son lit...
Clovis : "Je t’ai perdu Ma Belle. Tu ne m’écoutes plus."
Ursula : "Non. Qu’est ce que tu disais ?"
Clovis : "Je te demandais si tu m’aideras, même si tu trouves ça barbare ?"
La jeune femme ramène sa réfléxion vers les enfants, ceux dont il sera le père.
Ursula : "Probablement, même si je préférerais te voir oublier tout ça."
Clovis : "Parfait"
Un long silence s’installe ensuite, le temps que la jeune femme termine son assiette même si elle n'a plus très faim. Tout en débarrassant la table, elle reprend la parole.
Ursula : "Je crois que je vais me coucher, je suis fatiguée."
Clovis : "Je vais te laisser alors, je vais aller prendre l’air."
Ursula : "Je dors ici cette nuit, quand tu rentreras tu pourras passer par la cathédrale ?"
Clovis hésite à lui demander pourquoi elle ne veut pas dormir en bas, près de lui, comme elle le fait souvent depuis qu’ils se sont rencontrés. Mais il y a fort à parier qu’il n’aimera pas la réponse.
Clovis : "D’accord, à demain Ursula."
Il quitte la masure et va se perdre du côté du promontoire.
Cette nuit-là, Ursula rêve d’un enfant : un petit brun lui faisant un câlin. Elle se réveille en pleurs avec la détermination d’offrir à ces 6 enfants la plus belle des vies, et de trouver une solution alternative pour ceux voués à la mort.
Le lendemain, nous retrouvons les cinq habitants de Forgotten Hollow dans le salon d’Eivor et de Lilith. Ils se réunissent à la demande de Clovis, qui souhaite exposer son nouveau projet, mais aussi celui d’Ursula.
Au cours des derniers mois, la jeune femme a été bien acceptée par le groupe de vampires. Caleb est ravi de partager la gestion du hameau avec elle et ne cesse de la remercier pour son aide face aux projets envahissants du maire. Lilith, pour sa part l’aime bien, c’est plutôt agréable d’avoir une autre fille dans le coin … du moment qu’elle n'empêche pas Clovis de remplir le garde manger ! De son côté, Eivor y aurait bien trouvé une source de distraction si elle ne plaisait pas à son meilleur ami. S’il y a bien une règle entre ces deux-là, c’est de ne jamais toucher à une nana qui intéresse l'autre, et ce depuis leur adolescence.
Ce soir là, c’est la nouvelle venue qui commence la “réunion”.
Ursula : "J’aimerais savoir si, par hasard, vous sauriez où se trouve le portail pour se rendre vers le monde magique, enfin s’il existe."
Eivor : "C’est une question facile ma Jolie. Il est à GlimmerBrook, au bout d’un chemin juste à côté de la cascade. Je ne sais pas si c’est celui que tu cherches, mais il m’a tout l’air magique. Je l’ai vu mais je ne l’ai pas franchi. Je pourrais t’y emmener si tu veux, ce n’est pas très loin d’ici."
Ursula : "Oui, merci. Et arrête de m’appeler comme ça !" En vérité, ça ne l’agace pas vraiment. Elle a appris à le connaître et sait que c’est plus fort que lui, mais elle aime rappeler régulièrement à Eivor qu’elle n’est pas à lui.
Clovis : "Je pourrais l'accompagner si tu m’indiques le chemin."
Avec un sourire malicieux, Eivor lui réponds
Eivor : "Ils dorment la nuit, il vaut mieux y aller la journée."
Clovis se renfrogne et aborde le principal sujet du jour.
Clovis : "Est-ce que ça vous dit quelque chose la … Comment ça s’appelle déjà ?" dit-il s’adressant à Ursula
Ursula : "La Grande Tradition de la Descendance" répond-t-elle amèrement.
Lilith et Caleb se regardent, ils savent tout deux ce que c’est, mais n’en n’ont jamais vécu.
Ursula profite du moment suspendu que laisse la question de Clovis pour quitter la réunion.
Ursula : "Pour ma part, tu connais déjà mon avis, je vais donc vous laisser là. Il est déjà tard et j’ai eu une longue journée."
Elle se lève laissant à Caleb, Lilith et Eivor l’occasion de lui souhaiter une bonne nuit.
Ursula : "Je vous dis à demain."
Clovis se lève à son tour pour la raccompagner jusqu’à la porte du tunnel. Le temps est à l’orage, il sait qu’il la trouvera endormie dans son lit au sous-sol. Par ce temps, sa maisonnée tremble et Ursula n’aime pas ça. Il l’embrasse rapidement sur le front lui souhaitant bonne nuit et la laisse partir.
Quand il revient dans le salon, Caleb prend tout de suite la parole :
Caleb : "La GTD est une ancienne tradition qui consiste à faire combattre six de ses descendants nés vampires deux à deux pour déterminer le plus fort d’entre eux. A l'issue des duels, le gagnant est désigné comme l’héritier et les perdants sont condamnés à mourir comme de simples mortels. Mais ça ne se pratique plus depuis des siècles. Pourquoi tu parles de ça ?"
Clovis : "En fait, l'idée d’avoir un héritier me plaît, et autant qu’il soit le plus fort possible." dit-il en s'asseyant.
Caleb : "C’est une plaisanterie n’est ce pas ?"
Le silence de Clovis répond pour lui, Caleb pâlit.
Eivor : "Attends, tu veux faire 6 enfants, les élever et les voir combattre à la mode “il ne peut en rester qu’un” ? Et Ursula, elle pense quoi de tout ça ? J’imagine qu’elle en sera la mère ?"
Clovis : "Non. Et tu sais bien que nous n’avons pas ce genre de relation. Nous sommes amis, proches, je te l’accorde mais c’est tout."
Lilith : "Arrête de nier le lien qui vous uni, vous n’êtes pas “juste amis”. Il serait temps d’accepter ce que vous êtes l’un pour l’autre à savoir des Uniques. Cela t’éviterait peut-être de vous entraîner dans une histoire comme celle-ci."
Caleb : "Cette tradition s’est perdue pour des raisons évidentes. Elle est cruelle et barbare. Vraiment Clovis, c’est une très mauvaise idée. Autant pour les enfants à naître que pour toi et Ursula. Tu ne peux pas lui imposer ça."
Clovis : "Elle n’est pas enchantée par l’idée, mais me donnera un coup de main si je lui demande."
Caleb : "Pour une fois, pourrais-tu être raisonnable, s’il te plait ?"
Il regarde Clovis, il sait que l’enfant gâté qu’il est toujours ne changera pas d’avis. Sa décision est prise un point c’est tout.
Caleb : "Ok. Fais comme tu veux mais ne viens pas me demander de l’aide."
Il se lève, contrarié, et quitte la pièce tout en saluant Eivor et Lilith.
Lilith : "Tu es sympathique Clovis, mais parfois tu devrais vraiment réfléchir un peu plus de deux minutes avant de prendre une décision. *s’adressant à Eivor* Ne m’attends pas, je vais voir mon frère, je n’aime pas le voir comme ça."
Eivor : "Pas de problème Ma Beauté"
Lilith se lève à son tour et rejoint Caleb. Après avoir entendu la porte du sous-sol se refermer, Eivor change de place et reprend
“Tu veux vraiment faire un truc pareil ?”
Clovis : "Oui. Je me suis même dit que tu pourrais en faire autant. Que l’idée te plairait"
Eivor : "Pas vraiment non. T’es tout seul sur ce coup là. *il hésite puis continue* Tu oublies Lilith aussi, il est strictement hors de question qu’elle porte un seul de ces enfants voués à mourir."
Clovis : "Tu sais bien que je ne la toucherai pas. Et puis, il faut que la mère soit humaine."
Eivor : "Humaine ? Tu veux dire des humains qui mettent au monde des bébés vampires ? Est-ce que c’est seulement possible ?"
Clovis : "J’imagine que oui"
Eivor : "Et si ça donne naissance à de simples humains ? Tu y as pensé ?"
Clovis : "J’en sais rien, les livres n’en parlent pas. On verra le moment venu. *après un moment suspendu* Tu m’aideras, je n’en doute pas."
Eivor : "Oui, tu sais bien que tu peux compter sur moi. Lili aussi j’imagine. Humaine, elle était sage-femme, ça pourrait t’être utile."
Clovis : "Ça marche. *après un long silence où chacun se perd dans ses pensées* Je te laisse, je vais rejoindre Ursula, elle doit encore s’être endormie avec un livre ouvert."
Eivor : "Si c’est le cas réveille là mais pas pour discuter si tu vois ce que je veux dire. Ça te fera peut-être changer d’avis."
Clovis ne répond pas et laisse Eivor seul. Au bout d’un moment, ce dernier attrape sa veste et sort de la maison : il a besoin d’une distraction.
Une fois, chez lui, Clovis trouve en effet Ursula endormie dans sa chambre. Il y a un livre par terre, il le ramasse et l'ouvre à l'endroit du marque page, il lit le titre du premier paragraphe : Uniques. Décidément ça le poursuit aujourd’hui, Il a encore du mal à accepter que ce type de lien puisse unir deux personnes. C’est certain qu’il apprécie beaucoup la magicienne mais de là à dire qu’ils sont destinés l’un à l'autre, c’est un peu exagéré.
Il referme l’ouvrage et le pose sur la commode toute proche. Après avoir glissé un dernier regard vers la jeune femme et lutter pour ne pas la réveiller juste pour voir la couleur de ses yeux, il ferme la porte en douceur. Il attrape sa guitare et va jouer tout en haut de la tour de la cathédrale.
Peu de temps après, par un soir de mauvais temps alors qu'Ursula et Clovis se trouvent dans le salon de ce dernier, la jeune femme lui indique qu’elle a demandé à Eivor de l'accompagner à GlimmerBrook. En effet, elle est de plus en plus curieuse d'en apprendre plus sur ses éventuels pouvoirs. De son côté, il lui apprend que dans quelques jours la salle d'entraînement sera remplacée par une troisième cellule ainsi qu’une chambre attenante qu’il fait aménager pour des raisons pratiques. Ursula lui répond un simple “ok” avant de poser sa tête sur les genoux du “jeune” homme et de fermer les yeux.
Elle pense de nouveau à cette autre femme qui lui donnera 6 enfants et avec qui elle devra le partager. Elle pense à Lilith et à ce qu’elle lui a dit avant même qu’il parle de son projet aux autres. A ce lien qu’elle prétend qu’ils partagent elle et Clovis ainsi qu’aux nombreux témoignages qu’elle a lus depuis. C’est tellement proches de ce qu’elle ressent qu’elle a presque envie de la croire, mais ils sont juste amis. C’est en essayant de se convaincre de ça qu’elle s'endort.
Les jours suivants semblent défiler à une vitesse folle. Les travaux du premier sous-sol de la cathédrale sont terminés, il est désormais fin prêt à accueillir la future maman. Et le chantier pour l’appartement d’Ursula, au second sous-sol, voulu par Clovis, commencera bientôt.
Nous les retrouvons une fois de plus tous les cinq, cette fois dans le tout nouveau parc de l’Ail. Caleb vient de leur annoncer qu’il a pris la décision d’hiberner quelques années et ce dès ce soir.
Lilith : "Es-tu certain de vouloir faire ça ? Je n’aime pas cette décision."
Caleb : "Je me doute. Mais je préfère, et je serais juste endormi. Si jamais tu as besoin de moi, je ne serais pas loin."
Eivor : "Et pourquoi tu fais ça ?"
Caleb : "Je me dis qu’après 500 ans d'existence, quelques années de repos ne me feront pas de mal, et puis je ne veux pas voir le merveilleux projet de Clovis prendre vie." dit-il avec sarcasme. Le principal concerné ne dit rien et regarde passer les quelques âmes qui se sont perdues dans le hameau ce soir-là.
Lilith : "A quel moment veux tu être réveillé ?"
Caleb : "1 an après la fin des combats ou avant si vraiment tu as besoin de moi *il hésite et ajoute* ou s’il change d’avis mais j’en doute."
Clovis fait toujours la sourde oreille malgré les regards qui se tournent vers lui.
Caleb : "Je te sais en sécurité avec Eivor et j’ai confié les dernières clés du hameau à Ursula il y a quelque temps déjà."
Ursula hoche la tête, cela fait un moment qu’elle est au courant du projet de Caleb, mais n’en n’avait pas parlé.
Lilith : "D’accord. Mais compte sur moi pour venir te conter ce qui se passe ici, même si tu ne m’entends pas !"
Caleb : "Ça me convient !"
Ils se regardent et sourient. Caleb se lève et après avoir fait ses adieux au reste du groupe ajoute à destination de sa sœur
Caleb : "Tu m’accompagnes la haut ?"
En guise de réponse, elle se lève et tend la main vers son frère. Ils s’éloignent ensemble, vers le manoir Vatore. Clovis est étonné lorsque Ursula se lève à son tour
Ursula : "Je vous laisse aussi, il est tard” ne laissant pas le temps à Clovis de la suivre, elle entame le chemin du retour et lance “A demain !”
Eivor : "C’est moi ou il y a un froid entre vous ?"
Clovis : "Non."
La réponse est cinglante et fait sourire Eivor qui se lève et rentre chez lui attendre de pouvoir consoler Lilith. Le regard de Clovis se perd sur la cathédrale, le fait est que depuis quelque temps, avec Ursula, ils passent moins de temps ensemble. Les journées de la jeune femme sont bien remplies et il la trouve bien souvent endormie dans un des canapés ou son lit avec un livre sur les genoux. Elle lui manque affreusement alors qu’ils habitent sous le même toit, c’est une impression étrange.
Alors qu’il est à présent seul dans le parc, il voit cette jeune femme blonde, ce n’est pas la première fois qu’il la voit. Il l’a déjà entraperçue plusieurs fois, à croire qu’elle aime bien se perdre dans le hameau. Il la sait plutôt jolie même s’il elle n'est pas à son avantage avec ses grandes lunettes noires. Alors qu’il s'approche d’elle et cherche le meilleur moyen de l’aborder, un phénomène étrange se produit. Il sent une aura se répandre tout autour de lui. La jeune femme le regarde soudainement, lui sourit et engage la conversation.
"Bonsoir, je m’appelle Nancy PLENOZAS"
Clovis se présente à son tour, ils discutent un moment et le vampire la convainc rapidement de poursuivre leur échange confortablement installé dans la toute nouvelle chambre aménagée.
Le lendemain matin, Nancy se réveille en tenue légère dans une des “chambres de location” du quartier des cellules en ne sachant absolument pas comment elle est arrivée là. En effet, son dernier souvenir est celui d’un jeune homme brun tatoué se dirigeant vers elle. Elle se souvient également d’avoir été irrésistiblement et irrationnellement attirée par lui.
A suivre ...
La première pose est signée Mystelise
La seconde pose est signée Sim_plyreality
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 16 hours ago
- 16 hours ago
- 21 hours ago