Forum Discussion
Bonjour à tous !!
@Jurysan Non non tu n'es pas la seule, moi aussi en fait ?. Je suis ravie d'avoir commencé les naissances !
Il est une petite chose fragile mon Caleb ! Mais peut-être reviendra-t-il avant la fin ?
En effet, ça va être compliqué pour la jolie Ursula. Son cœur tendre va être mis à rudes épreuves ...
Les combats débuteront lorsqu'ils seront tous jeune adultes, afin qu'ils soient tous en âge de comprendre !
Clovis vous (toi, tes autres toi et Sayuri ?) est infiniment reconnaissant que vous le souteniez dans sa nouvelle lubie son projet.
?
En avant pour le chapitre 11 et la première naissance !
Bonne lecture !
Des bisous pour vous qui passez par là ! ?
*** Chapitre 11 : Premier né
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Ce matin là, Nancy PLENOZAS a la nausée, voilà plusieurs jours que cela arrive. Elle se décide enfin à utiliser le test de grossesse que la personne qui lui dépose ses repas et qu’elle n’a jamais vu, lui a laissé il y a quelque temps. Au moment même où Nancy découvre avec horreur qu’elle est enceinte et que le père ne peut qu’être le jeune homme brun étant donné que son mari ne la touche plus depuis des années, nous retrouvons Eivor et Ursula face au portail magique de Glimmer Brook.
Ursula : “Tu viens avec moi ?”
Eivor : “Je ne voyais pas ça autrement.”
Ursula : “Très bien. Sur place, on cherche un certain Morgyn. Il est sage, un genre de professeur j’imagine.”
Eivor : “Morgyn ? C’est marrant, mes parents avaient un ami qui s’appelait comme ça, un type un peu étrange qui ne semblait pas vieillir. On s’entendait plutôt bien à l’époque.”
Sur ces quelques paroles, Ursula et Eivor empruntent le passage. Après avoir admiré l’étrangeté du paysage, ils pénètrent dans le seul bâtiment présent et trouvent rapidement le sage de la magie indomptée. Enfin c’est plutôt lui qui les trouve, alors qu’ils sont de dos, celui-ci les interpelle.
Morgyn : “Que vient faire un vampire ici sans y avoir été invité ?” Après avoir observé les inconnus qui se sont retournés, il continu surpris “Eivor ? C’est bien toi ?”
Eivor : “Incroyable ! Je savais qu’il y avait un truc quand tu venais à la maison mais jamais je n’aurais jamais imaginé que tu étais une sorte de magicien immortel.”
Les deux anciens amis s’enlacent et échangent quelques bribes de leur histoire. Le sage est un peu déçu de voir Eivor devenu vampire et lui avoue qu’ à l’époque il voulait faire de lui un jeteur de sorts mais que le destin en avait décidé autrement.
Eivor : “Si ça peut te consoler, j’aurais surement accepté, il faut croire que je suis né pour être immortel” dit-il en souriant, puis il se retourne vers la jeune femme qui l’accompagne “Je te présente Ursula. Elle est apparemment magicienne et aimerait en apprendre un peu plus.”
Morgyn : “Je peux te le confirmer, son aura est faible mais bien présente. Tu peux nous laisser je vais m’occuper d’elle.”
Eivor : “Ok, je ne serais pas loin Ma jolie. A tout à l'heure."
Alors qu’Eivor s’éloigne, Morgyn entraîne Ursula vers l’endroit qui lui sert de bureau.
Morgyn : “Vous êtes … ensemble ?”
Ursula : “Quoi ? Ho non ! Je le laisse volontiers à Lilith et à toutes les autres …” dit-elle en riant.
Morgyn : “Bien, vous devez savoir qu’il ne fait pas bon pour un jeteur de sorts de … “côtoyer” des humains et encore moins des vampires. La règle se fait plus souple mais il faudrait voir à ne pas franchir une certaine limite.”
Ursula : “Et bien j’en ferai part à ma moitié magicienne. Je ne pense pas que ma moitié humaine soit concernée.”
Morgyn : “Je vois que vous avez hérité de votre mère le mépris des règles.”
Ursula : “Pardon ?”
Morgyn : “Votre aura. Vous avez la même, et elle est plus faible et identique à la sienne car il manque la part d’aura qu’un père sorcier aurait dû vous transmettre. Je connaissais et aimais beaucoup votre mère, ce qui lui est arrivé est une tragédie. Allons-y, nous avons beaucoup de choses à voir.”
La jeune femme est étonnée par les dernières déclarations du sage mais ne cherche pas à en savoir plus, il est manifestement de son côté et ça lui suffit.
Ursula passe ainsi le reste de la matinée avec Morgyn, il lui décrit les différents types de magie ainsi que l’alchimie. Après avoir bien réfléchi, elle décide d’étudier la magie pratique comme sa mère et l’art des potions. Le sage lui présente donc le nouveau sage de la magie Pratique : Sachiko ANDO, tout à fait ravie d'accueillir une nouvelle élève. Elle lui remet alors un premier ouvrage à étudier contenant des sorts de premier cycle et lui fixe un rendez-vous la semaine suivante. Elle est plutôt soulagée de se voir acceptée par la communauté magique alors qu’elle n’est qu'à demi-jeteuse de sorts.
Vers la fin de son entrevue avec Morgyn, elle ose aborder le sujet :
Ursula : “Je ne comprends pas pourquoi vous êtes prêt à m’enseigner la magie. Mon père était humain, je ne suis donc pas … entièrement une magicienne et j’ai lu quelque part que les lois sont strictes dans ce domaine.”
Morgyn : “Les choses changent Ursula, j’essaye de les faire évoluer avec l’aide des nouveaux sages. Ils ont aussi cette volonté de voir notre monde plus ouvert. Il y a quelques mois à peine, Eivor n'aurait jamais pu mettre un pied ici. Ni vous non plus d’ailleurs” lui répond-il simplement.
Alors qu’il sont à présent à quelques mètres à peine d'Eivor, qui se trouve être en agréable compagnie, Morgyn reprend la parole.
“Cela dit, même si en tant que Sages nous tolérons certains échanges avec les vampires, nous sommes toujours intransigeants quant aux relations plus ... intimes avec eux. Il faudra peut-être que je le rappelle à cette étudiante.”
Ursula pense alors à Clovis, et se dit qu’il est sûrement préférable de ne pas parler de lui à Morgyn. Lorsqu'elle interpelle Eivor, il sourit et glisse quelques mots à la jeune fille avec qui il semble passer un bon moment. Puis, il se lève afin de rejoindre Ursula et Morgyn.
Eivor : “C’est bon pour toi Ma jolie ?”
Ursula : “Oui, on peut rentrer mais je saurai rentrer seule si tu penses avoir mieux à faire ici. Je ne doute pas que Morgyn saurait me … téléporter à Forgotten Hollow.”
Eivor : “Non. On peut y aller.”
Ursula : “Et cette jeune fille ?” désignant l’étudiante qui semble attendre en contemplant le vampire.
Eivor : “Morgyn n’aura qu'à la consoler.”
Morgyn : “Je vois que tu n’as pas changé”
Eivor : “Pourquoi faire ?”
Morgyn : “En effet” s’adressant à Ursula “Cela dit ça me fait penser que vous pourriez venir ici comme bon vous semble … et SEULE avec ceci.” Il appuie sur le mot "seule'' afin de montrer à Ursula et Eivor qu’il désapprouve totalement la proximité que le vampire pourrait avoir avec les jeunes jeteurs de sorts, allant ainsi à l’encontre de leurs “lois”. Sur cette déclaration, il offre à la jeune femme une pierre de téléportation et lui présente son utilisation.
Ursula sourit et s’adresse au sage qui l’a accueillie.
Ursula : “Je vous remercie Morgyn, et je pense ne pas me tromper en disant que vous êtes le bienvenue à Forgotten Hollow.”
Elle voit Eivor sourire et hocher la tête.
Morgyn : “J’en prends bonne note.”
Ursula lui sourit, le remercie encore et prend la direction du portail suivis de près par Eivor au grand dam de la jeune étudiante qui le regarde partir.
De retour à la maison, Ursula s’empresse d’aller trouver Clovis pour lui raconter sa matinée et lui montrer le cadeau de Morgyn. Il est ravi qu’elle ait trouvé son bonheur. Quant à lui, il lui apprend que Nancy attend un heureux événement et qu'il pense chercher une seconde mère pour sa GTD, afin de voir naître les 6 héritiers plus rapidement. Ursula n’y tient plus :
Ursula : “Écoute, j’accepte que tu te lances dans cette tradition cruelle. Ce sont tes affaires vampiriques, pas les miennes. Mais moins j’en sais mieux je me porte. C’est clair ? C’est déjà bien assez compliqué d’avoir à te partager avec une autre femme.” Cette dernière phrase lui a échappé.
Clovis reste interdit, il ne s'attendait pas à ça. De plus, il ne l’a jamais vue hausser le ton ainsi.
“Ok” lui dit-il. Un blanc s’installe, et au bout d'un moment elle se lève pour partir.
Clovis : “Tu ne restes pas avec moi ?”
Ursula : “Non. Je n'ai pas encore mangé et j'ai à faire. Je serai dans le bureau de la tour si tu me cherches.”
Clovis la regarde partir, il aimerait la retenir mais pour lui dire quoi ? Qu’il ne pensait pas que ce serait aussi difficile d’être avec une autre, qu’il préférerait être avec elle. Mais il ne peut plus faire marche arrière, tout ce qu’il souhaite maintenant, c’est de finir au plus vite. Il voit alors la pierre bleue sur la table basse qu’Ursula a oubliée. Elle n’est pas très grande et il y a des runes gravées à l’intérieur. Il attrape son téléphone et appelle Eivor.
Eivor : “Ouais”
Clovis : “Tu connais un bon bijoutier en ville ?”
Eivor : “Moi non, mais Lili oui, pourquoi ?”
Clovis : “Pour faire monter une pierre en pendentif, tu peux lui dire de passer d’ici une demi-heure ?”
Eivor : “Disons une heure”
Clovis : “Par contre, tu devrais peut-être aller avec elle, le délai d'exécution est plutôt court. Je pense qu’il faudra … convaincre l’artisan.”
Le lendemain matin, Ursula retrouve enfin sa pierre. Après l'avoir cherchée durant deux heures la veille, elle s’était dit à ce moment-là qu’elle devait l’avoir oubliée chez Clovis. Manifestement, elle ne s’est pas trompée, elle est juste là posée sur la table de la cuisine, mais à présent un serpent de métal sombre la retient accrochée à une chaîne. La jeune femme sourit, il faudra qu'elle pense à le remercier.
Le temps passe et Nancy, à son grand désarroi, voit son ventre s'arrondir. Elle n'a pas beaucoup de visite hormis Lilith, qui vient voir à espaces réguliers si tout se passe bien. Depuis peu, elle a aussi une voisine, une certaine Hali’a METE. Elle aussi s’est réveillée en petite tenue après avoir croisé le regard bleu du jeune homme tatoué. Elle lui a raconté qu’elle était entrée dans la cathédrale attirée par la musique, et qu’elle avait discuté un peu avec le musicien. Elle se souvient de l’attirance soudaine pour lui puis plus rien.
Par une nuit d’insomnie, Nancy a revu ce mystérieux brun, elle avait reconnu les tatouages de son bras, mais il était bien plus pâle que dans ces souvenirs. Elle l'avait vu croquer le nouveau venu tel un vampire, et le laisser s’écrouler au milieu de la cellule. Elle l’avait interpellé mais il avait quitté leurs quartiers sans même un regard pour elle.
Les mois passent ...
Alors que la grossesse de Nancy arrive à terme, nous retrouvons Clovis, Lilith, Eivor et Ursula dans un salon du second sous-sol. En effet, les quartiers de la jeune femme sont enfin terminés. Il y a une vaste cuisine ouverte sur une salle à manger immense, une première salle de bain et une buanderie. La jeune femme dispose aussi d’un espace privé avec un bureau/salon et sa propre salle de bain, il y a également un atelier comme lui avait promis Clovis. De tout ce qu’avait prévu Ursula, il ne reste que la restauration de la maisonnée à faire. Pour l’instant aucune des 6 chambres supplémentaires n’est construite.
Lilith : “L’accouchement de Nancy est pour dans quelques jours maintenant. Elle n’en peut plus la pauvre. Je lui ai donné un Talkie Walkie pour qu’elle puisse me joindre rapidement.”
Clovis : “Très bien. Et Hali'a ?” La question lui a échappé. Il regarde Ursula, elle a les yeux baissés et ne semble pas écouter la conversation.
Lilith : “Ça va. Elle vient de franchir les trois mois.”
Clovis ne dit rien de plus et se contente de hocher la tête.
Lilith : “Nancy me disait qu'elle l'entendait souvent parler toute seule. Hali'a lui fait un peu peur je crois.”
C'est à ce moment que le talkie-walkie crépite et que la voix désincarnée de Nancy retentit.
Nancy : “Lilith ? Je crois qu'il arrive, les contractions se font de plus en plus proches. Tu peux ….”
Sa phrase se termine dans un hurlement. Lilith se lève et court vers le quartier des cellules sans prendre le temps de couper la communication. Eivor prend sa place, et le fait pour elle afin de leur éviter d'assister à la délivrance de Nancy en direct.
Eivor : “On dirait que tu vas être Papa un peu plus tôt que prévu. Ça te fait quoi ?”
Clovis : “Pas grand chose en fait. Maintenant il faut qu'il grandisse.”
Eivor : “Ok … tu comptes t'en occuper un peu quand même ? Ou tu vas le laisser en cellule avec sa mère jusqu’à ce qu’il soit autonome ?”
Clovis ne répond pas et hausse les épaules comme pour lui signifier “pourquoi pas ?”. Ursula n’aime pas la réaction de son vampire. Depuis l’évocation d’une seconde mère ils n’en n’avaient plus parlé, ils n’avaient donc jamais parlé des enfants. Elle repense à ce petit garçon brun dont elle a rêvé et qui envahit parfois ces pensées. Elle prend soudain la parole.
Ursula : “Je vais le prendre en charge. J’irai voir Nancy, discuter avec elle de ce qu’elle désire pour lui. Mais je ne doute pas qu’elle me confiera cet enfant. Il portera mon nom et viendra habiter ici, avec moi. Je ferai le nécessaire auprès de la mairie de Willow Creek pour l’adopter de façon officielle et qu’il puisse aller à l’école en temps et en heure. J’ expliquerai qu’il a été abandonné dans la cathédrale et que je souhaite le recueillir. Clovis fera le nécessaire pour lui aménager une chambre rapidement, puis viendront les cinq autres.”
Les deux hommes la regardent, elle poursuit.
“Ce n’est pas parce que cinq d'entre eux sont destinés à avoir une vie courte qu’elle ne doit pas être la plus heureuse possible. On est d’accord ? *sans laisser le temps de répondre ni à Clovis ni à Eivor* Bien ! Je vous laisse, j’ai à faire.”
Eivor : “Elle ne rigole pas dis donc ! Elle mordrait presque …”
Clovis : “Ouais … mais quoi qu'il arrive j’aurais toujours les crocs les plus longs !”
Plusieurs heures plus tard, Lilith retrouve Clovis et Eivor :
Lilith : “Félicitations ! Tu as un fils et sans aucun doute un vampire, il a croqué sa mère lorsque je lui ai posé sur la poitrine. Il a déjà soif le petit. Nous n’avions pas parlé de prénom, alors j’en ai laissé le choix à Nancy.”
Clovis : “Tu as bien fait, elle verra ça avec Ursula j’imagine.”
Lilith : “Tu ne veux pas lui en choisir un toi-même ?”
Clovis ne répond pas, quelle importance que ce soit lui, la mère ou Ursula qui choisisse. Pour sa part, il pourrait bien s'appeler Numéro 1 que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. Face au manque de réaction de Clovis, elle ouvre la bouche pour lui dire le fond de sa pensée mais Eivor la devance.
Eivor : “Tu viens ma Beauté ? On va fêter la naissance de notre premier neveu à la maison et laisser le jeune papa se remettre de ses émotions. *Il l’entraine vers la sortie* A demain Clovis !”
Quelques minutes plus tard, Ursula reçoit un sms de Lilith :
C’est un garçon. Eivor m’a raconté. J’aime ton idée, mais attends une petite semaine avant d’aller voir Nancy. Elle est épuisée. Je m’occuperai d’elle et du petit d’ici là.
Ps : Clovis est un imbécile.
Elle sourit à ces derniers mots et se dit qu’elle est d’accord avec ça. Mais le savoir ne l'empêche pas de tenir à lui plus que de raison.
Le lendemain matin, alors qu’elle revient d’une balade matinale, Ursula reçoit un nouveau texto de Lilith.
Finalement, tu pourras passer rapidement voir le petit ? Nancy a refusé de s’en occuper de toute la nuit. Et ce matin encore elle m’a appelée car il pleurait trop fort. Je pense qu’il sera mieux avec toi.
Lorsqu’ Ursula arrive dans la cellule, le petit hurle encore. Elle se présente rapidement à la maman qui, trop occupée à jouer avec son téléphone dépourvu de sa carte sim, ne lui répond pas. Ursula prend le petit dans les bras. Alors qu’elle découvre le fils de Clovis pour la première fois, elle ressent immédiatement un amour inconditionnel pour cet être innocent. Elle le change rapidement, et d’une main elle prépare le biberon selon les instructions laissées par Lilith tout en essayant de calmer l’enfant. Le silence se fait soudainement dans la cellule lorsque le petit ouvre la bouche pour engouffrer la tétine du bib’ et manger.
Nancy se décide alors enfin à ouvrir la bouche
Nancy : “Emmenez le. C’est un monstre, tout comme son père.”
Les mots de Nancy sont durs, mais Ursula les comprend.
Ursula : “Quel prénom lui avez-vous donné ?”
Nancy : “Aucun *après une courte hésitation* J’ai souvent rêvé d'avoir un second fils. Je l’aurai appelé Gabriel mais je ne veux pas qu’il le porte.”
Ursula pense au roman qu’elle lit en ce moment et à son personnage principal dont elle aime bien le prénom
“Que pensez-vous de Roland Gabriel ? Ainsi ce n’est pas son prénom principal mais il gardera tout de même une trace de vous”
Nancy : “Si ça peut vous faire plaisir. Maintenant laissez-moi.”
Ursula : “Vous êtes certaine de votre choix ? Je pourrais revenir avec lui si vous le souhaitez”
Nancy : “Non, je ne veux plus revoir aucun de vous.”
Ursula : “Très bien” Elle regarde l’enfant somnolent dans ses bras, repus “Viens avec moi mon cœur, je vais te montrer ta nouvelle maison.”
Ainsi Ursula emmène le premier héritier, prête à l’élever comme son propre fils.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly commence à pâlir sérieusement et n’est plus du tout certaine de vouloir entendre la suite de l’histoire. Elle se demande comment une femme à l’air si doux à pu fermer les yeux face à la cruauté de l’homme qui l’accompagne.
A suivre …
Bonus - Eivor et la jeune étudiante d'un peu plus près :
Ps : La pose d'Eivor et Lilith est signée Sim_plyreality
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago