Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986Oui ça avance bien et oui (aussi) pour Caleb, mais c'est sa volonté ...
Nancy est en effet au bout de sa vie. Tu te poses vraiment la question ? Toutes créatures de la nuit sait que la demoiselle n'ira pas bien loin ...
Morgyn et Eivor sont en effet de vieux amis, c'est une référence à la première vie d'Eivor où ils ont vécus une idylle. Cela dit, Eivor (le mort) se différencie de l'autre Eivor juste avant l'âge adulte et donc de sa transformation en jeteur de sorts par Morgyn, ainsi que de leurs amours.
Et, c'est un incorrigible coureur de jupons, comme dans sa première vie d'ailleurs ! L'occasion était trop belle pour Eugénie, j'étais aux anges quand j'ai tourné la scène !
ElinoeeJ'avoue, le fait de faire ce challenge avec un mec, c'est pratique ! Mais après il faut gérer les bambins, et ça c'est un peu compliqué !
Je suis contente que l'évocation de leurs retrouvailles t'ait plue ! Je n'imaginais pas les choses autrement, mettre Eivor et Morgyn dans la même pièce sans qu'ils se connaissent était inconcevable !
Non tu as raison, même si Ursula a déjà dormi dans son lit et ce à plusieurs reprises. Pas encore de séance de craquotte pour ces deux-là, ce qui n'empêche pas Ursula d'être un peu jalouse.
Si Roland avait été humain, les choses auraient été, disons, plus compliquées...
nanacouboCa va en effet être difficile pour eux deux ... autant pour Ursula que Clovis même s'il ne l'avouera jamais ouvertement.
Ha Caleb ! Peut-être se réveillera-t-il, je ne sais pas encore !
Pour le quota de naissances vampires/humains, je pense que c'est une question de chance avant tout. Elinoee n'a eu qu'un humain pour sept vampires alors que son challenger est une simette. Avant de me lancer avec Clovis, j'ai commencé un autre VDC (avec un homme également) et j'ai vu naître plus d'humains que de vampires (2 vampires sur 5 naissances)
@Jurysan Merci pour lui ! Oui, il a faim et a déjà hâte de gouter les crêpes au plasma frais !
Ursula remercie infiniment Lilith pour cette jolie attention.
Et je suis bien d'accord pour dire que Sayuri est LA plus grande des maîtresses vampire !
nanacouboet Nathalie986, je vous confirme que ce challenge est quoiqu'il arrive, compliqué !
J'ai le plaisir de publier le chapitre 12 un peu en avance, j'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture à tous !
*** Chapitre 12 : Des hauts, ... et des bas
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Voilà 6 mois tout juste que le petit Roland est né, et il aura très bientôt un petit frère ou une petite sœur. En effet, Hali’a a dépassé le terme, la naissance est donc imminente. De son côté, Clovis, à défaut de s’occuper de son premier né, pense déjà au troisième héritier mais Lilith lui a demandé de ne pas être si pressé. En effet, le corps de Nancy se remet difficilement de la première grossesse et s’il ne compte pas aider Ursula, ce serait bien de les espacer. Laisser le temps aux aînés de grandir un peu. Il a obtempéré immédiatement à l’évocation de sa belle. Déjà qu’il ne la voit plus beaucoup, il préfère écouter le conseil de Lili.
Un matin, alors qu’elle se lève à peine, Ursula reçoit un message de Lilith :
C’est une fille ! Hali’a souhaite l’appeler Amélie et s’en occupe déjà très bien. Je l’ai mise au courant de ta venue prochaine. Tu pourras passer d’ici quelques jours. Je n’ai encore rien dit au “Papa”.
C’est une bonne nouvelle, je me charge de Clovis.
Ursula profite d’une sieste de Roland pour monter voir son vampire, elle emmène avec elle un Talkie-Walkie et laisse l’autre dans la chambre du petit. Elle trouve Clovis au piano.
Ursula : “Coucou toi !”
Il se lève aussitôt et vient la prendre dans ses bras.
Clovis : “Bonjour ma Belle ! Ça fait un moment que tu ne t'es pas perdue par ici.”
Ursula : “Je suis venue t’annoncer la naissance de ton second enfant.”
Clovis : “Vampire ?”
Il a posé la question avec une certaine anxiété, Ursula ne comprend pas. Ces femmes ne peuvent tout de même pas donner naissance à des humains ? Voyant l’hésitation de la jeune femme, il envoie un texto à Lilith.
Lorsqu’elle voit son geste, elle lui pose la question
Ursula : “C’est forcément un vampire n’est ce pas ? Cette petite fille ne peut pas être autre chose ?”
Clovis : “Numéro 1 a donc une sœur…”
Ursula : “Il s’appelle Roland ! Et tu ne m’as pas répondu”
C’est le moment que choisit le petit pour faire entendre sa voix d’enfant et le téléphone de Clovis annoncer l'arrivée d’un sms. Juste avant qu’elle ne franchisse le pas de la porte, il lui dit
"Elle a mordue sa mère. Elle est vampire."
Ursula : “Qu'aurais-tu fait s’il en avait été autrement ?”
Il lui répond en toute honnêteté
Clovis : “J'en sais rien.”
La jeune femme tourne les talons et retourne auprès de son fils.
Quelques jours plus tard, Ursula rend visite à Hali'a. La toute nouvelle maman accueille plus cordialement la jeune femme que Nancy ne l'avait fait à la naissance de Roland.
Hali'a : “Bonjour”
Ursula : “Bonjour, vous savez pourquoi je suis là ?”
Hali'a : “Oui Lilith m’a expliqué. Vous voulez emmener ma fille.”
Il y a une telle détresse dans sa voix qu’Ursula est prise au dépourvue. Elle ne s'attendait pas à ça et réfléchit à toute vitesse.
Ursula : “En effet, mais si vous me promettez de vous occuper d’elle comme il faut je peux venir la chercher plus tard. A ses 1 an par exemple, elle commencera à marcher et aura alors besoin de plus de place. Qu’en dîtes vous ?”
Hali'a souriant largement : “Oui, merci ! Vous pourrez nous rendre visite. Et d’ici là, son père décidera peut-être de nous libérer.”
Ursula ne dit pas un mot, elle ne peut pas dire à cette femme adorable qu’elle ne reverra probablement jamais la lumière du soleil. Elles parlent ensuite du prénom de la petite, après une longue discussion elles décident de l'appeler Abygaïl Amélie. Au moment du départ, Ursula prend la petite dans ses bras, et lui raconte qu'elle devra attendre un petit peu avant de rencontrer son grand frère. En attendant, elles se verront souvent toutes les deux, elle l’embrasse sur le front et la repose dans son berceau. Après avoir salué Hali’a, elle quitte la cellule contente que l’entrevue se soit bien passée.
Ursula se dit alors que cette histoire peut peut-être avoir une suite heureuse.
Les mois passent ...
Le temps s’écoule paisiblement à Forgotten Hollow. Eivor tourne en rond, il aimerait repartir mais Lilith s’y refuse. Elle prétexte le fait qu’Ursula et, accessoirement Clovis, a besoin d’elle mais il sait bien qu’elle est très attachée aux enfants. Et puis, il y a son frère endormi qu’elle ne veut pas laisser ainsi sans qu’il soit au courant de son départ. Alors il reste, pour elle. Ursula partage son temps entre la magie, la gestion du hameau et les enfants. Roland grandit, et vient de fêter son premier anniversaire, il aime jouer avec ses cubes et voler sur le dos d’Eivor. C’est un enfant facile à vivre qui a hâte de rencontrer sa petite sœur Aby.
Clovis, pour sa part, se plonge dans la musique. Que ce soit orgue, piano ou guitare, il essaye d’ébaucher ses propres compositions mais pour l’instant ce n’est pas très bon. Ursula lui manque terriblement, ils ne se voient pour ainsi dire plus du tout en tête à tête. En effet, depuis la naissance de Numéro 1, elle ne vient plus jamais dormir dans son lit et quant à lui, il descend rarement ne souhaitant pas la déranger dans ses occupations.
Tous se réunissent régulièrement dans le salon rose d’Ursula, lorsque Roland est couché. Au cours de ces réunions, personne n’évoque jamais la toute nouvelle grossesse de Nancy ou de ce qui se passe dans les cellules. Eivor et Lilith savent à présent qu’Ursula veut en savoir le moins possible, ils respectent donc sa volonté.
Ce soir-là, Ursula voit Clovis s’attarder alors qu’Eivor et Lilith rentrent chez eux.
Ursula : “Clovis ? Il est tard tu sais, j’aimerais aller me doucher et me coucher.”
Il s’approche d’elle et la prend dans ses bras. Il respire son parfum, profitant du moment
Clovis : “Viens dormir là- haut, tu me manques. *il hésite et ajoute* Tu ne me partage pas, tu sais, il n’y a que toi. Juste toi, les autres ne comptent pas.”
Elle le regarde, étonnée qu’il se souvienne de cette phrase qui lui avait échappé voilà presque 2 ans. Même si elle sait que c’est une mauvaise idée, le fait est qu’elle aimerait bien retrouver cette proximité aussi, se blottir contre lui juste avant de s’endormir lui manque.
Ursula : “Je ne peux pas laisser ton fils seul ici, mais tu pourrais rester. Mon lit est bien assez grand pour que tu puisses veiller sur mon sommeil.”
Clovis : “Ok. Je vais aller grignoter et me changer. Je reviendrai après.”
Ursula lui sourit, ravie qu’il accepte de rester à son étage. Elle le voit hésiter, puis finalement il quitte la pièce. Même après avoir eu le temps de se préparer pour la nuit, il n'est toujours pas revenu. N’y tenant plus, elle va s’allonger et s'endort déçue. Lui aussi est déçu lorsqu’il revient quelques minutes plus tard. Il la regarde dormir quelques instants, ou quelques heures, il n’en a aucune idée. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il voudrait la réveiller et pas seulement pour discuter comme dirait Eivor. Il se secoue et rentre chez lui.
Les mois passent encore …
Aujourd’hui, Lilith est venue garder Roland, ce dernier est ravi. D’une il adore Tata Lili, de deux il va rencontrer sa petite sœur. En effet, il est grand temps pour Abygaïl de rejoindre l’étage d’Ursula. La jeune femme l’a laissée quelques semaines de plus avec Hali’a mais il n’est plus possible pour la petite fille de rester dans la minuscule “chambre de location”.
Lorsqu'Ursula arrive dans la cellule, Aby est ravie de la voir et lui tend les bras pour lui faire un câlin, contrairement à sa maman.
Hali'a : “Vous venez la chercher ?”
Ursula : “Oui, ça devient vraiment trop petit pour vous deux.” dit-elle en s’asseyant à côté d’elle.
Hali'a : “Je vous pensais mon amie, que … que vous nous aideriez à sortir d'ici.”
Ursula : “Ce n'est pas moi qui décide. Je peux juste vous promettre de prendre soin d'Aby comme si c'était ma propre fille, et de lui offrir le meilleur. *Après un cours instant d’hésitation* Je suis vraiment désolée, si je pouvais faire plus, croyez moi, je le ferai.”
Hali’a : “Je comprends”
Ursula : *prend la petite dans les bras* “On y va ma puce, Roland à hâte de te rencontrer.”
Aby : “fre’e ?”
Ursula : “Oui, ton frère et on va aussi découvrir ta nouvelle chambre.”
Aby : “D’acco’ ! A taleur Maman !”
Ursula glisse un regard vers une Hali’a malheureuse, elles savent toutes les deux que jamais la petite ne reviendra ici.
Oasis Springs, de nos jours …
Un long silence s’installe, Ursula est perdue dans ses pensées et Clovis s’est levé encore une fois. Beverly n’aime décidément pas la suite de l’histoire et ce dit que ça ne va pas s’améliorer.
Bev : “Ça à dû être tellement difficile pour elles, autant pour la mère que la petite.”
Ursula : “Abygaël à cessé de réclamer sa mère au bout d’un peu plus de quinze jours. Quand elle était triste, Roland lui expliquait que tout irait bien, qu’ils étaient bien à deux et que j’étais super gentille. J'ai été bête de lui laisser autant de temps, son chagrin aurait peut-être été moindre.”
Clovis : ”Sa mère à rejoint le cimetière avant ça.” Le ton du vampire est une nouvelle fois froid et sans remords. “Lili, qui s’occupait d’elle, m’a dit qu’elle était malheureuse d’avoir perdu sa fille, qu’elle ne s’en remettait pas. Je l’ai … délivrée du poids de son chagrin”
Beverly : “C'est monstrueux !”
Clovis la regarde à la limite de l'étonnement, mais à quoi s'attendait-elle, après tout ce qu’elle a déjà entendu ?
Bev : “Et vous *s'adressant à Ursula* vous auriez pu les aider, les libérer ?”
Ursula : "C'est bien plus compliqué que ça. Hali’a en savait trop sur notre existence et Aby n’aurait jamais pu aller à l’école ou avoir des amis sans les conseils de Lilith ou d’Eivor. Avec eux, elle a appris à dominer la faim très jeune et à se fondre parmi les humains."
Beverly : "Je vais y aller je crois. J’en ai assez entendu."
Alors que Beverly atteint la porte, Clovis lui barre le chemin. Elle découvre ainsi son teint pâle et ses yeux rouges, répondant instantanément à la question de savoir si toute cette histoire est réelle ou pas.
Clovis : "Tu n'iras nulle part, mais il me semble te l'avoir déjà dit."
Beverly retourne s'asseoir, plus effrayée que jamais.
Clovis : "Bien. Reprenons Ursula, même si je sais que c'est un passage difficile pour toi.“ dit-il reprenant sa forme humaine
Ursula : Voyons le bon côté des choses, il y a tout de même de jolis moments dit-elle avec le sourire.
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
La vie continue dans les sous-sol de la cathédrale, Roland et Aby s'entendent à merveille. Ursula souffle un peu maintenant qu'ils sont deux et s'occupent ensemble. Ses relations avec Clovis sont égale, ils ne se voient pas plus et peut être même moins depuis que Numéro 2 à rejoint l'étage de la jeune femme.
Un soir, tard, Ursula s’attarde à la lecture d’un nouvel ouvrage, il traite de ce qu’on appelle les familiers. Des créatures étranges qui suivent les jeteurs de sorts un peu partout. Elle s'apprête à aller se coucher lorsque Clovis entre dans son salon, voilà quelques jours qu’ils ne se sont pas croisés.
Ursula : “Tiens, coucou toi !”
Alors qu’elle pose son livre, Il s’assoit à côté d’elle et l’enlace lui glissant à l’oreille “Coucou ma Belle”
La jeune femme apprécie cette étrange chaleur qui émane de lui, voilà un moment qu’elle n’a pas pu en profiter.
Clovis : “Je peux rester un peu avec toi ?”
Elle ne réfléchit pas longtemps avant de lui répondre.
Ursula : “Bien sûr, par contre je vais aller m'allonger. Et puis si je m’endors tu n'auras qu'à veiller sur mon sommeil, ce ne sera pas la première fois.”
Clovis sourit.
Elle s’assoit sur le lit et, lui, s'installe rapidement sur le haut de ses jambes.
Ursula : “Ce n’est pas comme ça que je vais réussir à dormir.”
Ils rient ensemble, c’est agréable, ça fait trop longtemps que ce n’était pas arrivé.
Ursula lui parle magie, elle lui raconte qu’elle maîtrise enfin quelques sorts pratiques comme répario ou impeccablo. Elle lui parle aussi d'alchimie mais sans chaudron à la maison ce n’est pas facile de s'exercer. Lui parle musique, il continue d'écrire ses propres morceaux, il s’améliore un peu. Elle lui suggère d’essayer de les faire publier sous un faux nom. Clovis aime l’idée et lui promets d’y réfléchir mais il voudrait lui faire écouter avant.
S’en suit un instant suspendu où ils apprécient juste d’être ensemble, Clovis se dit à ce moment-là qu’il aimerait l’embrasser.
Ursula : “A quoi penses-tu ?”
Il se secoue et lui ment
Clovis : “Je me disais que je n’aimais pas tes cheveux roses.”
Au grand étonnement du vampire, elle répond du tac au tac.
Ursula : “Et moi ton piercing. Je trouve qu’il ne te vas pas. 1 partout !”
Il la regarde en souriant, et réfléchi.
Clovis : “Si je le retire, tu arrêteras de te teindre les cheveux ?”
Ursula : “Oui, ça marche.”
Clovis : “Ok. Vas-y enlève le.”
Ursula le regarde fermer les yeux et s’exécute avec toute la délicatesse du monde, une fois retiré, elle le glisse machinalement à son petit doigt où il prend sa place sur la deuxième phalange.
Clovis : “Plus de teinture ?”
Ursula : “Promis !”
Ils rient de nouveaux, et une nouvelle envie d’embrasser la jeune femme, plus présente, vient envahir l’esprit de Clovis.
Clovis : “Je vais te laisser dormir maintenant. Demain, dis moi quand les enfants sont couchés, je passerai à ce moment-là.”
Il dépose rapidement un bisou sur son front et s’enfuit littéralement de la chambre laissant Ursula un peu étonnée par son comportement.
Cette nuit-là, pour la première fois depuis longtemps, elle rêve de lui. Et d'une tout autre fin de soirée qui se serait achevée dans ses bras. Elle se réveille avec l'envie d'être avec lui, elle lutte pour ne pas le rejoindre. Il y a les enfants endormis même si Ursula sait que Lilith viendrait si elle le lui demandait, la “jeune” femme lui en a déjà parlé. Mais il y a aussi ces autres, elle ne veut pas être une parmi d'autres.
A suivre …
Ps : la pose de Clovis et Ursula est signée Sim_plyreality