Forum Discussion
Bonsoir à tous !
@Jurysan Clovis entend bien Sayuri, mais ... Il respecte bien trop Ursula (et c'est bien la seule) pour la "réveiller". Il attend sagement qu'elle lui donne l'autorisation.
Je souhaite à Sayuri et Lilith (Moon-Suh) de bien "discuter" !
Oui hein ! Il ne chôme pas notre Clovis ! Nous sommes bien d'accord pour Maman n°2 ...
Je pense que Bev n'a pas encore bien compris qui était Clovis ! Et puis, c'est surement son instinct de survie qui lui a dit de se sauver ! Ursula envoie ses salutations à la douce Lilith (Moon-Suh), et est très touchée qu'elle pense à elle. ??
ElinoeeUrsula n'a appris que quelques jours plus tard pour la maman d'Aby, si elle avait su elle aurait sûrement essayé de faire quelque chose ...
Il n'y a pas de demi-mesure pour Clovis, aucune compassion non plus ... enfin si. Mais il a une drôle de façon de l'exprimer.
Merci pour Roland et Aby ?. Et Clovis se demande bien pourquoi tu grognes. Après tout, il y a plein de gens pour s'occuper d'eux, ils sont bien entourés, pas besoin de lui !
Le lien d'Unique fait beaucoup dans l'attirance d'Ursula pour Clovis. Tout est beau et rose quand les deux intéressés sont gentils mais si l'un ou l'autre est malveillant c'est une autre histoire ...
Je te confirme que l'entretien avec Bev n'a rien d'amical, rien du tout même !
Merci beaucoup ? ! C'est agréable de switcher entre présent et passé !
nanacouboOui, l'histoire d'Hali'a est triste mais il n'y avait pas beaucoup d'autres issues. Bien sûr que la petite aurait été aimée et choyée, mais je te rassure Ursula s'occupe très bien d'elle !
Merci ! ?
Nathalie986Oui ! Pour le troisième, sa naissance est juste là dans ce chapitre (mais peut-être ... non je dis rien) !
Ursula n'ayant pas eu de maman, elle donne toute l'attention et l'affection possible à ces petits (Je ne l'ai pas précisé dans son entretien avec Bev, mais elle a grandi en orphelinat. Très bien entourée certes mais ça ne remplace pas une mère)
Clovis n'est pas père, il est géniteur. Il sait qu'il a des enfants mais ne percute pas vraiment ... et en effet, ils n'ont qu'un but pratique ! ?
Merci pour Ursula et Clovis. ?
C'est clair que ça commence à être compliqué pour Bev ...
Merci pour vos petits mots, j'aime vous lire ! ??
Voici le chapitre 13, il a été ni facile à écrire ni à illustrer d'ailleurs. J'espère qu'il vous plaira !
Merci à vous tous qui passez par là ! ?
Je vous souhaite une très bonne lecture !
*** Chapitre 13 : Nouvelle petite sœur
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Une nouvelle journée s’achève au hameau, tous savent à présent que Nancy attend le troisième enfant de Clovis suite à une indiscrétion d’Eivor. Aby et Roland se réjouissent d'accueillir un nouveau bébé dans la famille, tout comme Ursula. Cette dernière a pris un réel plaisir à s’occuper des travaux concernant la troisième chambre en même temps que ceux de la rénovation de la maisonnée, à présent terminée.
Finalement Eivor à réussi à convaincre Lilith de partir quelque temps, sachant que Caleb serait veillé par Ursula et Clovis, et qu’elle pourrait appeler les enfants tous les jours. Ainsi, ils envisagent de partir après la naissance laissant à Clovis juste le temps de trouver une nouvelle future Maman. Mais en ce moment il a d'autres préoccupations. En effet, c'est bientôt l'anniversaire d'Ursula et il a une idée très précise de ce qu'il veut lui offrir.
Clovis : "Alors c'est bon ? Tu as réussi à convaincre le magicien ?"
Eivor : "Il s'appelle Morgyn."
Clovis : "Peu importe"
Eivor : "Tu serais pas un peu jaloux ... par hasard ?"
Clovis se renfrogne et ne répond pas à la question. Eivor sourit, son meilleur ami ne changera décidément jamais.
Eivor : "Il le téléportera dans le courant de la matinée, le jour de son anniversaire. Pile poil au second étage de la tour."
Clovis : ”Parfait !" Dit-il avec un grand sourire "Elle sera contente ! Je profiterai de son absence à ce moment-là pour décorer la pièce”
Eivor : ”Je me trompe où tu ferais n’importe quoi pour elle ?”
Lilith arrive à ce moment-là, empruntant les tout nouveaux escaliers de la masure, ne laissant pas l’occasion à Clovis de répondre. Eivor lui voit un air soucieux, ce qui ne lui ressemble pas.
Eivor : "Ça n’a pas l’air d’aller ma Beauté."
Lilith : "Je vais bien, c’est Nancy qui m’inquiète." Dit-elle en s’asseyant "Plus le terme approche et plus elle refuse de s’alimenter correctement si je ne l’y aide pas un peu. Il lui reste un peu plus d'un mois, j'espère sincèrement qu’il va bien se passer. Cela dit, je pense qu’envisager une troisième grossesse serait une mauvaise idée."
Clovis hoche la tête
Clovis : "Ok, je libérerai sa chambre quand elle aura accouché et qu’Ursula aura pris l’enfant en charge."
Eivor : "Ça te fera deux cellules sur trois de disponibles. Tu comptes les ”louer” bientôt ou je peux sérieusement envisager notre départ ?"
Clovis : "Même si je trouve des nouvelles locataires, vous pouvez partir. Je sais que ça te démange."
Lilith : "Nous reviendrons dès que l’une ou l’autre sera enceinte."
Clovis hoche la tête. Après un moment suspendu, Lilith reprend la parole
Lilith : "Eivor, m'emmèneras-tu en ville ? J'ai besoin de me changer les idées."
Eivor : "Avec plaisir ma Beauté. A demain Clovis !"
Clovis : "Amusez-vous bien !"
Lilith : "Viens donc avec nous, cela te ferait changer d’air."
Clovis : "Non merci. Je vais descendre voir Ursula avant qu'elle ne se couche."
Eivor ouvre la bouche mais Lilith l'entraîne hors de la maison avant que le moindre son n'en sorte.
Clovis sourit et part rejoindre sa belle comme il le fait quasiment tous les soirs maintenant. Il la trouve endormie dans le salon rose. Il s’assoit au plus proche d’elle et l’observe un moment, il sait qu’Ursula rêve de lui lorsqu'elle prononce son prénom dans un souffle. Il aimerait bien connaître la nature de ses songes mais elle ne veut jamais les lui raconter, même sous les chatouilles.
Au bout d’un long moment, il se lève et s’approche pour la prendre dans ses bras afin de la déposer dans son lit. Après l’avoir embrassée sur le front et luttant pour ne pas déposer un bisou sur ses lèvres, il rejoint ses propres quartiers.
Quelques jours plus tard, nous le retrouvons dans la cathédrale. Clovis attend Ursula, ce matin elle avait rendez-vous en ville, elle ne devrait plus tarder. Lorsqu’elle passe la porte, elle lui sourit, il s’approche rapidement et l’enlace.
Clovis : "Coucou ! Bon anniversaire Ma belle !"
Ursula : "Merci beaucoup !"
Il la regarde, ses cheveux sont à présent intégralement blond. Il les aime ainsi.
Clovis : "J’ai demandé à Lilith de s'occuper des enfants cet après-midi, en plus de ce matin."
Ursula : "Voilà une perspective de temps libre intéressante. Et que me vaut cette attention ?"
Clovis : "Et bien c’est Ton jour, il est normal que tu puisses en profiter un peu et… je me suis dit que nous pourrions passer un peu de temps ensemble. J'ai repensé à ton idée de faire éditer mes compositions, je pourrais en profiter pour te les faire écouter. Qu’en dis-tu ?"
Ursula : "C’est une excellente idée !" Dit elle en souriant
Clovis : "Tu m'en vois ravi. Mais avant j'ai un cadeau pour toi. Viens avec moi !"
Ursula retire ses chaussures à talons qui l'a font horriblement souffrir et suit Clovis jusqu’au second étage de la tour. Elle y découvre un chaudron rose flambant neuf. Elle est bien sûr, absolument ravie.
Après avoir fait le tour du chaudron, elle vient enlacer son vampire :
Ursula : "Comment as tu fait ? Il faut montrer patte blanche et faire preuve d’un certain niveau d’alchimie pour en avoir un à usage privé."
Clovis : "Eivor à su convaincre ton professeur de lui en céder un. Il te plaît ? C’est moi qui ai choisi la couleur" dit-il avec le sourire
Ursula : "Il est superbe, merci beaucoup !"
Elle dépose un bisou rapide sur sa joue, Clovis l’enlace et en profite pour la retenir un peu auprès de lui. La jeune femme lui sourit, le remercie une nouvelle fois, et se détache doucement.
Après qu’Ursula ait refait le tour du chaudron, l’admirant sous toutes ses coutures, ils redescendent et trouvent Eivor en chemin pour rejoindre Lilith au sous-sol afin de lui tenir compagnie pendant la sieste des enfants. Ursula l’enlace en guise de remerciement pour sa participation à l’obtention de son magnifique cadeau d’anniversaire.
Eivor : "De rien ma Jolie. Bon anniversaire !"
Elle lui sourit, et ils rejoignent Clovis qui est resté en retrait, et attend devant l'alcôve abritant l’échelle.
L’après-midi se passe en douceur et tout en musique. Clovis et Ursula (qui a pris le temps de se changer) choisissent ensemble 5 morceaux à envoyer à une maison de disques sur la quinzaine qu’il a composés.
Arrive le soir, et avec lui le moment de se quitter.
Clovis : Je te retrouve une fois les enfants couchés ?
La jeune femme réfléchit, après ces jolis moments passés avec lui et les images de ses rêves qui sont venues régulièrement la hanter, elle se dit que ce ne serait vraiment pas raisonnable. A regret, elle lui dit :
"Pas aujourd'hui, je doit voir Sachiko demain et je n’ai pas encore étudié le dernier ouvrage qu’elle m'a confié"
Clovis : "Très bien. Je te verrai demain alors" Dit il déçu "Bonne nuit ma belle."
Il l’embrasse sur le front comme à son habitude, mais cette fois, il s’attarde un peu plus longtemps
Ursula : "A demain Clovis."
Il la voit hésiter, juste le temps d’une seconde, pour finalement quitter ses appartements.
Cette nuit-là, alors qu’il pense à elle assis sur le banc du promontoire, Ursula rêve encore de lui. Lorsqu’il décide d’aller la rejoindre, elle se réveille et va à la cuisine afin de prendre un verre d’eau. La jeune femme n’est pas étonnée quand elle le voit entrer dans la salle à manger. Sans un mot, il s’approche d’elle et l’enlace.
Lorsqu’il relâche son étreinte, Ursula le regarde un moment. Elle commence à bien connaître cette façon qu’il a de poser les yeux sur elle, et elle se doute de ce que cela signifie.
Clovis : "Si tu savais à quel point j'en ai assez de me battre contre les idées qui envahissent ma tête quand je pense à toi."
Ursula hésite, puis finalement. "Et moi, quand je rêve de toi."
Ursula se blottit un peu plus contre lui et l’embrasse pour la première fois.
Clovis : "C'est donc ainsi que tu rêves de moi ?" demande-t-il en souriant
Elle rougit, c'est un joli contraste sur sa peau pâle.
Ursula : "La plupart du temps en tout cas."
Clovis : "Montre moi, à quoi cela ressemble le reste du temps."
Elle rougit d’avantage et sourit
Ursula : "Non, pas aujourd’hui. Une autre nuit peut-être. Pour le moment j’aimerais juste m’endormir contre toi si tu veux bien"
Clovis : "Ok."
Il l’embrasse à son tour, savourant chaque seconde. A partir de ce moment, qu’il la trouve endormie le soir ou pas, il reste avec elle jusqu’à son réveil le matin suivant, et la laisse juste avant que les enfants ne se lèvent. Ils se retrouvent souvent au moment de la sieste d’Aby et de Roland aussi où il est question de magie et de musique. Cela devient leur nouvelle routine, ils passent beaucoup plus de temps ensemble et ça leur convient bien.
Maintenant que le départ de Lilith et Eivor semble confirmé, Ursula organise son emploi du temps pour avoir à quitter le hameau le moins possible. Pendant que Clovis veillera sur la sieste des enfants, la jeune femme s'occuperera de la gestion de Forgotten et ses éventuels rendez-vous auront lieu dans la maisonnée, que ce soit pour la ville ou la musique du vampire. En effet la maison de disque s’est montrée plus qu’enthousiaste pour les morceaux d’un certain ”Martin Dupont”, elle sera donc son intermédiaire. Concernant la magie, elle poursuivra son enseignement dans le monde magique le soir, une fois les enfants endormis. Cela grignotera un peu le temps que Clovis et Ursula passent à deux mais en l'absence de Tata Lilith, ils s'accordent pour dire que ce serait compliqué de faire autrement.
Le temps passe, Lilith se fait de plus en plus inquiète sur l’état de santé de Nancy et surtout celui du bébé à naître car la future maman s’affaiblit de jour en jour. Finalement, une semaine et demi avant la date du terme prévu, Lili reçoit un appel de la jeune femme :
Nancy : "Lilith ? Lilith tu es là ?"
Lilith : "Oui. Faut-il que je vienne ?"
Nancy : "C’est une petite fille, j’ai … j’ai accouché seule. Je voulais … je ne sais pas … je … C’est une fille, j’ai toujours voulu une fille. Elle est si belle et elle ne m’a pas mordue, je pense qu’elle n’est pas … comme son frère."
Lilith écoute impassible.
Lilith : "J’arrive Nancy."
Nancy : "Tu crois que je pourrai la garder un peu avec moi ?"
Lilith : "Je ne sais pas, je viens vous voir."
Eivor qui a suivi la conversation avec attention : "Tu penses que la petite pourrait être humaine ?"
Lilith : "Je ne sais pas, je vais y aller. Ne dis rien ni à Clovis, ni à Ursula."
Eivor : "Ok. Je viens avec toi. Je t’attendrai dans ma chambre là-bas."
Un peu plus tard, Lilith et Eivor trouvent Clovis chez Ursula, ils profitent de la sieste de Roland et d’Aby pour étudier le premier contrat musical qui a été proposé à Martin Dupont. Ursula lève les yeux lorsqu’elle perçoit leur arrivée.
Ursula : "Tiens ? Coucou vous deux !"
Clovis : "Vous vous êtes perdus ?"
Lilith regarde Eivor, ils savent tous deux que la nouvelle risque de ne pas être appréciée.
Lilith : "Tu es de nouveau père." Dit-elle en se rapprochant
Alors que Clovis réagit à peine, et songe vaguement qu’il va lui falloir trouver deux nouvelles mères, Ursula se réjouit de la nouvelle.
Ursula : "C’est les enfants qui vont être contents, fille ou garçon ?"
Lilith hésite avant de répondre, elle regarde Clovis droit dans les yeux et lâche finalement
Lilith : "Humaine"
Un très long moment de silence s'installe, jusqu’à ce que Clovis le rompe
Clovis : "Tu en es certaine ?"
Lilith : "Oui, je viens de les quitter toutes les deux. Nancy a pu la nourrir, et la petite Chantal refuse catégoriquement le biberon agrémenté de plasma."
Ursula : "Ce n’est pas possible ! Ça changera peut-être en grandissant ? Non ?" Demande-t-elle anxieuse
Lilith : "Je ne pense pas. Que comptes-tu faire Clovis ?"
Le vampire prend encore quelques instants pour réfléchir, et sur un ton glacial finit par lui répondre.
Clovis : "Numéro 3 va rejoindre le cimetière tout comme sa mère. Eivor ?"
Son ami hoche la tête, au plus profond de lui il savait que ça finirait comme ça, Clovis n'a jamais aimé s’encombrer des problèmes. Il vient glisser quelques mots à l’oreille de Lilith et fait volte face tandis que Clovis se lève pour lui emboîter le pas.
Ursula, interdite, les regarde prendre la direction de l’étage. …
Elle se lève rapidement et se précipite auprès de Clovis, agrippant son bras afin d’attirer son attention.
Clovis se retourne, et la fixe interrogateur.
Ursula : "Clovis ! C’est ta fille, ton sang ! Par pitié, laisse toi le temps d’y réfléchir un peu plus. Il y a sûrement une autre solution."
Clovis : "Tu préfères qu’elle finisse comme casse-croûte quotidien ?"
Ursula : "Non ! Bien sûr que non ! Je parlais d’une solution où elle aurait une longue vie heureuse."
Il ne répond pas et secoue la tête. Il reprend son chemin suivi de près par Eivor.
Ursula regarde Lilith, qui s’apprête à partir également :
Ursula : "Et toi tu ne vas rien faire pour les en empêcher ?"
La vampire ne préfère pas dire à ce moment-là le fond de sa pensée à la jeune femme qui lui fait face.
Lilith : "Il n’y a aucun argument qui ferait changer Clovis d’avis et tu le sais aussi bien que moi. Je vais te laisser à présent."
Elle laisse alors Ursula, seule, face à un chagrin incommensurable, qui s’écroule sur une chaise et fond en larmes, la tête dans ses mains.
Au bout d’un long moment, la petite voix de Roland se fait entendre, alors qu’elle est encore assise à la table.
Roland : "Pou,quoi tu pleu’ U’la ?"
Ursula : "Des histoires de grand mon coeur." Dit-elle en essuyant ses larmes "Tu as bien dormi ?"
Roland : "Oui ! Tu veux ca’in ?"
La jeune femme hoche la tête en souriant, elle se lève et s’accroupit pour l’accueillir dans ses bras.
Roland : "vas mieux ?"
Ursula : "Oui, merci mon cœur. Tu vas chercher Aby et on prend le goûter ?"
Roland : "Oui !"
La jeune femme le regarde partir et prépare une compote de pomme-plasmafruits.
Le reste de l’après-midi, Ursula le vit en automate. Elle s’occupe des enfants, s’affaire aux tâches quotidiennes chassant toutes pensées de cette petite fille qu’elle imagine brune aux yeux verts. Jusqu’au moment du repas où la petite Abygaël lui rappelle brutalement.
Aby : “Quand bébé v’int U’la ? B’intot ? Oui ?"
Ursula est prise au dépourvue par la question.
Ursula : "Elle … il ne viendra pas."
Aby : "Pou’quoi ?"
Parce que l’homme qu’elle aime est un monstre.
Ursula : "Son papa a changé d’avis, il ne nous le confiera pas."
Roland : "C’est triste"
Ursula : "Oui, mes cœurs. La vie n’est pas faite que de bons moments malheureusement. Mangez maintenant."
Le reste du repas-canapé, se termine en silence. C'est à ce moment là que la jeune femme prend sa décision. Une fois les petits endormis, et sans aucune hésitation, Ursula appelle Morgyn et envoie un message à Lilith.
Ce soir-là, Clovis descend retrouver Ursula en espérant la trouver éveillée. Une fois en bas, il trouve Lilith seule et voit le téléphone de sa belle sous une lettre, posée sur la table.
Clovis : "Lilith ? Ursula a abandonné son téléphone, ça ne lui ressemble pas."
Lilith : "Elle est partie"
Clovis : "Comment ça partie ?"
Lilith : "Elle a quitté Forgotten." elle voit Clovis pâlir "Tu pensais vraiment la trouver ici prête à passer la nuit avec toi … après ce qui c’est passé aujourd’hui ? après ce que nous lui avons fait subir ? Tu n’es qu’un imbécile"
Clovis : "Où est-elle ?"
Lilith : "Je ne sais pas. Elle m’a envoyé un message pour me demander de venir, quand je suis arrivée, elle était déjà partie. J’ai juste trouvé cette lettre où elle s’excuse de m’abandonner les enfants, sachant pertinemment que tu ne t’en occuperais pas."
Clovis s’approche pour prendre la lettre mais Lilith est plus rapide.
Clovis : "Donne la moi"
Lilith : "Non. Cela ne te concerne en rien, c’est à moi qu’elle est adressée."
Clovis : "Lilith … Donne Moi Cette Lettre"
Lilith : "Non. Et baisse d’un ton tu vas réveiller Tes enfants."
Elle le voit qui bouillonne, ses yeux oscillent entre le bleu et le rouge. Lilith choisit d’essayer de le calmer
Lilith : "Écoute, elle ne dit ni où elle est ni quand elle reviendra. Et me demande juste de m’occuper des petits, ce que je ferai. A aucun moment elle ne parle de toi."
Clovis se tait et réalise petit à petit la réalité : la seule et unique femme à laquelle il a jamais tenu est partie…
Clovis : "Ok. J’imagine qu’elle n’a laissé aucune indication pour qu’on puisse la contacter ?"
Lilith : "Non"
Il quitte le salon rose sans un mot de plus. Eivor, déjà au courant de la situation, arrive quelques instants plus tard.
Eivor : "Ca va ma Beauté ?"
Lilith : "J’ai connu des jours meilleurs."
Eivor : "J’imagine que notre départ est reporté."
Lilith : "Bien sûr, qui s’occupera des enfants sans nous. Après je ne t'empêche pas de partir."
Eivor : "Pas sans toi." il hésite quelques instants "A moins que tu ne veuilles pas poursuivre notre … cohabitation après ce que j'ai fait aujourd'hui."
Lilith : "Ne soit pas bête, aussi petit soit-il, c’était un humain, un simple repas ambulant, tout comme sa mère. Viens."
Il l'a rejoint sur le canapé, elle en profite pour s’installer contre lui, poussant un soupir d’aise lorsqu'il passe ses bras autour d’elle.
Lilith : "Je suis contente que Caleb n'ait pas assisté à ça. Je pense qu’il ne l’aurait pas bien vécu."
Eivor : "C’est même certain. Tu crois qu’elle reviendra ?"
Lilith : "Je n’en ai aucune idée."
A suivre …
Ps : Les meubles rouges de la masure sont des créations de peacemaker-ic
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 days ago