Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986J'aime bien cette phrase "Clovis, ange et démon" c'est exactement ça. Un ange noir ! ?
Lilith V. et Eivor ne font pas vraiment tampon. Elle est plutôt du côté d'Ursula et lui du côté de Clovis, mais sans prendre une position franche. Ils sont tout deux pour la paix du ménage, si on peut dire !
Et tu imagines bien, Morgyn l'a accueilli à bras ouverts ! Laisser les enfants a été compliqué mais Ursula a besoin de prendre un peu de recul, c'est pour cette raison qu'elle est partie.
Merci pour les bambins ! Oui je suis contente il fait de beaux enfants ! ??
nanacouboC'est sûr que c'est compliqué pour la belle Ursula. Je comprends pour Clovis, c'est son côté bad boy entièrement dévoué à sa belle ça ! ? Merci pour la cathédrale ? ! Si tu veux la voir d'un peu plus près elle se trouve dans mon studio. La décoration de la salle au chaudron n'est pas la même et il n'y a pas les sous-sol, mais la structure principale s'y trouve.
Je vous souhaite une bonne lecture pour ce chapitre ! Des bisous ?? !
*** Chapitre 14 : Home Sweet Home
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly regarde Clovis se rapprocher d’Ursula à l’évocation de cette séparation, comme si elle allait fuir de nouveau. La jeune fille s’est promis de ne plus poser de question après la frayeur que lui a fait le vampire, mais à ce moment-là de l’histoire la curiosité est plus forte que tout.
Bev : “Vous êtes partie longtemps ?”
C’est Clovis qui répond, tout en posant le regard sur Ursula.
Clovis : “Un long mois d’enfer. Le plus interminable de toute mon éternité.”
Pour la première fois, Beverly semble apercevoir une bribe d'émotions chez le vampire. Colère et tristesse mélangée, c'est très étrange.
Ursula : “Pour moi aussi ça a été difficile. S'il n'y avait pas eu Morgyn, je serais sans doute rentrée plus vite.”
Clovis : “Et sans Eivor, tu ne me serais peut-être jamais revenue.”
Ursula : “N’exagère pas” avec un air de malice, elle ajoute “Morgyn est bien trop difficile à vivre, contrairement à toi.”
Clovis se renfrogne et Beverly entrevoit un peu plus cette complicité qui est la leur.
Beverly : “Vous étiez dans le monde magique ?”
Ursula reporte son attention sur la jeune fille : “Oui, quand j’ai appelé Morgyn ce soir-là, je lui ai demandé de m’héberger. Il a juste fallu que j’évoque une déconvenue avec les vampires pour qu’il m’ouvre sa porte” après un instant suspendu “Il a fait une sacré tête quand Eivor a débarqué ce jour-là."
Dans le monde magique, quelques 360 ans auparavant …
Au cours du dernier mois, Ursula s’est perdue dans le travail. Elle continue de suivre les affaires du hameau avec son nouveau téléphone et fait beaucoup de magie. Elle n’a pas résisté à l'envie de donner son numéro à Lilith pour avoir des nouvelles des enfants, sans pour autant lui indiquer où elle se trouvait. Aby et Roland lui manquent un peu plus chaque jour et elle sait que c’est réciproque. Et bien sûr, elle rêve de Clovis, toutes les nuits. Dans ses songes elle revit cette jolie soirée où elle a accepté d’arrêter de se teindre les cheveux, ou de cet après-midi musical qu’ils ont partagé et de sa visite cette nuit-là. Mais ils n’ont pas la même fin. En effet dans ses rêves cela s’achève systématiquement dans ses bras.
Lorsqu’elle évoque l’envie de rentrer, Morgyn l’en dissuade. Lui expliquant que sa place est auprès des magiciens et pas des vampires, et puis elle se force à se souvenir de pourquoi elle est là. Mais au fil du temps, les rêves se font plus intenses, semblent plus réels et le désir de retrouver Clovis se fait plus présent.
Une nouvelle journée commence, la jeune femme est fatiguée, encore une nuit de rêves et d’insomnie est derrière elle. Elle donnerait n’importe quoi pour dormir sereinement une nuit complète. Ursula se prépare rapidement et se rend au monde magique, Morgyn y est déjà parti.
Ce jour-là, elle décide d’étudier la magie indomptée comme elle le fait depuis peu. Mais à peine installée, elle entend résonner la voix d’Eivor.
Eivor : “Morgyn, je sais qu’elle est ici. Dis-moi où elle est !”
Morgyn : “Non. Elle doit rester ici, sa place n’est pas avec toi et cette Lilith qu’elle appelle tous les jours, je ne sais pour quelle raison.”
Eivor : “Écoute, je n’aimerais vraiment pas avoir à me fâcher. Dis …”
Ursula qui est descendu les rejoindre, l'interrompt
Ursula : “Eivor, je suis là.”
Eivor : “Bonjour ma jolie ! Je suis content de te voir.”
La jeune femme lui sourit, étrangement elle aussi et puis l’image de cet homme partant vers les cellules lui revient.
Ursula : “Que fais-tu ici ?”
Eivor : “Je suis venu te chercher. Ça fait un moment que je me dis que tu devais t’être réfugiée dans cet endroit.“ il hésite, il ne sait pas de quoi le Sage est au courant, mais il sait que c’est la seule chose qui la fera l’écouter “Clovis ne va pas bien, il est …”
Morgyn : “Qui est Clovis ?”
Ursula : “Un ami”
Morgyn : “Un vampire j’imagine”
Ursula : “Oui Morgyn !” Répond-t-elle d’un ton agacé. “Comme tous les habitants de Forgotten Hollow, et si tu veux tout savoir, celui-là est cher à mon cœur !” Elle a parlé trop vite, elle n’aurait jamais dû dire ça “Viens Eivor, allons discuter plus loin”
Le “jeune” homme la suit avec un léger sourire, laissant le Sage en plan. Eivor sait parfaitement que Morgyn ne pèse pas lourd face à l’attachement qu’Ursula a pour son meilleur ami.
Nous les retrouvons dans l’endroit le moins fréquenté du monde magique : la serre.
Eivor : “Alors ? Comment vas-tu ma jolie ?”
Ursula : “Ça peut aller, même si j’ai vu mieux. Et toi ?”
Eivor : “Je devrais être au soleil d’Oasis Springs avec Lilith, au lieu de ça je suis coincé au hameau.”
Ursula : “Et … et lui ?”
Eivor : “Pas vu depuis plus d’une semaine. Au début, l’orgue à tourné non-stop, il était impossible de lui parler. Il croquait quiconque entrait dans la cathédrale sans passer par la case cellule. Quand il s’est enfin décidé à bouger, il a vidé la dernière chambre du garde-manger et s’est enfermé dans la maison, bouclant tous les accès depuis les sous-sol. Il y avait de quoi tenir quelques temps dans le frigo mais honnêtement, ça doit être vide depuis un moment.”
Ursula : “Ça va le rendre fou.”
Eivor : “Oui, mais pendant qu’il pense à la soif il ne pense pas à toi … j’imagine que la musique ne parvenait plus à lui vider la tête.”
Ursula réfléchit, elle n'aime pas savoir son vampire aussi mal, il est temps pour elle de rentrer à la maison.
Ursula : “Je vais nous téléporter là-bas. Tu te charges de lui trouver à manger et moi je m’occupe de Clovis.”
Eivor : “Et Morgyn ?”
Ursula : “Je reviendrai le voir plus tard pour lui expliquer. Viens. lui dit-elle en tendant la main.”
Eivor : “Je ne peux pas plutôt te serrer fort dans mes bras ?”
Ursula souriant : “Tu sais que tu es un sale type ?”
Eivor rit “Oui ma jolie, et encore tu ne sais pas tout !”
A peine le temps pour le vampire de toucher la main de la jeune femme ils se retrouvent à Forgotten, dans la maisonnée.
Eivor : "Ça secoue dis donc !” Il voit alors son ami, allongé sur un des canapés, l’air mal en point. “Ça va aller avec lui ?”
Ursula : “Oui.”
Eivor : “Ok j’y vais, je reviens vite”
Ursula s’approche de Clovis, elle le voit ainsi pour la “seconde” fois sous sa forme sombre, l’épisode du cercueil n’ayant laissé aucun souvenir de sa première rencontre avec cet aspect de la personnalité du vampire.
Ursula : “Clovis ? Clovis tu m’entends ?”
Le vampire remue à peine, elle s’aperçoit qu’il tremble de tout son corps.
Ursula : “Clovis, redresse toi. Eivor est parti te chercher à manger.”
Il ouvre des yeux rouges sur elle.
Clovis : “Ursula ? Je rêve encore ?”
Ursula : “Non je suis bien là, allez relève toi.”
Alors qu’il obéit péniblement, Eivor ouvre la porte et remets plusieurs plasma-pack à la jeune femme.
Eivor : “Je peux prendre le relais si tu veux.”
Ursula : “Non c’est bon, tu peux y aller”
Eivor : “Ok. Je serai en bas, si tu en as besoin” ajoute-t-il machinalement en fixant Clovis du regard, inquiet pour son ami.
La jeune femme, qui s’est installé à côté de lui, a déjà reporté son attention sur Clovis
Ursula : “Tiens bois !”
Clovis : “Non. J’arrive à penser à autre chose que toi dans cet état.”
Elle se rapproche, le regarde droit dans les yeux et lui prend la main dans les siennes, ce qui semble le ramener à la réalité. Il la regarde et attrape enfin les gourdes qu’elle lui tend.
A présent certaine, qu’il va étancher sa soif, elle attend qu’il ait terminé. Elle en profite pour prendre le temps de répondre au message de Morgyn qui s’étonne de sa disparition soudaine. Lorsque Clovis reprend forme humaine, elle pose le téléphone.
Ursula : “Tu te sens mieux ?”
Clovis : “Oui, merci.”
Ursula : “C’est Eivor que tu devrais remercier, sans lui je ne serais pas là et tu serais toujours allongé et assoiffé.”
Le vampire hoche la tête, ils restent un moment dans le silence, appréciant l’un et l’autre d’être enfin réunis. Au bout d’un long moment, le téléphone d’Ursula annonce un message:
Les enfants savent que tu es ici (merci Eivor), ils te réclament !
Elle sourit et répond aussitôt
J’arrive !
Ursula : “Je vais aller dire bonjour aux enfants. Ça va aller ?”
Clovis : “Tu reviens après ?”
Ursula : “Je ne pense pas, je dois m’occuper d’Aby et de Roland. Retourner dans le monde magique aussi.”
Clovis : “Tu veux me quitter à nouveau ?”
Ursula : “Non. Je dois juste m’expliquer avec Morgyn et récupérer mes affaires. Je te verrai ce soir, profite en pour te reposer un peu et prendre une douche peut-être.”
Clovis sourit : “Ok.”
A peine a-t-elle posé un pied dans le salon rose que les enfants viennent faire des câlins et des bisous à Ursula. Ils sont contents de la retrouver, et c’est réciproque. Lilith et Eivor sont pour leur part, également ravis de voir la jeune femme réinvestir les murs de son étage.
Ursula profite d’une accalmie des enfants pour rassurer Eivor et Lilith concernant l’état de Clovis.
Rassurés, et après lui avoir demandé si elle avait besoin d’eux, ces derniers s'éclipsent, laissant la petite famille se retrouver.
Un peu plus tard dans la journée, une fois les petits partis à la sieste, Ursula demande à Lilith de revenir veiller sur le sommeil des enfants et se rend seule dans le monde magique afin de voir le Sage de la magie indomptée et reprendre ses affaires. Elle le trouve dans son “bureau”, mais il a le dos tourné quand elle entre dans la pièce, perdu dans ses pensées semble-t-il.
Ursula : “Morgyn ?”
Morgyn : “Qu’entends-tu par “cher à ton coeur” ?”
Ursula : “Je … je tiens beaucoup à lui. Beaucoup trop je pense, aux vues du monstre qu’il peut être, mais c’est ainsi. Je ne suis bien que quand il est proche de moi, ses bras autour de moi.”
Morgyn : “C’est plus qu’un ami dans ce cas.”
Ursula : “En effet, il est bien plus que ça. Lilith prétend même qu’il est mon Unique, mon âme-sœur si tu préfères.”
Le sage se retourne alors pour la regarder.
Morgyn : “Tu dois renoncer à lui, c’est un vampire, ta place n’est pas avec lui.”
Ursula : “C’est tellement facile à dire... Écoute, je l’ai quitté il y a un mois et je suis malheureuse depuis, sans compter mes insomnies. Le voir aujourd’hui à été ma bouffée d’oxygène. Je ne l’ai pas choisi et j’en ai assez de me battre contre ce que j’éprouve pour Clovis …”
Morgyn : “Tu es certaine de ta décision ?”
Ursula : “Absolument”
Morgyn : “Bien. Au nom de tous les sages et de toute forme de magie, je te bannis du monde magique. Les portes te sont maintenant fermées, ton cristal de téléportation ne pourra plus t’amener ici.”
Ursula : “Morg …”
Morgyn : “Non. Pas un mot. Cette décision est irrévocable et incontournable, elle prend effet immédiatement. Tes affaires sont là.”
Ursula : “Mais …”
Morgyn : “J’ai dit “pas un mot” ! Je fais cela en tant qu’ami, ton sort aurait été pire sans cela. Maintenant pars.”
Le sage quitte son bureau. Sans un mot, la jeune femme récupère son sac, elle ne se souvenait pas qu’il soit si lourd et porte la main à sa pierre de téléportation quittant ainsi le monde magique.
De retour à la maison, les petits dorment toujours. Elle profite encore un peu de la présence de Lilith pour ranger ses affaires. Tout est là, accompagné d’un cadeau. En effet, dans le fond du sac, elle découvre trois épais volumes, un livre d’alchimie contenant entre autres la formule de potion de jeunesse et deux autres de magie indomptée qu’elle connaît bien. Lorsqu’Ursula feuillette le premier, un mot s’en échappe
Fais-en bon usage mon amie.
M.
Elle envoie un message au sage sachant qu’il restera sans réponse.
Merci, merci pour tout
Ce soir-là, Ursula envoie un message à Clovis juste avant de coucher les enfants. Lorsqu’elle revient du couloir qui dessert les chambres, il sort tout juste de la petite pièce qui accueille l’échelle d’accès. La jeune femme lui échappe juste avant qu’il ne referme ses bras sur elle et va s’installer dans le salon rose. Il la rejoint rapidement.
Clovis : “Pourquoi m’avoir demandé de venir si c’est pour te voir me fuir ?”
Ursula : “En fait j’aimerais te parler, et j’ai besoin d'avoir les idées claires.”
Clovis sourit et s’approche “Tu insinues que je t'empêche de réfléchir de façon cohérente ?”
Ursula : “Parfois oui.”
Clovis : “C’est bon à savoir” il s’assoit sur un canapé différents du sien “Je t’écoute.”
Ursula : “Je … Je ne veux plus revivre ça. JAMAIS. Te voir, je devrais dire, VOUS voir décider du sort de cette pauvre enfant, TA fille, aussi facilement à été la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à vivre.”
Clovis : “Ok. Je comp …”
Ursula : “Je n’ai pas fini. Je ne mettrai plus les pieds dans une seule de tes “chambres à louer”, Lilith m’amènera les enfants nés vampires à leur naissance ou quelques jours plus tard. Pour le reste je ne veux plus RIEN savoir. Rien du nombre d'enfants ou de femmes qui viendront agrémenter ta collection de pierres tombales. Et tu diras à Eivor de tenir sa langue pour les naissances à venir, surtout auprès des enfants. Est-ce que c’est clair ?”
Clovis : “Oui”
Ursula : “Cet après-midi, j’ai contacté une entreprise, la même qui a fait mon appartement, pour creuser les trois chambres manquantes et une crypte. Je te laisse voir avec elle les plans, une fois terminés tu y feras déplacer le cimetière. Et là encore, je ne veux absolument pas savoir où se situera l’entrée.”
Clovis : “Accordé. Autre chose ?”
Ursula hésite puis finalement se lance.
Ursula : “Concernant les cinq qui périront à la suite des combats. Je veux pouvoir les ramener à la vie si tel est leur choix, je sais que la magie indomptée le permet. Et si certains souhaitent re-devenir vampire, je veux ta promesse que tu t’en chargeras personnellement … et sans conditions.”
La jeune femme voit l’hésitation dans les yeux de Clovis.
Ursula : “Donne moi ta parole sinon je partirai définitivement, même si rien que l’idée m’est insupportable.”
Clovis : “Je te promets qu’un an après la fin du dernier combat, tu pourras ramener qui tu voudras et je transformerais ceux qui le souhaitent.”
Ursula : “Bien”
Chacun se perd dans ses pensées, au bout d’un long moment Ursula se lève et se dirige vers la cuisine, mais Clovis la retient lorsqu’elle passe à proximité. Il se lève à son tour, glissant une main sur ses reins et l’autre sur sa joue. Le vampire l’embrasse au coin des lèvres et lui dit :
“Mais je veux quelque chose en retour” délicatement, il l’embrasse de nouveau
Le cœur de la jeune femme s’emballe, tout les rêves qu’elle a pu faire au cours du dernier mois se rappellent à elle, elle se concentre pour ne pas perdre le fil.
Ursula : “Je t’écoute”
Clovis : “Ne pars plus sans me dire où te trouver.”
Ursula : “Je n’étais pas loin, Morgyn m’a hébergée."
Clovis : “J’ai cru devenir fou ma belle Ursula. Ne me quitte plus jamais, promet le moi.” il déplace une main sur sa nuque la faisant frissonner
Ursula : “Je te le promets.”
Clovis : “Je massacrerai le monde entier pour te retrouver si tu devais fuir à nouveau.”
Ursula : “C'est un peu excessif tu ne crois pas ?”
Clovis : “Non.”
Il la sert un peu plus fort contre lui et l'embrasse alors. La jeune femme se perd aisément dans ses bras, heureuse que ce ne soit pas un rêve. Au bout d’un très long moment, Clovis met fin à leur étreinte, et lui dit :
Clovis : “Je vais aller grignoter, je reviendrai après”
Ursula : "Ok"
Lorsqu'il revient ce soir-là, la conversation est plus légère. Rapidement la jeune femme blottie contre lui s’endort. Et pour la première fois depuis un mois, elle dort d’une traite jusqu'au matin et aucun rêve ne vient la perturber.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 27 minutes ago