Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Merci Nathalie986 ! ??
Clovis et Ursula ne sont pas uniques pour rien ?
Morgyn est surtout loin d'être fou. A ton avis, comment aurait pris Clovis de ne pas voir sa belle revenir du monde magique la seconde fois ? Il y serait allé et aurait trouvé sa belle enfermée ou pire ... mauvais temps pour les jeteurs de sorts !
Morgyn te remercie mais bougonne d'avoir perdu sa meilleure élève !
Oui, il y a des concessions dans les deux sens, ce sont des compromis ! Rien n'est simple entre ces deux là ... En effet, elle n'a pas trahi sa promesse, et pour rien au monde elle ne le quitterait !
Beverly, quant à elle, commence à trembler ...
@Ada En effet, Clovis est fou amoureux, tout les deux en fait ! Possessif et pas qu'un petit peu !
Hmm ... je vous emmène vers 6 naissances de vampires et des combats ! Comment ça c'est une réponse facile ?
Elinoee, je me doute pour Mary ! Le passage n'a pas été facile à écrire non plus. Mais je te rassure, la bambinette est bien au chaud dans ma bibliothèque comme les autres enfants humain d'ailleurs !
En effet, pas d'état d'âme (pas de tourments, de sentiments ... *désolè je m'égare ??*) pour les vampires, n'oublions pas qu'il y a bien longtemps que leur humanité est derrière eux. Seul Caleb aurait souffert de la situation, et il a encore un minimum de considération pour les humains, mais il dort !
Pour Ursula, c'est clairement son statut d'Unique envers Clovis qui la protège. Lilith respecte le lien qui les unit et pour Eivor, c'est l'amoureuse de son meilleur ami, alors la question ne se pose même pas ! Elle fait partie de la famille et on ne touche pas à la famille !
Le monde magique était son seul refuge possible mais, en effet, l'éloignement de Clovis est trop douloureux. Oui, c'est un gentil Morgyn, et puis il n'avait surtout pas envie de se mettre 3 vampires à dos, rappelons que 2 mages ont déjà perdu la vie à Forgotten !
Je suis complétement d'accord avec toi sur l'égoïsme d'Ursula ! Pour les 5, oui c'est une bonne chose. Clovis a promis, il ne reviendra pas sur sa parole !
Ce chapitre est né un peu par hasard, je l'ai recommencé par deux fois avec une idée bien précise de ce que je voulais mettre dedans mais impossible ! Ma plume en avait décidé autrement ! Je l'ai donc recommencé une troisième fois en laissant les personnages prendre la direction du chemin à suivre ! J'espère qu'il vous plaira !
Un immense merci à vous lecteurs et lecteurs de l'ombre de me lire ! ??
Bonne lecture !
*** Chapitre 15 : Rencontre avec la tradition
Oasis Springs, de nos jours ...
A ce moment de l’histoire, Beverly écoute sans vraiment entendre ce qui se dit. Elle n’arrive pas à déterminer lequel est le pire des deux : soit cet ”homme” qui évoque la disparition de son premier enfant humain sans aucun état d'âme et qui affirme, encore aujourd’hui, être capable de détruire le monde si Ursula venait à le quitter; soit cette dernière qui pour son propre bien-être occulte complètement les atrocités du monstre qu’elle aime. Une vérité la frappe alors. Si elle avait des doutes sur le fait que cette femme, à l’air si doux et bienveillant, l’aiderait face à Clovis, la jeune bloggeuse est désormais certaine qu’elle fermera les yeux quand le vampire décidera que l’entretien est terminé. Mais pour l’instant, elle ne préfère pas y penser, après tout l’histoire n’est pas finie.
Forgotten hollow, quelques 360 ans avant ...
Quelques jours plus tard …
Un soir, nous retrouvons Clovis et Eivor sur leur banc de la place du hameau, chose assez rare, Lilith les accompagne. Clovis vient de leur faire part des différents aménagements qu'il envisage pour la cathédrale : la crypte voulue par Ursula qui se situera au troisième sous-sol accessible depuis le quartier des cellules, le déplacement du cimetière et par là, l'aménagement en jardin de l'espace laissé vide. Les trois nouvelles chambres vont voir le jour, mais aussi un nouvel espace pour les quartiers de sa belle et un second jardin, en intérieur celui-là, situé au-dessus de ses appartements.
Lilith : “Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée. Un peu de verdure ne peut pas faire de mal. Tu penseras à y faire installer des carrés potagers, elle me disait la dernière fois que ça lui manquait de ne pas pouvoir faire de jardinage.”
Eivor : “Roland et Aby grandissent, tu pourrais envisager de faire installer une petite piscine aussi pour qu'ils barbotent ou un agréé pour qu'ils puissent s'amuser quand ils seront un peu plus grands.”
Clovis : “Ok, je note. Je verrai avec la société de construction pour faire quelque chose de joli. Et vous alors ? Vous partez quand ?”
Lilith et Eivor se regardent étonnés.
Eivor : “Tu n'as pas quatre autres enfants à avoir ?”
Clovis : “Si, mais il était prévu que vous partiez, et j'imagine que la tradition peut bien attendre un peu. En plus, l'hiver approche, il n'y a pas grand monde qui passe par ici. Vous n’avez pas envie de profiter un peu du soleil de Sulani ? Je sais qu'il vous manque.”
Eivor regarde son ami interrogatif.
Lilith : “Tu sais aussi que si on part là-bas, c'est pour plusieurs mois. Nous ne pourrons pas revenir aussi facilement que si nous étions à Oasis Springs.”
Clovis hoche la tête.
Eivor : “Dis-moi, ce ne serait pas une façon de nous remercier pour avoir pris soin des gamins et pour t'avoir ramené Ursula ?”
Clovis : “Non ! Tu sais bien que ce n'est pas mon genre de dire merci” dit-il avec un léger sourire “Il faudra juste que tu me montres comment tu fais les gourdes de plasma avant de partir, Ursula en utilise pour les enfants et ça peut dépanner. Je vous préviendrai un peu avant quand j'aurai besoin de vous.”
Eivor : “Ok”
Lilith hoche simplement la tête, mais ne peut s'empêcher de sourire à l'idée de revoir des plages de sable fin.
Clovis : “Bien, je pense que nous avons fini, je vous laisse. Je vais voir si Ursula est encore debout. A demain !“
Il se lève et part en direction de la masure.
Lilith : “Sulani ? Il peut être gentil alors ?”
Eivor : “Oui, ça lui arrive !" dit-il en riant ! "Allez viens ma Beauté, allons préparer notre longue escapade au soleil !”
Lilith : “Je vais appeler Myrcella afin qu’elle prépare notre côté de la maison.”
Eivor hoche la tête et entraîne sa belle vers leur manoir.
Quelques jours passent, et Lilith et Eivor s’envolent pour l’archipel. Ursula et les enfants leur ont demandé qu’ils ramènent de jolis coquillages pour décorer le salon rose. Ils ont bien sûr accepté sans discuter.
Après leur départ, une certaine routine s'installe à Forgotten Hollow. Le matin, Ursula s’occupe des affaires du hameau ou de celles de Clovis pendant que Roland et Abygaïl jouent tranquillement, bercés par le son du piano du vampire provenant de l’étage. A plusieurs reprise les enfants interrogent la jeune femme à ce sujet, elle leur répond simplement que c’est leur voisin du dessus qui joue. Au moment de la sieste, le dit voisin descend retrouver Ursula où il est question de magie et de guitare. Vers 16h00, juste avant le réveil des enfants, il remonte dans ses quartiers laissant ainsi la jeune femme à sa fin de journée pour la retrouver le soir jusqu’à ce qu’elle s’endorme dans ses bras.
Les soirées sont souvent synonyme de tendres moment entre Clovis et Ursula et de conversations légères autour du programme télé ou d’Eivor et Lilith qui appellent les enfants quasiment tous les jours. Ce jour-là, ils se trouvent dans le salon rose. Ursula dort depuis une bonne heure contre lui et Clovis lutte pour ne pas la réveiller. Il aimerait bien ”discuter” avec elle. Quand une petite voix interrompt le fil de ses pensées :
Roland : “Qui toi ?”
Clovis voit alors son fils pour la première fois. Il marque un temps d'arrêt avant de répondre.
Clovis : “Le voisin du dessus.”
Roland : “Toi qui fais musique ?”
Le vampire hoche la tête, tout en observant le garçonnet .
Roland : “Aime bien la musique moi. T’appelles comment ?”
Il répond machinalement, il voit dans ce garçonnet son reflet. C’est une sensation assez étrange.
Roland : “Fais dodo U’la ?”
Clovis : “Oui, et je crois que tu devrais en faire autant.”
C’est à ce moment que la jeune femme ouvre un oeil.
Ursula : “Roland ?”
Elle se lève, s'approche et le prend dans ses bras
Ursula : “Dis moi mon coeur, pourquoi n'es tu pas dans ton lit ?”
Roland : “J’ai fait cauchemard… “
Ursula : “Mince alors ! Tu me racontes ?”
Roland se lance alors dans une tirade à moitié incompréhensible pour les non-initiés.
Ursula : “hmm … tu sais que même s’il y avait un monstre sous le lit, il ne te ferait rien ? Je ne le permettrais pas”
Le garçonnet hoche la tête
Ursula : “On fait un gros câlin et je te remets dans ton lit ?”
Roland : “Oui !”
La jeune femme sourit et lui glisse quelques mots à l’oreille
Roland : “Onne nuit C’o’is !”
Le vampire qui jusque-là observait la scène en silence, répond au garçonnet.
Clovis : “Bonne nuit Numéro 1 !”
Roland : “Moi pas nume’o'un, moi suis Oland !”
Ursula : “Tu as raison mon cœur ! On n’y va ?”
Roland hoche une nouvelle fois la tête et se colle à elle alors qu'elle l'emmène dans sa chambre.
Lorsqu'elle revient, elle trouve Clovis pensif :
Ursula : “Clovis ? Ça va ?”
Clovis : “Est ce que Numéro 2 me ressemble autant ?”
Ursula sourit.
Ursula : “Elle s'appelle Abygaïl. Non, elle ressemble à sa mère. Il y a une photo si tu veux à côté de la porte de sa chambre.”
Le vampire secoue la tête.
Ursula n’insiste pas et change de sujet : “Je vais aller me coucher je crois. Tu restes avec moi ?”
Clovis la regarde et secoue une nouvelle fois la tête, il se lève pour la rejoindre.
Ursula : “Ok." Elle l'embrasse rapidement. "Bonne nuit Clovis. A demain.”
Alors qu'elle se dirige vers sa chambre, il la rattrape et la prend dans ses bras.
Ursula : “Tu es sûr de ne pas vouloir rester ?” Demande-t-elle amusé
Clovis : “Oui. Je serais bien trop tenté de t'empêcher de dormir.” ça lui a échappé, devant le regard interrogatif de sa belle, il se dit qu'il peut aller jusqu’au bout de son idée "Sauf si …. A moins que tu ne le veuilles aussi"
Ursula sent alors les mains de Clovis s'égarer bien au-delà de sa taille, et comprend rapidement ses intentions. Elle lui attrape les poignets et se détache de lui en douceur lui signifiant son refus.
Clovis soupire : “Bonne nuit ma belle. Rêve de moi.”
Ursula : "Toujours" dit elle pensive, elle se secoue puis va se coucher.
Après qu’il se dirige vers son échelle pour remonter à la surface et prendre l'air, il opte finalement pour le couloir qui dessert les chambres de ses enfants. Il s'arrête pour regarder la photo de sa fille, et constate en effet qu’elle n’a pas grand-chose de lui. Il reprend son chemin, et se surprend à penser à sa mère, elle aurait adoré ses petits-enfants et il se demande vaguement qu’elle mamie elle aurait été.
Beverly écoute plutôt amusée la rencontre entre Roland et Clovis. Et aussi la frustration qu’il a ressentie juste après, même si elle n'est pas sûr de vouloir en savoir davantage sur cette partie de leur vie.
Bev : “Et vous avez croisé la petite Aby aussi ?”
Clovis : “Oui. Quelques semaines plus tard.”
Bev : “Je veux bien que vous me racontiez la rencontre avec votre fille.”
Clovis soupire et lève les yeux au ciel. Ursula sourit, elle se dit qu’un peu de légèreté est sûrement bienvenue pour la jeune fille.
Forgotten hollow, quelques 360 ans avant ...
Un jour d’hiver particulièrement glacial, Clovis et Ursula sont installés dans le salon et discutent de l’avenir de Martin Dupont. En effet les premiers morceaux plaisent bien au public, et la maison de disque souhaiterait entendre de nouveaux morceaux en vue de faire un album. Pris dans leur discussion, l’un et l’autre n’entendent pas les petits pas d’Abygaïl qui résonnent dans le couloir. Elle est là depuis un moment quand Ursula se rend compte de sa présence.
Ursula : “Aby ? Ça va ma puce ?”
Clovis lève les yeux sur sa fille. Aby hoche la tête tout en regardant cet homme qui lui est inconnu. Elle l’observe un moment pour finalement s’en désintéresser et s’adresse à Ursula qui l’a rejoint.
Aby : “Faim moi U’la”
Ursula regarde sa montre : “C’est normal, c’est l’heure du goûter ! Tu vas chercher Roland ?”
Aby : “Non.”
Alors que la jeune femme s’apprête à protester, la petite s’installe sur un des canapé et regarde de nouveau Clovis.
Aby : “T’es vo’sin ? Co'is ?”
Clovis : “Oui. A quelques lettres près.”
Ursula : “Je peux te la laisser deux minutes ?” Demande-t-elle hésitante
Clovis hoche la tête, et attrape sa guitare. La jeune femme entends alors la petite lui poser une multitude de questions. Elle sait à quel point elle est curieuse. Son père, agacé, lui demande rapidement d'arrêter de l'embêter, étrangement elle obéit, ce qui est pour elle plutôt rare.
Lorsqu'elle revient déposer Roland afin de préparer la compote, la petite n'a pas bougé et écoute son père en silence. Le garçonnet les rejoint avec le sourire.
Roland : “Bonjour !”
Le vampire lui répond vaguement.
Roland : “Pano ?”
Aby : “Non. Cé I'tar ! Chut ! Ecou'"
Ursula les regarde amusée, le petit s'installe pour écouter lui aussi la musique. Tout en préparant le goûter, elle se dit que si le vampire ne sera jamais un père exemplaire, il pourrait quand même être un peu présent.
Au moment où elle revient avec les assiettes, Clovis repose sa guitare prêt à partir. En plus des compotes, elle dépose un plasma-pack devant lui, elle lui demande :
Ursula : “Tu restes avec nous cet après-midi ? Il ne fait pas beau, on va rester au chaud et nous pourrons continuer à travailler un peu.”
Roland : “Oui ! Musique !”
Aby : “Oui !”
Clovis regarde ses enfants puis sa belle.
Clovis : “Ok.”
La jeune femme lui sourit, elle est heureuse, il aime ça. L'après-midi se passe ainsi, tout en légèreté et en musique, à peine interrompu par les questions d’Aby ou de Roland.
Ces jolies moments sont agréables aux oreilles de Beverly, ça lui ferait presque oublier le reste.
Bev : “C'est chou ! Vous les avez recroisé ?”
Clovis : “Oui. Il y a eu d'autres après midi comme celle là et Numéro 1 …”
Ursula : “Roland !”
Clovis reprend avec un sourire : “Il aimait bien se perdre à mon étage et venir écouter le piano d'un peu plus près. Il venait régulièrement à côté de moi alors que je jouais. Si au début Ursula s'inquiétait de ses disparitions, par la suite elle ne se posait même plus la question.”
Ursula : “Je montais juste le récupérer pour manger le midi ! Ça lui a tenu longtemps ...“
Après un instant où la magicienne se perd dans ses pensées, elle reprend.
Ursula : “Et si nous faisions une pause ? Si ça ne vous dérange pas, je vais aller me changer, je n’en peux plus de ces chaussures. Et peut-être nous commander un petit quelque chose à manger, Beverly ? Vous souhaitez quelque chose en particulier ?”
Bev : “Non, je mange de tout. Merci.”
Beverly la regarde sourire à Clovis, attraper son sac et s’éclipser les laissant seuls. Au bout d’un court instant le vampire prend la parole
Clovis : “Je suis curieux. Quel genre de question voulais-tu me poser avant que je ne commence à te raconter mon histoire ?”
Bev : “Heu, je ne sais pas, par exemple …” la jeune fille repense alors à la longue liste qu’elle avait préparée "A quel âge avez-vous commencé la musique ?”
Clovis : “Mes parents m’ont offert ma première guitare pour mes 15 ans. J’en jouais déjà un peu chez les copains et je me suis vite rendu compte que j’aimais ça. Le piano est venu quelques années après, c’est ma mère qui a insisté. Elle trouvait ça plus … élégant, je devais avoir 18 ou 19 ans. La composition est venue beaucoup plus tard, avec mon réveil et Ursula.”
Bev : “Les morceaux de Martin Dupont étaient-ils tous à la guitare ?”
Clovis : “Oui. Quand nous avons choisi les premières compositions, nous sommes tombés d’accord pour dire que celles pour le piano n'étaient pas assez abouties. Le piano n’est venu qu’avec l'identité suivante.”
Bev : “J’aimerais vraiment les entendre.” dit-elle pensive “Savez-vous si on peut encore les trouver ?”
Le vampire entrevoit alors la passion de la jeune fille pour sa musique.
Clovis : “Je ne sais pas, c’est Ursula qui gère tout ça. Mais la connaissant, elle doit avoir une copie quelque part.”
Bev : “Et vous jouez d’autres instruments ? De l’orgue à priori ?” Demande-t-elle avide
Clovis : “Oui, quelques mois après mon arrivée à Forgotten, Vladislaus avait tenu à m’en présenter les rudiments. J’y ai écrit deux ou trois morceaux aussi, mais ils sont moins… enjoués et complètement inconnus du grand public. Et je joue aussi du violon, juste pour le plaisir. Cette fois c’est Ursula qui m'a initié.”
Il aperçoit alors la jeune femme dans l’encadrement de la porte.
Clovis : "Tu te sens mieux ?"
Ursula : “Oui ! Le service d'étage passera d'ici une vingtaine de minutes. Dit-elle en se réinstallant.”
Clovis : “Ok. On reprend ?”
Bev : “Juste une question avant. Avez-vous repris votre projet ? Vous avez été jusqu’au bout de la tradition ?”
Clovis : “Oui, bien sûr. Eivor et Lilith sont revenus après un an et demi d’absence et j’ai eu de nouvelles locataires.”
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago