Forum Discussion
Bonjour !
@Jurysan Zut pour les notifications ! J'espère que tu auras celle-là !
Oui, ça fait du bien à Beverly un peu de légèreté, mais ça ne va pas durer ...
Nous sommes d'accord pour Ursula, même si certaines barrières résistent encore, mais plus pour très longtemps !
Nathalie986Lilith V. et Eivor te remercient ! En effet ils en ont bien profité. Il y a juste là, un bonus qui leur est consacré ! J'espère qu'il te plaira.
Merci pour la rencontre ! Tu crois que Clovis s'attache un peu à ses enfants. Ne veut-il pas juste passer plus de temps avec sa Belle ? ?
Merci beaucoup ! ?
ElinoeeMerci ! Comme tu dis "Enfin". Merci Hasard !
Oui, ça perturbe un peu Clovis mais à peine. Il faut dire que ça doit être étrange de rencontrer un mini-soi.
Non, tout de suite ! Pas de sanglant (pas encore ?).
Voilà deux heures que mon brouillon est prêt, mais impossible de trouver un titre et une image d'accroche ! L'horreur ! ?
Enfin ! Voilà, le chapitre 16 est là et j'espère qu'il vous plaira ! Il est accompagné d'un petit bonus, pour nous faire oublier ce fichu temps d'automne qui ne veut pas nous quitter !
Bonne lecture !
Bonus : Eivor et Lilith V au soleil !
Transat flottant : Pose par sim-plyreality
*** Chapitre 16 : Résolutions
Forgotten hollow, quelques 360 ans avant ...
Dans le hameau, l'hiver laisse peu à peu la place au printemps. Les aménagements de la cathédrale sont, enfin, terminés. Il reste juste une partie du nouvel espace d’Ursula à meubler, l’autre étant devenue une mini salle de sport. Finalement, l’ancien cimetière est resté inchangé, Clovis y a juste fait installer quelques bancs, sa belle ne souhaitant pas que cela devienne une aire de jeu.
Ce soir-là, trop pressé de retrouver Ursula et de lui montrer le jardin intérieur, il descend même avant de recevoir son message lui indiquant que les enfants sont couchés. Il la surprend en train de danser dans la cuisine avec Aby et Roland. Il sourit et l'observe un moment.
Lorsqu'elle le voit, elle s'arrête aussitôt.
Ursula : “Clovis … tu n'aurais jamais dû voir ça !” Dit elle en riant
Clovis sourit : “C'est pourtant un spectacle distrayant !”
Les petits lui disent bonjour, c’est à peine s’il répond, trop absorbé par sa belle. Il s'approche, et attrape une de ses mains tout en entremêlant leurs doigts. Il glisse son autre main sur ses reins.
Ursula : “Qu'est ce que tu fais ?”
Clovis : “Danse avec moi”
Ursula : “Tu sais danser ? Toi ?”
Clovis : “Étonnant n'est ce pas ? C'est mon père qui m'a appris, il me disait toujours que c'était un moyen sûr de charmer une femme.”
Ursula : “Je n’en suis pas si certaine mais pourquoi pas. Il était comment ?”
Clovis : “Disons qu'il aimait beaucoup valser … mais rarement avec ma mère.”
Ursula : “Oh …“
Clovis : “Enfin. A l'époque je trouvais ça plutôt ringard mais aujourd'hui je me dis que c'est en effet un bon moyen d'attirer une fille dans ses bras.”
Elle sourit et se laisse entraîner sous le regard étonné des enfants. Au bout d’un long moment, Ursula entraperçoit les enfants allongés sur les canapés, somnolants.
Ursula essaye de se détacher de Clovis, sentant la résistance, elle lui dit :
“Tu me laisses 5 minutes, je couche les petits et je suis entièrement à toi.”
Clovis : “Entièrement ?”
Ursula rougit, il lui sourit et la laisse partir. En douceur, elle emporte tour à tour Aby puis Roland dans leur chambre.
Elle revient finalement, dans la salle, une quinzaine de minutes plus tard. Clovis la rejoint rapidement, et ne lui laisse pas le temps de s’installer.
Clovis : “Viens avec moi.” Dit-il enthousiaste. “J’ai un cadeau pour toi.” Il l'entraîne vers ses quartiers, puis vers son atelier auquel elle n’a plus accès depuis un moment.
Ursula : “Un nouvel escalier ? Où mène-t-il ?”
Clovis : “Tu verras bien ! Viens !”
Sans un mot, Il entraîne sa belle à l’étage. Il est un peu anxieux, il espère sincèrement que ça lui plaira.
Tout en montant les marches, elle entrevoit une jolie barrière et du vert. Une fois en haut, elle voit un premier salon et une échelle pour enfants, quelques pas de plus dans l’herbe artificielle et elle découvre un second salon composé cette fois de deux canapés et d’une table basse. Et au-delà, un potager entouré de haies fleuries.
Ursula : “Clovis c’est …”
Clovis : “ça te plait ? Il y a une piscine prête à installer aussi, pour les enfants.”
La jeune femme le regarde, lui saute au cou et l’enlace.
Ursula : “Merci mon ange ! C’est fantastique ! Je vais planter des carottes, les enfants adorent ça et peut-être un bananier et un pommier. Il faudrait que j’aille à Glimmer Brook, je trouverai sûrement des plants de valériane et de mandragore !”
Elle repart, et regarde les quelques paquets de graines posés sur la table basse, tout en faisant des projets à voix haute. Le vampire est content de la voir si enthousiaste, quand elle revient vers lui, il l’attire dans ses bras et l’embrasse.
Ursula : “C’est un très beau cadeau Clovis, je suis ravie.”
Il lui sourit et l’embrasse de nouveau. Cette étreinte plus longue est une invitation à bien plus, Ursula le sait, elle commence à bien connaître cette façon dont il joue avec les petits cheveux de son cou, ou cette main, un peu hésitante, qui cherche le contact de la peau de son dos et qui essayera de descendre un peu plus bas.
Ursula : “Clovis ?”
Il ouvre les yeux et se détache un peu d’elle.
Ursula : “Il faut … il faut que je redescende.”
Clovis : “Et une fois en-bas reprendrons-nous cette … conversation ?”
La jeune femme essaye de se concentrer plutôt que de penser aux mains de Clovis qui se sont égarées toutes les deux. Très lentement, elle secoue la tête.
Clovis : “Pourquoi ? Pourquoi tu me tortures ainsi ?”
Ursula : “Les Autres … je ne veux pas te partager, pas comme ça.”
Clovis soupir : “Elles ne comptent pas, elles n’existent pas, je te l’ai déjà dit. Mes cellules sont vides.”
Ursula : “Mais il y en aura d'autres, d’autres enfants viendront.”
Clovis : “Elles ne compteront pas plus. Je ne rêve que de toi. S’il te plait …”
La jeune femme secoue la tête une nouvelle fois, même si sa volonté se fissure.
Clovis : “Et quand les six seront nés ? Que tu n’auras plus à me ”partager” …”
Ursula : “Autant que tu voudras Clovis …”
L’ambiance change alors brutalement, il la lâche et se dirige rapidement vers le couloir qui mène à l’escalier de la masure. Elle le voit prendre son téléphone et entends :
"Il va falloir penser à rentrer Mec”
...
"Au plus tôt”
…
”Ok”
Ursula reste un moment debout à admirer son magnifique jardin, en pensant à lui et à la façon dont aurait tourné la “conversation” si elle avait accepté. Elle se demande à ce moment-là pourquoi elle lui a parlé de cette fichue tradition, la jeune femme se dit aussi que sans elle, il n’y aurait pas ses enfants qu’elle aime tant.
Cette nuit-là, il ne revient pas auprès d’elle, ni les nuits suivantes. Clovis vient la voir l'après-midi, passe la soirée avec elle mais ça s'arrête là. Avec l’absence du vampire, Ursula rêve de nouveau, beaucoup. De façon récurrente au cours des semaines et des mois suivants.
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly regarde Ursula se lever et aller ouvrir la porte pour réceptionner leur repas, puis reporte son attention sur Clovis. Il regarde sa belle aussi, la jeune fille voit alors dans son regard ce que n’importe qui aimerait voir dans le regard de l’autre : amour, passion et cette petite étincelle qui lui fait dire qu’elle est clairement de trop dans la pièce.
Elle se lève à son tour, attirant l’attention du vampire
Beverly : “Je vais me laver les mains et … heu … passer aux petits coins.”
Beverly se dirige vers la seconde partie de la chambre séparée par une porte, elle y découvre une petite cuisine et deux portes qui desservent chacune une pièce : les toilettes et une salle de bain. Mais ce n’est pas ce qui l’intéresse, elle se dirige rapidement vers la grande fenêtre qu’elle a vue en entrant, et y a envisagé une porte de sortie. A son plus grand désarroi, celle-ci s’ouvre à peine et il lui est impossible de passer par là.
Quelques instants plus tard, elle abandonne toute idée de fuite et va se laver les mains. Elle se dirige ensuite vers la porte qui la ramènera au salon, elle se dit à ce moment là que le seul moyen qu’elle a de s’en sortir c’est de se montrer intéressée et curieuse. Ainsi, s’il l'apprécie, il la laissera peut-être partir. Juste avant de l’ouvrir elle perçoit un morceau de conversation.
Ursula : “Clovis … tes mains *elle rit* Tu sais que nous ne sommes pas seuls ? *elle rit encore* Tu es absolument charmant …. Pense à la tête que ferait Beverly.”
Un long silence suit, et la jeune fille se décide à ouvrir la porte. Elle les trouve sans grande surprise dans les bras l’un de l’autre.
Bev se racle la gorge, elle voit Ursula se détacher de son vampire les joues légèrement rouges.
Ursula : “A table ?”
La jeune fille hoche la tête, et se réinstalle à sa place, tout comme Ursula. Clovis, pour sa part, reste debout, pensif. Au bout d’un long moment, Beverly pose la question qui l’a chatouille .
Bev : “Ça ne me regarde pas mais ... Avez-vous vraiment attendu la naissance des 6 enfants ? Je veux dire ça à du prendre un certain temps …”
Clovis : “Une éternité tu veux dire. Le vampire suivant est né plusieurs années plus tard. A croire que j'ai eu de la chance avec les deux premiers.”
Ursula : “Nous avons accueilli Deirdre quelques jours après avoir fêté les 14 ans de Roland."
Bev calcule rapidement : "ça fait plus de 10 ans …”
Ursula : “Oui et je dois avouer que ma volonté a flanché bien avant.”
Bev : “Mais … Mais combien d’enfants il y a eu pendant ce temps ?”
Clovis : “Beaucoup, à vrai dire seuls Eivor et Lilith en connaissent le nombre exact même si j’en ai une vague idée. Mais ce n'était pas la question n’est-ce pas ?”
Bev : “En effet … dit elle toute pâle”
Clovis : “Alors restons concentrés sur l’essentiel.”
Forgotten hollow, quelques 360 ans avant ...
2 ans se sont passés depuis l'épisode du jardin, la vie suit doucement son cours. Aby vient de fêter son anniversaire : elle a 5 ans ! Roland pour sa part attend avec impatience ses 6 ans, il les aura dans quelques mois maintenant. Il a hâte d’aller enfin à l'école de Willow Creek, même s’il sait déjà qu’il devra absolument garder pour lui le fait d'être un vampire. Lilith et Eivor, habitués à se fondre parmi les humains l'emmènent régulièrement à l'extérieur du hameau, bientôt Aby les accompagnera.
Nous retrouvons Lilith chez Ursula, elle attend que Roland ait fini de goûter ses crêpes agrémentées de plasma fruits.
Lilith : “Tu m’as l’air fatiguée Ursula, est-ce que ça va ?”
Ursula : “Oui oui, je ne dors pas beaucoup c’est tout.”
Lilith : “Il faut dire à Clovis de te laisser tranquille.” Dit-elle avec le sourire
Ursula : “Il n’a rien à voir la dedans, enfin mis à part qu’il envahit mes rêves. C’est plutôt Roland, il cauchemarde beaucoup en ce moment.”
Lilith : “Je peux le garder cette nuit si tu veux, j’ai besoin de moins de sommeil que toi.”
Ursula : “Oui, pourquoi pas. Merci.”
Lilith : “Ca ne me concerne pas, mais je pensais que Clovis passait ses nuits avec toi.”
Ursula la regarde et secoue la tête : “Plus depuis un moment, c'est d'ailleurs pour ca que je rêve autant de lui.”
Le téléphone de Lilith sonne annonçant un nouveau message, au sourire de son amie Ursula devine qu’il est d’Eivor.
Lilith s’adressant à Roland : “Nous allons y aller mon chat ! Tonton Eivor nous attend là-haut.”
Aby : “Moi aussi !”
Lilith hésite un instant, et demande silencieusement à Ursula, qui hoche la tête : "D’accord mais il faudra être sage"
Aby : “Oui ! Chouette !”
La jeune femme voit Lilith reprendre son téléphone et taper un message. Après un court instant de réflexion, elle ose lui poser la question qui la taraude depuis un moment
Ursula : “Lilith ?”
Lilith : “Oui”
Ursula : “Comment supportes-tu qu’il aille … ailleurs, je veux dire avec d’autres que toi ?”
Lilith : “Eivor ?”
Ursula, les joues rouges, hoche la tête.
Lilith : “Ces filles ne sont pas importantes pour lui, il s’amuse tout comme je le fais parfois. Je sais, tout comme il sait que ces autres ne sont que de passages.”
Ursula l'écoute, songeuse.
Lilith : “Je sais aussi qu’il n’est pas avec elles comme il est avec moi. Pour moi, il est plus ... attentionné, délicat et … je vais arrêter là, sinon je risquerais de le rejoindre sans les enfants.”
Ursula sourit, Lilith l’observe et réfléchit alors à la raison pour laquelle la jeune femme lui a posé la question. Elle comprend tout à coup deux choses : la mauvaise humeur grandissante de Clovis à chaque naissance d’humain et pourquoi ces deux-là ne passent plus leur nuit ensemble.
Lilith : “C’était quand la dernière fois, pour vous deux ?”
Ursula ne répond pas mais sa réaction en dit long.
Lilith : “Vous n’avez pas ce genre de relation n’est ce pas ?”
Ursula secoue la tête. C’est le moment que Roland choisit pour finir son goûter.
Roland : “J’ai fini Tata Lili, on peut y aller !”
Aby qui a terminé depuis qu’elle sait qu’elle va se promener : “Oui !”
Lilith réfléchit et se dit qu’elle peut éventuellement “aider” son amie.
Lilith : “Alors, nous y allons. Et puis que diriez-vous de passer la nuit à la maison ?”
Les enfants se montrent plus qu’enthousiaste à l’idée !
Ursula : “Lili …”
Lilith : “Je t’ai proposé de veiller sur leur sommeil cette nuit, je n’ai jamais précisé que ce serait ici. Je te les ramènerai après le petit déjeuner demain matin.”
Ursula : “Ok”
La jeune femme se dit alors qu’elle aurait dû se taire. Lilith lui offre une nuit sans prétexte pour rester à son étage, c’est déjà bien assez difficile de ne pas le rejoindre comme ça.
Au moment de s’engager dans le couloir à la suite des enfants, Lilith se retourne et lance à Ursula :
Lilith : “Tu sais, pour Clovis ces Autres n’ont qu'un aspect pratique. Il n’aime pas être avec elles, il fait ça pour la “tradition” pas pour le plaisir.”
Ursula : “Comment tu sais ça ?”
Lilith : “Clovis et Eivor se disent tout, enfin sans les détails, et Eivor est incapable de tenir sa langue surtout après … un câlin. Excuse-moi.”
Elle répond au téléphone.
Lilith : “Oui, j’arrive. Donne-moi encore quelques minutes. Les enfants sont déjà en route vers toi. A tout de suite Eivor.
Une dernière chose et je te laisse. Dans une relation “avec partage”, parce que c’est bien de ça dont il s’agit même si Clovis pense sûrement le contraire, il faut définir des règles et quelles qu’elles soient, il les acceptera. Enfin … sauf de mettre fin à cette tradition stupide. *après un instant suspendu* Et juste pour info, elles sont toutes les 2 enceintes de plus ou moins 3 mois, elle n'ont donc aucun intérêt pour lui. Et la dernière cellule est occupée par un homme. A demain Ursula”
Ursula : “A demain”
Elle reste longtemps à réfléchir aux paroles de Lilith, puis le piano résonne. Elle se lève et rejoint son chaudron, là où elle est certaine qu’elle ne l’entendra pas et ne pensera pas à lui avec l'envie de le rejoindre.
Après ça, les enfants réclament régulièrement d'aller dormir chez Tata Lili et Tonton Eivor, ça fait un peu camping et ils ont le droit de veiller un peu plus tard. Et surtout, ils ont droit à du plasma au petit déjeuner !
Quelque temps plus tard, par une nuit où les enfants ne sont pas là, Ursula se réveille en nage, elle a encore rêvé de Clovis. Un de ses songes où ses mains sont posées sur elle. Elle se secoue et décide d’aller prendre l’air pour faire s’envoler les dernières images qui persistent dans sa tête. La jeune femme emprunte le chemin le plus long pour rejoindre l’extérieur. Elle remonte l’échelle proche de la crypte du vampire, puis longe le corridor, les yeux fermés tant elle le connaît par cœur, pour rejoindre la maisonnée .
De son côté, environ 20 minutes avant qu’ Ursula ne se réveille, Clovis s'apprête à aller dormir quelques heures pour faire taire les pensées qui se tournent irrémédiablement vers la jeune femme, mais avant ça il passe par le garde manger. Après avoir accroché la clé de la porte du quartier des cellules, il se retourne vivement et bouscule Ursula qui débouche du corridor.
Elle ouvre les yeux sur lui, ils se regardent longtemps jusqu’à ce qu’il l’attire à lui et l’embrasse.
Lorsque Clovis se détache d’elle, il lui dit :
Clovis : “Tu t'es perdue ma belle ?”
Elle ne répond pas, la jeune femme repense alors aux paroles de Lilith, le regarde, et sa volonté s’effondre
Ursula : “Emmène moi, je veux être avec toi.”
Clovis : “Tu es sûre ?”
La jeune femme s’accroche à lui et lui dit dans un murmure :
Ursula : “Certaine.”
Ainsi, il la porte dans ses bras, se dirigeant vers ses quartiers, tous deux le sourire aux lèvres.
A suivre …
Ps : La pose de danse est de sim-plyreality (oui je sais, encore ... )