Forum Discussion
Bonjour,
Elinoee, oui. Mais entre les rêves, les insomnies et le fait qu'Ursula croise Clovis tout les jours. C'est un peu compliqué de ne pas craquer.
C'est exactement le fil de ma pensée, quand je me suis posé la question du craquage ou pas. J'ai compté les années entre les enfants, et je me suis dit : "ha oui ça fait beaucoup quand même !"
Non pas de chance du tout même pour les naissances !
Ha ben oui Bev' ! Elle n'est pas sortie la pauvre, mais son destin n'est pas tracé encore !
Merci pour Lilith et Eivor ! Ils sont même très libres ! Je n'imaginais pas Eivor autrement qu'en coureur de jupons. Dans sa première vie, il en courait trois à la fois après tout, et même un pantalon ! Pour la petite anecdote, sa maison a été créée pour un défi de l'extrême (même si à FH la déco est différente). La maison devait être hantée, j'y ai donc mis un fantôme ... féminin. Un fantôme qu'il s'est fait un plaisir de mettre dans son lit ! Il est incorrigible et bizarrement je n'arrive pas à le voir autrement ! Concernant Lilith, elle ne pouvait que suivre le mouvement, voir être comme lui. C'est un accord qui leur convient parfaitement, mais je plains "la distraction" qui s'accrocherait un peu trop à l'un ou à l'autre, il risquerait de rencontrer un problème de taille.
@Jurysan C'est compliqué pour la jolie Ursula. Clovis ne l'a plus tentée après l'épisode du jardin, respectant sa volonté d'attendre. Il lui pose même la question de savoir si elle est sûre d'elle. Mais elle lutte depuis tellement longtemps contre Clovis, toute son âme et son corps lui hurlent d'être avec lui. Au bout d'un moment ça craque, mais c'est loin d'être facile. ?
Les enfants sont très heureux. Lilith, Eivor et Ursula sont leurs piliers, apportant l'amour, les limites et le soutien dont ils ont besoin.
Ha ben oui Bev ! Elle commence à comprendre qu'elle est mal, mais son destin n'est pas écrit encore !
EljisimMerci pour Ursula ! C'est toute son essence : empathie et sacrifice. Regarde Deirdre est juste là, à la fin ?
Non non, pas de sombre alignement ! Finalement, ça se passe bien pour l'instant, en terme d'espacement des enfants, ça me convient bien !
Merci beaucoup, je suis contente que l'alternance présent/passé te plaise ! ?
Nathalie986, pauvre Bev ! ?
Ils ont pu profiter du soleil et de quelques "distractions". Lilith serait bien restée un peu plus longtemps, mais comme lui a dit Eivor, ils reviendront !
Encore une fois Lilith essaye de faire en sorte que les choses se passent bien pour tout le monde. Elle voit Ursula malheureuse, de ne pas être aussi proche de Clovis qu'elle le voudrait. Et voit Clovis d'humeur massacrante, et ce un peu plus chaque jour.
CrazyMotherCoolJ'essaye de mettre une mise à jour chaque semaine, à un ou deux jours près.
Merci pour le lien Ursula/Clovis : ils sont des Uniques, des ames-soeur ! ?
Si Clovis avait été certain d'avoir un second vampire avec Hali'a, il l'aurait fait. Mais avec la naissance de Mary, il savait que ça ne fonctionnerait pas forcément, Clovis à donc préféré la "libérer".
Alors je peux te certifier que ça engrangerait pas mal de problèmes si Lilith ou Eivor rencontraient leur Unique. Mais ce n'est pas prévu !
Le destin de Bev' n'est pas écrit, mais j'aime bien ton 50/50.
Bonne lecture à tous !! ??
*** Chapitre 17 : Leçon de génétique
Oasis Springs, de nos jours ...
Clovis regarde Beverly, le plasma lui monte aux joues à l'évocation de ce souvenir. La jeune femme voit alors dans les yeux du vampire bien plus que de la gourmandise. Ursula observe la jeune fille rougir et sent sa moitié se tendre soudainement.
Ursula : “Clovis ? Tu devrais aller prendre l’air, le temps que cette jeune fille se reprenne.”
Il ne répond pas et obéit. Beverly le regarde sortir de la pièce pour aller sur le balcon.
Bev : “Merci”
Ursula : “Ne me remerciez pas, c’est pour lui que j’ai fait ça. Je n’aime pas le voir ainsi.”
Beverly la regarde, cette femme n’est décidément pas de son côté. Elle profite de l'absence de Clovis pour donner son point de vue sur ce dernier souvenir.
Bev : “Je ne pourrai jamais faire ça, tomber dans les bras de quelqu’un qui partage ses draps avec d’Autres, même de façon occasionnelle ou … “pratique”.”
Ursula : “Cette période n'a pas été facile, pour lui non plus d'ailleurs. Après cette nuit-là, et les deux naissances arrivées à terme, Il n'y a pas eu de nouvelles locataires pendant un long moment. Il avait promis de m’en informer, et il savait que nous ne passerions plus nos nuits ensemble si c’était le cas. Puis, finalement, les cellules ont de nouveau été occupées. Il avait commencé quelque chose, et il comptait bien le finir.”
Bev : “Je pensais que vous ne vouliez plus rien savoir.”
Ursula : “Je n’avais pas les détails, mais j’ai toujours su ce qui se passait dans le quartier des cellules. Plus ou moins en tout cas.”
Bev : “Vous avez craqué au bout de combien de temps cette fois-là.”
Ursula sourit doucement : “Honnêtement je ne sais plus. Je me suis encore réveillée suite à un rêve disons plutôt agréable et il était là, juste à côté, musique dans les oreilles, travaillant sur une composition. Il m’a alors avoué qu’il attendait que je m’endorme pour me rejoindre, ça faisait des mois qu’il le faisait, depuis l’épisode du jardin en fait. Il ne venait pas toutes les nuits mais souvent…”
Bev : “Et j’imagine que c’était toujours comme ça ? Je veux dire qu'il y a eu de nouvelles Autres, des nuits de pseudo-séparation jusqu’à ce que … vous rêviez trop de nouveau.”
C’est à ce moment que Clovis revient dans la pièce et reprend sa place auprès de sa belle.
Ursula : “C’est mieux mon ange ?”
Clovis : “Oui, mais nous devrions peut-être garder ces jolis moments pour nous. Qu’en dis tu ?”
Ursula regardant Bev : “Je suis d’accord” lui signifiant ainsi que leur conversation est close. “Que dirais-tu de reprendre à la naissance de Deirdre ou un peu avant ?”
Clovis : “Oui, nous avons déjà évoqué les nombreux échecs jusqu’à la naissance de Numéro 3. Il est inutile de tous les détailler, et pour être honnête, je ne me souviens pas de toutes les locataires qui sont désormais dans la crypte” dit-il avec froideur.
Ursula hoche la tête. Quant à Beverly, après avoir été rouge pivoine, est maintenant blanche comme un linge. A ce moment-là, elle se souvient de sa résolution : être curieuse, faire mine de s'intéresser, gagner du temps aussi ...
Bev : “Ça fait beaucoup d'années 10 ans. Vous … Vous évoquiez les 6 ans de Roland, quel genre d’enfant était-il ?”
Ursula : “Sage, solitaire et studieux. Comme il aimait la musique, je lui ai offert un violon pour son anniversaire, ça a souvent été son refuge. Même après, quand il a été assez aguerri, il volait le mien et allait jouer dans la cathédrale !”
Clovis : “Mais quel mauvais élève …”
Bev : “Vous avez été son professeur ?”
Clovis : “Parfois, quand je passais par là. Mais j’ai vite laissé tomber, il n'écoutait rien, et ne faisait aucun effort …”
Ursula : “Dit plutôt que tu n’as jamais eu de patience.”
Clovis : “Ce n’est pas vrai, je peux être extrêmement patient, mais juste avec toi.”
Ils se regardent et sourient. Il y a manifestement quelque chose qui échappe à Beverly, mais celle-ci n'essaie même pas de comprendre. Elle préfère changer de sujet.
Bev : “Et Abygaïl ?”
Ursula : “Plus compliqué, beaucoup plus ! Elle a toujours montré un fort caractère et ça ne s’est pas arrangé avec le temps. Très rapidement, elle a voulu savoir qui elle était, se plongeant plus aisément dans la littérature vampirique que dans ses devoirs.”
Clovis : “Elle préférait venir les faire chez moi, me posant une tonne de questions entre deux exercices, sur notre nature ou nos capacités. Un vrai calvaire.”
Bev : “Je suis surprise que vous ne la mettiez pas à la porte …”
Clovis : “J’avais toléré les visites de Roland, je pouvais tolérer les siennes. Et puis, comme je ne répondais jamais ou rarement sauf quand celles-ci était vraiment pertinentes, elle s’est vite lassée …“
Ursula : “A défaut, elle allait les poser à Eivor et Lilith, qui eux répondaient toujours. Sauf à la question de la filiation bien sûr.”
Bev : “Elle s'interrogeait à ce sujet ? Roland aussi ?”
Ursula : “Oui bien sûr, c’est venu un peu plus tard avec la fréquentation de l'école, et les discussions avec les copains. Après tout, ils avaient pour la plupart un papa et une maman alors pourquoi pas eux.”
Bev : “Vous ne leur avez pas dit qu’ils avaient été adoptés ?”
Ursula : “En quelques sortes, je leur expliquais que leurs mères, démunies face à leur statut vampirique, nous les avait confiés à Lilith et à moi. Je ne donnais pas de nom, ne leur disais rien concernant leur disparitions. Pour les questions sur leur père, je répondais simplement que je ne savais pas *un instant passe* Et puis, ils ont étudié les prémices de la génétique, ils allaient avoir 14 ans, étrangement c’est le seul sujet sur lequel Aby était meilleure que son frère.”
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Nous retrouvons Aby et Roland attablés en train de faire leurs devoirs, et Ursula leur donnant un coup de main. Enfin, autant qu’elle peut, la biologie n’a jamais été sa matière préférée. Clovis est, pour sa part, dans le salon rose finalisant une composition et écoute d’une oreille plus que distraite son fils qui lit sa leçon.
Roland : “Les yeux bleus, gènes récessif, ne s'expriment que si les deux parents transmettent chacun un gène bleu. Une personne ayant les yeux marron (gène dit dominant) peut posséder un gène bleu et un gène marron, dans ce cas seul le marron s’exprimera.”
Aby : "Ça veut dire qu’il y a de fortes chances qu’au moins un de mes deux parents ait les yeux marrons, et que les tiens aient les yeux bleus.”
Roland hoche la tête pensif.
Aby : “Tu crois que ça marche pareil pour le gène Vampire ? *après réflexions* Non, les vampires seraient sûrement plus nombreux dans ce cas. *réfléchis encore* Ou que nos deux parents sont vampires … Ula, ma mère est humaine non ?”
Ursula : “Oui ma puce, tout comme celle de Roland.”
Aby : “ *réfléchis* Clovis ?”
Le vampire lève un œil en entendant son prénom.
Aby : “Les vampires seraient plus nombreux, si ça marchait de la même façon que les yeux marrons ? Tu crois pas ?”
Le vampire a posé sa guitare et s'est installé à côté d’Ursula.
Clovis : “Pas forcément, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de vampires qui décident d’avoir des enfants.”
Ursula : “Surtout avec des humains, sachant qu'avoir un papa et une maman vampire est quasiment impossible. Sauf si il y a un lien d’Unique, il me semble que j’avais lu quelque chose comme ça…”
Clovis : “Ajoute à ça que le don de transformation est plutôt rare, et que ceux qui le possèdent n’en n’abusent pas. Nous ne sommes finalement qu’une poignée.”
Aby : “Tonton Eivor et Tata Lilith, sont nés vampires aussi ?”
Clovis : “Non, Lilith et Caleb …”
Aby : “Le frère de Tata qui hiberne ?”
Clovis : “Sont nés humains, Lilith a été transformée en premier, mais je ne connais pas les détails. Puis ils sont venus à Forgotten où Vlad’ a transformé Caleb à son tour, pour qu’ils puissent rester ensemble.”
Ursula : “Et Vladislaus ?”
Roland : “C’est qui ça ?”
Aby hausse les épaules lui signifiant qu’elle ne sait pas.
Clovis : “Né de vampires, ce sont ses parents qui ont fondé Forgotten Hollow et Willow Creek. Un havre de paix avec un garde-manger à proximité.”
Ursula : “Super …”
Aby : “Et tonton ?”
Clovis : “Je lui ai offert le don obscur.”
Aby : “Et toi ?”
Clovis : “C’est Vlad’ qui m’a transformé.”
Roland qui jusque là écoutait la conversation discrètement, prend la parole :
Roland : “Y a t-il d’autres enfants comme nous ? A … moitié, je veux dire, puisqu’il semble évident que si notre mère est humaine, notre père doit être vampire.”
Clovis : “Aucune idée, il faudrait poser la question à Eivor et Lilith.”
Aby : “Je le ferai. Du coup, c’est difficile de dire si c’est dominant ou récessif. *réfléchis* Ce serait étonnant que ce soit récessif, ça voudrait dire que nos mères sont elles-même des descendantes de vampires … et que si Roland et moi avons des enfants, ils pourraient être humains…”
Roland : “Ça va pas la tête, je veux pas de bébé avec toi !”
Aby : “Je te rassure moi non plus, je te parle juste d’un point de vue génétique ! Et avec la chance que j’ai il te ressem …”
S’ensuit alors un long moment suspendu où les yeux d'Abygail naviguent entre Clovis et Roland. Comment ne l'a-t-elle pas remarqué avant ? Elle voit Ursula pâlir et sait qu’elle a vu juste.
Aby : “Tu es son père.”
Clovis se dit alors que mentir ne servirais à rien : “Oui”
Roland qui avait déjà remarqué une certaine ressemblance avec leur ”voisin”, ne peut qu'adhérer à la conclusion de sa sœur : “… et … et qui est ma mère ?”
Clovis : “Une humaine du nom de Nancy. Ne me demande pas son nom de famille, je ne sais plus.”
Aby : “Tu es le mien aussi ?”
Clovis hoche la tête : “Ta mère s'appelait Hali’a, humaine également.”
Aby : “S’appelait ?”
Clovis est prêt à répondre quand Ursula le devance
Ursula : “Elle est décédée en te donnant la vie, pour sa part Nancy est partie sans donner d’adresse après qu’elle m'ait confié Roland.” En énonçant ce mensonge éhontément, elle note secrètement qu’il faut qu’elle en fasse part à Lilith.
Roland : “Tu savais Ursula, ce que Clovis est pour nous ?”
Ursula hoche la tête.
Aby : “Et tu n’as rien dit. Pourquoi ?”
Ursula : “Pour vous protéger … j’imagine”
Aby : “Mais de quoi ? De lui ? De son indifférence à notre égard ?”
Clovis : “De votre destin. Fermez vos cahiers, il est temps de vous mettre au parfum.”
Oasis Springs, de nos jours ...
Bev : “Et vous leur avez tout raconté, juste comme ça ?”
Clovis : “Oui, la conversation s'annonçait interminable, et je n’avais pas le temps. Je leur ai expliqué la Tradition, les quatres autres enfants à naître, les combats une fois qu’ils seraient tous adultes. Les conséquences de la victoire ou de la perte des affrontements.“
Bev : “Et ils l’ont pris comment ?”
Ursula : “Plutôt bien, compte tenu de la situation. Ils n'étaient encore que deux et les combats semblaient encore loin à cette époque. L’évocation de leur mort les a un peu choqués bien sûr, Roland était au bord des larmes, mais je leur ai alors parlé de l’accord passé avec Clovis, concernant la résurrection sous forme humaine ou vampire selon leur souhait.”
Clovis : “A ce moment-là, les deux seules choses que j’ai passées sous silence, étaient la naissance des humains et la mort de leur mère. Je ne voulais pas aller contre ce qu’Ursula venait de leur dévoiler à leur sujet.”
Clovis marque une pause avant de reprendre : “Ce jour-là, ils ont acquis la même liberté dont j’avais bénéficié à mon adolescence. Ils avaient le droit de fréquenter qui ils voulaient, aller où bon leur semble…”
Ursula : “Dans la mesure où leurs devoirs étaient fait, qu’ils rentraient avant le couvre feu et que je savais où ils étaient et avec qui.”
Clovis : “Pardon ?”
Ursula : “Tu crois vraiment que je les aurais laissé faire ce qu’ils voulaient jusqu’à leurs 20 ans sans avoir un œil sur chacun d’eux ? Mais, je leur laissais pas mal de liberté.”
Clovis : “Je me disais aussi qu’ils avaient été sages par rapport à moi.”
Bev : “Même Aby ? Vous disiez que c'était plus difficile.”
Ursula : “Oui, ça l’a rendue plus sereine de comprendre enfin d'où elle venait, et que je puisse lui apporter quelques réponses à ses interrogations concernant sa mère. Après cette épisode, la vie a été un peu plus calme à la maison et puis Deirdre est arrivée.”
Clovis : “Elle et ses grandes idées ! Quelle casse-pied !”
Ursula sourit : “Nous étions en pleine concertation pour agrandir les chambres de Roland et d’Aby quand Lilith est venue nous annoncer la jolie nouvelle.”
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Quelques mois se sont écoulés depuis la découverte de la vérité par les enfants, Roland a fêté ses 14 ans et bientôt ce sera au tour d’Aby. Nous les retrouvons de nouveau tous les quatres autour de la table.
Ursula : “Les enfants voudraient voir leur chambre agrandie.”
Clovis : “Ok. Pourquoi pas. Et en quoi ça me concerne ?”
Roland : “J’ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil dans un lit, j’aimerais un sous-sol pour y poser un cercueil. Tonton Eivor m'autorise à utiliser celui qui se trouve dans ses quartiers et j’y dors mieux. Et j'aimerais aussi une salle de bain avec une douche.”
Aby : “Moi aussi, je voudrais plus d’espace, mais en dessous je mettrais une grande salle de bain et un dressing !”
Ursula : “Et je crois savoir que le troisième sous-sol présente déjà un trou ou deux et que tu y as des projets.”
Clovis : “En effet. Ok. Je vais m’en occuper.”
C’est à ce moment que Lilith, dans la confidence de ce qui a été dévoilé ou non aux enfants, arrive toute joyeuse.
Lilith : “Coucou tout le monde ! Vous voulez une bonne nouvelle ?”
Clovis : “On a un Numéro 3 ?”
Aby et Roland lèvent les yeux au ciel, de même qu’Ursula.
Lilith : “Oui ! C’est une fille ! Cette chère Kimiko vient de me "déposer” la petite. Je l’ai installée dans la chambre à côté d’Abygail.”
Roland : “Et comment s’appelle notre nouvelle petite sœur ?”
Lilith fait un clin d'œil à Ursula.
Lilith : “La maman a souhaité en laisser le choix au ”papa” “
Clovis : “Numéro 3.”
Ursula : “J’ai bien peur que ça ne passe pas auprès de la mairie…”
Lilith secoue la tête amusée.
Roland : “Ula a choisi nos prénoms, ce serait bien que tu lui choisisses le sien.”
Aby : “Allez Clovis, tu peux bien lui en trouver un, donne-nous le premier qui te passe par la tête. C’est pas compliqué !”
Le vampire regarde Ursula, et constate qu’elle est du côté des enfants. Il connaît ce sourire qui signifie : ”débrouille-toi !”. Il pense alors à sa mère.
Clovis : “Deirdre.”
A suivre ...