Forum Discussion
Bonsoir à tous !
@Jurysan Effectivement, il pouvait arrêter ! Mais il n'aime pas abandonner ce qu'il commence ... et une force obscure l'oblige à continuer ?. On peut tout de même imaginer qu'il ne vit pas très bien le fait de "dormir" avec d'autres femmes que sa belle.
Je n'aurais pas dis mieux à Beverly !
Il y a des calculs en génétique ? ?! Honnêtement je me suis arrêté aux deux ou trois leçons du lycée ?? ! Du coup, Roland et Aby débarquent bientôt chez Tata Jury pour les explications ??
Lol pour Clovis ! Des explications et un prénom ! C'est un bon début ?
Oui, c'est Ursula qui a imposé cette condition après la naissance du première enfant humain, lors de son retour auprès de Clovis ! Il devait lui promettre sinon elle le quittait définitivement. C'est Ursula la petite joueuse, elle a le cœur tendre; Clovis il s'en fiche pas mal ??
Nathalie986Merci ? !
Oui les enfants le prennent bien ça va, après ils ne savent pas encore toute la vérité ...
La petite Deirdre est juste là, regarde, il y a sa maman aussi ... bon j'avoue pas longtemps. Mais il y a un petit bonus qui lui est dédié ! J'espère qu'il te plaira ! ?
Eljisim?? Je suis sûre que les enfants ne diraient pas non ! Après, je pense qu'ils abusent (un peu) de leur statut d'enfants de Grande Tradition de la Descendance !
Merci pour les prénoms ! ?
Non pas une thématique, plutôt une source commune. Ils portent tous des prénoms de personnage de Stephen King (Roland, La tour sombre; Abygaïl, Le fléau - que j'avoue, je n'ai jamais lu; Deirdre, Elévation ... )
ElinoeeC'est ça ! Pratique les cours quand même !
Oui, ils le prennent bien, il faut dire que c'est encore loin dans le temps, et ils ne savent pas toute la vérité ...
Pour la suite, il a fallu attendre un peu mais elle est juste là regarde ! ?
CrazyMotherCoolHa ben voilà, tu as la réponse ! ??
Il faut dire que Roland ressemble beaucoup à Clovis, même plus en grandissant ! Autant dans les attitudes que dans le physique, il aurait été difficile de le cacher très longtemps !
Ben oui, il peut nommer au moins un héritier quoi ! ??
Merci beaucoup à vous pour vos messages ! Je vous envoie plein de bisous ! ???
Des bisous aussi à vous lecteurs de l'ombre qui passez par là ! ??
Je sais que vous l'avez attendu un moment, alors je ne m'étale pas plus, voilà la suite ! J'espère qu'elle vous plaira !
Bonne lecture !
*** Chapitre 18 : Un bon père malgré lui
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant …
Le prénom donné par Clovis à sa seconde fille fait l’unanimité. Lilith, les enfants et Ursula sont absolument ravis. Très vite, Ursula, heureuse d’avoir de nouveau un bébé à son étage, se lève pour aller rencontrer la petite merveille. Elle est suivie de près par Roland et Abygaïl, pressés de rencontrer leur demi-sœur laissant Lilith et Clovis seuls.
Clovis : “Eivor s’est chargé de Kimiko ?”
Lilith : “Non, il est sorti. Et la jeune femme a une requête, dont elle aimerait te faire part personnellement.”
Clovis : “Une requête ?”
Lilith : “Elle n’a pas voulu m’en dire plus.“
Clovis : “Ok. Tu pourras dire à Eivor que ce ne sera pas la peine de passer la voir, j’irai tout à l’heure. Pour m’occuper … personnellement d’elle.”
Lilith : “Très bien.”
Ursula revient à ce moment-là accompagnée des enfants.
Lilith : “Qu’en penses-tu ?”
Ursula : “Elle est absolument adorable ! Clovis ? Tu … tu ne veux pas aller la voir ?”
Clovis : “Pourquoi je ferais ça ?”
Ursula et Lilith, ainsi que les enfants, lèvent les yeux au ciel, tout en se disant qu’il ne changera jamais.
Lilith : “Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser. Je vais faire du shopping !”
Aby : “Je peux venir avec toi ?”
Lilith : “Si Ursula est d’accord, ça ne me pose pas de soucis.”
Ursula : “Oui, bien sûr.”
Aby : “Cool !”
Roland : “Je file aussi ! Je dois aller à la bibliothèque, il y a une nouvelle dans la classe et je lui ai proposé de l’aider à rattraper les dernières leçons.”
Ursula : “Ok, a tout à l'heure ! Sois prudent.”
Après que tous soient partis, laissant Ursula et Clovis, ce dernier semble intégrer la dernière phrase de son fils.
Clovis : “Elle est jolie ? La nouvelle ?”
Ursula : ”Aucune idée, c’est la première fois qu’il en parle” dit-elle avec un sourire, puis elle se dirige vers le salon rose attrapant un livre de magie au passage.
Clovis hoche la tête et se perd dans ses pensées. Il se dit qu’il doit contacter la société pour les travaux d'agrandissement des chambres et qu’il faut qu’il aille vider la dernière cellule. Puis ses yeux se posent sur sa belle et il réalise qu’ils sont seuls, ses pensées s’envolent alors vers un tout autre sujet.
Le lendemain, Clovis se rend dans le quartier des cellules. Actuellement, une seule d’entre elles est occupée. Peu avant la naissance de Deirdre, un autre enfant est né, mais humain celui-là. De rage, Clovis avait “libéré” le troisième locataire présent ce jour-là, en même temps que Megumi et l’enfant. Kimiko, ayant assisté à toute la scène s’était alors posé la question sur son propre sort et celui du bébé qu’elle portait. La jeune femme en avait discuté avec Lilith, qui s’occupait d’elle. Cette dernière lui avait répondu avec franchise, lui expliquant que son enfant naîtrait peut-être différent et que si c’était le cas il aurait la vie sauve. Dès lors, Kimiko avait prié chaque jour pour que son bébé naisse vampire, et elle avait été exhaussée. Maintenant qu’elle savait son unique enfant en sécurité, et qu’une belle et longue vie l'attendait, il lui fallait prier pour son propre sort. Lorsqu’elle voit Clovis arriver, elle se force à sourire.
Kimiko : “Bonjour, merci d’être venu.”
Clovis : “Lilith m’a dit que tu avais quelque chose à me demander." Il lui pose la question par curiosité plus que par réel intérêt.
Kimiko : “En effet, mais avant tout j’aimerais savoir comment va notre petite fille. Et quel joli prénom vous lui avez choisi.”
Clovis : “Elle se nomme Deirdre et dormait profondément aux dernières nouvelles.”
Kimiko : “Bien. J’aime ce prénom, il est joli. Pourriez-vous y ajouter Sophie ? Cela signifie sagesse et je pense qu’elle en aura grand besoin dans les années à venir.”
Clovis : “Accordé.”
Il sait qu’Ursula aime garder en second prénom, celui que lui aurait donné sa mère.
Kimiko : “Parfait. J’en suis heureuse.”
Clovis : “Alors ?” dit-il en s'asseyant à côté d’elle
Kimiko hésite un instant “Concernant ma requête, je … Je souhaiterais que vous fassiez de moi une créature telle que vous, un vampire, car c'est ce que vous êtes n'est ce pas ?”
Clovis hoche la tête en réponse à cette dernière question.
Clovis : “Et en quel honneur je t’accorderais ce privilège ?”
Kimiko : “En remerciement de vous avoir offert une fille vampire par exemple.”
Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et ajoute : “Deirdre est mon second enfant, mais le premier n’a malheureusement pas eu la chance de vivre. Ainsi j’aimerais avoir une place à ses côtés pour l’élever et voir quelle jeune femme elle va devenir.”
Clovis se lève et semble réfléchir quelques instants et puis, tout en prenant sa forme sombre, lui demande de se lever et de se rapprocher. Malgré un premier mouvement de recul, la jeune femme ôte sa veste et obéit pleine d’espoir. Lorsqu’il plonge vers son cou, il lui glisse : “Impossible. Elle a déjà une mère formidable, Numéro 3 n'aura pas besoin de toi. La seule place que tu auras, c’est sur une étagère de ma crypte. Comme toutes les autres.”
Une larme silencieuse glisse alors sur le visage de Kimiko, sa dernière pensée va à sa fille et fait le vœu qu’elle mène la vie la plus difficile possible à ce monstre qu’est son père.
Oasis Springs, de nos jours …
Une larme glisse également sur le visage de Beverly. Elle a pourtant cru un instant qu’il accèderait à la requête de Kimiko. Après tout, ils avaient longtemps attendu Deirdre, et la petite aurait pu grandir auprès de sa mère.
Beverly : “J’espère que son souhait a été exaucé, et que “Numéro 3” vous en a fait voir de toutes les couleurs.”
Clovis sourit : “Oui, en quelque sorte. Toujours à être dans mes jambes et à défigurer ma cathédrale.”
Ursula : “Tu n'abuses pas un peu ?” dit-elle en souriant
Clovis marmonne dans sa barbe, et Ursula reprend.
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Deux ans et demi se sont écoulés depuis la naissance de Deirdre. La petite colle Ursula comme son ombre, elle n'est jamais bien loin quelque soient les activités de la jeune femme. Elle aime bien embêter Clovis aussi, qui est bien plus souvent dans les parages qu’avant. Un comportement qui, d’ailleurs, agace prodigieusement le vampire.
Lilith et Eivor organisent doucement leur départ. Ils partent de nouveau mais pour une région que le couple ne connaît pas : EverGreen Harbor. En effet, après la naissance de quelques humains supplémentaires, Clovis à décidé de mettre une nouvelle fois la Tradition en pause permettant ainsi aux Globe Trotters de prendre un peu le large. Lilith et Eivor ont donc loué une petite maison isolée pour quelques temps. Mais cette fois-ci, ils ne partent pas seuls, Aby a émis le souhait de les accompagner. Après une très longue conversation avec Ursula et sa promesse d'être assidue à l’école, ainsi que de l’appeler toutes les semaines, la jeune femme a finalement accepté et l’a inscrite au lycée d’EverGreen. Lilith pour sa part à promis de veiller sur la jeune fille. La même proposition a été faite à Roland mais il a refusé.
Eivor le taquine à ce sujet, pour savoir la raison qui le pousse à rester à Willow Creek. Le tonton curieux qu’il est, se doute bien qu'il y a une fille la dessous, et voudrait bien en savoir un peu plus. Mais le jeune homme est une vraie tombe, il ne veut absolument rien dire …
La veille du départ, nous les retrouvons tous réunis au parc de l'ail, sous un ciel nuageux.
Eivor : “Tu es certain de ta décision Roland ? La maison est bien assez grande pour une personne de plus tu sais.”
Roland : “Oui ! Tu m'embêtes à la fin, je suis bien ici. Et puis, contrairement à Aby, je ne suis pas inscrit là-bas.”
Eivor : “Ce n’est pas une excuse. Et tu ne veux toujours pas me dire son prénom ?”
Roland : “De qui ?”
Eivor : “De la jolie nana qui te retient ici …”
Roland : “Flûte !” Dit-il en se levant pour prendre le chemin de la cathédrale.
Lilith : “C’est amusant, il me rappelle quelqu’un que je connais … “
Ursula sourit et tous entendent vaguement Clovis marmonner : "Je ne vois vraiment pas qui …”
Eivor rit : “Mec, je crois que ton fils est amoureux.”
Clovis : “C’est possible. Tu sais quelque chose Ursula ?”
Ursula : “Rien du tout ! Abygail ?”
La jeune fille ne répond pas et secoue la tête.
Mais le fait est que la jeune fille sait. Elle a déjà croisé Manon "la nouvelle" : long cheveux blond teintés d’orange, pétillante, toujours habillée en bleu et éperdument amoureuse de son frère. Et ce depuis un moment déjà, lui aussi l’aime bien et même un peu plus mais il est un vampire et se refuse d’être aussi proche d’elle qu’il le voudrait. Ils ont déjà eu cette conversation où elle le pousse à lui dévoiler ses sentiments, que rien ne le différencie d’un humain, mais il n'écoute pas.
Lilith : “Et toi ma puce ? Aucun ”regrets” à venir avec nous ?”
Aby : “Aucun Tata Lili ! J’ai même hâte de changer d’air ! J’ai entendu dire que le port est pollué, mais j’imagine que notre statut vampirique nous immunise …”
La petite Deirdre, qui jouait jusque-là tranquillement aux pieds de Clovis, le sollicitant de temps à autre : “Co’vis, c’est quoi po’ué ?“
Clovis : “Quand les gens salissent leur environnement.”
Deirdre : “C’est quoi envinon’ment ?”
Le vampire lève les yeux au ciel et ne répond pas, Ursula sourit et consulte sa montre : “Et si je t'expliquais tout ça dans le bain ?”
Deirdre : “Oui !”
Aby : “Je viens avec vous, je vais boucler mes valises.”
Ursula : “En route alors.”
Toutes trois se dirigent alors vers la maisonnée pour emprunter les escaliers, plus pratique à descendre pour Deirdre.
Lilith : “Tu es conscient que s'il y a bien une amoureuse, elle est sûrement humaine ?”
Clovis hoche la tête : "Ça ne me pose pas de problème du moment qu’elle n’en apprend pas trop et que Numéro 1 fait en sorte que je ne devienne pas grand-père trop rapidement.”
Lilith sourit et hoche la tête à son tour.
Eivor tout en se levant : “On n’y va aussi Ma Beauté ? Nous avons encore quelques affaires à préparer.”
Lilith : “Oui, mais pars devant, je te rejoins” Dit-elle en commençant à le suivre “Clovis ? Tu es certain pour les trois ans ?”
Clovis : “Oui. Ça permettra à Numéro 2 de faire son lycée d’une traite, je sais à quel point ça peut être pénible de s'intégrer dans un nouvel établissement en cours de route.”
Lilith tout en souriant dit : “C’est agréable de te voir penser un peu à tes enfants." Après un instant suspendu "Tu veilleras sur mon frère ?“
Clovis : “Ne t'en fais pas pour lui, il dort comme un bébé. Et personne n’entrera dans la maison.”
Elle le remercie et le laisse seul.
Le lendemain soir, Ursula reçoit plusieurs photos de la nouvelle maison de Lilith, d’Eivor et d’Aby.
Les jours suivants, elle reçoit des nouvelles de la jeune fille. Puis au fur et à mesure qu’ils s'installent dans leurs habitudes et qu’Abygaïl prend la routine du lycée, les mails ou les appels sont moins fréquents mais toujours réguliers. La jeune femme en fait part à Clovis, même si celui-ci fait mine de s’en désintéresser complètement. Cependant, si sa belle ne le fait pas, il lui demande innocemment comment se passe la vie à EverGreen.
Les semaines défilent et la première période de vacances scolaires est déjà bien entamée. Abygaïl devait revenir mais a finalement préféré rester à Evergreen. A priori, elle a un certain nombre de travaux en groupe à faire et c’est plus pratique d'être sur place. Un soir, alors qu’Ursula revient de mettre Deirdre au lit, elle surprend un morceau de conversation téléphonique de Roland :
Roland : “Manon, ce n’est pas possible et puis il est déjà tard.”
…
Roland : “Je comprends, c’est … long pour moi aussi. Nous pourrions aller au parc de Willow Creek demain après-midi ?”
…
Roland : “Je sais qu’il ne fait pas très beau, et la bibliothèque ?“
…
Roland sourit amèrement : “Je sais que je ne suis pas rigolo.”
...
Roland : “Ok. Va pour Le velours bleu.” Il voit alors Ursula qui s’est approchée “Je dois te laisser, ma mère a besoin de moi.”
…
Roland : “A demain, bisous.”
Ursula : “Manon ?”
Roland : “Une amie de classe…”
Elle le regarde de ce regard qui va lui faire tout avouer sans qu’elle n’ait le moindre mot à prononcer.
Roland : “… dont je suis proche. Elle voulait qu'on se retrouve, ce soir, ici ou chez elle mais j’ai refusé. On se voit demain du coup, dans un bar, enfin si tu es d’accord.”
Ursula : “… “
Roland : “Je peux annuler si tu as besoin de moi. Elle sera triste mais …”
Ursula : “Toi aussi ?”
Le jeune homme hoche la tête.
Roland : "Ça fait un peu plus d’une semaine que je ne l’ai pas vue, et j’ai l’impression que ça fait une éternité.”
Ursula : “Je vois… Eivor avait raison alors, il y a bien une fille.”
Roland : "oh non … ce n’est pas ce que tu crois.”
Ursula se racle la gorge et regarde Roland, qui finalement hoche la tête vaincu.
Roland : “Et elle sait parfaitement me faire comprendre qu’elle aimerait un peu plus que l’amitié que je lui propose. Mais …”
Clovis qui est arrivé entre deux et a écouté la fin de la conversation en toute discrétion depuis le couloir, ne peut pas s'empêcher d'y mettre alors son grain de sel : “Mais quoi ?”
Ursula : “Tiens coucou toi !”
Clovis lui sourit et reprend son interrogatoire tout en s’asseyant au côté d’Ursula.
Clovis : “Allez Numéro 1 crache le morceau”
Roland : “Ben je suis un vampire” lâche-t-il comme une évidence.
Clovis : “Et alors ? Elle n'a pas besoin de le savoir pour ”dormir” avec toi.”
Le jeune homme regarde Ursula qui secoue la tête
Ursula : “Au risque de t'étonner, je suis d’accord avec lui. Même s’il est prématuré de parler de … ”dormir” ensemble.”
Clovis regarde son fils, et repense à la première fille pour laquelle il avait vraiment craqué, à l'époque il n’en n’avait parlé à personne. Il avait hésité, tout comme Roland aujourd’hui, et c’est finalement Eivor qui l’avait conquise. Son meilleur ami n’avait pas compris pourquoi il lui faisait la tête. Ils s'étaient disputés, leur amitié avait même failli ne pas y survivre. Et puis finalement, Clovis avait tout raconté à Eivor, de là était né leur accord de tout se dire ou presque et de ne pas toucher à une fille qui intéresserait l’autre, même de loin.
Clovis : “Écoute Roland …”
Le jeune homme est surpris, c’est bien la premiere fois que Clovis l’appelle par son prénom
Clovis : “… Ce n'est pas compliqué. Essaye, juste 30 secondes, d'imaginer un autre type avec elle. De la façon dont toi tu voudrais l’être. Parce que ça finira par arriver … Que tu sois une créature de la nuit ou un humain ne changera rien à l’envie que tu auras de refaire le portrait de ce mec, et même si c’est ton meilleur pote.”
Ursula le regarde étonné, il secoue la tête pour lui signifier que ce n’est pas important. Roland écoute mais ne répond pas, il pense alors à ce garçon avec qui Manon travaille parfois et dont il n’aime pas la manière qu’il a de la regarder ...
Clovis : “De la même façon, que tu sois un vampire ou pas, ça ne changera pas grand chose pour elle une fois dans ton lit.” Il regarde la montre d’Ursula “Il est 20h15, elle habite Willow Creek j’imagine ?”
Roland hoche la tête.
Clovis : “Tu peux y être en 30 minutes si tu te dépêches.”
Roland : “Mais …”
Clovis : “File !” Devant l’évidente hésitation de son fils, il ajoute “Il ne faut pas que j’aille la chercher tout de même ? Cela dit, je dois avoir une “chambre” de libre …”
Roland, qui sait parfaitement ce que son père appelle ses “chambres”, regarde Ursula qui lui fait signe qu’il peut y aller. Le jeune homme se lève et pars retrouver la fille de ses pensées.
Ursula observe son amoureux en souriant, elle se dit qu'il a une drôle de façon de prendre soin de ses enfants.
Clovis : “Quoi ?”
La jeune femme qui préfère garder ses considérations pour elle secoue la tête : “Dis moi, à quel moment tu as voulu ”refaire le portrait” d’Eivor ?”
Clovis : “Vieille histoire, très vieille histoire …”
Ursula : “Je mange, tu racontes ?” Demande t-elle avec un sourire malicieux
Clovis : “Super …”
40 minutes plus tard, Ursula reçoit un message de Roland auquel elle répond rapidement
Je suis bien arrivé chez Manon.
Je rentrerai à l’heure habituelle, bisous.
ps : remercie Clovis pour moi
Je te donne (exceptionnellement) 1h de plus.
Bisous, à demain.
Ursula, toute prête pour la nuit, pose le téléphone sur sa table basse, passe voir Deirdre et va retrouver Clovis, resté au salon rose.
Ursula : “Ton fils est avec sa belle. Il te remercie.”
Clovis : “Bien. Qu’il en profite.”
Ursula après avoir hésité un instant : “Et toi ? Tu n’aimerais pas en faire autant ?”
Le vampire la regarde, et se lève pour la rejoindre.
Clovis : “C’est une proposition ?”
Ursula : “Peut-être bien. Elle l’embrasse et se dirige vers sa chambre, il l’a suit le sourire aux lèvres.”
Pendant ce temps à Willow Creek
Manon : “Il t’en auras fallu du temps”
Roland : “Ou juste qu’on me dise ce que j’avais besoin d’entendre”
A suivre …
Ps : Manon est une création de mon fils. Il m'entendait beaucoup râler pour dire que c'était toujours les mêmes PNJ qui passaient à FH. Il a donc décidé de diversifier mon univers. Mais une fois dans le jeu et réalisant le destin de la jolie Manon, il m'a dit "Ha non !", je lui ai donc proposé de faire une amoureuse pour Roland (qui devait rester célibataire)
Ps2 : Kimiko qui s'est tout de même vue offrir le don obscur par Clovis (en dehors de l'histoire). Kimiko est une création de Nathalie986 qui a eu la gentillesse de me la prêter malgré le funeste destin qui l'attendait ?. Bon, je dois avouer que depuis, elle a flirté avec le soleil, je voulais renouveler les PNJ qui passaient pas là !