Forum Discussion
Bonsoir à tous !!
EljisimMerci pour la petite Deirdre ! ?
La reconnaissance ? Clovis se demande ce que ça veut dire ! ??
Oui, pour les pauses, et puis ça permet à Clovis et Ursula de se retrouver un peu ...
Aby te remercie chaleureusement et prend bonne note du conseil.
Ne m'en parles pas, ça fait toujours quelque chose de voir évoluer ces petits tas de pixels, surtout quand ils ont une histoire.
Je ne vois pas ce qui t'embête dans la remarque de Clovis, il fallait bien motiver Roland ! ?
Merci pour mon lutin ! ??
Elinoee
C'est un joli compliment, je suis contente de faire passer une émotion aussi triste soit-elle. Merci infiniment. ?
J'avoue que je ne suis pas certaine de faire les 15 vampires, tout à la fin peut-être. Cet objectif là ne me plait pas vraiment, et ne correspond pas à mon idée que les vampires évoluent en un cercle restreint et restent discrets.
Que les mères restent "vivantes" pourrait en effet compliquer les choses, mais c'est surtout que Clovis n'a aucune considération pour elles et ne tient pas à transformer des personnes qu'il ne connait pas, voire n'apprécie pas.
Moi ? Vilaine ? Mais non ??
Lol pour Deirdre, disons que sans elle le monde serait quelque peu différent ! ?
En vrai, Clovis n'a pas grand chose à dire, après tout il ne les élève pas. C'est le boulot d'Ursula aidée par Lilith et Eivor. Et puis, Clovis leur a promis la liberté d'aller où ils voulaient et fréquenter qui ils voulaient. Il serait mal avisé de changer d'avis maintenant, du coup ça fait de lui un père plutôt cool (certains - ici - parlent de bisounours !)
Aujourd'hui, je vous propose un peu de guimauve, c'est mon côté fleur bleue ! J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
Plein de bisous ??
*** Chapitre 19 : Premiers amours
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Quelques semaines plus tard, nous trouvons Ursula dans la maisonnée, elle attend Roland et Manon. En effet, ce dernier a tenu à lui présenter sa dulcinée, la jeune femme, absolument ravie, a proposé qu'elle vienne prendre le goûter. Ursula a ainsi confié le sommeil de la petite Deirdre à Clovis afin de venir accueillir la jeune fille, Ursula profite de l'attente pour gérer les affaires courantes et musicales de Clovis. La jeune femme termine à peine un appel téléphonique lorsque la porte s'ouvre.
Roland : “Je sais que ça à l’air petit, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Surtout pas, en fait. Coucou !”
Ursula : “Bonjour mon grand !”
Roland : “Ursula, je te présente Manon.”
Manon : “Bonjour Madame Goettle ! Je suis enchantée de vous rencontrer.”
Ursula : “Bonjour, oui moi aussi Manon. Mais s’il te plaît, appelle-moi Ursula.”
La jeune fille lui sourit sincèrement.
Ursula : “On va descendre, il y a du brownie qui nous attend à la cuisine” S'adressant à Roland, elle ajoute “Et Deirdre doit être réveillée, Clovis va s'impatienter.”
Manon regarde Roland interrogateur alors qu'il hoche la tête.
Manon : “Qui est Clovis ?”
Roland et Ursula en cœur : “Le voisin du dessus !” Ils se regardent et sourient.
La jeune fille les regarde perplexe mais ne pose pas davantage de questions. Alors qu'Ursula s'engage dans l'escalier, elle entend la petite voix de Manon :
“C'est étrange d'avoir une cuisine au sous-sol.”
Roland : “En fait, toute la maison est en dessous. Clovis habite le premier sous-sol et nous le second. Il y a aussi un jardin accessible à tous.”
La jeune fille le regarde, étonnée.
Roland : “Ula, je peux lui montrer ?”
Ursula : “Oui. Par contre, évite de passer par l’escalier qui rejoint mes quartiers.”
Roland : “Ok. Tu viens ma puce ?”
Ursula sourit à ce mot doux et reprend la descente.
Au fur et à mesure où elle s’approche de la cuisine, Ursula entend le son du violon. Elle découvre Clovis installé au salon rose en train de jouer, et Deirdre faisant une tour avec ses cubes. Lorsqu’il voit sa belle, il pose l'instrument de musique et la rejoint.
Deirdre : “Nan ! Joue encore !”
Clovis : “Mais tu as fini de me donner des ordres !?”
La petite boude et retourne à ses cubes.
Clovis : “Elle est réveillée depuis une dizaine de minutes.”
Ursula : “Ok. Merci.”
Clovis, après une courte hésitation : “Elle est jolie ? L'amoureuse de Numéro 1”
Ursula souriant : “Tu es bien curieux dis moi.”
Clovis : “Non, c’est juste pour savoir.”
Ursula lui sourit, prête à lui répondre quand le vampire croise le regard de son fils au bout du couloir. Il est suivi de près par la jolie Manon.
Clovis : “Ha oui sympa.”
Ursula se doutant du pourquoi de sa remarque : “Sans commentaire.” Dit-elle en levant les yeux au ciel
Clovis : “Je vous laisse. Je te vois ce soir ?”
Ursula : “Je te ferai un texto quand j’irai me coucher.”
Clovis embrasse sa belle sur la joue, s’attardant plus que nécessaire et lui glisse quelques mots à l’oreille.
Ursula : “Tu devrais y aller” lui dit-elle en souriant.
Lorsque Roland et Manon la rejoignent, la jeune femme a les joues rouges.
Roland : “Je ne vous savais pas aussi … proches.” Dit- il un peu chamboulé
Ursula : “Simplement parce que tu n’as pas à le savoir.”
Le jeune garçon n’insiste pas, il sait au ton qu’elle emploie que ce n’est pas la peine.
Ursula : “Venez, le gâteau ne va pas se manger tout seul ! Deirdre, tu veux du brownie ?”
Deirdre : “Voui !!“
La petite abandonne ses jouets et vient lever les bras face à Roland lui signifiant qu’elle veut aller dans sa chaise. Le temps passe rapidement et agréablement, jusqu’au moment où le téléphone de Manon sonne.
Manon : “Excusez-moi” Voyant l’appelant elle soupire “Allo”
…
Manon d’un air agacé : “Oui Maman, tout va bien.”
…
Manon : “Oui, je t’envoie un message quand je m’en vais. De toute façon, je pense que Roland me raccompagnera.”
Le jeune homme sourit et hoche la tête.
Manon : “A toute à l’heure. Biz.
Je suis navrée, ma mère est “un peu” protectrice.”
Ursula : “J’imagine que c’est le cas de toutes les Mamans”
Roland pense alors à la sienne, dont il croit encore qu’elle l’a abandonné : “Non. Pas toutes.”
Manon : “Désolée.”
Ursula le regarde tristement, se demandant à ce moment-là s’il ne vaudrait pas mieux qu’il sache la vérité.
Roland : “Pas grave. Et puis, j’ai Ursula, deux frangines et surement d’autres à venir. Un oncle et une tante géniale. Je ne vais pas me plaindre.”
Ursula : “Tu oublies Clovis …”
Roland : “Ouais aussi, malgré tout.”
Après un moment suspendu
Roland : “Ula, est-ce que je peux montrer mon antre à Manon ?”
Ursula : “Bien sûr … mais pas de bêtises.”
La jeune femme regarde Roland entrainer Manon dans le couloir des chambres, puis elle entend la jeune fille rire aux éclats.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly écoute Ursula raconter les amours de Roland. C'est mignon comme tout, et la jeune fille se dit à ce moment-là qu'elle pourrait ne se contenter que de cette partie de l'histoire, plutôt que d’entendre Clovis parler de ce qui se passait dans le quartier des cellules.
Bev : “Et ils ont été longtemps ensemble ?”
Ursula : “Quelques belles années oui … Et puis Manon a voulu un peu plus que ce que Roland pouvait lui offrir.”
Bev : “C'est-à-dire ?“
Ursula secoue la tête : “Nous avons encore le temps avant cette histoire là”
Bev : "Hmm … Et Aby, elle a été amoureuse aussi ?"
Clovis sourit : “Oui. Joshua a d'ailleurs fait une entrée plutôt fracassante dans nos vies.”
Ursula : “C'est le moins qu'on puisse dire. Il est arrivé deux ou trois mois après qu’Aby soit rentrée d’Evergreen avec Lilith et Eivor, à la fin du lycée. Il est reparti deux semaines plus tard, et est revenu régulièrement après ce premier séjour …”
Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...
Un matin, Eivor croise un jeune homme qui l’interpelle alors qu’il se rend chez Clovis via la surface, dans le but de venir goûter au nouveau locataire.
Joshua : “Salut”
Eivor : “Bonjour, je peux t'aider ?”
Joshua : “Peut-être. Je cherche Abygail Goettle.”
Eivor : “Je suis son oncle. Qu'est ce que tu lui veux ?”
Joshua : “Juste la voir.”
Eivor observe d’un peu plus près le visiteur, le teint hâlé, les yeux vert, blond. Il le reconnaît, il y avait une photo de lui, parmi d’autres, sur le mur de la chambre de sa nièce.
Eivor : “Ok. Suis moi.”
Le jeune homme suit Eivor sans discuter et sans poser de questions. Le vampire l'entraîne dans la masure puis descend au second sous-sol. Sur la route, Eivor se montre tout de même curieux :
“Tu l'as connue comment Aby ?”
Joshua : “Au lycée. En première année … enfin Sa première année, moi c’était ma “deuxième première année” “ dit-il avec un sourire en coin. “On a fait pas mal de projets ensemble.”
Eivor hoche la tête. Ils arrivent dans le corridor des chambres où le jeune homme ralenti le pas pour regarder les différentes photos accrochées au mur. Jusqu'à s'arrêter devant celle d'Abygail. Eivor quant à lui continue son chemin pour voir qui se trouve dans la cuisine, il y trouve finalement toute la famille sauf la jeune fille.
Eivor : “Bonjour tout le monde !”
Ursula : “Coucou Eivor. Ça va ?”
Roland et Deirdre : “Salut Tonton.”
Clovis : “Salut Mec ! Qu'est ce qui t'amène ?”
Eivor : “Je cherche Aby.”
Aby : “Bonjour Tonton ! Je suis là …”
Alors qu'elle sort du bureau nouvellement installé et s'avance pour le rejoindre, elle perçoit un mouvement dans le couloir et tourne la tête.
Aby : “Joshua ?”
Tous voient alors le jeune homme sortir du couloir d'un pas vif et venir embrasser fougueusement la jeune fille sous leurs regards étonnés.
Aby : “Comment as-tu … “
Joshua : “On s’en fiche, tu crois pas ?” Il l’embrasse de nouveau avec douceur.
Aby : “Tu n’as pas reçu mon dernier message ?”
Joshua : “Ha si ! Mais je l’ai effacé direct… un vrai ramassis d'âneries !”
La jeune fille lui sourit et va pour l’attirer à elle quand Ursula se racle la gorge pour rappeler au jeune couple qu’ils ne sont pas seuls.
Aby : “heu oui … Joshua je te présente Ursula, ma mère, enfin c’est tout comme. Clovis, notre voisin. Roland mon frère et Deirdre ma petite sœur dont je t'ai déjà parlé. Et Eivor …”
Josh : “Ton oncle. C'est lui qui m'a amené à toi.”
Aby : “Ok. Josh est ...“
Josh : “Son mec, enfin normalement. J’aimerais bien te parler de ce fameux message quand même … en privé.”
Aby : “Oui, je me doute. Ula ?”
Ursula : “Je pense que tu me dois quelques explications avant.”
La jeune fille hoche la tête, et vient s'asseoir à la table entraînant un Joshua réticent avec elle.
Ursula : “Clovis, Eivor. Vous n'aviez pas un truc à faire ?”
Clovis : “Si, si bien sûr.” dit-il en se levant pour partir.
Roland : “Ursula, Manon doit venir, tu veux qu’on aille au parc de l’ail plutôt ?”
La jeune femme hoche la tête tout en observant ce garçon qu’elle ne connaît pas et qui ne s’interesse manifestement qu’a Abygail.
“Emmène Deirdre avec toi s’il te plait”
Roland : “Ok”
Clovis regarde Eivor, toujours planté là
Clovis : “Tu viens Eivor ?”
Eivor : “Mais ça m'intéresse, je suis curieux de savoir comment Aby à fait pour nous cacher un gaillard pareil.”
Ursula : “Non tu sors !”
Clovis : “Allez viens, on finira par le savoir de toute façon.“
Après un moment de silence où milles questions se bousculent dans la tête d’Ursula, la jeune fille prend la parole.
Aby : “J’ai rencontré Joshua au début de la première année, on était dans la même classe. Le prof de science nous a placés côte à côte alors qu’il empêchait le bon déroulement du cours.”
Joshua : “A peine …”
Aby : “Au bout de quelque temps, nous avons dû réaliser des travaux en commun et rendre les devoirs associés. Au fur et à mesure de l’avancement de l'année il a fallu de plus en plus faire du travail en groupe et comme notre binôme marchait bien … On passait pas mal de temps ensemble. Un soir, j’ai demandé à Tata Lili si je pouvais dormir chez une amie, parce que nous avions un gros projet à rendre le lendemain.”
Ursula : “Tu as menti à Lilith ?”
Aby : “Non ! Enfin pas vraiment. Je ne lui ai pas dit que l'amie en question avait un frère plus âgé, ni que notre groupe de travail comportait un garçon : Josh … On a travaillé jusque tard, et quand je me suis couchée … Il m'a rejointe, on a discuté un peu et il m’a embrassée.”
Elle enchaîne très vite
Aby : “Et rien de plus !”
Josh : “Ben non t'as pas voulu …”
Aby : “Tais-toi. Tu ne m'aides pas vraiment là.”
Le jeune homme lui sourit.
Josh : “Tu sais que j’ai dû négocier sévère avec Tom pour qu’il te laisse sa chambre ? Tu devais dormir avec sa sœur normalement”
Aby rit : “On dirait qu’il a gagné sur tous les tableaux. Je lui ai fait sa rédac’ sur le fantastique pour qu’il accepte de passer la nuit dans le canapé. J’avais l’intention de t’envoyer un sms mais tu t’es pointé avant.”
Ursula les observe, elle voit une réelle complicité entre ces deux là. Il y a dans les regards qu’ils échangent bien plus de choses que ces simples mots qu’ils prononcent l’un et l’autre.
Josh : “Et c’était quoi le thème de la rédac’ ?”
Aby : “Le mythe des vampires. Il a eu une super note, même son prof n’en revenait pas.”
Ursula la regarde interdite, la jeune fille hausse les épaules et comme pour s'excuser dit : “C’était un sujet facile, je ne l'aurais pas fait sinon.”
Ursula lève les yeux au ciel : “C'était à quel moment ?”
Aby : “Avril de la première année. Ça va faire 2 ans et demi qu’on est ensemble, enfin si on ne prend pas en compte ma tentative de rupture.”
Josh : “Elle compte pas, elle vaut que dalle et puis quoi encore ???”
Ursula sourit doucement : “Et je peux savoir pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Ni même à Lilith ? Tu sais bien qu’on ne t'aurait rien dit et que nous aurions accueilli ce jeune homme comme nous l'avons fait pour Manon.”
Cette dernière phrase a bien plus de sens qu’elle ne le sous-entend, elle signifie que chacun aurait fait attention à garder l’illusion d’une famille normale et fait en sorte d’assurer la sécurité de son humain.
Aby : “Honnêtement, je ne sais pas. J'ai voulu le faire, à plusieurs reprises même, mais je n'ai pas pu. Je me dis aujourd'hui que j'ai été bête.”
Ursula : “Je ne te le fais pas dire …”
Aby : “Et une fois rentrée, il n’y avait plus vraiment d'intérêt. Et puis… je ne pensais pas qu'il débarquerait ici.”
Josh : “Sérieux bébé ? Après m'avoir jeté comme tu l'as fait alors que tout roulait entre nous, et avec un 06 qui ne renvoyait plus à rien en prime ? Tu penses bien que j’ai tout fait pour te retrouver. J’ai eu du bol que le père de Tom ai eu un chantier de rénovation sur Willow Creek et que ta mère y soit connue.”
Ursula observe le jeune homme qui couve sa fille des yeux, et une Abygail penaude.
Ursula : “Es-tu heureuse qu'il l'ait fait ? Venir, je veux dire”
Aby hoche la tête “Les trois derniers mois ont été longs”
Josh : “Un enfer tu veux dire ! Imagine moi, j’ai rien compris.”
Ursula : “Vous pouvez y aller, je pense que vous avez un certain nombre des choses à vous dire. J'imagine que tu n'as pas besoin du laïus sur la prudence …”
Aby secoue la tête."... et puis Tata Lili a pris les devants quand j’ai commencé à accrocher des photos sur le mur de ma chambre"
Ursula ne dit rien mais note intérieurement de lui en toucher deux mots.
Abygail se lève et rejoint rapidement Joshua qui s'est déjà levé et l'attend, manifestement pressé de se trouver seul avec elle.
Oasis Springs, de nos jours ...
La jeune bloggeuse sourit, elle aime décidément bien ces morceaux de l'histoire. Même si c'est étrange d'imaginer tous ces vampires avec une vie quasiment normale. Beverly trouve tout de même étonnant qu’Abygail ait réussi à cacher sa relation aussi longtemps, surtout à Lilith et Eivor.
Bev : “Et, finalement, vous en avez discuté avec Lilith ?”
Ursula : “Oui, il s’est avéré qu’elle était au courant, depuis le début de l’histoire quasiment.”
Bev : “Comment ça ?”
Ursula : “Lilith avait trouvé une “distraction” parmi le corps enseignant du lycée où Aby étudiait. Un jour qu’il lui avait donné rendez-vous à la fin de sa journée, elle a entrapercu Abygail avec Joshua. A priori peu de temps avant qu’ils ne se mettent ensemble. Plus tard, elle n’avait pas été dupe lorsque Abygail était venue lui demander de découcher, mais lui faisait assez confiance pour le lui avoir autorisé.”
Bev : “Et elle ne vous a rien dit, à aucun de vous deux ?”
Ursula : “Non, elle voulait respecter le choix d’Aby de ne rien nous dire. Mais avait fait languir sa distraction pour garder un œil sur ces deux-là. C’était facile sachant que c’était le prof de science qui les a rapprochés, son prénom m’échappe par contre … Tu t’en souviens Clovis ?”
Clovis hoche la tête : “Richard, il a été locataire d’une de mes cellules, mais il n’est pas resté très longtemps. Je n’ai même pas eu le temps d’y goûter.”
Bev : “Pardon ?”
Clovis : “Cette même année, Lilith, Eivor et Aby sont rentrés pour le mois de juillet. Numéro 3 nous cassait les pieds pour les voir. Peu de temps après, Richard a débarqué, il n’avait manifestement pas compris qu’il n’était que temporaire. Lili a bien essayé de le renvoyer gentiment mais il a insisté, lourdement, et Eivor a vu rouge, littéralement. Un peu plus tard, “la distraction” a découvert un nouvel aspect de la personnalité de Lili … Il parait que le prof qui l’a remplacé était bien meilleur pédagogue.”
Beverly pâlit une nouvelle fois, elle qui pensait que les voisins de Clovis étaient plus “gentils”, elle se trompe royalement. Elle préfère revenir à un sujet plus léger.
Bev : “Aby et Joshua sont-ils restés longtemps ensemble ?”
Clovis souris : “Oh oui, bien plus que Manon et Roland d'ailleurs, mais nous aurons l'occasion d’y revenir, n'est ce pas Ursula ?”
La jeune femme hoche la tête.
Clovis : “Bien qu'il soit agréable d'évoquer ces moments de légèreté, il faut avancer. A la naissance de Numéro 4 ? Qu'en dis tu ma belle ?”
Ursula : “Ça me semble bien.”
A suivre …
Ps : La robe de Manon est une création d'Oydis
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 8 hours ago
- 10 hours ago
- 3 days ago