Forum Discussion
*** Chapitre 21 : Caleb
Oasis Springs, la rencontre entre WhiteFlower et Deirdre
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Ursula attend le retour de Deirdre dans la masure, il est déjà tard et la petite Mélinda dort profondément dans son lit. A priori le séjour de sa seconde fille s’est bien passé et elle est ravie d’avoir rencontré Jasmin alias WhiteFlower. Il est même déjà prévu que le jeune garçon viennent passer quelques jours chez eux aux prochaines vacances scolaires.
Lorsqu’elle entend la voix de Deirdre, elle sort de la maison. Mais seuls Eivor et la petite se dirigent vers elle, Lilith pour sa part prend la direction du manoir Vatore, d’un pas décidé.
Ursula : "Coucou vous deux !"
Deirdre : "Ula !" Dit-elle en lui faisant un câlin. "C’était super bien de rencontrer Jasmin !"
Ursula : "C’est chouette, je suis contente !"
Deirdre : "Un peu bizarre avec Narcisse et Tata, mais bon … "
Ursula : "Narcisse ?"
Deirdre : "Son demi-frère. Mais je laisse Tonton te raconter, j’ai promis à Jasmin de lui mettre un mot quand on serait rentrés."
Ursula : "Ok ! Et après dodo, il est tard."
Deirdre : "D’ac ! Bonne nuit tout le monde !"
Eivor : "Bonne nuit Deirdrounette !"
Ursula : "A demain ma puce, fais de jolis rêves."
La jeune femme attends quelques instants et s’adresse à Eivor : "Alors c’est quoi cette histoire ?"
Eivor : "Narcisse est le fils de Caleb."
Ursula : "Pardon ?"
Eivor : "Ouais, je dois avouer que même moi ça m’étonne."
Ursula : "Ce serait plutôt ton genre d’avoir des enfants cachés, pas le sien."
Eivor rit : "Et pourtant. La ressemblance est plutôt flagrante. Autant dire que Lilith n’est pas contente du tout d’avoir appris par hasard qu’elle avait un neveu à peine plus âgé que Roland."
Ursula : "Tu m’étonnes. Il est humain du coup ?"
Eivor : "Non vampire. Et même s’il a grandi sans modèle, il sait maîtriser sa soif et rester discret sur ses pouvoirs."
Ursula le regarde étonnée : "Mais comment ?"
Eivor : "A priori, sa mère connaît assez bien Caleb pour savoir ce qu’il est. Quand, à la naissance, Narcisse l'a mordue, elle a tout de suite compris. Elle a guidé son fils autant qu’elle a pu."
Ursula : "Mais il ne doit pas connaître les plasma-fruits, ni les pack. Que mange-t-il ?"
Eivor : "Bizarrement si, enfin juste les fruits. Sa mère fait comme toi, pour les enfants, et agrémente ses plats avec. Ils font du pétillant aussi, c’est pas mauvais. Et quand il a un gros creux, sa mère … "
Il voit alors Ursula bien plus pâle que d’habitude
Eivor tout en souriant : "… va à la pêche. *elle soupire de soulagement * Dis moi ma jolie, à quoi t’as pensé ?"
Ursula : "Rien du tout" Elle change de sujet "Et Jasmin ? Il sait, pour son frère ?"
Eivor : "Oui oui, d’ailleurs il était ravi de rencontrer d’autres vampires. Et que Deirdre en soit un aussi ne le dérange pas le moins du monde ! Par contre ... Nous n’avons pas abordé le sujet de notre propre régime alimentaire, à Lili et à moi ou même Clovis."
Ursula : "Vous avez bien fait."
Elle détourne les yeux et voit Lilith sortir de la maison d’en face en trombe pour venir vers eux.
Eivor : "Alors Ma Beauté, on le met aux oubliettes ?" dit il avec le sourire
Lilith : "Si seulement. Bonsoir Ursula."
Ursula : "Hello !"
Lilith : "Je peux te prendre quelques plasma-pack, Monsieur a faim et il ne sait pas réfléchir."
Ursula lui sourit et hoche la tête.
Une petite heure plus tard, Eivor, Ursula et Clovis rejoignent Lilith et Caleb au manoir Vatore. Aby et Roland voulaient également assister à cette “réunion” mais Ursula leur a gentiment demandé de rester à l'écart pour l’instant.
En attendant leurs invités, Lilith apprend à son frère qu’elle a rencontré une certaine Lyla ainsi que ces deux fils, dont Narcisse. Elle lui explique également que seulement quatre des six héritiers sont nés. Elle lui présente rapidement un à un, ayant pour chacun d'eux un mot doux, surtout pour la petite dernière. Il se surprend à être curieux et avoir envie de rencontrer "ses neveux".
Lorsqu’ils arrivent, Caleb vient saluer ses amis et se réinstalle auprès de sa sœur. Le début de la conversation se veut léger et porte sur les dernières nouvelles. Au bout d’un moment Eivor ne tient plus et fait son curieux.
Eivor : "Alors "Papa”, tu nous racontes ?"
Caleb regarde Eivor et lève les yeux au ciel. Il hésite, il ne sait pas trop par où commencer, et puis finalement, entame son récit.
"C’était il y a un peu moins de 50 ans, j'avais une entrevue avec le maire de Willow Creek pour faire démolir la maison qui avait été construite il y a un certain temps sur le terrain de l'ail. Elle commençait sérieusement à tomber en ruine, il fallait faire quelque chose. Quand nous avons eu terminé, il m'a parlé des plans d'ail présents à côté de la parcelle qui intéresseraient un de ses amis habitant Oasis Springs. Je lui ai indiqué que ce serait un plaisir de partager, je lui ai demandé les coordonnées de son ami et lui ai promis de prendre rapidement contact.
C'est ainsi que j'ai rencontré Octave et sa famille. Dina, sa femme et Lyla que vous avez vue, était petite fille à l'époque. Plusieurs années ont passé et nous sommes devenus bons amis. Au fil du temps, je lui ai permis d'obtenir des plans de plasmafruits, que Lyla trouvait rigolo et un attrape moustique pour tenir compagnie à sa plante carnivore.
La petite fille grandissait et commençait à se poser un certain nombre de questions sur le fait que ses parents changeaient, et pas moi. Lyla avait atteint ses 18 ans quand je leur ai enfin révélé ma nature, mais ça ne les dérangeait pas. Octave est décédé et j’ai commencé à prendre mes distances, il m’a été douloureux de perdre un ami. Puis, la jeune femme a fêté ses 20 ans … j'étais bien sûr invité à son anniversaire, c'est à ce moment-là qu'elle m'à avoué vouloir un enfant, ou plutôt un héritier pour reprendre la ferme. *il sourit* bêtement je lui ai demandé le nom du futur père. Je crois que j'ai pâli quand elle à prononcé le mien. J’ai refusé bien sûr, et puis … Elle a su plaider sa cause.
Après cette nuit-là, je n’ai plus remis les pieds à Oasis Springs, j’ai tout de même essayé de prendre de ses nouvelles mais mes messages sont restés sans réponse. Jusqu’à aujourd’hui, je ne savais pas que nous avions un fils. Quelques mois plus tard, Ursula s’installait à Forgotten et vous connaissez la suite de l’histoire.”
Lilith : "Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?"
Caleb : "Je ne sais pas. Je ne voulais pas t'inquiéter je crois."
Lilith : "Et bien tu es très bête."
Caleb : "Je sais"
Lilith : "Il voudrait te rencontrer, ce fils de 27 ans qui ne connait de toi qu’une vieille photo."
Caleb sourit : "Je crois que j’aimerais aussi. Il trouvera sûrement étrange que n’ai pas changé, à part pour la façon dont je m’habille et la coupe de cheveux peut-être."
Eivor : "Honnêtement, ce changement là, ce n'est pas du luxe ! Ton look à cette époque n’était pas top" un instant passe "Mais, pour le reste, il sait que les vampires ne changent pas …"
Caleb : "Mais comment ? Sa mère m'avait promis de ne jamais lui en parler, et il doit être humain, non ? Je lui avait donné une potion à l’époque qu’elle devait donner à l’enfant si un vampire venait à naître …"
Lilith secoue la tête : "Il est aussi vampire que les enfants de Clovis, et ne compte pas se défaire de sa condition."
Caleb : "Lyla n’a pas respecté sa promesse ?"
Lilith secoue une nouvelle fois la tête
Ursula : "Ne la blâme pas. J’aurais sûrement fait ce choix là aussi, on n’efface pas une part de son enfant comme ça, aussi sombre soit-elle"
Caleb hoche la tête et semble réfléchir.
Lilith : "A quoi penses-tu grand frère ?"
Caleb prend encore quelques instants et regarde sa sœur : “Qu’il est peut-être grand temps que je te fasses part d’un autre de mes secrets” il hésite puis reprend "Narcisse n’est pas mon seul fils."
Lilith : "Pardon ?"
Eivor : "Ben ça alors. On ne t’a jamais vu avec une fille et voilà que tu as combien ? 2 gosses ?"
Caleb : "En fait, j’en ai trois. Trois garçons." Un instant passe "Et si, tout comme Lyla, leur mère n’a pas voulu se servir de la potion … "
Lilith impatiente, ne laisse pas son frère terminer sa phrase : "Raconte-moi Caleb, depuis le début."
Caleb hoche la tête : "Si je n'ai pas su pour Narcisse et si Lyla était juste une très bonne amie, il en va autrement pour cette autre histoire." il sourit tristement "Lily me manque encore parfois aujourd’hui."
Caleb ferme les yeux et se replonge dans ses souvenirs, de très anciens souvenirs, ceux d’une autre vie :
“Quelques années après votre départ pour Sulani et l’hibernation de Clovis, un jeune homme est venu toquer à ma porte. Le terrain de l’ail l'intéressait, le parc ne ressemblait plus à rien et il voulait y faire construire une petite maison pour y vivre en toute discrétion, celle-la même que j'ai fait démolir. Avec le temps, nous avons sympathisé, et fini par découvrir que nous étions vampires l’un et l’autre. Enfin juste à demi pour lui, comme l’est Narcisse et les enfants de Clovis. Les années ont passé, il était à présent marié et sa femme, magicienne comme toi Ursula, a tenu à m’inviter à la fête d’anniversaire de sa nièce. Vous aviez reporté votre retour, je n’avais pas le moral, je me suis dit que ça me ferait du bien... C’est comme ça que j’ai rencontré Lily … DeRiv.”
Clovis : "DeRiv ? Comme Geralt DeRiv, l’homme qui a anéanti Vlad ?"
Caleb : "C'était son grand-père, il était fort sympathique d’ailleurs. Qu’il soit chasseur de monstres, n'a pas empêché à la famille tout entière de m' accueillir à bras ouvert malgré mon statut vampirique. Je les ai revus plusieurs fois et sans trop comprendre comment, Lily et moi nous sommes rapprochés.
Je savais que son père voyait ça d’un mauvais œil alors j’ai voulu refouler mes sentiments, et ai cessé de la voir jusqu’au jour où elle est venue s’installer à côté, avec son oncle et sa tante. J’ai fini par lui expliquer qu’entre nous ce n’était pas possible, de par ma nature et la différence d’âge, elle a semblé l'accepter... Un soir, alors qu’elle était seule, Lily m’a téléphoné. Son petit-ami venait de rompre, elle était très malheureuse. Je n’ai pas réfléchi, j’ai accouru …
Lilith : "Mais il n’y avait pas d’amoureux en fait ?"
Caleb secoue la tête : "Bien sûr que non. Cette nuit-là, elle m’a parfaitement fait comprendre qu’il n’y avait que moi qui comptait … Et je rêvais d’elle depuis si longtemps. Bref ! Vous n’avez pas besoin de dessin. Quelque temps plus tard, elle accouchait de jumeaux. Deux magnifiques garçons : Dorian et Arno."
Ils sont restés encore quelques années, j’ai pu les voir grandir, et un matin, juste après avoir fêté leur 14 ans, ils sont partis tous les 3. Quelques années plus tard, Valentin et sa femme, ainsi que leur fils ont également quitté les lieux m'indiquant que je pouvais disposer de la maison et du terrain.
Juste avant de partir, Armand, leur fils, m'a dit qu'ils prenaient la direction du mont Komorebi et que je devrais peut-être y penser aussi. Je reste persuadé aujourd'hui que c'était un message caché mais je n'ai jamais fait la démarche de me rendre sur place."
Lilith : "Et aujourd’hui ? Où sont-ils ?"
Caleb : "Je ne sais pas. Je te parle de ça, c’était il y a 1 siècle et demi. Elle était partie, et ne voulait manifestement pas être trouvée, j'ai respecté son souhait. Lily à sûrement refait sa vie, emportée par la faucheuse à un âge avancé" ajoute-t-il tristement.
Il regarde Lilith perdue dans ses pensées.
Caleb : "Dit quelque chose, je n’aime pas te voir ainsi"
Lilith : "Tu as parlé d’une potion pour les enfants, j’imagine que c’est la même que pour la mère de Narcisse, ils sont nés vampires ?"
Caleb : "Seulement l'un des deux, Dorian et j'avais fait jurer à sa mère de le rendre humain, tu sais à quelle point ma condition peut me peser parfois. Mais elle ne faisait que retarder l'échéance. Nous nous sommes d'ailleurs disputés à ce sujet et ils sont partis peu après. Je pense que c'était sa façon de me dire que sa promesse faite lors de la grossesse ne serait pas respectée… mais je ne le réalise que maintenant."
Ursula : "Ça veut dire que tu savais, lorsque Clovis a évoqué la Grande Tradition que certains enfant ne naîtraient pas vampire."
Caleb hoche la tête : "Évidemment, mais je savais qu’il ne changerait pas d'avis alors je n'ai rien dit. J'aurais peut-être dû."
Clovis : "Non, tu as eu raison, ça n'aurait rien changé."
Ursula écoute son vampire prononcer froidement cette phrase, elle n'est pas étonnée mais il lui est toujours difficile d'appréhender cette facette de sa personnalité. Par contre, elle ne s'attendait pas à ça de la part de Caleb. Après un instant suspendu elle dit : "Je vais vous laisser je crois. Je fatigue. Vous me raconterez la suite demain … Je vous souhaite une bonne nuit."
Tous lui répondent pêle-mêle sauf Clovis qui la suit lorsqu'elle se lève.
Ursula : "Je connais le chemin tu sais, et je ne pense pas craindre grand chose en rentrant à pied, tous les méchants sont là."
Clovis lui sourit : "Ok"
Ursula l’embrasse doucement et frissonne lorsqu'elle sent sa main s'égarer au sud de sa taille.
Clovis : "Je te rejoins ?"
Ursula hésite et hoche la tête : "Tu veilleras sur mon sommeil."
Clovis : "Ok. Il l'embrasse puis la laisse partir."
Caleb : "Il semble que j'ai raté un certain nombre d'événements."
Eivor : "Pas mal ouais ! *Un instant passe* Ce serait bien que les enfants n'apprennent pas ce détail, pour l'humain je veux dire. Je me trompe ?"
Clovis : "En effet, ce serait bien oui …" dit-il pensif tout en venant se rasseoir lentement
Caleb : "Tu peux y aller si tu le souhaites. Je pense que le plus important à été dit."
Clovis secoue la tête : "Je vais la laisser digérer un peu tout ça, et surtout le fait que contre toute attente, tu peux être aussi horrible que nous."
Caleb : "Je comprends"
Lilith : "Alors grand frère, que comptes-tu faire maintenant ? Tu es père, c’est ton devoir de t’occuper de tes enfants. C’est d’ailleurs un excellent conseil pour toi aussi Clovis !"
Clovis : "Je m’en occupe. Ils ont un toit au-dessus de leur tête et de quoi manger. Sans compter que je pourrais très bien les obliger à hiberner jusqu’aux combats au lieu de les laisser faire ce qu’ils veulent. A la place de ça, j’accepte de voir ma maison envahie par des humains et de céder aux caprices écolo de Numéro 3. Oublie moi."
Lilith s’adoucit admettant qu’il n’a pas tout à fait tort, et reporte son attention sur Caleb.
Caleb : "Pour répondre à ta question petite sœur, je pense qu’il serait bien que j’aille à Oasis Springs, revoir Lyla et rencontrer Narcisse"
Lilith : "Et pour Dorian ? Il serait peut-être temps de reprendre contact, enfin s'il est effectivement toujours vampire, tu ne crois pas ?"
Son frère hoche la tête.
Clovis : "Eivor, tu ne l'as pas croisé durant tes voyages ?"
Eivor : "Ça ne me dit rien, mais c'est peut être l'occasion de repartir."
Lilith le regarde, et s'adresse à Clovis : "Qu'en penses-tu ? Il n'y a eu qu'une locataire depuis Mélinda, tu n'as pas besoin de moi. Par contre, je ne pourrais pas te donner de date de retour."
Clovis *réfléchis* : "Ok pour moi, pas de soucis. Il faudra juste que Caleb vienne rencontrer les enfants avant de partir, ils vont faire une crise sinon, surtout Aby et Deirdre."
Caleb sourit : "Avec plaisir"
Eivor : "Vous voulez partir quand ? Que je puisse nous réserver un petit coin tranquille."
Lilith : "Si tu ne m'en veux pas, je vais partir seule avec Caleb cette fois. Enfin si ça lui convient, je pense que nous retrouver est nécessaire."
Caleb hoche la tête.
Eivor : “Ok Ma Beauté.” Mais son ton est amer, Clovis et Lilith savent que ça ne lui plait pas.
C'est ainsi que plusieurs jours plus tard Caleb et Lilith quittent le hameau pour une durée indéterminée. Ce soir-là, juste après leur départ, Clovis et Eivor s'attardent sur leur banc.
Clovis : "Elle va revenir tu sais ?"
Eivor : "Je sais, mais je n'aime pas la savoir seule …"
Clovis : "Elle ne l'est pas et Lilith est une grande fille."
Eivor : "Mais imagine qu'elle rencontre sa moitié, son … comment vous dites … Unique ?"
Clovis regarde son meilleur ami, il sait qu'il tient beaucoup à Lilith mais c'est la première fois qu'il lui fait part de son inquiétude.
Clovis : "Et bien ... Si ça arrive, je lui ferai une petite place dans ma crypte."
Eivor : "Si le lien est aussi fort qu'entre Ursula et toi. Je ne lui imposerai jamais ça, si c'est pour la voir souffrir, ce n'est pas la peine."
Clovis hoche la tête : "Je comprends." Il réfléchit "Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne rencontriez votre Unique, sérieux ça fait combien de temps que vous êtes "amis" ?"
Eivor sourit : "250 ans à quelques années près…"
Clovis : "Ursula te dirait que l'univers ne s'amuserait pas à vous séparer, pas au bout d'autant de temps. Sérieusement, je pense que tu te prends la tête pour rien."
Eivor : "Lili m'a dit la même chose."
Clovis : "Alors écoute la ! Allez viens, le garde manger à besoin d’être renouvelé et ça te changera les idées."
Eivor hoche la tête.
Clovis : "Tiens à ce propos, tu crois qu'il serait possible de faire des plasma-pack à partir des locataires ?"
Eivor le regarde étonné : "Ouais, mais je vois pas pourquoi tu voudrais faire ça. C'est toujours meilleur à la source."
Clovis : "Ursula me disait que Mélinda était difficile … que de plus en plus souvent elle refusait de manger. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer autre chose, tu vois ?"
Dis-t-il en regardant sortir une jeune homme des toilettes publics présent sur la place.
Clovis : “Autant, Roland et Caleb se contentent de poissons et de grenouilles, autant Aby fait sa difficile et c'est compliqué. Elle est venue me voir la semaine dernière et m’a avoué que le cou de Joshua lui paraissait de plus en plus tentant, tout comme son parfum. Et j’aimerais éviter l’accident, si tu vois ce que je veux dire ..."
Eivor : "Oui je vois. Très bien même. Je vais voir ce que je peux faire"
Clovis : "Mais pas un mot à Ursula, elle ne veut toujours pas que les grands visitent le garde manger, c’est pour une bonne raison. J'ose même pas imaginer sa réaction si elle apprenait que je pense à varier leur alimentation, surtout celle de sa petite dernière."
Eivor : "Ok, tu sais que tu peux compter sur moi."
A suivre …
Ps : La pose de Lily et de Caleb est de SimPlyreality
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 8 hours ago
- 2 days ago