Forum Discussion
*** Chapitre 22 : De la visite ...
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly pâlit une nouvelle fois, elle qui s'attendait à encore un peu de légèreté avec WhiteFlower et les fils de Caleb, c'est raté. Comment a-t-il pu imposer cette alimentation à ses enfants, surtout contre l’avis d’Ursula ? Contre toute attente, elle s'emporte.
Bev : “Vous êtes horrible ! C'est comme obliger un végétarien à manger de la viande !”
Clovis : “Je ne te permets pas de me juger, je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit ! Je leur ai exposé les possibilités et ils ont fait leur choix !”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Ursula vient de quitter les appartements de Clovis, elle est juste passée lui dire qu’elle sortait pour un rendez-vous avec le type qui s’occupe de lui reverser ses droits musicaux. Il ne l’a jamais vu mais il ne l’aime pas. Il se permet d’envoyer des fleurs à sa belle et de l’inviter à boire un café de temps en temps pour soi-disant parler boulot. Ces attentions l’insupportent royalement et il se dit qu’il ne vaudrait mieux pas qu’il le croise.
Il attend un peu, sort à son tour, et rejoint l'étage inférieur après avoir fait un détour par le frigo du garde-manger.
Il trouve Roland et Deirdre à l’ordinateur, ils organisent la venue prochaine de Jasmin et de son frère qui doit l’accompagner.
Roland perçoit le mouvement et tourne la tête vers l'entrée du bureau.
Roland voyant que c’est Clovis : “Ursula est partie, elle avait rendez-vous sur Willow Creek.”
Clovis : “Je sais, c’est vous que je venais voir. Où est Numéro 2 ?”
Deirdre : “Tu connais nos prénoms quand même ou pas du tout ?”
Clovis : “Bien sûr ! Alors ?”
Roland soupire : “Aby s’occupe de Mélinda. Elle n'a encore rien voulu manger ce midi, du coup impossible de la faire dormir.”
Clovis : “Ok. Venez avec moi, vous finirez ça après.”
Roland et Deirdre se regardent étonnés et obtempèrent, mais seulement après que la fillette ait mis un petit mot pour Jasmin.
Lorsque les enfants arrivent à la cuisine, Clovis tend un grand verre rempli d’un liquide rouge à Roland.
Clovis : “Va donner ça à Aby, qu’elle le propose à Numéro 4.” Il voit l'hésitation de son fils “Allez, maintenant !”
Roland : “C’est quoi ?”
Clovis : “Obéis moi d’abord et je te le dirai.”
Roland prend donc le verre et se dirige vers la chambre de Mélinda. Clovis et Deirdre s'installent à table en silence. Au bout d'un moment, la petite fille ouvre la bouche mais Clovis la dissuade de continuer
Clovis : “Si tu me parles encore d'écologie, je t'enferme jusqu'à tes 20 ans. C'est clair ?”
Deirdre hoche tristement la tête.
Lorsque Roland et Aby les rejoignent, la jeune femme sourit largement.
Aby : “Je ne sais pas ce qu’il y avait dans ce verre mais la miss à tout bu goulûment avant de s’endormir.”
Clovis : “Bien !”
Roland : “Alors, tu te décides à nous dire ce qu’il y avait dedans ?” demande-t-il en s’installant
Clovis : “Du plasma... d’un de mes locataires.”
Roland, Abygail et Deirdre le regardent, interdits.
Roland : “C’est une blague ?”
Clovis : “Tu as raison c’est bien mon genre” répond-t-il ironiquement. “J’en ai mis quelques gourdes dans le frigo, ce sont les mêmes que celles que vous connaissez mais elles ont une pastille violette collée dessus pour les différencier. C’est juste en attendant d’avoir un packaging différent.”
Deirdre : “Mais on est pas obligés ? Je veux bien essayer mais si c'est pas bon …”
Clovis sourit légèrement, se demandant comment elle pourrait trouver ça moins bon que les fruits ou le goût de vase qu'ont immanquablement les grenouilles ou le poisson.
Clovis : “Non. Eivor et moi continuerons à en faire à l’ancienne si c’est nécessaire.”
Roland : “Bien sûr que ce sera nécessaire, il est hors de question que je touche à du plasma sim !”
Clovis : “Libre à toi.”
Aby : “Perso, je pense comme Deirdre …”
Clovis : “Chacun fait comme il veut et je vous laisse gérer pour Mel’. Mais pas un mot à Ursula, sinon je coupe la source. C’est clair ?”
Les enfants hochent la tête, comprenant rapidement que ça vaut aussi pour la petite dernière qui manifestement en raffole.
Clovis : “Très bien.”
Sans un mot de plus, Clovis quitte l’étage.
Une fois que Roland est certain que leur père est loin, il prend la parole : “On va pas faire ça quand même ? Mentir à Ursula ?”
Deirdre : “Je pense qu'on n'a pas trop le choix …”
Aby secoue la tête : “Écoute Roland, Ula … je pense qu’elle oublie parfois que nous sommes des vampires. J’ai essayé de lui en parler, de lui expliquer qu'avec le temps la soif se faisait plus intense, mais elle n’a rien voulu entendre. J’ai pas envie de croquer Josh par accident parce que la grenouille ne me suffit plus. Et si ça peut permettre à Mel’ d'être un peu plus sereine…”
Roland hésite et regarde tour à tour ses sœurs : “Ok …”
Deirdre lève la main : “Narcisse doit venir la semaine prochaine avec Jasmin, et il ne connaît que le poisson ou les fruits. Alors je ne dis pas qu’il faut lui indiquer ce qu’il y a dedans mais il faut juste éviter qu’il tombe sur une de ces gourdes, ce serait bien. Ca évitera les questions. Vous ne croyez pas ?”
Roland et Aby hoche la tête.
Oasis Springs, de nos jours ...
Bev s'adressant à Ursula : "Et vous n'avez rien fait ?"
Ursula : "J'ai appris bien plus tard ce qu'il y avait dans ces plasma-pack. Ce soir-là, quand j’ai préparé le repas avec Aby, je lui ai posé la question de ce que signifiait cette petite pastille violette. Elle m’a répondu que Clovis leur avait déposé dans l'après-midi leur indiquant que le plasma venait d'animaux plus gros. J'ai bêtement pensé à des loups puisqu'il y en avait dans les bois. Elle m'a également précisé que Roland avait gouté et qu'il n'aimait pas ça, c'était trop fort pour lui. C'est à partir de là que j'ai arrêté de préparer deux plats, un avec "additif" et l'autre sans, je ne faisais plus que le second et ils ajoutaient simplement ce qu'il voulait dans leur assiette. Et puis Melinda mangeait de nouveau avec appétit, alors je n'ai pas cherché plus loin."
Elle hésite puis continue : "Et quand j'ai découvert la vérité, de nombreuses années s'étaient écoulées, il était bien trop tard pour faire marche arrière. La quantité de "pastilles violettes" présentes dans le frigo avait largement dépassé les autres types de plasma-pack."
Après un instant de flottement Clovis s'adresse à Bev : "On continue ou tu as d'autres remarques ?"
Bev penaude : "Non c’est bon … "
Clovis : "Bien. Où en étions-nous ?"
Ursula : "La première visite de Jasmin et de Narcisse à la maison …"
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Nous trouvons Deirdre et Ursula devant les portes de la cathédrale, la petite fille trépigne d'impatience de voir son ami.
Ursula : "Mais arrête un peu de gigoter, ils n'arriveront pas plus vite ! "
Deirdre : "Je sais"
La petite fille sourit largement lorsqu’elle aperçoit au loin deux têtes rousses.
Deirdre : "Ils arrivent ! Je peux les rejoindre ?"
Ursula : "Oui, dit elle avec le sourire"
La jeune femme voit le petit garçon venir à la rencontre de Deirdre avec autant d’impatience et se demande vaguement ce que ça va donner dans quelques années. Lorsqu’elle les voient bifurquer vers le parc, elle soupire. C’est à ce moment-là que Narcisse s’approche d’elle.
Narcisse : "Bonjour, vous devez être Ursula. Je suis Narcisse, le frère de Jasmin."
Ursula observe un instant le jeune homme et voit immédiatement la ressemblance avec Caleb : "Oui, enchantée Narcisse. Comment s'est passé le voyage ? Vous n'avez pas eu trop de difficultés à trouver ?"
Narcisse : "Ça a été, les explications de Deirdre étaient très claires."
Ursula : "Bien. Je vous montre vos quartiers pour les prochains jours pendant que ces deux là s'amusent un peu."
La jeune femme le voit hésiter, elle imagine bien son inquiétude : laisser son petit frère dont il a la responsabilité sans surveillance dans un lieu inconnu.
Ursula : "Il ne craint rien avec Deirdre et la maison n’est pas loin."
Narcisse hoche la tête, et la suit dans la cathédrale après avoir jeté un dernier coup d'œil au parc.
Vers 12h00, Deirdre et Jasmin rentrent du parc de l'ail juste à temps pour manger. Ils trouvent Narcisse, Roland, Aby, Ursula et Melinda déjà à table.
Ursula : "Ha vous voilà enfin ! C'était bien le parc ?"
Deirdre : "Oui !"
Jasmin, timide, reste en retrait.
Deirdre : "Vient !" Dit-elle en s’installant suivi de près par le jeune garçon.
La petite fille fait rapidement les présentations à sa famille, ravis de rencontrer enfin WhiteFlower. Ursula observe ce petit garçon rougir légèrement alors que tous les yeux sont braqués sur lui, elle se dira à ce moment là que c’est étrange qu’il lui paraisse familier.
Ursula : "Bienvenue chez nous Jasmin !"
Jasmin : "Merci"
Deirdre : "Je pensais l’emmener jusqu’au manoir la haut cette après midi. Je peux ?"
Ursula : "Comme tu veux, mais il faut que son frère soit d’accord."
Narcisse : "Si je peux venir, ça me va. J’avoue que l’air frais me manque un peu."
Deirdre : "Cool ! La météo annonce un temps nuageux cet aprem’, Aby, Roland vous venez avec nous ?"
La petite fille remplit l'assiette de Jasmin puis la sienne, elle attrape ensuite un plasma-pack de poisson. Elle en aurait bien pris un avec pastille violette mais elle sait qu'Aby a fait le nécessaire pour qu'elles n'apparaissent pas sur la table les trois prochains jours.
Roland : "Pourquoi pas, ça fait un moment que je suis pas allé me perdre par là bas. "
Aby : "Je vais vous accompagner aussi. Je devais écrire un peu mais je verrai plutôt cette nuit ou demain."
Ursula : "Tu avances ?"
Aby : "Pas comme je voudrais, mais oui. Je pense le proposer à l'édition, Joshua me dit que c’est pas mal et Roland aime bien aussi. Tu pourras le lire pour me donner ton avis ?"
Ursula : "Bien sûr, tu peux aussi demander à Clovis."
Aby : "Non."
Le ton d’Aby est sec et sans appel, Ursula n’insiste pas.
Aby : "Et vous les garçons s’adressant à Narcisse et Jasmin ? Vous avez des hobbies ?"
La conversation se poursuit ainsi autour des activités des invités, Narcisse explique les différentes tâches de la ferme que sa famille possède, parle bricolage et guitare, pour sa part Jasmin raconte avec enthousiasme ses réunions scouts, et discute bien sûr écologie.
Ainsi, après le repas, les plus grands partent en balade laissant Ursula et Melinda toutes seules.
Ursula : "Nous voilà toutes les deux ma puce. Ça te tente une petite sieste ?"
Melinda : "Voui, fatigué moi."
Ursula : "Alors c’est parti ! Je crois que je vais en faire une aussi."
Melinda : "Faire dodo Ula ?"
Ursula : "Oui, tu me prêtes ton lit ?"
La fillette lui réponds en riant : "Non !! Il est t’op petit pou’ toua !"
Ursula sourit : "Tu as raison, allez zou !"
Lorsque Aby revient, elle trouve Ursula endormie sur le canapé, elle la secoue doucement pour la réveiller.
Ursula : "Abygail ? Quelle heure est- il ?"
Aby : "16H, Nous venons juste de rentrer. Et Melinda se réveille doucement."
Ursula : "Ok. Ça a été la balade ?"
Aby : "Oui ! Les garçons sont adorables, par contre le manoir est dans un sale état, il y a encore des tuiles qui sont tombées du toit."
Ursula : "Je sais … il faudrait vraiment y faire quelque chose mais les projets proposés ne parlent que de démolition, et Clovis ne veut pas le voir disparaître ce que je peux comprendre. *Ne voyant qu'elle* Tu es toute seule ?"
Aby : "Deirdre voulait montrer sa chambre à Jasmin, ils parlaient de déplacer le lit d’appoint que tu as installé dans une de celles qui sont encore vides, pour pouvoir dormir côte à côte. Ils sont terrifiants."
Ursula sourit : "Et les garçons ?"
Aby : "Roland et Narcisse arrivent. Ils ont fait un détour par le parc de l'ail."
Ursula hoche la tête.
Aby : "Je vais chercher Mel', sa compote est déjà prête. Je l'ai faite la nuit dernière."
Ursula : "Ok. Merci."
Jasmin et Deirdre sortent de la chambre au moment où Aby entre dans celle de Mel’.
Jasmin : "Tu crois qu’elle sera d’accord ?"
Deirdre hoche la tête : "Je vois pas pourquoi Ula dirait non, il faudra être sage par contre sinon elle sera pas contente."
Ursula qui les attend au bout du couloir et qui a entendu la conversation : "C’est clair que non. Et ce ne sera même plus la peine de me demander de dormir dans la même chambre demain soir, ni les fois prochaines."
Les enfants la regardent étonnés.
Ursula : "Aby m’a exposé votre plan *un instant passe* J'ai envoyé un message à tonton Eivor pour qu’il passe changer le lit de place."
Deirdre sourit largement et vient enlacer sa ”mère” : "Merci !!"
Le jeune garçon hésite puis finalement vient l’enlacer à son tour, la remerciant également, Ursula ressent alors un fourmillement familier dans ses mains : une aura magique, mais quasiment imperceptible. Elle comprend soudainement pourquoi le petit lui rappelle quelqu'un.
Les deux amis viennent s'installer à la cuisine avec un immense sourire. Suivi de près par Ursula. Narcisse et Roland les rejoignent à ce moment-là accompagnés de Melinda et d'Aby.
Ursula : "Alors les garçons ? Ça vous plait Forgotten Hollow ?"
Jasmin : "Oui, mais ça manque de soleil ! Nous avons du soleil tous les jours à Oasis …"
Narcisse : "N'exagère pas, il arrive qu’il pleuve … mais pas souvent."
Deirdre : "Mais vous n'avez pas de neige !"
Jasmin : "De la neige !? Comme à la montagne ?"
Deirdre : "Ben oui ! Pas comme à la plage !"
Ursula sourit à la remarque de sa fille.
Deirdre : "Il neige l'hiver, on fait des bonhommes et des anges dans la poudreuse !"
Jasmin : "Ça a l'air trop bien ! Tu te rends compte Narcisse ? Tu crois que Maman serait d'accord pour qu'on revienne cet hiver ?"
Narcisse : "Il faudra lui demander, et puis à Ursula aussi. C'est sa maison après tout."
Ursula : "Pas de soucis pour moi, vous venez quand vous voulez."
Jasmin et Deirdre : "Chouette !"
Le reste de la journée ainsi que le lendemain se passent dans la légèreté et la planification des séjours de Jasmin et Deirdre pour les mois à venir. Ces deux-là sont inséparables, ils partagent leur temps entre le jardin intérieur et le parc de l’ail. Narcisse, qui avait pour sa part des à priori sur la vie en sous-sol, s'acclimate finalement plutôt bien, surtout avec Aby dans les parages. Ursula se dit à ce moment-là, qu'il ne faudrait mieux pas que Josh débarque à l'improviste comme il a l’habitude de faire, jaloux comme il est, ça ne donnerait rien de bon.
Au cours de leur séjour, Eivor vient avec plaisir discuter avec Narcisse, il est ravi de le revoir et en profite pour lui donner quelques conseils vampiriques. Caleb et Lilith pour leur part passent un coup de fil rapide au cours de la seconde journée. Les deux garçons, qui les avaient accueillis quelques jours à Oasis Springs permettant ainsi à Caleb de rencontrer son fils et de voir Lyla, sont contents de les entendre un peu. Deirdre, à l'occasion de cet appel, apprend que Jasmin jalouse un peu son demi-frère. En effet, il aimerait bien savoir aussi qui est son père mais sa mère ne veut rien lui dire, et Narcisse ne sait rien. La petite fille comprend, elle le réconforte lui racontant qu’elle même ne connaît pas sa "vraie mère", mais qu’elle aimerait bien savoir.
Clovis est le grand absent de ces trois jours. En effet, à aucun moment il n'est venu à l'étage d'Ursula. Elle sait qu'il est là, elle entend le piano résonner, des airs qu'elle ne connais pas. Il travaille mais il aurait pu tout de même venir dire bonjour.
Le dernier soir, une fois les plus jeunes couchés, Ursula se dit qu'elle va faire un message à son vampire préféré. Roland passe la nuit chez Manon et Aby est en grande conversation avec Narcisse sur les différents pouvoirs vampiriques. Elle les abandonne donc à leur discussion prétextant être fatiguée.
Une fois dans ses quartiers, la jeune femme prend une douche rapide et s’apprête à taper le message lorsqu'elle rejoint sa chambre. Elle trouve finalement son vampire allongé sur le lit.
Ursula : "Tiens, te voilà ? J’allais te faire un texto pour savoir où tu étais passé."
Il se lève et la rejoint rapidement, la prenant dans ses bras
Clovis : "Bonjour ma belle !"
Ursula apprécie son contact : "Coucou."
Il relâche son étreinte, et recule vers le lit l’emmenant avec lui.
Ursula : "Je pensais que tu viendrais faire ton curieux, je suis étonné que tu ne sois pas venu rencontrer Jasmin et Narcisse."
Clovis : "J’avais à faire, tu n'as pas entendu mes nouveaux morceaux ?"
Ursula : "Si, ils sont chouettes. Deux ou trois trucs à changer selon moi, mais c'est pas mal."
Il s’assied sur le bord du lit l’attirant sur ses genoux.
Clovis : "Alors il est comment le fils de Caleb ? Et le petit WhiteFlower dont Numéro 3 nous parle tant ?"
Le vampire se rapproche davantage de sa dulcinée et l’embrasse dans le cou.
Ursula essaye de rassembler ses idées : "Ca t'intéresse vraiment ?"
Clovis toujours dans le creux de son cou : "Non… Alors ?"
La jeune femme sourit : "Adorables, gentils, bien élevés. Il me semble qu’Aby plaît bien à Narcisse et … Je crois que Jasmin est le fils de Morgyn."
Clovis se redresse : "Pardon ? Le sage qui t’a viré du monde magique ?"
Ursula hoche la tête : "Il dégage une aura magique semblable à la sienne, mais vraiment très très faible, je ne suis même pas sûre qu’il développe des pouvoirs un jour."
Clovis : "Ce n’est pas lui qui disait qu’il ne fallait pas fricoter avec les humains et les vampires."
Ursula hoche la tête.
Clovis : "Donc Monsieur édicte des règles qu’il n’est pas capable de suivre lui-même. C’est du propre !"
Clovis se réinstalle dans le cou de sa belle
Ursula : "Je me demande s’il sait qu’il a un fils … "
Le vampire resserre son étreinte : "On s’en fiche."
Elle rit et cela clôt la conversation.
Le lendemain matin au petit déjeuner, Clovis passe finalement les voir, davantage parce qu’Ursula lui a demandé qu'autre chose. Narcisse et Jasmin sont, pour leur part, ravis de rencontrer "le voisin du dessus".
Au moment du départ, tous (sauf Clovis) sont réunis dans la cathédrale. Il est difficile pour les garçons de quitter Forgotten Hollow, ils partent non sans un regard en arrière et se promettent de revenir bientôt.
A suivre ...
Ps : la pose de la balançoire est signée SamsSims
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 12 hours ago
- 12 hours ago
- 17 hours ago