Forum Discussion
*** Chapitre 23 : Quelques maux d’amour
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly sourit, il y a bon nombre de questions qui lui passent par la tête à ce moment-là : est-ce que Jasmin et Deirdre ont gardé cette complicité ou est-ce que c’est devenu autre chose ? Et Morgyn ? S’il l’a appris, que penserait-il d’une relation entre son fils et une vampirette, comme dirait Lilith ? Pour sa part, est-elle avec Eivor au mont Komorebi pour y voir son neveu, ou Caleb qui a peut-être déménagé là-bas ? Est-ce que Narcisse a tenté sa chance ou a-t-il rencontré Josh ? Et surtout, qu’est-il advenu de Roland, manifestement le plus gentil de tous ? Mais la jeune fille ne pose aucune de ses questions et attend simplement que Clovis reprenne la parole, elle n’a pas envie de le contrarier une fois de plus, et surtout, de provoquer un bond temporel trop important.
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Les semaines et mois défilent dans le hameau, voilà presque un an que Caleb et Lilith sont partis. Ils ont enfin retrouvé Dorian, habitant un hameau isolé du Mont Komorebi. Ils ont eu la surprise de découvrir qu’il y vivait avec sa mère Lily devenue elle-même vampire.
Malheureusement, Arno n'a pas fait ce choix et a disparu il y a bien longtemps. A l’occasion d’un coup de téléphone entre Eivor et Lilith, cette dernière lui apprend avec enthousiasme qu’elle est ravie d’avoir rencontré son neveu et sa ”belle-soeur", mais qu’à présent elle a hâte de rentrer. D’une part pour le voir, et de deux pour laisser Caleb et Lily se retrouver si cela est possible, Dorian, pour sa part, à prévu d’aller passer quelques temps chez son cousin pour laisser son père et sa mère un peu seuls, heureux qu’ils soient de nouveau réunis. Dès qu’il raccroche, il va toquer chez Clovis qui n’est pas là. Il descend donc d’un étage pour le trouver en compagnie d’Ursula, ils finissent de regarder un nouveau projet de réhabilitation pour le manoir Straud, qui pour une fois parle de rénovation et non de destruction.
Eivor : “Bonjour !”
Clovis : “Salut mec !”
Ursula : “Bonjour ! Un café ?”
Eivor : “Volontiers, avec un peu de pastille violette s’il te plait.”
Ursula : “J’en ai plus qu’une et je la garde pour Mel’, tu veux autre chose ?”
Eivor : “Non ça ira, juste le café.” Il regarde Clovis “On va devoir aller à la chasse.”
Clovis : “C’est prévu” dit-il simplement
Eivor hoche la tête et prend la tasse que lui tend Ursula.
Ursula : “Qu’est ce qui t'amène ?”
Eivor : “En fait, j’aurais un petit service à te demander.”
Ursula : “Je t'écoute.”
Eivor : “Tu pourrais aller chercher Lili ?”
Ursula le regarde amusée.
Eivor : “Ça fait un moment qu’elle me parle de rentrer mais Caleb n’a pas l’air décidé, ce que je comprends, et elle ne veut pas prendre l’avion toute seule.”
Clovis : “Tu peux faire ça ma belle ?”
Ursula : “Bien sûr, il me suffit de penser à elle pour me téléporter où elle se trouve.” Réfléchis et regarde Eivor “Tu me donnes quoi en échange ?” Demande-t-elle malicieuse
Eivor lui sourit : “Il y a bien tout un tas d'idées qui me viennent mais je ne pense pas que ça t'intéresse …”
Clovis : “Non, je ne crois pas non plus !”
Ursula rit doucement : “Que dirais-tu de me prêter votre maison, à Sulani. Disons … une semaine ? J’ai besoin de vacances.”
Eivor : “Je t'en donne deux ! Tu me donneras tes dates, je préviendrais Mymi.”
Ursula sourit largement : “Préviens Lilith, dis-lui que j’arrive !”
Eivor sourit à son tour et s'exécute. Pendant l’absence de la magicienne, Clovis se renseigne sur les conditions de vie à Sulani.
Clovis : “Dis-moi, c’est comment la bas pour un vampire qui n’aime pas trop le soleil ?”
Eivor : “Dangereux,” lui répond-t-il en riant,” mais gérable, et tu pourrais peut-être essayer la potion ”d’inverse lumière” qu’Aby a trouvée. J’avais regardé la recette à l’époque, c’est pas compliqué à faire.”
Clovis : “Pas bête.”
Ursula revient à se moment la, accompagnée d’une Lilith habillée aux couleurs traditionnelles Komorebienne. Un large sourire s'étale sur le visage d’Eivor. Elle avance vers lui et lui saute au cou
Eivor : “Je t’ai manqué on dirait”
Lilith sourit : “À peine”
Eivor : “Bon, on va vous laisser je crois ! Bonne fin de journée !”
Lili hoche la tête et salue Clovis et Ursula qui les regardent partir avec le sourire.
Ursula : “On ne va pas les voir au moins pendant 3 jours.”
Clovis : “C’est clair ! On part quand pour Sulani ?”
Ursula : “Tu veux venir avec moi ? Tu sais qu’il fait plus ensoleillé là-bas ?”
Clovis : “Bien sûr, mais tu ne crois pas que je vais te laisser partir toute seule !?”
Ursula sourit : “Je verrais avec Aby et Roland, pour s’occuper de Deirdre et de Mel’. Et réfléchir à une excuse pour justifier que tu m’accompagnes.”
Clovis : “Ce serait plus simple de leur dire qu’on est ensemble … enfin la plupart du temps.”
Ursula : “Non.”
Clovis : “Ok ma Belle, c’est toi qui vois. On fait quoi pour le projet concernant le manoir Straud de Mr. Brown, ça me paraît pas mal.”
Ursula hoche la tête : “Je l’aime bien aussi, je vais le renvoyer avec les quelques remarques dont on a parlé. Notamment sur la terrasse extérieure, et demander de conserver plus de mobilier déjà présent dans le manoir, quitte à lui donner une nouvelle jeunesse. Je trouve que ça manque un peu. Je vais lui laisser un peu de temps et après je verrais pour le rencontrer.”
Clovis : “Ce n’est pas toi qui a fait la première visite ?”
Ursula : “Non, c’est Abygail. J’avais un autre rendez-vous à ce moment-là et il ne pouvait pas venir un autre jour.”
Clovis hoche la tête.
Durant les jours suivants, Ursula est toute guillerette, entre la perspective de deux semaines au soleil avec son amoureux et un vent de renouveau pour le manoir Straud. Ses enfants sont heureux. Tout va bien dans le meilleur des mondes, enfin jusque là.
Un soir tard, une fois n'est plus coutume, elle rejoint Clovis à son étage. Elle pensait le voir mais il n'est pas venu. Le dossier de Mr. Brown est revenu avec quasiment toutes les modifications souhaitées, elle est ravie et voulait fêter ça avec son vampire.
Il n’est pas là, ce qui est étrange à cette heure-ci. Alors qu’elle s'apprête à quitter les quartiers de Clovis. Il rentre pieds nus, juste vêtu d’un jean, et il n'y a qu'une seule raison pour qu'il arrive ainsi. Ursula le regarde et lui se décompose.
Clovis : “Ma belle ?”
Ursula : “Tu … Tu as une nouvelle locataire ?”
Clovis hoche la tête très lentement : “Elle m'a demandé son chemin. Je ne cherchais pas … je …”
Ursula : “J'aurais dû m'en douter avec le retour de Lilith. Mais que tu ne me dises rien est une grande première.”
Clovis : “Elle n'était pas prévue, mon aura s’est ….”
Ursula lève la main : “Tais-toi ! Je ne veux rien savoir.”
Clovis s’approche et elle recule : “Ursula s'il te plait …” dit-il suppliant
Ursula secoue la tête : “Non.”
Elle le contourne et quitte son appartement les jambes tremblantes. Elle fait le grand tour et passe par le jardin pour rentrer chez elle, afin d'éviter de croiser un des enfants. Après s'être enfermée, Ursula s'allonge sur son lit et les larmes coulent jusqu'à ce qu’enfin elle s’endorme d'épuisement.
Clovis, pour sa part, reste planté sur place se repassant le film de ce qui vient de se passer. Il revient à lui lorsqu’ Eivor le secoue doucement.
Eivor : “Ça va mec ? J’ai croisé Ursula, elle n'avait pas l’air dans son assiette, je suis même pas sûr qu’elle m'ait calculé.”
Clovis secoue la tête : “J’ai besoin d’une douche et d’un verre, tu peux me préparer ça ?”
Eivor : “Bien sûr !”
Lorsque Clovis rejoint enfin Eivor, il attrape son verre et s'installe dans un fauteuil face à lui.
Eivor : “Tu m'expliques?”
Clovis : “Il y a une femme dont je ne sais même plus le prénom étendue sur le lit d'une de mes cellules … et légèrement vêtue. Je ne pensais pas trouver Ursula ici, ça fait des mois qu'elle n'y vient plus la nuit.”
Eivor : “ha”
Clovis boit une gorgée : “D'habitude je lui dis un mois avant, ce sont les règles. 1 mois avant, et 3 mois minimum de séparation après. Ses fichues règles à la noix.”
Un instant passe.
Clovis : “Nous étions ensemble la nuit dernière …”
Eivor : “Et pourquoi tu ne lui as pas dit cette fois ?”
Clovis : “Parce que je n'avais pas l'intention de chercher une nouvelle mère pour le moment. Je revenais du promontoire quand cette fille m'a interpellé. Mon aura s'est déployée sans que je n'intervienne, j'en ai profité. Je ne pensais vraiment pas trouver Ursula ici.”
Eivor : “En gros : t'as déconné.”
Clovis : “Ouais.” soupir “Je vais attendre quelques jours et j'irai la voir.”
Eivor : “Je verrai avec Lilith si elle peut lui parler. Ursula l'écoute en général.”
Clovis : “Ok.” Il termine son verre et le pose "Je vais dormir un peu, ça m'évitera d'aller la rejoindre dans son sommeil et essayer d'atténuer la douleur aussi.”
Eivor : “Toujours la même?”
Clovis hoche la tête : “De pire en pire, mon cœur aime à me rappeler que les filles qui visitent la chambre marron ne sont pas celles que je désire.”
Eivor : “Tu devrais lui dire ça à Ursula.”
Clovis : “Non, et si tu t'avise de lui en parler, ou même à Lilith …”
Eivor : “Je sais, les oubliettes tout ça.”
Les deux amis sourient.
Eivor : “Allez je file, essaye de te reposer un peu, je dirai à Lili qu'elle a une nouvelle patiente.” Il hésite puis finalement essaye de rassurer Clovis “Ça va aller, elle reviendra. Ok ?”
Clovis hoche la tête et reste finalement assis longtemps après le départ d'Eivor.
Quelques jours passent, Clovis passe un soir où il sait ses deux grands absents et les dernières endormies. Il trouve les portes des appartements d'Ursula fermées à clef. Il n'insiste pas. Clovis laisse une autre semaine s'écouler. Il descend de nouveau, il croise Roland à qui il ne parle pas malgré les questions de son fils, les portes sont toujours fermées. Il commence à perdre patience. Lilith tente de parler à la jeune femme mais Ursula lui demande gentiment de se mêler de ses affaires.
Au bout de trois longues semaines, il descend une nouvelle fois, à 12h cette fois où il est certain de la trouver. Elle est effectivement là, ainsi que trois de ses enfants, seule manque à l’appel Deirdre, au parc avec Jasmin, ils ne devraient plus tarder à arriver. Il y a également Josh et Manon, ainsi que Narcisse.
Ursula pour sa part lui tourne le dos occupée dans le frigo. A peine a-t-il franchi la porte, que le silence s'installe. Les enfants ne sont pas bêtes, ils savent bien qu’il y a plus que des relations professionnelles entre leur père et la femme qui les élève, même s’ils ne savent pas quoi exactement. Et, au vu de l’humeur d’Ursula ces derniers temps et de l'absence de Clovis, ils se doutent bien qu’il s’est passé quelque chose.
Ursula se retourne, étonnée du calme soudain : "Qu'est-ce que tu fais là ?"
Clovis : “J'aimerais te parler.”
Ursula : “Non.”
Clovis s’avance vers elle, contournant la table : “S’il te plait Ma Belle”
Ursula : “Non. Rentre chez toi.”
Roland : “Clovis, tu devrais ren …”
Clovis : “Et toi tu devrais te taire ! Le prochain qui ouvre la bouche je l’enferme. C’est clair ?”
Josh fait mine de se lever mais Aby le retient, secouant la tête.
Ursula : “Parle autrement à tes enfants, ils n’y sont pour rien.”
Roland et Aby voient leur moitié et Narcisse interrogatif, mais ne relèvent pas.
Clovis qui s’est encore approché : “Je suis désolé Ursula, j’aurais dû attendre, te le dire comme les fois précédentes.”
Ursula hésite à l'envoyer promener mais finalement : “Pourquoi tu ne l’as pas fait ?”
Clovis : “Je n’ai pas réfléchi, ça m’arrive quelques fois.”
Elle sourit tristement, Il est assez proche d’elle à présent.
Clovis : “J’ai juste vu une opportunité, mais ça ne se reproduira pas, je t’en fais la promesse. Tu sais bien que je ne ferais rien pour te blesser sciemment.”
Ursula le regarde longtemps : “Je te déteste.”
Il la prend dans ses bras sans que la jeune femme ne soit capable de résister.
Clovis : “Arrête de dire des bêtises.”
Un long silence se passe, Clovis et Ursula profitant de l'autre après trois semaines d’absence. L’arrivée bruyante de Deirdre et de Jasmin ainsi que le murmure des enfants viennent rappeler au couple qu’ils ne sont pas seuls.
Clovis soupire : “Je peux t’enlever ? J'aimerais poursuivre cette discussion sans oreilles indiscrètes …“
Ursula secoue la tête : “Je n’ai pas encore mangé et, j’ai un rendez-vous cet après-midi, avec Mr. Brown” regarde sa montre “D’ailleurs tu viens de me mettre en re.tard, et il faut encore que je me prépare.“
Joshua se racle la gorge : “On peut décaler si tu préfères. J’ai toute mon après-midi et je suis encore là demain” dit-il avec le sourire.
Ursula : “Pardon ?”
Joshua : “C’est avec moi que tu as une entrevue pour le manoir Straud. Et je peux déjà te dire que je suis ravi que mon projet te plaise.”
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly les regarde avec étonnement.
Bev : “C'est Josh qui a racheté la maison de Vlad ?”
Ursula : “Oui. Aby l'avait emmené plusieurs fois la-haut à l'occasion de balades, il aimait l'endroit. Après le premier passage de Narcisse et Jasmin, elle est partie quelques jours chez Joshua et ils en ont parlé. De l'état de la demeure, de l'appel d'offre pour la reprise du bâtiment qui était en cours depuis longtemps … Quelques mois plus tard, j'ai reçu son dossier.”
Bev : “Et il ne vous a rien dit ?”
Clovis : “Non, c'était son boulot, la rénovation d'ancien monument, même s'il montait ce dossier là à titre privé. On ne savait rien, il était plutôt discret sur sa vie professionnelle. Et le nom ne nous a pas parlé étant donné que ce n'était pas celui qu'on lui connaissait.”
Ursula : “Dans la vie de tous les jours, il donnait celui de sa mère. Celui qu'il aurait préféré porter plutôt que celui d'un homme qui les avait abandonnés alors qu'il n'était qu'un bambin. Mais dans toutes les démarches administratives, il était obligé de donner celui qui était sur ses papiers. Dans ce cas précis, ça l'arrangeait bien, il voulait que son projet soit accepté pour sa qualité et pas parce que c'était le petit-ami d'Abygail.”
Bev : “Il est venu vivre à Forgotten Hollow du coup ?”
Ursula : “Oui oui ! L'entrevue s'est passée comme convenu et les derniers détails ont été réglés. Ça a été un peu plus animé que prévu puisque Clovis y a mis son grain de sel…”
Clovis marmonne dans sa barbe, les filles entendent quelques mots comme “panneaux solaires” et “récupérateur d'eau”.
Ursula sourit : “Nous avons signé l'accord ce jour-là, et quelques mois plus tard, Joshua investissait les murs du manoir. C'est ainsi qu'il a été transformé en chambres d’hôtes, un lieu de passage désormais réputé à Willow Creek."
Clovis : “Ce qu'on n’a pas vu venir, c'est que Numéro 2 habitait plus souvent là-bas qu'à la maison.”
Ursula hoche la tête : “Je pense que ça a donné des idées à Manon. Ça, et la naissance de Kalisha.”
Bev : “Numéro 5 ?”
Clovis : “Oui, cette même femme qui m'avait abordé m'a donné une 4ème fille, et particulièrement vorace. Une nuit, j’ai reçu un message comme quoi j’avais une fille en plus, Lilith m'indiquant également de faire le plein de pastilles violette. Une petite vampirette qui avait mordu sa mère directement au cou, juste sur une artère principale jusqu’à être complètement rassasiée, ne se contenterait jamais de poisson ou de grenouilles.”
Bev : “Je ne comprends pas. C’est toujours le cas, non ?”
Clovis : “Non, pas de cette façon. Contrairement aux autres, elle n’a pas eu besoin de lait pour être repue. Son premier repas à été ... sa mère. Et n’a rien voulu manger d'autre pendant ses deux premières semaines de vie.”
Ursula : “Et contrairement à Melinda qui avec le temps acceptait tous les types de plasma, malgré une certaine quantité incompressible de pastilles violettes, la petite Kal’ ne buvait que ça. Et en double portion.”
Clovis : “Je me rends compte maintenant que le terme ”vorace” est encore trop faible.”
Beverly, révulsée à l’idée des atrocités qu’un tel vampire pourrait perpétrer, n’a pas vraiment envie d’en savoir plus sur cette Kalisha. Elle décide donc de revenir sur un autre sujet.
Bev : “Vous parliez de Manon. C’est à ce moment-là qu'ils ont rompu ?”
Ursula : “Oui, elle rêvait de mariage et d’enfants…”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Roland rentre un peu après minuit et alors qu'il entre dans la cuisine, il voit Ursula près du comptoir.
Roland : “Coucou, je ne pensais pas te trouver éveillée.”
Ursula : ” Coucou mon grand, j’ai pas mal d'insomnies ces temps-ci.”
Ce qu’elle ne dira pas à son fils, c’est que ce sont les rêves qu’elle fait de Clovis qui l'empêchent de dormir. En effet, ils sont toujours en mode séparation, et avec l’absence du vampire, elle ne dort pas très bien.
Ursula : “Tu ne devais pas dormir chez Manon ?”
Roland secoue la tête, malheureux : “J’aurais dû être avec elle mais … On s'est disputés, encore une fois. Ça à été la fois de trop. Nous nous sommes séparés…”
Ursula vient l’enlacer : “Ho Roland, je suis désolée. Qu’est-ce qui s’est passé ?”
Roland lui explique que sur le chemin de sa petite maisonnée, après le dîner chez ses parents, Manon lui à parlé une fois de plus de venir habiter avec elle. Aby et Josh avaient franchi le pas, alors pourquoi pas eux, et puis elle en avait assez de ses nuits éparses qu'ils passaient ensemble. Elle voulait une vraie vie de couple. Et puis Manon lui a parlé de Melinda, toute mignonne et de Kalisha qui commençait à offrir sourires et gazouillis. Elle voulait un bébé qui leur ressemblerait, et pourquoi pas se marier.
Roland : “Mais je ne peux pas lui offrir ça, c'est impossible. Alors je lui ai menti … je lui ai dit que de mon côté, ce n'était pas ce que je souhaitais, que je n'avais jamais voulu ça, que nous en avions déjà parlé … et que si nos projets de vie était différent… il valait mieux nous séparer.”
Ursula : “Je suis désolée mon cœur, tellement.”
Roland : “Si tu savais à quelle point je déteste ce que je suis, je voudrais lui donner ce qu'elle veut. J'aimerais vraiment mais je ne peux pas … à cause de lui !”
Ursula : “Tu ne serais pas tel que tu es sans lui, et elle ne serait pas tombée amoureuse de toi.”
Roland : “Certes”
Un instant passe
Roland : "J'aurais préféré naître humain." Lâche-t-il d’un coup. "Ma mère ne m'aurait pas abandonné et je pourrais être avec Manon, sans secrets."
Ursula encaisse et ravale ses larmes : “Ne dis pas ça, s’il te plait.”
Roland réalise ce qu’il vient de dire et vient enlacer Ursula : “Excuse-moi. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.”
Ursula : “Je sais, je comprends”
Roland : “Je vais essayer d’aller dormir un peu.”
Ursula hoche la tête : “A demain mon cœur.”
La jeune femme s'apprête à passer la porte de sa chambre quand elle change d'avis. Kalisha et Mélinda sont avec Lilith et les grands peuvent se passer d’elle. Ursula laisse un mot sur la table et va toquer chez Clovis. Elle le trouve, s'apprêtant à aller dormir quelques heures
Clovis : “Ma belle ? Tout va bien ?”
Ursula : “Oui, enfin non. Manon et Roland se sont séparés.”
Clovis : “Ha, il fallait que ça arrive.”
Ursula hésite : “Je peux dormir avec toi ?”
Clovis : “Bien sûr. Par contre, j’ai vraiment besoin de me reposer, ça te dérange si … ?”
Ursula : “Non, mais tu peux le laisser ouvert, au moins le temps que je m'endorme ?”
Clovis : “Ok. Viens.”
Il s’allonge, la jeune femme ote son peignoir et vient se blottir contre lui. Un instant passe
Clovis : “Il s’en remettra tu sais, il n’est pas le premier à avoir une peine de cœur …”
Ursula : “J’imagine …” dit elle distraite
Clovis : “A quoi tu penses ?”
Ursula : “Que j'ai de la chance de pouvoir rester jeune et être auprès de toi, même si c’est parfois compliqué.”
Clovis : “Je n'aurais jamais permis que tu vieillisses. Et te perdre un jour ? Hors de question ! Je t'aurais transformée, avec ou sans ton accord d’ailleurs.”
La jeune femme lui sourit et l’embrasse doucement, elle n'en n’attendais pas moins de sa part.
A suivre …
Ps : La pose de Clovis et Ursula est de Natalia-Auditore
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 days ago