Forum Discussion
Bonjour à tous !!
ElinoeeIl faut dire que Josh est de la même trempe que Clovis et Eivor, alors que Narcisse est plus sage. Le fait qu'il soit vampire ou humain n'influe pas le jugement de Clovis, il n'avait aucun problème avec Manon par exemple.
Et Narcisse n'agaçait pas particulièrement Clovis jusqu'à ce qu'il lui demande de se mêler de ses affaires !
J'en convient que ce n'est pas terrible, mais c'est Narcisse qui a commencé ... et malheureusement c'est le genre de jeu que Clovis affectionne particulièrement ! Et il est prêt à tout pour avoir le dernier mot !
Il est vrai que Deirdre et Jasmin s'entendent bien.
Non Kal' n'est pas mon bébé. Mon Namoureux a toujours des idées intéressantes ! ?
Nathalie986Merci pour Deirdre ? ! Mais il faut dire que la maman était très jolie !
J'ai bien envie de te dire que Jasmin la trouvait déjà jolie dans le bac à sable ... ?
Ha ils sont tous beaux mes héritiers, mais je ne suis pas très objective !
Il fait bien plus sombre dans la tête de mon Namoureux que dans la mienne, un peu de noirceur dans mon "VDC bisounours" comme il dit !
Narcisse à énormément de suite dans les idées, en prime il est jeune et insouciant. Il se doute bien qu'Aby est la fille de Clovis mais il s'en fiche, et on ne peut pas dire que ni l'un ni l'autre ne fasse étalage d'une relation ne serait-ce qu'amicale.
Narcisse ne connaît pas Clovis au point de se dire qu'il fait une bêtise en le provoquant et oui il y a de grandes chances que ça finisse mal !
Aby ne l'apprendra pas, ni Narcisse ni Clovis ne gagneraient quoique ce soit à ce qu'elle le sache.
ArcaluceMerci pour Deirdre ! ?
Oui, ils sont tous beaux, mais je ne suis pas objective. Ha c'est une idée le concours de beauté, j'aime bien ! ?
Wait and see pour Jasmin et Deirdre ...
Le combat de coqs va forcément mal finir ... surtout qu'il est entre vampires ! ?
En tant qu'humain, Josh est le même type de personne que Clovis et Eivor. Il ne peut pas en être autrement s'il devient vampire !
EljisimMerci pour Deirdre et Kal'. Oui Kalisha est choupi, aussi choupi que féroce ... enfin pas vraiment pour l'instant ! Et pourtant, elle l'a dévoré toute crue, sa maman ! ?
C'est un peu l'idée pour Josh, un jeune homme prêt à tout pour sa belle, et oui, j'avoue un peu rebelle sur les bords ...
Clovis plus mature ? Ha ha ha ... pardon. *raclement de gorge* Il rentre dans le jeu de Narcisse car il n'aime pas qu'on lui demande de s'occuper de ses affaires, et que c'est le genre de jeu qu'il aime.
Pour l'instant, Jasmin pense comme Deirdre ...
Pour la question technique : En fait j'ai plein de parties. La principale qui est stoppée juste après que Numéro 6 soit devenu bambin. Partie que j'ai dupliquée de façon à avoir tous les âges des enfants (j'en ai actuellement une avec petite Mél et petite Kal', une autre ou Mél est enfant et Kal toujours bambinette et ainsi de suite...) Je n'arrivais pas à me projeter dans l'histoire sans les 6 héritiers, être dans le flou artistique pour la partie "nombre d'années d'attente entre les enfants" m'embêtait profondément. Et comme j'essaye d'établir une chronologie cohérente, j'ai préféré avoir les 6 pour construire ma ligne de temps et positionner les évènements que j'avais dans la tête plus facilement. Ce sont ces parties là qui servent essentiellement à l'illustration, même si certains screens proviennent de la "vraie partie". Je ne sais donc pas l'issue des combats, je ne veux pas être influencée par le fait de savoir qui va gagner. Puis, j'ai une dernière partie, pour la version 600ans après.
nanacouboUne guerre ouverte même. Mais le chat va vite rattraper la souris ! ?
Merci beaucoup pour vos petits mots et votre fidélité ! ??Et à tous les lecteurs de l'ombre qui passez par là ! ??
Voici la seconde partie du chapitre 24 ! Bonne lecture !
*** Chapitre 24 (Partie 2) : Une proposition qui ne se refuse pas
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Quelques jours après le départ de Jasmin et le retour de Joshua et d'Aby d’Oasis Springs, nous retrouvons Eivor, Lilith, Ursula et Clovis ainsi que Caleb au parc de l'ail. Tous sont contents de se retrouver, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. La conversation se veut légère, où chacun parle des mois à venir et notamment du départ prochain de Caleb. Eivor et Lilith envisagent l’achat d’une nouvelle maison sur place, afin de pouvoir y résider sur de longues périodes.
Caleb : “Il n’y a peut-être pas besoin d’aller bien loin, juste à côté de notre maison se trouve une vieille demeure traditionnelle. Vois-tu de laquelle je parle Lilith ?”
Sa soeur hoche la tête
Caleb : “Je sais qu’elle est dans un mauvais état, mais elle à été mise en vente récemment. Je verrai si vous pouvez l’acquérir. Et je pourrais plus facilement veiller sur elle en votre absence.”
Eivor : “C’est une bonne idée. Qu’est ce que tu en penses Ma Beauté ? Quitte à faire démolir pour bâtir autre chose.”
Lilith hoche la tête et sourit : “Je verrais plutôt avec Joshua pour la rénover, il est hors de question de la raser. Cette maison est magnifique. Pourras-tu néanmoins m’envoyer quelques photos Caleb ? Pour qu’Eivor puisse tout de même la voir avant que nous l'achetions.”
Caleb : “Bien sûr.”
Ursula : “Par contre, si tu veux vraiment bosser avec Josh, il faut prendre rendez-vous. Il est surbooké le pauvre, Aby et moi lui donnons un coup de main mais ça reste compliqué.”
Lilith hoche la tête : “J’en prends bonne note.”
Eivor : “Tiens en parlant de lui, vous pensez qu’il sait que Narcisse tourne autour de sa nana.”
Lilith et Ursula secouent la tête.
Ursula : “Un vrai pot de glu.”
Lilith : “Cela dit, il vaut peut être mieux que Josh ne le sache pas, il est extrêmement jaloux. S'il venait à le découvrir, j’ai peur qu’il ne le prenne pas très bien. Il serait capable d’en venir aux mains, et Narcisse aurait forcément le dessus de par son statut vampirique.”
Caleb : “J’ai essayé de lui en parler, lui expliquer que ce n'était pas très respectueux …”
Eivor : “Oh ça dépend de la situation et de la fille aussi, c'est parfois drôle. N'est ce pas Clovis ?”
Son ami lui sourit et hoche la tête à l'évocation d'un souvenir qui n'appartient manifestement qu'à eux.
Caleb : “Oui, bref ! Toujours est-il que Narcisse ne veut rien entendre. Il est aussi têtu que sa mère.”
Ursula : “Après, c’est à Abygaël de mettre les choses au clair. Et on ne peut pas vraiment dire qu’elle le repousse non plus …”
Clovis : “Narcisse a pour lui d'être comme elle : un vampire et immortel. L’autre jour, je passais par le jardin intérieur pour descendre et je l'ai surprise au téléphone avec lui. A priori, il lui proposait d’aller quelques jours chez eux, pour profiter du soleil, ce qu'elle a refusé poliment. Je suis resté en retrait et j’ai attendu qu'elle raccroche. Quand elle l’a enfin fait, je lui ai demandé pourquoi elle ne l'envoyait pas balader une bonne fois pour toutes. Numéro 2 a commencé par me renvoyer dans mes 22 mètres mais a finalement répondu. Elle me disait que si elle avait à choisir, son cœur allait à Joshua mais il vieillissait contrairement à l’autre, et qu’un jour il faudrait qu’elle prenne la même décision que Roland pour Manon, à savoir : le laisser partir.”
Le silence se fait, tous attendent la suite mais ils connaissent assez Clovis pour savoir ce qu’il à en tête : “Du coup, je vais faire de Joshua un vampire. Ils seront à armes égales et on n’en parlera plus.” Après un instant suspendu “Si vous avez une objection, il faut me le dire maintenant.”
Eivor : “C'est ok pour moi.” Dit-il sans la moindre hésitation.
Lilith : “Cela me convient aussi. Il fera un beau vampire pour notre Abygail.”
Caleb réfléchit et contre toute attente donne son accord.
Clovis : “Ma Belle ?” Demande-t-il avec une pointe d'anxiété.
Ursula reste silencieuse un moment et finalement hoche la tête : “A deux conditions. Il faut qu'il soit d'accord, mais je n'ai pas de doute la dessus. Et il faut que tu le proposes à Roland … pour Manon.”
Clovis : “Ok. Affaire conclue !” Dit-il avec un grand sourire.
Quelques jours avant l'anniversaire d’Abygail, Clovis se rend chez Joshua. Voilà une éternité qu'il n'a pas mis les pieds au manoir Straud. Lorsqu'il pénètre dans la maison, les souvenirs affluent : son réveil sur le banc, sa rencontre avec Vlad, sa transformation, les leçons avec son maître.
Il se fait la réflexion que même s'il n'a pas eu le choix qu'il s'apprête à donner à l'amoureux de sa première fille, il ne regrette absolument rien. Ni cette vie, ni ses choix surtout quand il regarde sa belle Ursula. Il est toujours perdu dans ses pensées lorsque Josh l'interpelle.
Josh : “Clovis ? Je peux faire quelque chose pour toi ?”
Clovis : “J’aime bien ce que tu as fait de cet endroit, je ne suis pas sûr que Vladislaus aurait apprécié mais bon. Ursula m’a dit que tu avais trouvé le sous-sol ?”
Josh : “La crypte, tu veux dire ? Oui, sacré surprise d’ailleurs, je pense l’aménager mais il faut que je voie avec la ville de Willow Creek pour faire déplacer les cercueils.”
Clovis : “Ce n’est pas la peine, ils sont vides. Et tu devrais en garder un … ou deux. Ça pourrait être utile.”
Josh : “Mais de …”
Clovis : “Arrête. Tu ne vas pas me dire qu'après toutes ces années à nous côtoyer, tu n’ a pas la moindre petite idée de ce que nous sommes. Et que tu n’as jamais vu ce qu’il y a derrière le rideau dans la chambre d’Aby.”
Josh le regarde et choisit de jouer carte sur table : “Si. Bien sûr que si. Je me suis longtemps demandé ce qu’un cercueil faisait là d’ailleurs jusqu’à ce que je m'aperçoive que les miroirs de ma salle de bain ne renvoyait que mon reflet et pas le sien. Si on en est à jouer franc-jeu, j’ai pas mal de questions pour toi.”
Clovis : “Tu les poseras à Numéro 2. Je ne suis pas là pour ça.”
Josh : “Elle s’appelle Abygail. C’est pas sympa d’appeler tes enfants par des numéros tu sais. Parce que c’est ce qu’il sont n’est ce pas ? Roland c’est assez évident au vu de la ressemblance mais les autres ?”
Clovis hoche la tête : “Il le sont tous les cinq.” Clovis enchaîne rapidement “Cela-dit, je suis venu pour te faire une proposition, pas pour te raconter ma vie.”
Josh : “Ok. Suis-moi, on sera mieux à côté.”
Le jeune homme se dirige vers ses appartements, entraînant Clovis à sa suite. Une fois installés, le vampire lui expose rapidement les faits.
Joshua : “Tu peux vraiment faire ça ? C’est comme dans mes films alors !?”
Clovis : “Si je te le dis, et puis tu n’as qu'à demander à Eivor si tu ne me crois pas, c’est moi qui l'ai changé. Le seul truc que je ne peux pas te dire, ce sont les pouvoirs que tu auras. Eivor, Lilith et Caleb ne craignent pas le soleil contrairement à moi et les plus âgées des enfants. Certains ont vraiment besoin de dormir comme Deirdre ou même Lilith alors que d’autres comme Roland et moi peuvent complètement s’en dispenser, même si c’est toujours agréable de se reposer un peu. Le don obscur diffère en chacun de nous, ce qui est certain c'est qu'il se fortifie et se développe avec l’âge.”
Joshua : “Et Ursula ? Parce qu’on ne peut pas dire qu’elle change beaucoup non plus …”
Clovis : “Elle n’est pas vampire comme tu t’en doutes, mais elle n’est pas complètement humaine non plus. Tu n’auras qu'à lui poser la question.”
Joshua hoche la tête et réfléchit : “Et pour ma mère …”
Clovis : “La proposition n’est valable que pour toi.”
Joshua : “Non, je veux dire … je pourrais toujours la voir ?”
Clovis : “Oui. Mais il faut bien avoir en tête que tu ne vieilliras plus contrairement à elle. J’ai gardé contact avec mes parents jusqu'à là fin, enfin leur fin mais ça faisait des années que je ne les avais plus vus. Après, je n’étais pas aussi proche d’eux que tu l’es de ta mère.”
Joshua : “Je comprends.”
Clovis : “Alors ?”
Josh : “Je peux y réfléchir ?”
Clovis : “Bien sûr!” Il se lève et prend le chemin de la sortie “Prends tout ton temps, j’ai l’éternité devant moi.”
Josh : “Clovis ?” Le vampire se retourne “Juste par curiosité : Tu as quel âge ?”
Clovis : “289 ans”
Josh : “Et ben !“
Clovis souris : “Et encore, je ne suis pas le plus vieux. Regarde Lilith, elle va bientôt fêter ses 519 ans”
Josh : “Sérieux ?!”
Clovis hoche la tête et sort de l’appartement de Joshua. Au moment où il s'apprête à franchir le seuil du manoir le jeune homme le rattrape et l’interpelle
Josh : “Clovis. Tu regrettes ton choix ? De devenir ce que tu es aujourd’hui ?”
Clovis : “Vladislaus, le précédent propriétaire de cette maison, ne m’a pas demandé mon avis. Il m'a imposé cette vie. Mais si je devais revenir en arrière je prendrais le même chemin qui m'a mené à lui.”
Sans un mot de plus, il quitte le manoir Straud laissant Joshua seul avec ses réflexions.
Le jour J., Jasmin et Narcisse sont de retour à Forgotten hollow pour fêter l'anniversaire d’Aby.
La soirée est déjà bien avancée et seuls sont encore présents Abygaïl, Narcisse, Ursula, Lilith et Eivor. En effet, les petites sont couchées depuis un moment, Clovis et Joshua ne sont pas venus.
Aby comprend pour Clovis, et à vrai dire elle s’en moque un peu. Par contre, elle ne sait pas où est Joshua. Elle n'a aucune nouvelle de lui depuis plusieurs heures, cette attitude ne lui ressemble pas et ça l'inquiète. Deirdre et Jasmin viennent juste de s'éclipser, et sont suivis de près par Roland. Il rejoint la masure pour jouer du violon, ça lui arrive souvent depuis qu'il n'y a plus Manon dans sa vie. Sur le chemin, il croise Clovis.
Roland : “Tu n’aurais pas vu Joshua par hasard ? Aby s’inquiète de son absence …”
Clovis hoche la tête : “Il vient de se réveiller, il est des nôtres à présent.”
Roland : “Tu veux dire que …”
Clovis hoche la tête
Roland : “Ok” dit-il pensif
Alors que le jeune homme reprends son chemin, Clovis l'interpelle se rappelant la promesse faite à Ursula
Clovis : “Numéro 1 ?”
Roland se retourne par habitude
Clovis : “Tu veux que je transforme Manon aussi ?”
Roland, d’abord étonné de la question, secoue finalement la tête : “Ce n'est déjà pas la vie que j'aurais voulu pour moi, ce n'est pas pour l'imposer à quelqu'un d'autre. Surtout pas Manon, cette vie n'est pas pour elle.”
Clovis hoche la tête et après un instant d'hésitation : “Caleb non plus ne voulait pas devenir vampire, il a hésité longtemps, et puis il a finalement changé pour sa petite sœur… Ta belle serait peut-être plus de son avis que du tien. Tu devrais lui demander avant de te prononcer pour elle.”
Clovis prend le chemin de l'étage d'Ursula laissant son fils à ses réflexions.
Lorsqu’il arrive, ni Aby ni Narcisse ne font attention à la discussion silencieuse qui se déroule entre Eivor et lui. Lilith, quant à elle, change de place pour que Clovis puisse s’installer à côté de sa belle.
Narcisse, pour sa part, est souriant. En effet, dans l'après-midi, il a enfin réussi à battre Abygail aux échecs. Comme elle le lui avait promis il y a quelque temps, elle a accepté d'aller boire un verre avec lui. En l'absence de Josh, il l'a convaincu d'y aller à la fin de la soirée.
Lorsque la jeune fille perçoit des bruits de pas dans le couloir, elle sait que c'est lui. Elle reconnaîtrait sa démarche entre 1000. Joshua sort du couloir et son regard se pose immédiatement sur elle avec ce sourire qui l'avait faite craquer il y a plus de 10 ans maintenant. Aby se lève oubliant tout le reste, et surtout Narcisse assis à côté d'elle dont le sourire s'est fané. Lorsqu'elle s'approche, elle sent qu'il a quelque chose de changé, le parfum qui émane de lui est légèrement différent, moins appétissant et il a cette lueur dans le regard qu'elle ne lui connaissait pas.
Aby : “Tu étais où ?”
Josh : “Pas très loin.”
Il la prend dans ses bras et dépose un bai.ser sur ses lèvres. La chaleur qu'il dégage habituellement à disparue, au profit d'une autre qu'elle connait bien.
Aby : “Tu as … changé ?”
Josh lui sourit : “Un peu bébé, mais je ne me sens pas si différent finalement. Je suis comme toi à présent, enfin si ton “voisin” ne m’a pas dit n’importe quoi.”
Elle sourit et secoue la tête.
Clovis : “Par contre je ne lui ai pas donné les détails, comme les options de sa nouvelle alimentation par exemple. Vous devriez aller discuter de ça … ailleurs … genre en tête à tête.”
Abygail regarde son père, puis Joshua. Il a ce regard qui lui fait dire qu’ils ne discuteront pas longtemps une fois arrivés à la maison. La jeune fille se tourne de nouveau vers Clovis.
Aby : “Je dois te remercier ?”
Clovis : “Non. Va profiter de ta soirée d'anniversaire.”
Aby hoche la tête et prend le chemin de la surface entraînant Joshua avec elle.
Ursula, qui a observé Narcisse tout au long de l’échange, est inquiète. Elle l’a vu s’assombrir, la jeune femme à également vu ses yeux varier de couleur et elle sait parfaitement ce que ça veut dire.
Un instant après le départ d’Aby, le jeune homme se lève, leur souhaitant vaguement une bonne fin de soirée. Il prend la direction du couloir des chambres lorsque Clovis s’adresse à lui.
Clovis : “Ça n’a pas l’air d’aller Narcisse ?”
Narcisse : “Si, j’ai juste besoin de prendre l’air”
Clovis : “Pas trop déçu d’avoir perdu ton rencard … et la partie ?” dit-il avec un sourire.
Narcisse : "Ça t'amuse ?”
Clovis : “Beaucoup en fait ! Ca faisait longte… “
Le jeune homme revient brutalement sur ses pas, son teint est blafard et ses yeux violets.
Lilith : “Narcisse calme toi, il est inutile d'en venir aux mains.”
Narcisse : “Mais si au contraire, on va régler ça une bonne fois pour toutes, entre hommes.” S’adressant à Clovis “Qu’est ce que t’en penses ? Si je gagne tu me fous la paix, et tu arrêtes de te mêler de mes affaires concernant Abygaïl"
Eivor : “Soit raisonnable gamin, maintenant que Joshua est vampire, elle ne sera jamais à toi.”
Narcisse : “Et si tu gagnes, je laisserai tomber.”
Ursula regarde son vampire, ses yeux rougissent, elle sait qu’il n'est même pas la peine d’essayer de le raisonner. Il se lève et vient se placer face à Narcisse.
Clovis : “Ok. Il devrait y avoir assez de place dans la cathédrale. Dit-il avec un sourire carnassier.”
Oasis Springs, de nos jours …
La jeune Beverly tremble pour Narcisse.
Bev : “Et alors ?”
Clovis : “J'ai gagné. Tu crois vraiment que j'allais me laisser battre par un gringalet comme lui.” dit-il avec un large sourire
A suivre ...