Forum Discussion
Bonjour à tous !
Arcaluce L'ambiance à la cathédrale, tendue ? Si peu ! Je vais te dire un secret, ça ne va pas s'arranger ...
Je suis bien d'accord qu'une discussion entre Jasmin et Deirdre s'impose, mais va t-elle avoir lieu ? Mystère.
Pour la réaction des enfants, la réponse est juste là regarde. ?
Eljisim Non, les enfants ne savent pas quelle chance ils ont ces ingrats !
Et même si les enfants l'ignorent, Clovis sait. Et il comprend tout à fait ton ressenti ?
Les paris sont ouverts, pas de soucis ! Tu me diras si tu avais vu juste sur lequel s'est mis en colère en premier.
Merci pour Mél et Armand ?
Nathalie986 ? Pour le résumé de Clovis !
Oui, la vérité va éclater mais laquelle ? Il y a encore pas mal de mensonges qui planent au dessus de la cathédrale. Heu, les enfants ne vont presque pas le prendre très bien Nathalie ... comment ça ça veut rien dire !?
On est bien d'accord pour Deirdre et Jasmin
Suite à la requête d'Arcaluce, je vous mets sous spoiler l'arbre généalogique des différentes familles dont je parle dans cette histoire.
Les branches vertes foncées font partie de ma première histoire et les violettes, de mon Comme à la ferme. Concernant les oranges, c'était un micro-challenge ou chaque participant avait la même famille de départ. Et enfin, en rouge, le VDC. La zone rouge met en valeur l'ensemble des personnages évoqués dans cette histoire ci. Les branches grises sont les parties (plus ou moins) off.
Bonne lecture ! ?
*** Chapitre 27 : Perte de contrôle
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant …
Le chemin jusque dans la masure se fait en silence, jusqu'à ce que Dorian pose la question qui le chatouille.
Dorian : “Ursula, que vient-il de se passer ?”
Ursula hésite puis finalement leur explique rapidement la situation.
Dorian : “Je suis désolé, c’est de ma faute, je n’aurais pas dû évoquer mon frère.”
Ursula : “Ce n’est pas grave, ils auraient fini par l’apprendre un jour ou l’autre. Par contre, Jasmin et Narcisse ne sont pas au courant du lien qui unit Clovis aux enfants. Si vous pouviez garder ça pour vous, je vous en serais reconnaissante.”
Les cousins hochent la tête.
Ursula : “Bien, je vous laisse. Dorian, tu es le bienvenu à la maison quand tu veux, n’hésite surtout pas."
Dorian : “Merci”
Ursula : “Armand, je te souhaite un bon retour chez toi.”
Armand : “Merci beaucoup pour ton accueil. Je n'en ai pas eu l’occasion avant, mais Maman me fait te dire qu’elle serait plus que ravie de rencontrer une consœur, et t’accueillera à bras ouvert si jamais tu passais un jour du côté du mont Komorebi”
Ursula : “Ce sera avec plaisir, je viendrai avec Mélinda”
Armand : “Pourquoi pas, nous ferons de la luge, elle va adorer” dit-il avec le sourire
Ursula : “A bientôt les garçons”
Sur ces derniers mots, Ursula se dirige vers les quartiers de Clovis.
Au même moment dans la cuisine
Une fois qu’Ursula, Armand et Dorian ont quitté la pièce, Clovis s'assoit face à ses enfants et répond à la réflexion de son fils
Clovis : “Si vous étiez né humain, vous ne seriez pas là aujourd’hui.”
Aby : “Certes … mais qu’en est-il de la question de Deirdre ? As-tu d'autres enfants, que nous ?”
Le vampire ne répond pas.
Aby : “Alors ?” Dit-elle en haussant le ton
Clovis : “Peut-être un … ou deux, ou plus, franchement j’en sais rien.”
Deirdre : “Comment ça, t’en sais rien ?”
Clovis : “Si tu crois que je tiens un journal de toutes les nanas que j’ …”
Il interrompt brutalement sa phrase avant de leur dévoiler que leurs mères ne sont en fait que des locataires temporaires.
Roland : “Ca explique le fait qu’il y ait autant de différence d’âge entre Aby et Deirdre ou Mélinda… “
Mélinda : “C’est moi Mél’ … hihi ! Clovis m’appelle Numéro 4 mais z’aime pas za !”
Aby sourit à la remarque de sa petite sœur “Aucun de nous n’aimes ça ma puce”, puis continue la pensée de Roland : “Ca explique aussi le fait que le sixième ne soit pas encore né.”
Clovis : “C’est en effet une des raisons, il y en a d’autres mais elles ne vous regardent pas.”
Deirdre : “As-t-on l’un ou l’autre un jumeau ou même un frère ou une sœur, qui ne soit pas à demi, je veux dire ? Tu dois au moins savoir ça Clovis ?”
Son regard se porte rapidement sur Roland, et secoue lentement la tête : “Non. Aucun de vous.”
Roland : “Et y a t-il d’autres mensonges ou des non dits ?”
Le vampire secoue la tête, une nouvelle fois, sans une once d’hésitation.
Deirdre hésite puis finalement : “Y a t il un moyen de retrouver les enfants humains qui seraient de toi ?”
Clovis : “J’ai déjà dit que je n'avais pas de journal, encore moins un carnet d’adresse.”
Aby : “Il y a des femmes enceintes de toi en ce moment ?”
Clovis : “Non.”
Roland : “Comment peux-tu en être aussi sûr ?”
Clovis regarde son fils : “Tu veux vraiment que je réponde à ça ?”
Roland, réfléchit rapidement et secoue la tête.
Clovis : “D’autres questions ?” Les enfants secouent lentement la tête “Ok. Je vais aller bosser un peu.”
Il se lève et prend la direction de l'étage, attrapant sa guitare au passage. Les enfants restent un moment dans le silence, chacun perdu dans ses réflexions.
Aby : “Je vais aller chercher Kalisha, elle doit être réveillée.”
Mélinda : “Oui ! Le goûter !!”
Deirdre hoche la tête : "Ça vous tente un brownie à la pastille violette ?”
Tous hoche la tête, même Roland.
Aby étonnée : “T’es … t’es sur ?”
Roland : “Ouais, j’ai les crocs et j’ai besoin d’un remontant ! Et puis je sais pas qui c’est … Je vais me dire que c’est un loup !”
Les filles rient, ça leur est agréable de voir leur frère faire de l’humour.
A l'étage supérieur Ursula attend Clovis, lorsqu’il arrive, elle se lève du canapé où elle est assise et le rejoint.
Ursula : “Alors ?”
Clovis : “Je trouve qu’ils l’ont pris plutôt bien. Cela dit … Ils ne savent pas que leurs frères et sœurs sont au troisième sous-sol à côté de leurs mères.”
Ursula ferme les yeux et secoue la tête.
Clovis : “Tu aurais préféré que je leur dise ?”
Ursula : “Non ! Bien sûr que non. Je vais descendre, allez voir comment ils vont.”
Clovis : “Ok. J'arriverai plus tard que d’habitude ce soir, j’ai un truc à demander à Lilith”
Un instant passe et Ursula se décide à poser la question qui lui brûle les lèvres
Ursula : "Tu vas reprendre ta fichue Tradition ?"
Clovis secoue la tête : “Pas dans l’immédiat, tu sais bien que je te préviendrai si c’est le cas”
La jeune femme hoche la tête, au moment où elle s’apprête à franchir le pas de la porte, il l’interpelle de nouveau
Clovis : “Ma belle ? Et pour les pouvoirs de Jasmin ?”
Ursula : "Ça t'intéresse vraiment ?”
Elle n’attend pas la réponse et franchit la porte.
Oasis Springs, de nos jours …
A ce moment de l’histoire, Beverly pense à Roland, si gentil qui a finalement succombé au plasma sims. Mais également à sa petite sœur dont il ignore encore l'existence. Elle pense également aux enfants qui ont vécu dans le mensonge toutes ces années. Et aussi, que malgré le fait que les combats se rapprochent inexorablement, ils forment une fratrie unie. Elle attend un peu mais devant le silence de Clovis et Ursula, chacun perdus dans leurs pensées, la jeune fille s’impatiente.
Bev : “Et ensuite ?”
Ursula réfléchit et reprend: “Et bien nous avons fêté l'anniversaire de Mélinda. Elle a souhaité une pelote de laine et des aiguilles que Lilith s’est fait un plaisir de lui offrir, tricotant elle-même.”
Beverly, cherchant un peu de légèreté : “Et Armand ? Il est finalement revenu ?”
Clovis secoue la tête : “Seulement plusieurs années plus tard.”
Beverly : “La petite à du être malheureuse”
Ursula : “Un peu” elle sourit “Je me souviens d’une conversation qu’elle et Aby ont eu alors qu’elles étaient à la salle de bain, c’était le matin de l'anniversaire de Mélinda.”
Mélinda : "Dit Aby ? Il reviendra quand Armand ?”
Aby : “Je ne sais pas ma puce.” Hésite puis continue “Mais dis moi, il me semble que tu l’aimes bien.”
Mélinda : “Oui ! Vraiment bien, il est gentil. Mais j’ai que presque 6 ans, et lui est déjà vieux … “
Aby sourit : “Tu vas grandir petite soeur. Et un jour toi aussi tu seras vieille” lui dit-elle pour la taquiner.
Mélinda : “Mais et lui ?”
Aby : “Armand ne changera plus, il est un demi-vampire, comme pour nous son père lui a transmis l’immortalité.”
Mélinda : “Notre père à nous c’est Clovis ?”
Aby hoche la tête : “Mais c’est un secret, enfin pas vraiment mais on évite de le dire.”
Mélinda : “On arrête de grandir quand ?”
Aby : “Je ne sais pas trop entre 18 et 20 ans je dirais”
Mélinda : “D'accord ! Je vais attendre alors. Mais j'espère quand même qu’Armand reviendra avant.”
Aby : “Je te le souhaite ma puce, allez on sort du bain ! On a un gâteau à faire aujourd’hui !!”
Mélinda : “Oui !!!”
Oasis Springs, de nos jours …
Bev : “Oh c'est chou !”
Ursula : “Oui, à l'époque j’ai sollicité Armand à plusieurs reprises pour qu’il revienne nous voir, il aurait bien voulu mais il était très occupé. Quant à moi, je n’ai pas eu l'occasion d’emmener Mélinda au Mont Komorebi. Comme dit Clovis, ils ne se sont revus que plusieurs années plus tard.”
Beverly voit alors le vampire sourire en coin, vraisemblablement au souvenir de leurs retrouvailles.
Bev : “J’imagine que cette histoire viendra plus tard ?”
Clovis : “Oui”
Beverly : “Et du coup, si je comprends bien, les enfants ont appris qu’ils avaient des frères et sœurs humains et … c’est tout ? La vie à repris son cours jusqu’au Numéro 6 ? Je veux dire, ils l’ont vraiment bien pris alors ?”
Ursula secoue la tête tristement.
Ursula : “En apparence seulement. Au cours des mois suivants, ils venaient me poser des questions auxquelles je n’avais pas de réponses. Aby et Roland, ont rapidement laissé tomber, ils restaient amer et Clovis n’était plus forcément le bienvenu à notre étage mais ça allait. Par contre Deirdre s’est montrée plus obstinée. Par exemple, elle voulait savoir si j’avais croisé l’une ou l’autre des “locataires” de Clovis où encore le nom de la mère de Mélinda dont elle se souvenait que j’avais aidé à naître, avec Lilith. Ce point en particulier la chiffonnait, elle se demandait pourquoi Mélinda était née à la maison, alors que jusque-là, les mères venaient déposer les enfants à la cathédrale. Et puis, elle a commencé à passer du temps avec Dorian …”
Bev : “Dorian ?”
Ursula hoche la tête : “Elle n’allait plus voir Jasmin, et lui ne venait quasiment plus depuis leur dispute.”
Clovis : “C’est à partir de là qu’elle a commencé à venir me poser des questions. Elle venait me mettre des photos sous le nez, me demandant si je connaissais telle ou telle femme. Je lui répondais franchement que j’en savais strictement rien, ce qui était la vérité même si parfois les visages me disaient quelque chose…”
Bev : “Elle faisait des recherches ?”
Ursula hoche de nouveau la tête : “Le fils de Caleb avait quelques compétences en piratage informatique, il lui a permis d’avoir accès aux fichiers de la mairie. Elle recherchait des enfants nés sans qu’un père ne soit déclaré sur l’acte de naissance, pour tenter de retrouver les enfants humains.”
Clovis : “Tout ce qu’elle a trouvé, ce sont leurs cinq actes de naissances nés sous X, associés aux papiers d’adoption signés par Ursula. Il y avait bien un ou deux enfants sans père mais qui n’avait rien à voir avec moi.”
Ursula : “Et puis elle a demandé à Dorian de pirater les fichiers de la police …”
Un silence plane alors, Beverly n’ose pas poser la question qui lui brûle la langue, c’est finalement Clovis qui rompt le silence.
Clovis : “Elle était venue trouver Ursula, un soir tard, accompagnée de Roland et d’Aby, avec un dossier bien épais. En première page, il y avait la mère de Numéro 1 … et en seconde, celle de Numéro 2 avec qui la ressemblance était plus qu’évidente.”
Bev : “Et la dernière page, était illustrée par la mère de Kalisha j’imagine ?”
Clovis : “Je ne sais pas, je ne l’ai pas regardé en détail. Ils … Disons qu’au lieu de trouver Ursula, ils nous ont trouvés tous les deux et sont tombés au mauvais moment. Je leur ai craché la vérité qu’ils venaient de découvrir par eux-même.”
Clovis et Ursula sont à la cuisine, ils profitent de leur dernier moment ensemble. En effet Clovis a prévenu Ursula que très bientôt, il reprendra “sa fichue tradition” et ainsi ils seront séparés à nouveau. Ils discutent de la proposition d’Eivor et de Lilith de bénéficier de leur maison à Sulani une petite semaine.
Clovis : “Et que dirais-tu de visiter la région du volcan cette fois ?”
Ursula : “Pourquoi pas, ça doit être magnifique !”
Clovis : “Eivor m’a parlé d'une Cascade, où il est possible de se cacher derrière, et … être tranquille … pour “discuter”.”
Ursula : “Je me disais aussi que le seul paysage ne pouvait pas t’intéresser.”
Le vampire lui sourit, et l’embrasse, la jeune femme frissonne lorsque ses doigts viennent jouer avec les petits cheveux de son cou. Perdus dans leur étreinte, ni l’un ni l’autre n’entend les enfants arriver.
Lorsqu’ils passent l’arche séparant la salle à manger du couloir Aby, Deirdre et Roland découvrent leur père juste vêtu d’un short et Ursula tout aussi légèrement vêtue, dans les bras l’un de l’autre.
C’est Aby qui rompt le silence les ramenant tous les deux brutalement sur terre.
Aby : “Nous savions qu’il y avait quelque chose entre vous deux mais pas … pas à ce point là.”
Clovis soupir : “Génial, il manquait plus que ça …“
Un cours instant passe, et Ursula se ressaisit un peu.
Ursula se détachant de Clovis : “Ecoutez …”
Roland : “Non. Vous n’avez pas à vous justifier, vous faites ce que vous voulez après tout”. Hésite puis continue “Et puis ce n’est pas comme si d’autres femmes visitaient régulièrement son lit, puisque tu n’es pas notre mère.”
Ursula pâlit.
Clovis : “Tu devrais te taire avant de dire d’autres méchanceté à la femme qui t’a élevé. De toute façon, ce ne sont pas tes affaires. A aucun de vous d’ailleurs.”
Roland : “Pas nos affaires ? Vous étiez déjà ensemble quand tu as séduit ma mère ou celle d’Aby, ou encore celle de Deirdre, ou celle de Mélinda, et la mère de Kalisha ?”
Deirdre : “Et celles de nos demi-frères et sœurs nés humains ? Car il y en a eu n'est-ce-pas ? Et plus qu’un ou deux au vu de toutes ces femmes disparues mystérieusement, et pour la plupart d’entre elles, à intervalle régulier de 9 mois.” Elle jette alors les documents qu'elle a apporté sur la table laissant entrevoir les photos de Nancy et d’Hali’a, respectivement les mères de Roland et d’Aby.
Ursula regarde Clovis et secoue la tête, mais elle sait au fond d’elle même que ça va mal finir. Roland reprend la parole avant qu’elle n’ait pu essayer de calmer la situation.
Roland haussant le ton : “Te souviens-tu seulement de leur prénom ou étaient-elles des numéros, tout comme nous ?”
Ursula : “Roland, calme toi, s’il te pl …”
Roland : “Non. Et toi tu acceptes ? Sans rien dire ou faire ?”
Ursula : “C’est compliqué Roland, et …“
Le jeune homme reporte son attention sur Clovis : “Comment tu peux lui faire ça, si tu tiens un minimum à elle bien sûr ? As-tu au moins éprouvé le moindre sentiment pour chacune de nos mères, ou c'était juste pour nous engendrer ?”
Clovis le regarde et lutte intérieurement pour ne rien dire.
Roland : “Réponds moi Clovis !” Dit-il en criant
Le vampire les regardes un à un, puis déclare le plus calmement possible
Clovis : “La seule femme que j’aime et que j’ai jamais aimée est ici présente. La Seule, tu entends ? Femme qui vous a élevés et aimés comme ses propres enfants et qui vous a permis à tous de vivre un semblant de vie normale, loin des geôles. Femme que toi, Numéro 1, tu devrais respecter, d’autant plus que c’est elle qui tient à vous ramener après les combats.”
Il marque une pause, ne laissant que les supplications d’arrêter d’Ursula planer, et reprend avant que Roland ne réagisse à cette dernière remarque.
“Le seul sentiment que j'ai ressenti, concernant vos trois mères et ces autres femmes, c’est le plaisir de les avoir vidées de leur plasma jusqu'à la dernière goutte et de les avoir regardées s'écrouler sur le sol d’une de mes cellules. Je n’ai eu que faire de leurs lamentables et inutiles supplications, que ce soit pour épargner leur misérable vie ou celle d’autant plus déplorable que celle de leurs rejetons nés humains, ou encore celles de leur envie de recevoir le don obscur” dit-il portant alors son regard sur Deirdre.
“Et si tu veux tout savoir, Numéro 1, la tienne avait une saveur particulièrement fruitée.” Dit-il froidement. “Délectable à souhait…”
Ursula : “Clovis, s’il te plait, arrête.”
Aby : “Tes propres enfants …”
Clovis ignorant toujours Ursula : “Ils sont remisés au fond de ma crypte aux côtés des femmes qui vous ont mis au monde. Des urnes parmi d’autres, sans nom, ni même un numéro.”
Un silence pesant s’installe jusqu'à ce que Deirdre le rompe.
Deirdre : “Ursula ? Tu savais ?”
Clovis : “Laissez-la en dehors de ça, elle …”
Deirdre ignorant son père : “S’il te plait Ula.”
La magicienne hésite puis se dit que ce n’est plus la peine de mentir : “Oui”
Aby : “Et pour nos frères et sœurs ?”
Ursula regarde ses enfants, une larme coule sur sa joue
Roland : “Et tu n’as rien dit, rien fait pour l’en empêcher ?”
Ursula secoue la tête : “Je suis tellement désolée … J’ai essayé … au début, mais je … je n’ai pas d’influence concernant ses décisions.”
Aby : “Je vais rentrer retrouver Josh, j’en ai assez entendu … “
Deirdre, secoue la tête et suit sa sœur de près sans un mot.
Roland à son père : “Tu m’as dit il y a quelques temps qu’il n’y avait plus de mensonges… Et cette fois ?”
Le vampire regarde Ursula
Ursula : “Clovis, je t’en supplie, non.”
Clovis : “Tu as eu une petite sœur, née après Abygail, pas à demi mais une sœur de sang. Humaine.”
Roland les regarde tour à tour : “A cet instant précis, je n’arrive pas à déterminer lequel de vous deux je hais le plus. Vous êtes des monstres.”
Il prend à son tour le chemin vers la surface.
Clovis et Ursula restent longtemps dans le silence.
Ursula : “Tu peux me laisser seule ?”
Clovis : “Ma belle …”
Ursula : “Non. Tu en as assez fait pour aujourd’hui. Laisse moi et emporte le dossier de Deirdre avec toi, je ne veux pas le voir ici.”
Clovis hésite.
Ursula le regarde et hausse le ton : “Je t’ai dis de t’en aller !”
Sans un mot, il ramasse les documents éparpillés sur la table et quitte l'étage d’Ursula. Une fois seule, la jeune femme s’effondre en larmes.
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago