Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Eljisim Oui, et j'ai bien l'impression que le jeu aime nous dire zut ! Et à côté de ça, il nous fait parfois plaisir en nous livrant ce que l'on veut ... mais pas souvent ! Comme tu dis l'essentiel c'est d'avoir les 6 héritiers ! ?
J'aime bien l'interaction du bain pour les petits, je trouve ça toujours très mignon. J'ai hâte de voir Grand Orpheus et bébé numéro 5 ??
Merci pour le screen ! Il a failli être ma pub, mais je le trouvais trop spoiler !
Roland comprend tout à fait ton point de vue, mais il me fait te dire que c'est pour rappeler à Ursula que Clovis voit d'autres femmes (au cas où elle oublie). Oui, les enfants sont très en colère et Clovis ... ben c'est Clovis, il s'en fiche pas mal !
Nathalie986 Il fallait que ça clash à un moment ou un autre, tout ne peut pas se dérouler bisounours dans le meilleur des mondes surtout avec le caractère impulsif et explosif de Clovis.
Les enfants et Ursula te remercient pour ta compassion. ?
Arcaluce Ce n'est n'est jamais facile d'être mis face à ses méfaits, surtout pour quelqu'un comme Ursula qui préfère occulter les évènements.
Merci pour la relation entre Clovis et Ursula. ?
@Tous, vous êtes d'accord pour dire que la suite ne sera pas joyeuse et qu'il y aura des conséquences à cette confrontation : je vous le confirme !
Je suis absolument ravie que l'arbre généalogique vous ait plu ! Je l'ai fait avec plaisir !
Je vous met deux petites choses et vous laisse à la lecture de ce court chapitre (une fois n'est pas coutume !)
Comme le souligne Eljisim, il y a pas mal d'écart entre les enfants de Clovis. Voici un petit récap' :
Roland et Aby : 6 mois
Aby et Deirdre : Un peu plus de 13 ans
Deirdre et Mél : Un peu plus de 10 ans
Mélinda et Kalisha : Tout juste 3 ans !
Kal et Numéro 6 : A venir ...
Et oui il y a un troisième sous sol ! ça me fait penser qu'il y a longtemps que je ne vous ai pas montré les plans des dessous de la cathédrale ! (Note post Migration : J'ai plus les images, je suis navrée mais les plans sont dans le studio - enfin elles finiront par y refaire leurs apparitions)
Bonne lecture !
*** Chapitre 28 : Désertions
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant …
Ursula est toujours assise à la table lorsqu'une petite voix vient la sortir de sa léthargie.
Mélinda : “Ursula ?”
Ursula : “Oh, Ma puce. Qu’est ce qui t’arrive ? Tu as fait un cauchemar ?”
Mélinda secoue la tête : “Je ne dormais pas, j’ai entendu Roland crier … j’ai ouvert ma porte, j’ai écouté … C’est vrai ce que Clovis disait ? Ma vraie Maman aussi est dans une urne ?”
Ursula regarde sa jeune fille et hoche la tête.
Mélinda : “Il l’a mangé ?”
Ursula lui sourit tristement : “Non, elle est partie au ciel alors qu’elle venait de te donner la vie. Elle t’a regardé avec un amour infini et elle s’est endormie pour toujours”
La petite réfléchit et viens s’assoir à côté de la jeune femme.
Mélinda : “Je t’aime moi tu sais, Roland aussi même s’il a dit le contraire.”
Ursula : “Tu ne penses pas que je suis un monstre alors ?”
Mélinda : “Non, t’es très gentille. Et puis t’y peux rien si Clovis est méchant.”
Ursula lui sourit : “Merci ma puce. Je t’aime aussi, j’aime chacun d’entre vous, très fort.”
Mélinda : “Même Kal’, parce que parfois elle fait beaucoup de bêtises quand même !”
Ursula : “Oui ! Même Kalisha !”
La petite lui sourit à son tour et baille.
Ursula tout en se levant lui dit : “Tu devrais aller te coucher, il est déjà très tard et il y a école demain.”
Mélinda : “Oui, tu as raison” elle l’enlace “Bonne nuit Ula !”
Ursula : “Bonne nuit ma puce !”
La jeune femme va se changer et retourne s’installer au salon rose, pour y attendre ses enfants, ignorant royalement les textos de Clovis ou de Lilith. Épuisée, elle finit par s’endormir dans le canapé.
Lorsqu’elle se réveille le lendemain matin dans son lit, il est passé 10h. Alors qu’elle attrape son téléphone sur la table de nuit, elle trouve un mot de son amie.
Bonjour Ursula, je suis passée aux alentours de 7h pour te voir mais tu dormais encore. J’ai pris la liberté de te laisser dormir. Ainsi, j’ai demandé à Clovis de te déposer sur ton lit et, je me suis occupée de préparer Mélinda pour l’école, de plus Kalisha est avec moi.
J’ai essayé de joindre Roland et Deirdre mais leurs téléphones semblent être éteints. Quant à Abygail, elle est partie avec Joshua, il y avait un mot au manoir pour indiquer aux clients du gîte qu’ils devaient partir en urgence et qu’en cas de besoin ils pouvaient te contacter. Le petit déjeuner de ce matin était prêt, ils ont dû partir il y a quelques heures à peine.
Si tu as plus de nouvelles que moi, pourras-tu m’en informer, s’il te plait ? J’aime ces enfants presque autant que toi, et je suis sincèrement inquiète de n’avoir aucune nouvelle.
Clovis est un imbécile, il aurait dû tenir sa langue. Malheureusement, je pense qu’il ne changera plus désormais.
Lilith
La jeune femme relis plusieurs fois la lettre, elle regarde enfin son téléphone et constate qu’elle n’a aucune nouvelle de ses trois plus grands enfants. Elle quitte ses appartements et va vérifier si Roland ou Deirdre ne sont pas simplement dans leur chambre. Ils n’y sont pas. Ursula tente d’appeler mais aucun d’eux ne répond, elle tombe systématiquement sur le répondeur. Elle leur laisse à chacun un message, et fait de même pour Aby. Puis après une courte hésitation, appelle Lili.
Lilith : “Ursula ! As-tu pu joindre Aby, Roland ou Deirdre ?”
Ursula : “Non, aucun des trois. Je peux venir chez vous ?”
Lilith : “Bien sûr, tu es la bienvenue.”
La magicienne entend au loin la petite voix de sa fille.
Kalisha : “C’est Ula ?”
Lilith : “Oui ma chérie. Elle va venir nous voir. Tu es contente ?”
Kalisha : “Oui !”
Ursula sourit : “Je mets un mot sur la table au cas où et j’arrive.”
Lilith : “Très bien, à tout de suite.”
Lilith accueille Ursula à bras ouverts, et l’informe qu’Eivor est parti voir Dorian. Il voulait également passer par le parc pour voir si les enfants ne s’y trouvaient pas. Kal’ est toute ravie de la voir également et vient l'enlacer.
Eivor, ne rentre qu’une petite heure plus tard accompagné de Clovis.
Ursula : “Alors ?”
Eivor : “Aucune trace Ma Jolie, Dorian ne les a pas vus non plus. Il s’est confondu en excuses pour avoir aidé Deirdre, qu’il ne connaissait pas le but de ses recherches. J’ai cru entendre Caleb. Pour les enfants, je crois bien qu’ils ont déserté.”
Clovis : “Honnêtement, à leur place j’en aurais fait autant. Ils finiront bien par revenir.”
Ursula : “C’est dans ton intérêt, s’il leur arrive quoi que ce soit, je te promets que je t’envoie faire une promenade au soleil de midi”
Clovis : “Tu n’en n’aurais pas la force.”
Lilith : “Elle peut-être pas, mais tu peux compter sur moi pour l’aider.”
Clovis regarde Eivor, et lui demande silencieusement son appui.
Eivor : “Désolé mon gars, t’es tout seul sur ce coup là ! J’ai pas envie de me les mettre à dos !”
Clovis : “Génial”
C’est à ce moment-là que le téléphone d’Ursula annonce un appel, elle décroche rapidement en voyant l'appelant.
Ursula : “Jasmin ?”
Jasmin : “Bonjour Ursula, je voulais te prévenir que Deirdre est avec moi.”
Ursula : “Elle va bien ?”
Jasmin : “Heu oui, elle m’a tout raconté. Elle est un peu secouée, mais oui, ça va.”
Ursula : “Merci”
Jasmin : “Elle va rester quelques jours avec nous. Ok ? Le temps de réfléchir à tout ça”
Ursula : “Oui, je comprends.” hésite “Je peux te demander si elle a des nouvelles de Roland ? Je sais Aby en sécurité avec Josh où qu’ils soient, mais je n’arrive pas à joindre mon fils.”
Jasmin : “Attends …. “ elle entend au loin la conversation “Tu as des news de ton frère ?”
Deirdre : “Non. Aby n’en n’a pas non plus.”
Jasmin : “Ok” la voix de Jasmin se fait plus proche ”Non, rien du tout”
Ursula : “Merci mon grand, prends soin de ma fille”
Jasmin : “Toujours, à plus Ula.”
Quelques instants plus tard, elle reçoit un texto d’Aby.
Sommes à Evergreen, chez la mère de Josh, pour quelques jours. J’avais besoin de recul.
Et lui répond sans attendre.
Pas de problème ma puce. Je peux le comprendre. Faites attention à vous.
Ursula : “Aby et Deirdre vont bien, il ne manque que Roland”
Lilith : “Je suis certaine qu’il est indemne, peut-être a-t-il trouvé refuge chez un ami ?”
Ursula : “Je ne lui en connait pas, c’est un garçon plutôt solitaire.”
Un instant passe.
Clovis : “Et Manon ?”
Eivor : “C’est une idée, elle habite toujours Willow Creek en plus. Je l’ai entraperçu l’autre jour, elle était accompagnée. Un blond.”
Ursula regarde les deux hommes et se saisit de son téléphone. Par chance, elle archive dans un fichier tous les numéros qu’elle supprime de son répertoire.
Bonjour Manon, peux-tu juste me dire si Roland est avec toi et s’il va bien ? Je n’en demande pas plus. Ursula
La réponse arrive quelques minutes plus tard.
Oui
Ursula : “Par l’Observatrice, Merci.” A Lilith “Ils sont tous sains et sauf, à l’abri.”
Lilith : “C’est une bonne nouvelle. Il faut en informer les filles.“
Ursula hoche la tête : “Je vais le faire tout de suite.”
Après avoir envoyé le message, elle se lève.
Ursula : “Je vais rentrer manger un morceau et faire un tour au manoir Straud, pour voir si tout va bien, vérifier les résa pour le week-end aussi.”
Lilith : “Très bien. Nous allons nous occuper de Kalisha, ainsi tu auras l’esprit plus libre.”
Ursula hésite : “Qu’est ce que tu en penses ma poupette ?”
Kalisha : “Oui ! Rester avec Tonton, moi !”
Eivor lui sourit largement : “Viens là ma chouquette ! On va aller faire un tour au parc, ça te tente ?”
La petite s’accroche et lui fait un câlin : “Oui !!”
Clovis observe la scène en silence, il savait son meilleur ami proche de ses enfants mais pas autant, ça lui fait une impression bizarre. Il revoit Victor, le père d’Eivor avec son petit frère. A l'époque, ils avaient tout d’une famille aimante et unie. Très loin des valeurs de la sienne.
Lilith sourit : “Tu peux partir tranquille, elle va être chouchoutée comme personne.”
Ursula : “Merci beaucoup. A plus tard.”
Alors qu’elle se dirige vers la porte du sous-sol afin de passer par les tunnels, Clovis reprend ses esprits et l’interpelle
Clovis : “Je peux rentrer avec toi Ma Belle ?”
Ursula : “C’est ta maison, tu fais ce que tu veux.”
Il lui emboîte alors le pas.
Le retour se fait en silence, à mi-chemin le vampire le rompt.
Clovis : “Tu vas m’en vouloir longtemps ?”
Ursula : “Je ne sais pas encore” hésite puis continue “Pour l’instant je veux juste retrouver mes enfants.”
Clovis soupire : “Je croirait entendre la mère d’Eivor après qu’on ait fait une bourde”
Ursula : “Peut-être parce que c’est ce que tu as fait ! Je t’ai déjà pardonné un certain nombre d'atrocités Clovis, mais que tu fasses souffrir mes enfants …”
Clovis : “Que JE fasse ! Et selon moi, il me semble que tu n’es pas toute blanche dans cette affaire. Tu as fait le choix de leur mentir aussi durant toutes ces années. Je t’ai dit à plusieurs reprises qu’il serait plus facile de leur dire la vérité, au moins pour nous, mais tu ne m'as pas écouté. Et je ne compte pas le nombre de fois ou tu as esquivé une question délicate, sur leur mère notamment ! Ou répondu à ma place !”
Ursula : “Peut-être, mais ça ne change rien à la violence de tes paroles. Et contrairement à toi, je me sens si mal que je préférerais disparaître au fond d’une de tes fameuses oubliettes.”
Elle se retourne vivement et rentre chez elle, laissant Clovis en plan.
Oasis Springs, de nos jours ...
Bev : “Ils … Ils sont revenus au bout de combien de temps ?”
Ursula : “Le dimanche soir, tard, après que les petites soient couchées. ça à été le week-end le plus long de toute ma vie. Mis à part les nouvelles du vendredi, je n'en n’avais eu aucune. Quand j’ai reçu le message d’Aby pour me dire que tous rentraient ce soir-là, j’ai pleuré de joie. Je savais que ce ne serait pas facile, mais j'étais heureuse de les voir. J’ai prévenu Lilith et je les ai attendus.”
A suivre …