Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Nathalie986 C'est clair que ce n'est pas rigolo, aucune mère ne devrait avoir à subir ça.
Pour ta remarque sur sa force, Clovis est parti bougonner dans son coin. Personne n'est de son côté et ça ne lui plait pas ! ?
Lilith et Eivor sont présents pour Clovis et Ursula quoiqu'il arrive ! Plus pour l'un que pour l'autre en fonction des situations, mais toujours présents !
Clovis n'entend pas ce que tu essayes de lui faire comprendre pour ce qui est d'apprendre d'Eivor, il bougonne trop fort !
Et oui 50/50 pour les responsabilités, même si on a tendance à tout mettre sur le dos de Clovis !
Eljisim Oui, autant Lilith apprécie beaucoup Ursula et essaye de l'aider au mieux, autant c'est plus compliqué avec Clovis. Même si elle l'aide pour les locataires, elle ne se gène pas pour exprimer le fond de sa pensée. Ravie que ça te plaise en tout cas ! ?
Il est clair qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ta question, chacun fait ses choix. Le tout c'est d'assumer !
Arcaluce Les enfants n'avaient pas d'autres choix que l'éloignement en effet, mais je vais leur laisser le soin de l'exprimer eux-mêmes ?. Lilith et Eivor sont piliers, il ne pouvait pas en être autrement.
Bien sûr pour Deirdre, tout comme Roland et Aby, elle est allée vers son meilleur ami.
1 pt pour toi pour Clovis. Tout comme il lui arrive de faire plaisir à ses enfants car il sait que ça fera plaisir à Ursula !
Je ne suis même pas sûre qu'il sache ce que c'est : le regret.
Merci pour vos petits mots et merci à vous lecteurs de l'ombre qui passez par là ! ??
Voici un chapitre un peu différent des autres, puisqu'il reprend le point de vue des enfants. J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai eu plaisir à l'écrire ! Bonne lecture !
*** Chapitre 29 : Retour au bercail
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant …
Ursula accueille ses enfants, ainsi que Jasmin et Josh venus les accompagner. Il n’y a ni accolades, ni embrassades. Chacun prend simplement place autour de la table et après un instant de silence, Deirdre prend la parole.
Deirdre : “Je … Je ne voulais pas partir, mais c’était trop. Entre découvrir la vérité sur un écran et entendre Clovis l'énoncer aussi brutalement, il y a un fossé. J’ai emporté un peu d’argent, quelques affaires et j’ai pris la direction de la gare, une fois sur place j’ai attendu le premier train pour Oasis Springs.”
Oasis Springs, le vendredi matin au moment où Ursula se réveille
Deirdre vient d’arriver à la ferme Dupré-Caliente, à peine a-t-elle toqué à la porte que Lyla vient lui ouvrir.
Lyla : “Deirdre ? Je suis contente de te voir, ça va ma grande ?”
Deirdre : “Pas trop, Jasmin est là ?”
Lyla : “Non, il est au lycée mais entre, ne reste pas dehors.”
Deirdre : “Merci”
Lyla : “Il sait que tu es ici ?”
Deirdre secoue la tête : “Mon tel’ est en rade de batterie”
Lyla : “Ok. Je vais lui faire un message, mais je ne suis pas sûr qu’il l’ait tout de suite.”
Deirdre : “C’est pas grave. Je vais attendre.” Hésite puis reprend "Ça te dérange si je prends une douche et vais dormir un peu ?”
Lyla : “Bien sûr que non, tu sais bien que tu es ici chez toi.”
Deirdre : “Merci Lyla.”
Vers 12h, la jeune fille est réveillée par une sonnerie de téléphone et la voix lointaine de Lyla
Lyla : “Calme toi mon grand … Oui, elle va bien et non elle ne m’a rien dit. Elle me parait juste très chamboulée … Ok. Mais pour tes cours de cet après-midi ? … D’accord, à tout de suite.”
Deirdre est de nouveau réveillée, mais par la voix de Jasmin cette fois, elle se lève et rejoint le salon.
Jasmin : “Hey, coucou p'tite fleur.”
Deirdre le regarde et vient se blottir contre lui.
Jasmin : “Dis-moi, qu’est-ce qui t’arrive ?”
La jeune fille s'effondre alors dans ses bras.
Jasmin : “Ok. Viens.”
Il l'entraîne dans sa chambre et la laisse reprendre ses esprits. Lorsqu’elle commence à lui parler, elle lui avoue tout : Clovis, la tradition, les combats, le sort réservé à leurs mères, qui est aussi celui de leurs demi-frères et sœurs nés humains. Il écoute sans poser de questions.
Deirdre : “Je ne sais plus qui je suis Jasmin. Il … il n’a jamais aimé ma mère, je suis le fruit d’un énième essai. Je suis là à respirer, parce que j’ai la chance d’avoir le bon gène à la bonne place et tout ça pour quoi ? Etre un pion dans un jeu stupide.”
Jasmin : “Arrête de dire des bêtises. Tu es Deirdre. Une belle personne douée de pensées et de réflexion. Et j’ajouterais ma petite fleur préférée.”
Cette dernière remarque arrache un léger sourire à la jeune fille.
Jasmin : “Et Ursula ? Elle pense quoi de tout ça ?”
Deirdre : “Elle était au courant depuis le début, elle ne vaut pas mieux que lui. Ils sont monstrueux tous les deux.”
Jasmin : “A la différence qu’elle t’aime sincèrement et tient à toi comme seule une mère peut le faire.”
Elle hausse les épaules.
Jasmin : “Elle sait que tu es ici ?”
La jeune fille secoue la tête.
Jasmin : “Je vais l'appeler, Ok ? Elle doit être morte d’inquiétude.”
Deirdre : “Comme tu veux. Je vais allumer mon téléphone, pour voir comment vont Aby et Roland.”
Jasmin revient quelques instants plus tard.
Jasmin : “Tu as des news de ton frère ?”
Deirdre : “Non. Aby n’en n’a pas non plus.”
Jasmin : “Ok.”
Le jeune homme la rejoint une fois qu’il a raccroché.
Jasmin : “Elle était rassurée de te savoir en sécurité, je lui ai dit que tu resterais là quelques jours.”
Deirdre : “OK. J’ai dit à Aby de lui faire un mot. Elle a quitté la cathédrale aussi, tout comme Roland à priori mais on ne sait pas où il est.”
Jasmin la prend dans ses bras en essayant de la rassurer au mieux et s’aperçoit alors qu’elle tremble un peu : “Je ne savais pas que les vampires pouvaient avoir froid.”
Deirdre : “Je n’ai pas froid. J’ai faim, enfin soif.”
Jasmin : “Ha ? Il faut que je craigne pour mes artères ?”
Deirdre sourit : “Non. Mais il vaudrait mieux que je me mette quelque chose sous les crocs.”
Jasmin : “Je vais voir avec Narcisse, il laisse toujours des réserves pour quand il revient avec sa chérie.”
Deirdre : “Merci” la jeune fille le retient encore un peu “Tu m’as manqué”
Jasmin : “Toi aussi P’tite fleur. Jures moi que ca n'arrivera plus, qu’on soit séparés comme ça, aussi longtemps, surtout pour des broutilles.”
Deirdre : “Promis”
La jeune fille profite de l'instant et semble soudain s’apercevoir que le bras qui l’entoure a quelque chose de différent
Deirdre : “Depuis quand t’es tatoué ?”
Jasmin relâche son étreinte et rit : “Un peu plus d’un mois.”
La jeune fille trace alors du bout des doigts les motifs de son bras, et lui frissonne
Deirdre : “Il te va bien.”
Le jeune homme la regarde et hésite : “Il ne plaît pas à Daphné, elle m’a littéralement hurlé dessus quand elle l’a vue. Elle… Elle doit passer ce soir, elle m’a fait une crise ce midi quand j’ai quitté la bahut pour venir te rejoindre.”
Deirdre : “Et bien, je tâcherai d’être gentille mais je te promets rien.”
Jasmin : “Sois toi-même, le reste on s’en fout ! Ok ?”
Deirdre hoche la tête.
Il se crée alors un moment suspendu, chacun perdu dans le regard de l’autre, jusqu’à ce que Deirdre tremble un peu plus fort.
Jasmin : “Je vais te chercher de quoi manger.”
Forgotten hollow, le dimanche soir …
Deirdre : “C’est à ce moment que j’ai vu le texto d’Ursula pour Roland”
Aby : “Tu as rencontré la petite-amie de Jasmin alors ?”
Deirdre regarde son meilleur ami : “Oui et un de ses copains aussi. Zack est chouette mais elle, je crois qu’elle ne m’aime pas beaucoup.”
Jasmin : “Dis pas ça.”
Deirdre : “Tu rigoles ?! Quand elle est passée ce soir-là, elle m’a toisé de haut en bas, en me disant à peine bonjour. Et si tu avais vu le regard noir qu’elle m’a lancé le lendemain quand j’ai squatté tes genoux. Il voulait me montrer un truc sur l’ordi. J’ai toujours fait ça, je vois pas ce qui l’a embêté. Bref. Je ne l’aime pas et elle ne m’aime pas, au moins on est d’accord la dessus !”
Ursula voyant le jeune homme remettre une mèche de cheveux derrière l’oreille de Deirdre en lui disant que ce n’est pas la peine de s'énerver, sourit légèrement : “Je me demande vraiment pourquoi.” Elle voit alors Jasmin soupirer et ignorer son téléphone pour la seconde fois “Tu peux aller décrocher si tu veux, nous patienterons que tu reviennes.”
Jasmin : “Non c’est bon. C’est Daphné, elle attendra demain. J’ai pas envie qu’elle me prenne la tête ce soir.”
Personne ne lui pose la question de savoir pourquoi elle le ferait, ils en ont tous une petite idée en tête. Après un court instant de silence, Aby prend la parole.
Aby : “Quand je suis rentrée au manoir, j’ai trouvé Josh et comme Deirdre, je lui ai tout raconté, tout ce que j’avais sur le cœur.”
Forgotten Hollow, le jeudi soir au moment où Ursula et Mélinda discutent
Josh : “Je vais le massacrer.”
Aby : “Arrête, ça ne servirait à rien… Et puis c’est grâce à lui que tu es vampire aujourd’hui, il ne faut pas l’oublier.”
Josh : “Mouais, et tu me dis qu’Ursula savait tout depuis le début ?”
Aby : “Oui, mais je ne sais pas dans quels degrés de détails.”
Josh : “J’ai toujours su qu'il y avait un truc pas net entre ces deux là, ça fait un sacré couple quand même. Tellement opposés l’un de l’autre, je suis très étonné qu’elle ait quoique ce soit à voir dans ses affaires. Tu vois à côté, ton oncle et ta tante me paraissent mieux assortis alors qu’ils sont juste ”amis”.”
Aby hoche la tête : “Je vois ce que tu veux dire.”
Josh, laisse passer un instant : “Et du coup tu veux faire quoi ?”
Aby : “Je ne sais pas. Pour l’instant je me sens vide. Je me dis que je suis née juste pour assouvir un caprice, juste destinée à me battre contre Roland. De la chair à canon et rien de plus. Si tu savais à quel point je les déteste … Tous les deux.”
Josh : “Ne dis pas ça, et puis t’es trop jolie pour être de la chair à canon.”
Aby lui sourit tristement.
Josh : “Écoute Bébé, je sais que tout ça est carrément flippant, mais moi tout ce que je vois, c’est toi. Toi qui sans lui, ne serais pas là, et sans Ursula, tu ne serais pas la merveilleuse nana que tu es. Et, très égoïstement, je ne serais pas ĺà ou j’en suis aujourd'hui, parce qu’entre nous ma vie était plutôt mal barrée avant que le prof me change de place pour me mettre à côté de toi.”
Aby : “C’est le moins qu’on puisse dire.”
Josh : “Je pense sincèrement qu’Ursula ne vous à rien dit, pour vous protéger de lui, que vous puissiez grandir le plus sereinement possible.”
Aby : “C’est ce que Clovis nous a dit.”
Josh : “Tu vois.”
Aby : “Je ne sais pas, je me sens perdue. La tout de suite j'aimerais juste arrêter de penser à tout ça.”
Josh la regarde, avec un brin de malice : “Alors là, je peux t’aider. Je connais un super truc, mais il va falloir que tu m’accompagnes sous la couette.”
Aby le regarde et secoue la tête en souriant.
Josh : “J’aurais au moins essayé. On pourrait tailler la route pour aller à Evergreen, voir Maman, ou ailleurs, comme tu veux, du moment qu’on roule. Ca t’a toujours fait du bien, qu’est-ce que t’en dis ?”
Aby : “Tu ne peux pas partir comme ça, il y a tes clients.”
Josh : “Je m’en fout, je prépare pour demain matin et mets un mot sur la porte. J’indiquerai qu’en cas de soucis ils peuvent joindre Ursula, elle te doit bien ça, non ?”
Aby réfléchit et hoche la tête : “Ok.”
Josh : “Super.”
Il l’embrasse et se lève pour préparer leur départ. Au bout d’un long moment, elle quitte à son tour le canapé et le rejoint dans la cuisine du gîte.
Josh : “Ça va Bébé ?”
Aby : “Finalement, je veux bien de ta première proposition.”
Il lui sourit, se lave les mains et l'entraîne dans leurs appartements.
Le lendemain, vers 5h, Aby envoie un message à son frère et sa sœur pour prendre de leurs nouvelles. Elle en profite pour leur dire qu’ils décollent de Forgotten pour se rendre chez la mère de Josh. Ils arrivent au moment où Ursula lit la lettre de Lilith pour la seconde fois. Vers 12h30, alors qu’ils installent le peu d'affaires qu'ils ont emmenées dans l’ancienne chambre du jeune homme, Abigail reçoit enfin un message de sa petite sœur.
Coucou ! Désolé de répondre si tard, mon tel est tombé en rad’. Je suis avec Jasmin, tout est ok. Par contre, je n’ai pas de nouvelles de Roland, et toi ?
Ok ! C’est cool ! Rien pour R. J'espère qu’il va bien.
Oui, moi aussi. Tu as dis à Ula où tu étais ? Ce serait peut-être bien de le faire. Comme me l’a fait remarquer Jasmin, elle doit s'inquiéter. Surtout si on est partis tous les trois. Bisous
Oui, elle m’a laissé un message. Je fais ça. Bisous petite sœur.
Josh : “Les nouvelles sont bonnes ?”
Aby : “Deirdre est chez Jasmin, par contre rien du côté de Roland.” Dit-elle avec une note d'inquiétude dans la voix.
Josh : “Je suis sûr qu’il va bien. A tous les coups, il s’est réfugié chez Manon, en tous cas à sa place c’est ce que j’aurais fait.”
Aby : “Tu crois ? Ça fait presque 4 ans qu’ils sont séparés.”
Josh : “Et alors ?”
C’est à ce moment que la mère de Joshua toque à la porte et leur indique que le repas est prêt.
Forgotten hollow, le dimanche soir …
Aby : “Et il avait raison, à la fin du repas, je recevais le texto d’Ursula.”
Roland : “D’ailleurs, comment tu as deviné ?”
Ursula : “Ce n’est pas moi, c’est Clovis qui m’a soufflé l’idée.”
Roland lève les yeux aux ciels
Ursula : “Il est peut-être ce qu’il est, mais contre toute attente, il vous connaît plutôt bien.”
Deirdre : “Et alors tu nous racontes vos retrouvailles ?”
Roland hoche la tête : “Par contre, si vous ne m’en voulez pas, je ne vous donnerai pas autant de détails qu’Aby. Juste l’essentiel.”
Jasmin : “Perso ca me va, il y en a bien un ou deux dont je me serais bien passé.”
Josh sourit en coin : “C’est dommage, c’est souvent les passages les plus intéressants.”
Ursula se retient de sourire à son tour : “Vas-y Roland.”
Il laisse passer un cours instant, et commence.
Roland : “Quand Clovis m’a dit que j’avais eu une petite sœur, je veux dire une qui partageait aussi ma mère. C’est comme si le monde s’était ouvert sous mes pieds, ça voulait forcément dire qu’elle avait survécu plus que les autres, et qu’il m’avait arraché à elle, qu’elle ne m’avait pas abandonné. C’est la tête vide, incapable de former une pensée cohérente que j’ai quitté le hameau et j’ai marché sans réel but. Et puis quand j’ai levé la tête pour voir où j’étais, je me suis rendu compte que j’avais traversé tout Willow Creek jusqu’à me retrouver devant sa maison.”
Willow Creek, peu de temps avant qu’Ursula ne s’endorme dans le canapé
Il est un peu plus de minuit lorsque Roland arrive devant la maison de Manon, elle est plongée dans l’obscurité. Il hésite, puis finalement se secoue et commence à rebrousser chemin pour rentrer à Forgotten Hollow. Lorsqu’il voit la lumière du salon s'allumer, il change d’avis et va toquer à la porte.
La jeune femme est tout d’abord surprise puis l’accueille à bras ouvert.
Manon : “Roland ? Mais qu’est ce que tu fais là ?”
Roland : “J’ai quitté précipitamment la cathédrale, je … mes pas m’ont amené ici.”
Manon : “Viens, entre. J’allais me faire une tisane, tu en veux une ?”
Roland la remercie et va s’installer sur le canapé bleu.
Manon revient rapidement et dépose deux tasses sur la table basse : “Alors, dis moi. Qu'est-ce qui c’est passé ?”
Roland : “Je … je ne peux pas te le dire.”
Manon soupir : “Tu débarques chez moi en pleine nuit, au bout de 4 ans. Je pense que tu me dois quelques petites explications quand même.”
Roland la regarde, réfléchit et commence son récit. Il lui livre une version de son histoire très édulcorée, en choisissant avec soin ses mots. Il ne parle pas de vampirisme mais de différence majeure de mode de vie, il omet les combats à venir et La Grande Tradition. Par contre, il lui parle de Clovis, qu’il est leur père à tous et d’Ursula, que même s’il s’en doutait sont ensemble et manifestement très amoureux l’un de l’autre. Il évoque le fait qu‘ils lui ont menti toute sa vie. Il lui explique que sa mère ne l’a pas abandonné et que son père l’a arraché à elle, mais sans donner plus de détails. Il ajoute que bientôt un autre bébé arrivera. Il ne sait pas dans combien de temps mais une autre femme sera privée de son enfant. Et Ursula le prendra à sa charge, sachant très bien ce que ça veut dire, comme elle l’a toujours fait.
Manon : “Merci de m’avoir dit la vérité.”
Roland : “Je ne t’ai pas tout dit Ma Puce, je t’ai épargné les détails les plus sombres.”
Manon : “Je me doute, je ne suis pas stupide. Écoute, nous n'en avons jamais parlé, mais je voyais bien certaines choses, comme ton manque de reflet dans les petites cuillères par exemple. Et ce n’est pas comme si tu ressemblais comme deux gouttes d'eau à ton père, sans compter qu’en 10 ans, ta mère et ta tante n’ont pas pris une seule ride.”
Roland : “Ursula n’est pas ma mère.”
Manon : “Ne dis pas ça s’il te plait, elle t’a aimé et élevé comme son propre fils. J’ai rarement croisé une femme avec autant de bonté et de generosité en elle. Ursula élève les enfants de l’homme qu’elle aime, sans en être la mère biologique, et alors qu’elle sait parfaitement qu’elle va faire le malheur d’une autre.”
Roland : “Nos mères ne survivent pas.” Lâche t il sans y penser
Manon : “Pardon ? Tu veux dire que … “
Roland : “Ho, je suis désolé. Ça fait partie des éléments que je ne voulais pas te dévoiler.”
Manon, un peu choquée : “Ce n’est pas grave. Ursula le sait ?”
Roland hoche la tête.
Manon : “Et bien ? J’en viens à me demander ce qu’Ula fait avec un homme comme Clovis.”
Roland : “Je ne comprends pas non plus, sur la route qui m’a mené ici je me suis demandé comment ils s’étaient rencontrés.”
Manon : “Tu devrais leur demander, ça expliquera peut-être certaines choses”
Roland hoche la tête, puis après avoir hésité, décide de ne pas écouter sa raison : “Je peux rester un peu ici ? Juste quelques jours, je me ferai tout petit. Je te le promets.”
Manon l’enlace et l’embrasse sur le front : “Tu restes autant que tu veux.”
Roland : “Merci”
Forgotten hollow, le dimanche soir
Roland : “Nous avons encore discuté un peu, et puis elle est allée se coucher. Le lendemain midi, elle a appelé l'hôpital où elle travaille pour leur indiquer qu’elle était souffrante et qu’elle ne pourrait pas être présente. C’est à ce moment-là qu'elle a vu le message d’Ursula et y a répondu. Au cours du week-end, on a beaucoup parlé, de vous notamment, elle était ravie d’avoir des nouvelles de Mélinda et de Kal’. De nous, un petit peu et de son mariage à venir.”
Aby : “Elle est fiancée ?!”
Roland : “Oui. C’est bien, je suis content pour elle, même si j’ai eu une envie furieuse de refaire le portrait du gars quand il est passé samedi. Bref ! Quand j’ai enfin rallumé mon téléphone ce matin et vu vos messages pour me dire que vous rentriez ce soir, j’ai attendu que le soleil disparaisse et je lui ai fait mes adieux.”
Deirdre : “Tu vas la revoir ?”
Roland : “Non. Déjà que je me dis que j’ai fait une erreur en allant toquer à sa porte. Elle a refait sa vie, je suis vraiment heureux pour elle et je ne veux pas interférer.” Il reste pensif un moment “Voilà pour moi.”
Un long silence suit l’histoire de Roland, tous regardent Ursula et attendent qu’elle prenne la parole. La jeune femme hésite, elle ne sait pas par où commencer. C’est à ce moment-là que Josh aperçoit Clovis sous l’arche de la cuisine
Josh : “Je ne pense pas que tu sois le bienvenu ici.”
Clovis : “Je suis toujours chez moi il me semble.”
Les enfants voient alors Ursula se lever et le rejoindre.
Ursula : “Coucou toi.”
Clovis : “Coucou. Je suis venu voir comment tu allais, c’est long 2 jours sans nouvelles.”
Ursula : “A qui le dis-tu ? Ça va mieux, ce n’est pas encore ça, mais mes enfants sont à la maison, c'est le principal.”
Clovis : “Tu m’en veux toujours ?”
Ursula : Un peu, mais comme tu dis je ne suis pas toute blanche non plus.
Clovis : “Ok. Tu m’envoies un mot dès que vous avez fini ?”
Ursula secoue la tête : “Je passerai, ce soir ou demain matin. J’ai besoin de dormir un peu, et tes bras seront les bienvenus.”
Le vampire lui sourit et l’embrasse en douceur, indifférent aux regards des enfants, et repart.
Josh n’attend pas pour poser LA question qu’ils se posent tous
Josh : “Sérieux Ursula ? Qu’est-ce que tu fiches avec lui ? T’es plutôt une gentille nana, et lui, et bien s’il est aussi monstrueux que ce qu’Aby m’a dit …”
Ursula : “Il l’est … enfin pas toujours heureusement. Il peut être adorable et attentionné aussi.”
La jeune femme regarde ses enfants, et vient se rasseoir. Elle hésite puis énonce la seule vérité qui lui vienne à l’esprit : “Il est mon Unique. Tu connais cette notion Aby ? Il me semble t’avoir vu lire le livre où il en est question.”
Aby hoche lentement la tête : “C’est ton âme sœur, la seule personne qui soit faite pour toi. C’est une blague ?”
Ursula secoue la tête
Roland : “On ne peux pas dire que tu sois très bien tombée.”
Ursula sourit : “ça dépend des jours. Je vous accorde que ca n'excuse pas tout, mais bon nombre de mes choix ont été dictés par ce lien qui nous unit.”
Deirdre curieuse : “Roland se posait la question mais je pense qu’on se la pose tous : comment vous vous êtes rencontrés ?”
Ursula : “Je l’ai réveillé lorsque j'ai acquis la cathédrale. Quelques jours après avoir emménagé j’ai découvert le sous-sol, il était beaucoup moins étendu à l’époque. J’ai trouvé son cercueil et je l'ai ouvert. La première chose qu’il a faite en me voyant c’est de me mordre, je me suis évanouie et ai repris connaissance enfermée dans son cercueil. Épuisée d’avoir tapé et hurlé pour sortir, j’ai fini par m’assoupir pour me réveiller quelques heures plus tard dans une de ces cellules. J’y suis restée pendant un mois et demi...”
Les enfants la regardent étonnés.
Ursula rit : “Oui, avec moi aussi il peut être un monstre malpoli.”
Lilith arrive à ce moment-là : “Heureusement, vous avez dépassé tout ça.”
Ursula : “Oui, en effet”
Lili vient l’enlacer puis embrasse chacun de ses neveux, et remercie Joshua ainsi que Jasmin d’avoir pris soin de ses nièces.
Elle s’installe en face d’Ursula, qui la regarde avec étonnement
Lilith : “Qui y a-t-il ? J’ai mis chacun d’eux au monde, de plus j'ai pris soin de leurs mères pendant leur séjour ici. Il me semble que je serai à même de répondre à quelques-unes de leurs questions. Je voulais arriver avant, mais j’ai été quelque peu … retardée.”
Josh : “Besoin de détails Jasmin ?”
Jasmin soupir : “Non, c’est bon”
Tous sourient sauf la dernière venue, qui ne comprend pas la plaisanterie.
Ursula : “Je t’expliquerai Lilith” Hésite puis continue “Ok. Allons-y.”
La jeune femme reprend alors l’histoire, à partir du moment où elle a parlé de la Grande Tradition à Clovis jusqu’a sa décision de fermer les yeux sur ce qui se passe dans le quartier des cellules, en passant par sa volonté de leur offrir la meilleure vie possible, et celle de les ramener à la vie un an après les combats. Elle parle aussi de sa relation avec Clovis mais pas trop, juste le strict nécessaire. Rien n’est omis, mis à part quelques détails comme le fait que Roland ait été rejeté par sa mère où que Kalisha s’est montrée plus vorace que chacun d’entre eux à la naissance. Après qu’elle eut fini, les questions des enfants affluent, Ursula et Lilith y répondent du mieux qu’elles peuvent jusqu’au petit matin.
A suivre …
Ps : Le tatouage de Jasmin est signé ANGISSI
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago